|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Feb 23, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'espere juste que quand moi aussi , je vais raconter ma part , vous le prendrez aussi avec autant d'humour
Tchoko me surnome Fabrice Eboué _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Feb 23, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: |
J'espere juste que quand moi aussi , je vais raconter ma part , vous le prendrez aussi avec autant d'humour
Tchoko me surnome Fabrice Eboué |
"Quand toi aussi"? Tu veux que j'énumère les cosh que tu m'as déjà "affligée" içi? On samisé hein,no vexitude _________________
 |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Feb 23, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | delouis a écrit: |
"Quand toi aussi"? Tu veux que j'énumère les cosh que tu m'as déjà "affligée" içi? On samisé hein,no vexitude |
T inkiet diamond !!!!!!  _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Fri Feb 25, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: |
Motion pour toi Carloso ....O'boso
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Attachez vos ceintures et piquez vos palujettes, ca ne va pas tarder a turbuler. Bon vous meme vous savez que je jouis d'une immunité beriplomatique, en tant que fille unique du roi de ce pays, alors toute critique a ce qui suvra ou toute attaque a ma personne seront a vos risques et banissements
Je suis en route avec une nouvelle edition  _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut croire que les évènements récents t'auront inspiré  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dirait le Notable Tchape, salut les gens,ca vous gaze? On sent un bon péteur
FF, ne vient pas me sortir ici que je prends le temps ou pour ecrire les faux ways alors que la Passion de Bess me wait
Bon je ne suis pas la pour vous informer que Georges Papandréou ne dirigera pas le gouvernement de coalition,vous savez le mangeur de Giros là. Le monde...euh je veux dire la république de Bonabéri connait de vrais problèmes en ce moment, la survie de notre peuple en dépend vraiment. Il s'agit de Fashion. Et pardon,il ne s'agit pas de fashion en tant qu'etat d'esprit hein, mais de fashion en tant que Look voyez vous?
Commencons par les généralités de cette expression.
Fashion: Phonétiquement parlant ca se prononce Fachion,fècheune pour les buveurs de cabernet d'anjou,les whitiseurs quoi, ou Fèchion pour les anglos, masculin singulier, vous comprendrez que ca veut dire qu'il ya "Le" sur ca,ergo ca fait "la" Fashione, au feminin singulier. la pronciation depend bien entendu de votre Fashion- ou Fèchierattitude. Et parlant de Fèchierattitude, nous vivons en ce moment dans ce pays,l'ère du Relooking,c'est Fècheune, mais prononcé autrement, et je vous assure qu'il pas de paradoxe scénaristique, il s'agit bel et bien du meme animal. Ce terme revolutionnaire nous vient d'une des notables de la Nation, la très célèbre Bess L'intégrée de Guess. Cette dernière, alors qu'elle ne sait meme pas comment on tient le patron ou une aiguille nous offrira le privilège ou le sacrilège d'admirer sa muse. Pour les absents, je vous présente Patou a.K.a Patoustyle ( on developpera plus tard,admirez d'abord le spécimen).
Afreaka nous sortira que son pantalon est sauté et que ses lunettes ne sont pas du tout proportionelles a son visage...Quelle naive, on dirait qu'elle manque de culture fashionelle vraiment, Prettywoman pourrait vous faire un commentaire composé la dessus, culture machin chouette la,c'est son domaine de définition. Donc je disais que pour Afreaka, bon Dieu, mais c'est justement cette incohérence qui fait le Look...euh le Relook ( regarder deux fois ca signifie) de Patou . Parcequ'en fait, ce que nous chers inculturés n'aurons pas compris, c'est cette expression "Relooking", Bess aurait trouvé son djo la trop stylé, elle aurait utilisé un tout autre terme plus propre et tres approprié ( Scusez la totologie, je suis toto... Blame it on Waddle ) , Mais elle nous sort les ways de Relooking, ca a dire que lorsqu'on Look une premiere fois, ca dja, ca a dire ca fait semblant de briller, mais lorsqu'on relook... on jette seulement la face
Ou est le problème me demanderez vous? a vrai dire moi meme je ne sais pas hein... avant le debut de ma redaction, j'etais sure que j'avais à dire, mais apparement ma pile meurt déjà. Ah non,non, le problème se trouve au niveau de l'appreciation. Bess a posé une placarde face a sa boutique avec une notice comme suite: "nul n'entre ici s'il n'est stylé", or seulement, dans notre pays ci, TOUT le monde jusqu'à Caroline est stylé,ca a dire fècheune, Armani, Déplacé de Guerre ( D&G), Dior, Mor L'aam ( ceux qui ne connaissent pas la marque ci sont vraiment inculturés) ,on tous triché sur nous nobles bérinautes. Par conséquent donc, d'aucuns ont pensé que notre Bess nationale allait nous présenter le haut de game, c'est a dire la finition de la finition du tableau. Alors, curieux comme des petits canetons, nous...pardon ils ( les Berinautes, vous comprendrez que moi je fais parti de ceux qui sont allés en congé ) entrèrent dans la boutique de Bess afin d'admirer le génie de la création. En bonne fille de pasteur, je ne sais pas moi a quoi ca rimait tout ce cirque, Relooking,style,fashion etc... Ne sont mais alors pas du tout ma tasse du thé, contre que c'est chose qu'on ne connait pas qu'on appelle "heho",alors je me suis quand meme offerte le privilège de demander les avis des uns et des autres. Très vite, je me suis rendue compte qu'en fait ces tableaux representant un mec accoutré de facon bizarre, de telle sorte que mon cerveau en fut contrefaconé, donc que nessa,ces tableaux divisaient la nation en trois. Les uns ne le trouvaient mais alors pas du tout stylé du tout, les autres le trouvaient tellement stylé qu'ils le proclamèrent le prophète de la sape ( Bess en tete de course bien entendu ),seulement parmi les disciples du prophète, il y en a qui apparement, qui le trouvaient stylé ( En l'exprimant de facon barbare genre "Broouuuuuu djé" ) sans le trouver stylé en réalité. Babycat citera les noms...
Il se pourrait meme que ce célèbre Patou est un sans abri s'abritant sous les ponts et que parait il,il déambule avec des vetements qui ne sont meme pas les siens ( bon qu'attend on d'un sans abri), qu'il y aurait meme encore l'etiquette du prix sur ca. Bon vous savez,les langues sont la pour parler et d'etre parlées.Mais on ira pas à pas, je vois Bess dans les coulisses, elle exprimera elle meme ses impressions.
Beri Reloaded: Salut mon DG, Pourrais tu m'expliquer á moi et autres déracinés en culture fashionelle ce hype autour de votre muse Patou?
Bess: Bon Ze Princess, avant que je ne reponde nessa? Dis moi d'abord de quel coté tu es. Pro Patou ou contre Patou?
B.R: euh... vois tu? j'ai la conjonctivite ( ),sinon repond pour les autres pardon.
Bess: Lol. Laisse moi te dire que le mec la déchire, tu yah?
B.R: Oui,j'ai ouie dire qu'il mettait des shirts déchirés...
Bess: Non c'est pas le genre de déchirer la Ze Princess, je veux dire qu'il frais comme le mouandjamoto fraichement peché de la sanaga, Oh my God, tu sais j'ai beaucoup vu et apprecié, mais nul n'atteind le style de patou tu comprends non ma cherie, c'est a dire que le gars gifle, cogne, surtout dans ses pantalons taille basse et ses slips taille haute...Vraiment de Dieu celui qui ne confirme pas son look est un jaloux ,aigri et déraciné en culture fashionelle.
B.R: (parlant a moi meme:"pantalon taille basse et slip taille haute...hum") Massa il est brutal hein...apres tu wanda qu'on ne le yah pas mo...ca sonne bandit ca. Mais que dire de ceux la qui ne partagent pas ton avis?
Bess: Eh bien ma soeur, ce sont purement et simplement des extrasociaux, j'emmerde ces gens qui n'aiment pas le Patoustyle avec une puissance analogue a celle de la bombe d'Hiroshima. Ils n'arretont pas l'ascension de patou. Tout comme le christ, Patou s'assira a la droite du parrain de la mode,voire le detronner.
B.R: Deja faudra t'il que Patou resucite le troisième Jour, car si je m'en tiens a ce qui se raconte... le froid le tuera sous les ponts hein... En plus il marche ne hiver avec des mocassins sans chaussettes,et aussi, qu'il neige ou qu'il froise, il a toujours ses pantalons sautés là,meme Jacko mettait les chaussettes blanches...c'est toujours le Staile la mère?
Bess: Tu es de quel coté déjà? En tout cas,les gens n'aiment pas Patou,mais Patou avance...
B.R: Je vais de l'autre coté, je viens de voir Afreaka dans les parages,je vais demander son avis
Bess: Celle là? a croire qu'elle connait meme la definition du style
( Je n'etais plus près d'elle hein... )
B.R: Hello Miss LatteAfreaka, je sais que tu te brosses les dents avcec les lattes mama,mais je viens seulement demander ton avis sur le divers de Patou là. Il parait que Patou avance, surtout maintenant que les toi comme ca ne le yayez pas. Qu'en dis tu a ce sujet?
Afreaka: SMH... Faut pas me poser des questions betes comme ca alors que j'ai un dejeuner tout à l'heure dans un resto chic de la place et je te rappelle que toutes les stars que tu connais la se retrouvent souvent labas
B.R: tata... je parlais de Patoustyle...
Afreaka: SMH...Qu'il avance? et depuis là je le vois dans le meme couloir du HLM? Didonc laisse moi les villageois là, ils sont tous pauvres en personnalité. Ce patou là s'habille afin de ressembler à une femme, Bess et sa bande applaudissent justement parcequ'elles font partie de ces frustrées lá qui kiffent voir leur mec mettre la meme ceinture/pantalon qu'elles meme,et comme si ca ne suffisait pas elles veulent nous faire gober du n'importe et appellent ca style...avec ses pieds sans chaussettes et dont je suis sure qu'ils sentent meme mauvais. Il faudrait que ses adeptes lui offrent des chaussettes hein... SMH
B.R: En gros?
Afreaka: Patoustyle est l'extension de la racaille... Am done with the Sidetalk
Aussitot dit, aussitot partie,sacrée Afreaka, j'ai meme pas eu l'occasion de lui poser des questions sur sa pretendue idylle avec le très quarantecentimétrémusclé FendeurFou,mais bon une autre fois
Je vous épargnerai aussi des autres interviews, par exemple celui de Britanie ou elle affirme je cite : "Il y a deux choses infinies,l'ignorance de [b]Bess en ce qui concerne les mecs stylé et mon stoc en biscuits fourrés." [/b]. Ou alors Ifunanya qui affirmera que " la bouche d'afreaka sent" ( je ne sais ce qu'elle etait allée chercher labas? ) , Bon nous savons tous qu'Ifunanya a la fauche dans la bouche, on se rappellera bien de l'insulte sans pareille prononcée contre le Calife , je ne citerai pas l'ocre là, meme pour moi,c'etait trop fort. Comme pour dire que sa part là c'est naissance, c'est pas maladie. Néamoins, Afreaka ne serait pas Afreaka s'il elle ne repliquait pas. Si sa bouche a elle sentait, celle d'Ifunanya était alors une fausse sceptique , dites ce que vous voulez,mais cette fille est interessante
Donc Famille, à l’instar du Sopaso, Le sujet de ma Diddy ( Tu sais que tu ne peux pas manquer ) douske on parlait de je ne me rappelle plus et la charte, Patoustyle est l’un des rares phénomènes qui soient parvenus à faire vibrer notre nation trouvant à chaque fois de crepages de chignons. Les nombreuses analyses réalisées par le Zouazouaman Mbindaman,qui est quitté de pianiste a chanteur, les critiques populaires et meme les philosophes - On aura vu Platon dans les parages: "Peut-on prouver expérimentalement que patou est stylé?" , Question bete, sinon on ne parlerait pas de Patoustyle, bon ce qu'on sait c'est que Platon ne sait rien nessa? - se rejoignent toutes sur les memes éléments pour expliquer
le succès phénoménal de Patou.
Ma foi, je suis epuisée...aah,Fèchier le Facheune... Comme Tchoko dirait: "Quand on entend parler de relooking, on est tout étonné et ravi, car naturellement on s'attendait de voir un auteur, un revolutionnaire, Un Steve Jobs et on trouve un...homme avec les pantalons sautés vetu de lunettes fumées dans une ruelle pas du tout eclairée.Il n'y a réellement ni beau style, ni garcon bien habillé giflant tout le monde, ni beau costard : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle a savoir, la volonté de s'extérioriser par des moyens choisis. Par ailleurs,il est carrément impossible de prescrire, d'introduire ou d'inculquer des gouts,ergo à chacun ses gouts"
Traduction à la L.a "Arguing about Relooking isn't about stepping on other people. Its about sharing,discussing without insulting others.
Everybody must work hard for what he wanst, and knowing when to stand up for what you deserve. Its not about demoralizing others; its about self-empowerment. Its not about being arrogant; its about displaying your confidence and intellect as a badge of pride. Its not asserting any inherent superiority or self-entitlement, but recognizing your own self-worth and value.
AAAAnydoe, let's back to Bootyshaking    "
Bien entendu, j'ai rien compris... Bonne fin d'après midi les gens, Quand y'aura plus interessant, je reviendrai.En fait il ya meme d'autres thématiques...Brig risque le lynchage publique car elle a affirmé que les bamilékés sont montés et sont descendus, ou que ils sont comment oh? Foxy pretend qu'elle s'asseoit toujours a la gauche de son mari à table afin que,pendant ce dernier mange,elle manipule quelque chose sous la table de sa main droite et le djo avale de travers...Vraiment, on regorge des génocidaires et des criminels en herbe ici..que Waddle ait pitié de nous pauvre pècheurs
Une derniere fois, du Patoustyle
@Ploush! _________________
 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
le toli ci je dois lire ca avc un bol de taps aux arachides, je sens que je vais deposer mes cotes ici. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | FF, ne vient pas me sortir ici que je prends le temps ou pour ecrire les faux ways alors que la Passion de Bess me wait  |
Tu m'as lu hein.
Je voulais te quoter from pour te demander pardon d'aller finir la passion de l'autre côté.
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis ou dedans?....bref _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |  |
 _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
vous etes des cas! _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Gars Ze princess tu es un genie?
C-a-d hein je ta ya mo.
Tes Patou alors me tuent seulement  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie, mon nom est sucre dans ta bouche hein. Je vais recommencer a te suivre avec la chicotte! Sinon les pantalons de tes djos la sont net-net comme ceux de Patou.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: |
Bess: Non c'est pas le genre de déchirer la Ze Princess, je veux dire qu'il frais comme le mouandjamoto fraichement peché de la sanaga, Oh my God, tu sais j'ai beaucoup vu et apprecié, mais nul n'atteind le style de patou tu comprends non ma cherie, c'est a dire que le gars gifle, cogne, surtout dans ses pantalons taille basse et ses slips taille haute...Vraiment de Dieu celui qui ne confirme pas son look est un jaloux ,aigri et déraciné en culture fashionelle.
|
la go ci on 'a fait ca au village _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
@ Diamond Princess: c'est hilarant, drolatique, fin, intelligent.
Tu as un vrai talent et je me suis bien amusé. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | @ Diamond Princess: c'est hilarant, drolatique, fin, intelligent.
Tu as un vrai talent et je me suis bien amusé. |
Ou est le smiley?
@ Dee: Patoustyle? Faut pas blaguer ,le gars risque de se retrouver dans le panthéon des mythes, sur que Lemythe meme est porté disparu la Je suis deja grande, tu came avec ta chicotte,je te chicotte avec
@DG: Arretez mon pater,c'est lui  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Nov 08, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | yebokolo a écrit: | @ Diamond Princess: c'est hilarant, drolatique, fin, intelligent.
Tu as un vrai talent et je me suis bien amusé. |
Ou est le smiley?
@ Dee: Patoustyle? Faut pas blaguer ,le gars risque de se retrouver dans le panthéon des mythes, sur que Lemythe meme est porté disparu la Je suis deja grande, tu came avec ta chicotte,je te chicotte avec
@DG: Arretez mon pater,c'est lui  |
Plus que le smiley :
j'utilise volontiers celui ci:
mais là il n'était pas de mise.
Cependant tu as raison mon post avait, en l'absence d'une petite image souriante, la sécheresse d'un message platonique, je veux dire bien sur émanant de "Platon".
Alors volontiers je t'adresse:
et une fois n'est pas coutume, ce qui je l'espère, te fera me pardonner, voici un smiley plus osé:
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|