Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cheri tu touches combien???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
petitbandit a écrit:
joyce a écrit:
Citation:

le gombiste qu'elles sont les véritables raisons qui t'empêcher de donner le montant de ton salaire exacte a ta epouse??

on sait tous pk tu as ete marié sur ce forum pas surprenant lol

je persiste a croire que vous avez une certaine image du mariage et rapport dans le couple qui laisse a désirer

chez moi j'ouvre et traite tous les courriers que se soit adressé a moi ou a Mr et je suis au courant même des placements qu'il a fait avant notre mariage, je me perds souvent avec tous ces docs et il se fait un plaisir de m'expliquer car je suis sa campagne si jamais il lui arrive quelque chose je devrai savoir comment gérer la situation.

cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lo
l

ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux! Laughing Laughing Laughing

mbom, fautes grammatiCALES.

vrai vrai le "frenssi" la est vraiment elastique. c'est chacun qui tire de son cote

je pense que c'était ironique miss.
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
LeGombiste a écrit:
Happy a écrit:
LeGombiste a écrit:
afro a écrit:
comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ?

Est ce que c'est dur ? Tu ne luis dis pas.

Tu blagues ou quoi? C'est ne pas dire qui va empecher la personne de savoir? Tu as deja vecu avec une femme?

Tu me wanda hein ? Vu ton attitude par rapport aux femmes, je ne suis pas surpris. C'est a dire c'est elles qui te controllent et te tirent par le bout du nez.
Si je ne lui dis pas elle va savoir comment ? Est ce que mon salaire est ecrit qque part ? Sachant ce que je fais comme metier elle peut juste deviner comme tout le monde mais elle ne peut pas connaitre les vrais chiffres.
J'ai ete marie et laisse moi te dire qu'il y a pas mal de choses que j'ai realise dont ma femme n'etait nullement au courant. Parce que je jugeais qu'elle n'avait pas a le savoir.

la confiance n'exclue pas la mefiance.
L'argent c'est comme le miel, c'est sucre et ca attire aussi les pbs.
Ma femme connaitra mon salaire. Mais elle connaitra ce que je veux qu'elle connaisse. Une partie sera secrete.
S'il n'est pas possible pour moi de garder mon salaire secret parce qu'il est public, elle ne sera pas au courant de mes autres sources de revenu a cote.
C'est tres important surtout a partir du moment ou tu gagnes flop flop de dos.
Qui est fou ici dehors ?

LeGombiste, je ne crois pas que tu m'aies compris. Je vais donc etre un peu plus clair pour toi.

Je t'ai demande si tu as deja vecu avec une femme parce qu'il est surprenant que tu penses que la personne avec qui tu vis ne sait que ce que tu lui dis, surtout quand il s'agit d'une femme. C'est une facon tres naive de penser, surtout que quand je te fais la remarque, plutot que d'analyser pourquoi je te pose la question, tu dis que les femmes me tirent par le bout du nez (je ne vois meme pas le rapport).

Si tu penses qu'a l'epoque ou tu etais marie et vivait dans la meme maison que ta femme, cette derniere attendait que tu viennes lui dire ce qu'elle doit savoir, il est primordial que je te libere de cet esprit naif en t'informant que c'est toi qui n'etait pas au courant de ce que ta femme savait de toi.

I mean c'mon ca fait combien de temps que tu es en occident? Tu suis l'evolution des outils de technologie? Ce sont les gars comme toi qui amenent leur femme non-eduquee du village en occident, croyant qu'ils vont la controller, puis ils sont surpris 1 an plus tard que la femme demande le divorce et prend tout ce qu'ils ont.

Savoir et accepter que les femmes sont aussi intelligentes que nous n'est en aucun cas une marque de faiblesse comme tu as l'air de penser, mais plutot un signe de maturite et experience, que j'espere tu developperas toi aussi au risque de toujours avoir inconsciemment la ficelle au bout de ton nez. Wink

a ce niveau ce n'est plus juste de la naïveté.
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Ifunanya a écrit:
petitbandit a écrit:
joyce a écrit:
Citation:

le gombiste qu'elles sont les véritables raisons qui t'empêcher de donner le montant de ton salaire exacte a ta epouse??

je persiste a croire que vous avez une certaine image du mariage et rapport dans le couple qui laisse a désirer

chez moi j'ouvre et traite tous les courriers que se soit adressé a moi ou a Mr et je suis au courant même des placements qu'il a fait avant notre mariage, je me perds souvent avec tous ces docs et il se fait un plaisir de m'expliquer car je suis sa campagne si jamais il lui arrive quelque chose je devrai savoir comment gérer la situation.

cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lo
l

ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux! Laughing Laughing Laughing

vrai vrai le "frenssi" la est vraiment elastique. c'est chacun qui tire de son cote

ok

Afro, toi tu dis a ton mari combien tu touches?
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
afro a écrit:
Ifunanya a écrit:
petitbandit a écrit:
joyce a écrit:
Citation:

l

ok

Afro, toi tu dis a ton mari combien tu touches?

oui et il le saura de toute facon.
Queen B

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
LeGombiste a écrit:

Tu me wanda hein ? Vu ton attitude par rapport aux femmes, je ne suis pas surpris. C'est a dire c'est elles qui te controllent et te tirent par le bout du nez.
Si je ne lui dis pas elle va savoir comment ? Est ce que mon salaire est ecrit qque part ? Sachant ce que je fais comme metier elle peut juste deviner comme tout le monde mais elle ne peut pas connaitre les vrais chiffres.
J'ai ete marie et laisse moi te dire qu'il y a pas mal de choses que j'ai realise dont ma femme n'etait nullement au courant. Parce que je jugeais qu'elle n'avait pas a le savoir.

Ma femme connaitra mon salaire. Mais elle connaitra ce que je veux qu'elle connaisse. Une partie sera secrete.
S'il n'est pas possible pour moi de garder mon salaire secret parce qu'il est public, elle ne sera pas au courant de mes autres sources de revenu a cote.
Qui est fou ici dehors ?

LeGombiste, je ne crois pas que tu m'aies compris. Je vais donc etre un peu plus clair pour toi.

Je t'ai demande si tu as deja vecu avec une femme parce qu'il est surprenant que tu penses que la personne avec qui tu vis ne sait que ce que tu lui dis, surtout quand il s'agit d'une femme. C'est une facon tres naive de penser, surtout que quand je te fais la remarque, plutot que d'analyser pourquoi je te pose la question, tu dis que les femmes me tirent par le bout du nez (je ne vois meme pas le rapport).

Si tu penses qu'a l'epoque ou tu etais marie et vivait dans la meme maison que ta femme, cette derniere attendait que tu viennes lui dire ce qu'elle doit savoir, il est primordial que je te libere de cet esprit naif en t'informant que c'est toi qui n'etait pas au courant de ce que ta femme savait de toi.

I mean c'mon ca fait combien de temps que tu es en occident? Tu suis l'evolution des outils de technologie? Ce sont les gars comme toi qui amenent leur femme non-eduquee du village en occident, croyant qu'ils vont la controller, puis ils sont surpris 1 an plus tard que la femme demande le divorce et prend tout ce qu'ils ont.

Savoir et accepter que les femmes sont aussi intelligentes que nous n'est en aucun cas une marque de faiblesse comme tu as l'air de penser, mais plutot un signe de maturite et experience, que j'espere tu developperas toi aussi au risque de toujours avoir inconsciemment la ficelle au bout de ton nez. Wink

No need to add something.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing zouzualingué ohhh zouzualingué alingué zouzoi lingué ohhh zouzoualingué Laughing Laughing

bess et AG vous ne savez pas kel fou rire vous m avez donné auj mincee Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:

en fait c'est que ds la langue Pakistanaise les figures de style n'existent pas Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing zouzualingué ohhh zouzualingué alingué zouzoi lingué ohhh zouzoualingué Laughing Laughing

bess et AG vous ne savez pas kel fou rire vous m avez donné auj mincee Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing rions slt mama

www.thespacedoutgroup.com
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
afro a écrit:

en fait c'est que ds la langue Pakistanaise les figures de style n'existent pas Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SugarDaddy

MessagePosté le: Wed Sep 22, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Daddy, finalement tu te contredis a la fin. Mais tu prouves la que ce n'est pas mauvais de ne pas savoir le salaire de l'autre.[/quote]
Man Gombiste, tu m'as mal lu.Pas de contradiction...Personnellement,cela ne m'interesse pas de savoir ce que gagne mon epouse.Parce que moi je concois que dans le menage,c'est a l'homme que revient la charge de s'occuper de tout.Tu vois que j'ai beau etre chez les Blancs,mais mon cote africain est encore present...Anyway...
Donc mon epouse est parfaitement dans son droit si elle veut savoir ce que je gagne.Moi je trouve que je ne suis pas oblige de savoir combien elle fait.Mon salaire paie la maison,les factures,les voitures,les assurances,etc.Je suppose que son salaire a elle,c'est la bouffe,la fringue,les sorties et l'epargne.En tout cas,cela ne m'interesse nullement de savoir combien elle fait puisqu'on peut tres bien vivre uniquement avec mon salaire.Voila l'objet de mon propos...
L'integree

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
schola a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars les gos , moi je veux seulement comprendre qui a raison . Je ne peux pas mourir bete man Laughing
The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
Magne

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
African girl a écrit:
schola a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars les gos , moi je veux seulement comprendre qui a raison . Je ne peux pas mourir bete man Laughing
The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
moi je know dja ki a raison mais je dis pas Laughing

www.thespacedoutgroup.com
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

Je t'ai demande si tu as deja vecu avec une femme parce qu'il est surprenant que tu penses que la personne avec qui tu vis ne sait que ce que tu lui dis, surtout quand il s'agit d'une femme. C'est une facon tres naive de penser,

Tu es en train de generaliser. Bien evidemment la personne avec qui tu vis sais aussi des choses que tu ne lui dis pas. Mais on parle ici d'un cas precis: le salaire. Il n'est pas ecrit sur mon front. Bien sur elle peut fouiner et faire ses enquetes. Mais a moins qu'elle ait acces a mon dossier au fisc ou chez mon employeur, elle ne pourra que le deviner.

Je veux bien que tu me dises comment elle fait pour savoir mon salaire si je ne lui dis pas.
Peut etre toi tu prends tes fiches de paye et tu viens les etaler sur la table... la c'est toi qui est negligeant.

Happy a écrit:

surtout que quand je te fais la remarque, plutot que d'analyser pourquoi je te pose la question, tu dis que les femmes me tirent par le bout du nez (je ne vois meme pas le rapport).

C'est parce que tu as une attitude de "peureux" par rapport aux femmes. Peut etre c'est juste une impression.

Happy a écrit:

Ne pas generaliser! On parle d'un cas precis: le salaire.

Happy a écrit:

de quoi tu parles ? de quel outil de technologie tu parles ?
Tu te perds dans le debat. Qui a parle de controller qui ?

Happy a écrit:

L'intelligence viens faire quoi dans le fait de ne pas dire son salaire a sa femme ? Veux tu insinuer qu'une femme a qui l'homme ne dit pas son et qui n'arrive pas a le trouver elle meme est bete ?
Ou peut etre je dois dire une femme intelligente trouve toujours le salaire de son mari meme s'il le cache.
Dans ce cas je dirais plutot que ce mari qui cachait son salaire est plutot bete.

Je le redis encore une fois pour que ce soit clair:
a moins que ton salaire ne soit public, comme c'est le cas de bcp de fonctionnaires, mm au pays, tu peux tres bien cacher ton salaire a ta femme de sorte qu'elle ne le sache que si tu le lui dis.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:

Il y a des choses que je veux pouvoir realiser sans son avis et sans qu'elle ne soit au courant. L'argent aussi suscite souvent certaines envies et peut parfois detourner la tete de certaines personnes.

Maintenant si je juge qu'en lui devoilant tous me revenus ca ne m'empechera pas de le faire et y aura pas de pbs alors ce ne sera pas necessaire pour moi de le lui cacher.
C'est une decision que je prends comme toute autre en fonction des situations.
Crois moi c'est reciproque, ca veut dire que je n'ai pas d'inconvenient a ce que ma femme ne me dise pas son salaire exact. Du moment qu'elle assure les charges dont elle est responsable , y a pas du tout de pbs.

joyce a écrit:

Qui laissent a desirer ? Non, tout le monde n'a pas la meme philosophie.
Il y en a qui pensent comme toi je suppose que dans le couple l'homme doit dire Tout a sa femme et vice versa. Je ne suis pas de cette ecole la.
Il y a des choses que chacun doit garder pour lui. Certains secrets sont bons pour le couple.
En ce qui concerne les finances precisemment, j'ai un compte secret dont elle ignorera l'existence.

joyce a écrit:

cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lol

Avec une reflexion pareille, je n'aurais pas besoin de te cacher mon salaire.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="joyce"]
LeGombiste a écrit:
Happy a écrit:
LeGombiste a écrit:
afro a écrit:
comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ?

Est ce que c'est dur ? Tu ne luis dis pas.

Qui est fou ici dehors ?[/b]

cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lol
Ma petite tu es naïve hein! Le jour où tu découvriras que ton mari à qui tu as si confiance à une double vie. En tout il faut ouvrir les yeux, j'ai l'impression que tu n'es pas dans la vie réelle. Aussi proche qu'on soit avec son mari je pense qu'on ne dit pas tout à l'utre. Même si on ne fait pas des mauvaises choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Grand Daddy, finalement tu te contredis a la fin. Mais tu prouves la que ce n'est pas mauvais de ne pas savoir le salaire de l'autre.

Man Gombiste, tu m'as mal lu.Pas de contradiction...Personnellement,cela ne m'interesse pas de savoir ce que gagne mon epouse.Parce que moi je concois que dans le menage,c'est a l'homme que revient la charge de s'occuper de tout.Tu vois que j'ai beau etre chez les Blancs,mais mon cote africain est encore present...Anyway...
Donc mon epouse est parfaitement dans son droit si elle veut savoir ce que je gagne.Moi je trouve que je ne suis pas oblige de savoir combien elle fait.Mon salaire paie la maison,les factures,les voitures,les assurances,etc.Je suppose que son salaire a elle,c'est la bouffe,la fringue,les sorties et l'epargne.En tout cas,cela ne m'interesse nullement de savoir combien elle fait puisqu'on peut tres bien vivre uniquement avec mon salaire.Voila l'objet de mon propos...[/quote]Ta réponse tombe à point nommée c'est la question que j'allais poser aux gens qui m'ont traité de bête. Il y a des gars qui assument toutes les dépenses de la maison et dans ce cas là on fait comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
joyce a écrit:

joyce a écrit:

Qui laissent a desirer ? Non, tout le monde n'a pas la meme philosophie.
Il y en a qui pensent comme toi je suppose que dans le couple l'homme doit dire Tout a sa femme et vice versa. Je ne suis pas de cette ecole la.

Il y a des choses que chacun doit garder pour lui. Certains secrets sont bons pour le couple.
En ce qui concerne les finances precisemment, j'ai un compte secret dont elle ignorera l'existence.

joyce a écrit:

Avec une reflexion pareille, je n'aurais pas besoin de te cacher mon salaire.
Tout à fait d'accord.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aucun PB à tell combien je tcoh.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste : tu comptes cacher tes fiches de paye ou ?
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
LeGombiste : tu comptes cacher tes fiches de paye ou ?
Je pense que nous comprenez pas le gombiste. Vous restez figer dans vos pensées. Chaque couple à sa manière de fonctionner, est ce qu'il a besoin de cacher, normalement quand vous vivez en couple, chacun sait où il range ses choses non? Est ce que tu as besoin d'aller fouiller dans les affaires de l'autre sans son consentement. Pour moi c'est déjà un manque de respect.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: