Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rester vierge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez reussi à me perdre dans mon propre sujet. Je vous laisse avec je ne croyais même pas qu'il ferait 3 pages...

U Patri Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
se preserver jusqu´au mariage à des avantages indéniables ...

pratiquer l´abstinence preserve de MST ,des grossesses indésirés , de multiples ruptures dans les relations, problèmes émotionnel, de la promiscuité et etc ... sans voir les effets secondaire lié a la consommation abusive de pillule dont la porté ne sera même jamais vraiment connu ...

des recherches ont même montré que ceux qui s´abstenait de relation avant le mariage ont une meilleurs appreciation de la qualité des RS que ceux chez qui ceci a deja été vulgarisé ..

ils ont des relations plus stable , quoi de plus normal car ils ont appris la continance, la fidelité contrairement a d´autre ....

et même si elle attends 32 ans pour tomber sur le premier venu ca n´enlèverais rien au fait que contrairement a d´autres elle a été forte et une femme de caractère ..

un homme de caractère n´est pas celui qui ne fait jamais d´erreur ou bien est infallible , mais c´est celui qui même dans l´erreur sait reconnaitre ce qui est droit ...

Je sais que se préserver pour le mariage est bien.Les vertus de l’abstinence ne sont plus a démontrés. D'ailleurs, à mes frangines, je n'ai jamais cessé de vanter les bienfaits du "no sexe avant le mariage". après c'est a elles de voir.

Ce que je disais plus haut c'est, Ça ne sert a rien de crier et chanter sa virginité sur tous les toits, pour finir par la brader au premier qui passe par là juste parce qu'on a peur de finir seul.

Ça ne sert à rien de crier sur tous les toits, qu'on attend le mariage, et un soir, après la boite, on se livre à un parfait inconnu juste parce-qu'on a réalisé que l'attente du prince charmant n'est pas si facile que ça.

Quand après 32ans de mbep mbep mbep, une fille fini par se donner au postier, tu trouves que c'est bien? et tu trouves même que c'est être une femme de caractère? Moi non! Ça ne sert à rien d'insulter et maudire les voleurs pour se retrouver un jour en prison pour vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
PM tu vois la problématique a quel niveau exactemment jusqu´a écrire tout un pôeme comme ca ?

Surprised ...

pratiquer l´abstinence preserve de MST ,des grossesses indésirés , de multiples ruptures dans les relations, problèmes émotionnel, de la promiscuité et etc ... sans voir les effets secondaire lié a la consommation abusive de pillule dont la porté ne sera même jamais vraiment connu ...

des recherches ont même montré que ceux qui s´abstenait de relation avant le mariage ont une meilleurs appreciation de la qualité des RS que ceux chez qui ceci a deja été vulgarisé ..

ils ont des relations plus stable , quoi de plus normal car ils ont appris la continance, la fidelité contrairement a d´autre ....

et même si elle attends 32 ans pour tomber sur le premier venu ca n´enlèverais rien au fait que contrairement a d´autres elle a été forte et une femme de caractère ..

un homme de caractère n´est pas celui qui ne fait jamais d´erreur ou bien est infallible , mais c´est celui qui même dans l´erreur sait reconnaitre ce qui est droit ..

+N

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Very Happy gars 2015? noo 2012 pour moi .. Wink

Yes LIGHT!!!
YES YOU CAN YES YOU CAN !!!!!

PA'a Fii buy le feutre on va cocher son nom en fin d annee.
L'integree

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
light a écrit:
PM tu vois la problématique a quel niveau exactemment jusqu´a écrire tout un pôeme comme ca ?

Surprised ...

un homme de caractère n´est pas celui qui ne fait jamais d´erreur ou bien est infallible , mais c´est celui qui même dans l´erreur sait reconnaitre ce qui est droit ..

+N

Light, c'est pas tous les jours que je te plussoie comme ca , mais la hein monf frere tu bois quoi? Ca c'est limpide !!! Wink Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
light a écrit:

un homme de caractère n´est pas celui qui ne fait jamais d´erreur ou bien est infallible , mais c´est celui qui même dans l´erreur sait reconnaitre ce qui est droit ...

Je sais que se préserver pour le mariage est bien.Les vertus de l’abstinence ne sont plus a démontrés. D'ailleurs, à mes frangines, je n'ai jamais cessé de vanter les bienfaits du "no sexe avant le mariage". après c'est a elles de voir.

Ce que je disais plus haut c'est, Ça ne sert a rien de crier et chanter sa virginité sur tous les toits, pour finir par la brader au premier qui passe par là juste parce qu'on a peur de finir seul.

Ça ne sert à rien de crier sur tous les toits, qu'on attend le mariage, et un soir, après la boite, on se livre à un parfait inconnu juste parce-qu'on a réalisé que l'attente du prince charmant n'est pas si facile que ça.

Quand après 32ans de mbep mbep mbep, une fille fini par se donner au postier, tu trouves que c'est bien? et tu trouves même que c'est être une femme de caractère? Moi non! Ça ne sert à rien d'insulter et maudire les voleurs pour se retrouver un jour en prison pour vol.

Ca ne sert à rien pour quoi ? la virginité appartient à la fille, et si elle estime qu'elle veut donner, toi quoi dedans ? On n'est pas esclave de ses principes.

Nous grandissons, nous évoluons, et les choses importantes pour nous varient au gré du temps. Il faut juste ne pas se perdre complètement.

Mais que tu m'expliques que n'avoir pas de principes du tout est mieux qu'avoir des principes au moins un temps pour ne pas les respecter, là je ne suis pas d'accord.

H.a.R. Cool
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
la virginité appartient à la fille, et si elle estime qu'elle veut donner, toi quoi dedans ? On n'est pas esclave de ses principes.

Nous grandissons, nous évoluons, et les choses importantes pour nous varient au gré du temps. Il faut juste ne pas se perdre complètement.

Mais que tu m'expliques que n'avoir pas de principes du tout est mieux qu'avoir des principes au moins un temps pour ne pas les respecter, là je ne suis pas d'accord.

H.a.R. Cool

C'est vrai que la virginité appartient à la fille et elle en fait ce qu'elle veut; tout comme ma "non virginité" m'appartient, et j'en fait ce que je veux. Mais admets tout de même que c'est honteux, qu'elle crie sur tout les toit qu'elle est vierge en vantant les bienfaits de sa virginité tout en nous maudissant nous autres "non vierges" et que quelques années plus tard, elle fasse exactement ce qu'elle nous reprochait. Moi perso, ça ne me gène guère, par contre, je trouve cela honteux pour elle.

Je suis d'accord que nous grandissons et que nos principes peuvent évoluer avec nous, mais ça ne va pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut. Ce qui me faire rire, ce n'est pas le fait qu'elle ait perdue sa virginité hein ! non, moi ce qui me tue de lap, c'est qu'elle soit devenue exactement ce que nous sommes alors qu'elle nous insultait et se vantait.
Si tu es vierge, bah garde ça pour toi, si tu as la foi bah garde ça pour toi, si tu es riche, bah garde ça pour toi! Sinon, souffre que les gens te demandent en riant: "hey, et ta virginité avec laquelle, tu te vantais là, qu'en as-tu fait? Laughing Laughing Laughing " .

PS dis Haroun, ça sert à quoi d'avoir des principes si ce n'est pas pour les respecter? Tu sais, au lieu de dire en se vantant: "JE NE VOLERAI JAMAIS" et passer toute ma vie à tirer les portemonnaies, je préfère dire: "Je ne sais pas ce que la vie me réserve."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foster

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
light a écrit:

Surprised ...

+N

Je wanda sur toi hein ma chérie tu viens quoter que tu es vierge ?? Laughing Laughing Laughing tu n’as pas lu le topic du sujet ??
Magne

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foster
pcq je ne ss pas vierge je ne peux pas apprecier le commentaire de Light ki prone le l'abstinence avt le mariage? kel rapport il ya entre l'etat de mon hymen et le recit de Light? Rolling Eyes

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Foster
pcq je ne ss pas vierge je ne peux pas apprecier le commentaire de Light ki prone le l'abstinence avt le mariage? kel rapport il ya entre l'etat de mon hymen et le recit de Light? Rolling Eyes
ahahahah magne nouthou ka ya thieu oooooh Laughing
Magne

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Magne a écrit:
Foster
ahahahah magne nouthou ka ya thieu oooooh Laughing
non oh Pa fi ne wanda pas Laughing Laughing Laughing dc pcq je ss pas vierge je ne peux pas apprecier un commentaire ki prone ca koi.... ne tchou Laughing Laughing Laughing Laughing

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Foster

Tu es gentille jusqu'a tu lui reponds mm hein...
Magne

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Magne a écrit:
Foster

Tu es gentille jusqu'a tu lui reponds mm hein...
non la mere c'est qd mm Foster didon je peux pas le traiter coe les autres nicompoop de beri qd mm Laughing Laughing Laughing Laughing

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 05, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

C'est vrai que la virginité appartient à la fille et elle en fait ce qu'elle veut; tout comme ma "non virginité" m'appartient, et j'en fait ce que je veux. Mais admets tout de même que c'est honteux, qu'elle crie sur tout les toit qu'elle est vierge en vantant les bienfaits de sa virginité tout en nous maudissant nous autres "non vierges" et que quelques années plus tard, elle fasse exactement ce qu'elle nous reprochait. Moi perso, ça ne me gène guère, par contre, je trouve cela honteux pour elle.

Grand bien t'en fasse si tu trouves ça honteux, moi je ne trouve pas ça honteux. C'est plutôt ton raisonnement que je trouve étonnant. Une fille ou un homme, qui à un instant t a envie de rester vierge et se sent bien comme ça, devrait perdre sa virginité pour le cas où dans quelques années, elle ait envie de perdre sa virginité dans des conditions où TOI tu trouverais ça honteux ?

Je trouve le raisonnement bien étrange.

Citation:
Je suis d'accord que nous grandissons et que nos principes peuvent évoluer avec nous, mais ça ne va pas en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut. Ce qui me faire rire, ce n'est pas le fait qu'elle ait perdue sa virginité hein ! non, moi ce qui me tue de lap, c'est qu'elle soit devenue exactement ce que nous sommes alors qu'elle nous insultait et se vantait.
Si tu es vierge, bah garde ça pour toi, si tu as la foi bah garde ça pour toi, si tu es riche, bah garde ça pour toi! Sinon, souffre que les gens te demandent en riant: "hey, et ta virginité avec laquelle, tu te vantais là, qu'en as-tu fait? Laughing Laughing Laughing " .

Encore une fois, elle a vécu en accord avec elle-même, donc où est le souci ?

Ca me fait penser à moi qui chantait sur tous les toits que je ne quitterais jamais mon église. Je me lève un matin et je me rends compte que cette église, c'est du n'importe quoi. Que fais-je ? J'y reste parce que sinon je serai ridicule par rapport à ce que j'ai dit avant ? Non, j'estime que les données ont changé, donc je vais à où mon coeur me dit d'aller et j'assume pleinement.

H.a.R. Cool

PS dis Haroun, ça sert à quoi d'avoir des principes si ce n'est pas pour les respecter? Tu sais, au lieu de dire en se vantant: "JE NE VOLERAI JAMAIS" et passer toute ma vie à tirer les portemonnaies, je préfère dire: "Je ne sais pas ce que la vie me réserve."[/quote]
Nel

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis là je lis partout vierge, vertue, respect, bla bla bla...

Quand vous parlez de filles vierges là, vous mettez quoi dans vierge?
I mean, quelles sont les "caractéristiques" d´une fille vierge?

Peut-on considérer comme étant vierge:

1 - Une fille qui se fait sodomiser ( regulierement ou pas ) juste pour garder son hymen intact?

2 - Une fille qui se laisse administrer ( regulierement ou pas ) un bon cunnilingus?

3 - Une fille qui fait une(des) fellation(s)?

Le fait qu´il n´y ait pas eu de pénétration vaginale confère t-il le statut de "vierge"?

S´il y a ici des adeptes de documentaires, il vous est certainement arrivé de tomber au moins une fois sur un documentaire parlant de ces "vierges" qui se livrent en "secret" à une autre forme d´activité sexuelle. Tres souvent pour rester fideles à leurs "principes religieux".

Je ne dis pas qu´on ne devrait pas attendre le mariage. Je ne dis pas qu´il n´existe pas de filles ( et même des hommes ) sinceres dans leurs convicions. Mais franchement, entre ce que la majorité dit et ce que la majorité fait, il y a tres souvent un fossé immensément immense ( excusez la tautologie ) . Ce qui, somme toute, n´a rien de surprenant étant donné qu´on a affaire à des êtres humains avec leurs faiblesses.

Je ne serais pas surprise qu´il y ait sur ce forum même, des gars qui ont eu à "traiter" avec ces "vierges" pretent à faire des "compromis" du moment qu´il n´y a pas pénétration vaginale.

Alors quand je lis partout, vertue, respect etc... je me pose la question de savoir de quelle vertue est ce qu´on parle: l´hypocrisie? le mensonge?

C´est bien beau de clamer haut et fort qu´on attend le mariage.
Cependant une femme/un homme qui se "preserve" tout en se livrant parallèllement à une autre forme d´activité sexuelle est-elle/il plus vertueuse(x) que celle/celui qui assume sa sexualité au grand jour?

Le fait d´avancer des choses pour faire bonne figure devant les autres est-il plus respectable que le fait d´être en accord avec soi même, honnête envers soi même ( peut être par ricochet envers les autres ) ?

À mon très humble avis, la valeur intrinsèque d´un être humain ne saurait se mesurer à sa capacité à rester ou non vierge ( quel que soit son âge ), ou encore à sa capacité à clamer sa religiosité.

Car pour moi, le fait que quelqu´un recite la bible par coeur ( ou la thora ou le coran etc... ), prétende respecter ses préceptes, chante le nom de Dieu sur tous les toits... tout ca ne fait pas forcément de lui un (bon) chrétien, et ne fait pas non plus de lui une personne meilleure qu´une autre.

de la même facon que je ne qualifie pas automatiquement de "vertueuse" ou "respectable" toute personne ( homme ou femme ) qui dit se préserver pour le mariage.

J´encouragerais sincèrement une personne qui s´engage sur cette voie, mais je ne la placerais pas ipso facto sur un piedestal.

Ce qu´on est parle plus fort que ce qu´on dit.

foster

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Magne"]
DiDDy a écrit:
Magne a écrit:
Foster

Tu es gentille jusqu'a tu lui reponds mm hein...[/quote]non la mere c'est qd mm Foster didon je peux pas le traiter coe les autres nicompoop de beri qd mm Laughing Laughing Laughing Laughing

tu te mêles des histoires de couple prkoa?????? Evil or Very Mad
Nel

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dino, assia. Very Happy

Foster, tu viens dabord regler tes histoires de couple ici pourquoi?
Rolling Eyes
Magne

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Dino, assia. Very Happy

Foster, tu viens dabord regler tes histoires de couple ici pourquoi?
Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing Laughing wanda

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:

Nel ca veut dire quoi Bla bla bla ? Smile .

Citation:

1 - Une fille qui se fait sodomiser ( regulierement ou pas ) juste pour garder son hymen intact?

2 - Une fille qui se laisse administrer ( regulierement ou pas ) un bon cunnilingus?

Le fait qu´il n´y ait pas eu de pénétration vaginale confère t-il le statut de "vierge"?

S´il y a ici des adeptes de documentaires, il vous est certainement arrivé de tomber au moins une fois sur un documentaire parlant de ces "vierges" qui se livrent en "secret" à une autre forme d´activité sexuelle. Tres souvent pour rester fideles à leurs "principes religieux".

Non rien de tout ca Nel , et pourquoi parles tu avec un ton comme si on t´avais attaqué ? je doute fort ici que quelqu´un est monté sur un piedestale .. pourtant la societé qui se moque de ce principe est majoritaire ....

Citation:

Je ne dis pas qu´on ne devrait pas attendre le mariage. Je ne dis pas qu´il n´existe pas de filles ( et même des hommes ) sinceres dans leurs convicions. Mais franchement, entre ce que la majorité dit et ce que la majorité fait, il y a tres souvent un fossé immensément immense ( excusez la tautologie ) . Ce qui, somme toute, n´a rien de surprenant étant donné qu´on a affaire à des êtres humains avec leurs faiblesses.

Je ne serais pas surprise qu´il y ait sur ce forum même, des gars qui ont eu à "traiter" avec ces "vierges" pretent à faire des "compromis" du moment qu´il n´y a pas pénétration vaginale.

donc le but c´est alors quoi ? te plaindre de la majorité hyppocrite ? faire des enquêtes sur les gars de ce forum qui sont hypocrites ? Laughing Laughing Prof Moriathy nel a besoin de tes services ici Laughing a moins que toi mm là tu ne soit un des suspects .

Citation:

Alors quand je lis partout, vertue, respect etc... je me pose la question de savoir de quelle vertue est ce qu´on parle: l´hypocrisie? le mensonge?

C´est bien beau de clamer haut et fort qu´on attend le mariage.
Cependant une femme/un homme qui se "preserve" tout en se livrant parallèllement à une autre forme d´activité sexuelle est-elle/il plus vertueuse(x) que celle/celui qui assume sa sexualité au grand jour?

Le fait d´avancer des choses pour faire bonne figure devant les autres est-il plus respectable que le fait d´être en accord avec soi même, honnête envers soi même ( peut être par ricochet envers les autres ) ?

vas y Nel dénonce de qui parles tu ? , donc c´est pour faire belle figure que certains se preservent pour le mariage ? gars ils râtent bcp de bonne choses hein Laughing

sinon qui a deja jetté une pierre ici sur quelqu´un comme Elan ,Mbindaman (tu peux completer le nom des filles si tu veux) qui assument leur sexualité ici la mm ? .

Citation:

À mon très humble avis, la valeur intrinsèque d´un être humain ne saurait se mesurer à sa capacité à rester ou non vierge ( quel que soit son âge ), ou encore à sa capacité à clamer sa religiosité.

Car pour moi, le fait que quelqu´un recite la bible par coeur ( ou la thora ou le coran etc... ), prétende respecter ses préceptes, chante le nom de Dieu sur tous les toits... tout ca ne fait pas forcément de lui un (bon) chrétien, et ne fait pas non plus de lui une personne meilleure qu´une autre.

de la même facon que je ne qualifie pas automatiquement de "vertueuse" ou "respectable" toute personne ( homme ou femme ) qui dit se préserver pour le mariage.

J´encouragerais sincèrement une personne qui s´engage sur cette voie, mais je ne la placerais pas ipso facto sur un piedestal.

Ce qu´on est parle plus fort que ce qu´on dit.

[/color][/i]

: lol: pour la partie en gras , nous sommes tous pêcheurs ...., il n y a pas 1 seul juste .. c´est ce que la Bible dit ..

je crois que on n a fait que citer les vertus de se preserver jusqu´au mariage , mais apparemment tu as quelque chose contre quelqu´un ici

.
Tire la langue

..
Nel

MessagePosté le: Wed Jun 06, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light stp, arrête de voir des attaques là où il n´y en a pas et de travestir mes propos.

Citation:

donc le but c´est alors quoi ? te plaindre de la majorité hyppocrite ? faire des enquêtes sur les gars de ce forum qui sont hypocrites ? Laughing Laughing Prof Moriathy nel a besoin de tes services ici Laughing a moins que toi mm là tu ne soit un des suspects .

Je dis hein, tu sors l´autre ci d´où? Si tu ne comprends pas demande qu´on t´explique. Je n´ai pas d´énergie pour les discussions ping-pong.

Citation:

vas y Nel dénonce de qui parles tu ? , donc c´est pour faire belle figure que certains se preservent pour le mariage ? gars ils râtent bcp de bonne choses hein Laughing

sinon qui a deja jetté une pierre ici sur quelqu´un comme Elan ,Mbindaman (tu peux completer le nom des filles si tu veux) qui assument leur sexualité ici la mm ? .

Pfff, là je lève mes yeux au ciel...
Again, si tu ne comprends pas demande qu´on t´explique.
J´ai dit que les gens se preservent pour le mariage pour faire bonne figure?
J´ai demandé à quelqu´un de venir "assumer" sa sexualité ici? Tu m´as déjà vue moi même parler de ma sexualité ici?

J´ai bien envie de te demander si tu te piques, mais je suppose que les "chretiens" ne le font pas.

Citation:

... mais apparemment tu as quelque chose contre quelqu´un ici
.

..... S M H

Maintenant répond à mes questions stp.

Merci d´avance.

Nel a écrit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: