|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | LeGombiste a écrit: | jelo a écrit: | LeGombiste a écrit: | @Waddle
il aurait fallu etre aveugle pour ne pas saisir l'object et l'intention du post de Soulrebelle.
Il etait clairement visible qu'elle se sentait complexee par rapport a sa voix et developpe un sentiment d'insecurite.
Dans ce cas la la personne n'a pas besoin qu'on enfonce le clou dans la plaie mais recherche plutot des compliments pour regagner son assurance et se donner du courage. C'est ca qu'elle recherche a travers ce post. Un peu de flatterie lui donnera du baume au coeur. |
Preferes-tu un compliment hypocrite a une critique sincere? D'ailleurs je ne pense pas que ce soit le but se son post. Elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle sur beri, donc trop loin la possibilite de lui procurer un quelconque effet via les posts (Critiques ou compliments). Conlusion la go s'amuse, un point un trait. Compliments ou critiques, elle s'en "gnagne".  |
Qui t'as dit qu'elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle ?
Si elle s'en foutait de ce qu'on pense d'elle, elle ne se facherait pas quand on la critique.
Ce qui est vrai c'est que ce n'est pas ce que vous direz qui va la faire changer mais elle ne s'en fout pas. Celui qui s'en fout vraiment ne reagis pas pour rabrouer les critiques. C'est que ca touche quand meme. |
Tu as raison quand tu dis que celui que s'en fout ne reagit pas comme ca. Mais elle a dit qu'elle s'en fout. Etant donne que ce qu'on est parle plus haut que ce qu'on dit, je te donne raison: Elle ne s'en fout pas, meme si elle dit le contraire. |
Quand je dis que je me fous des critiques de personnes qui ne me connaissent pas,c'est pour dire que je n'en tiens pas compte tout simplement,pas que je suis "surhomme" et insensible aux critiques Jelo. la critique est quasimment toujours vécue comme une agression surtout venant de personnes inconnues,même pour ceux qui prétendent le contraire.....  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @Waddle
il aurait fallu etre aveugle pour ne pas saisir l'object et l'intention du post de Soulrebelle.
Il etait clairement visible qu'elle se sentait complexee par rapport a sa voix et developpe un sentiment d'insecurite.
Dans ce cas la la personne n'a pas besoin qu'on enfonce le clou dans la plaie mais recherche plutot des compliments pour regagner son assurance et se donner du courage. C'est ca qu'elle recherche a travers ce post. Un peu de flatterie lui donnera du baume au coeur. |
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapa!!!! Psychologue de lap!!! Tu ferais un piètre psychologue cher ami,parceque tu es complètement à côté de la plaque!!!Je te jure sur ce que j'ai de plus cher ici bas que je ne développe aucun "sentiment d'insécurité" vis à vis de ma voix!!! Le jour ou j'ai posté,y'a eu cette annecdote avec le bailleur...Et je me suis dit,tiens,ça ferait un sujet intéressant sur le forum,les voix atypiques,en contradiction avec le sexe etc, alors j'ai posté tout simplement. J'aurais pu aussi poster: "Que pensez-vous de ceux qui ont des voix atypiques,fluettes,trop grave,etc". Je l'ai rapporté à moi suite à cette annecdote et pour donner une "âme" au topic. Et surtout parceque ça vous enjaille TOUJOURS quand les sujets sont personnalisés comme ça. Ca fait forcément mouche,la preuve..... Je suis plus agacée d'être prise pour un mec au téléphone que complexée par ma voix,grands dieux NON!LOL!Franchement tu te plante complètement dans ton analyse,et tu y as mis tellement de sérieux(ça se ressent),que je n'ai pas pu m'empêcher d'en rire!!!! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Alors, en parcourant les posts, j'ai cru voir qu'il était question de critique et de refus de la critique, ou quelque chose comme ça. Ma question est : pourquoi ouvrir un topic sur soi si on refuse la critique ? Si on ne veut pas être critiqué, alors ce serait mieux de ne pas ouvrir le débat.
Pour le reste, comme je dis, on se croirait souvent sur Hi5 ici
H.a.R.  |
Je ne sais pas pourquoi vous ne parvenez pas à comprendre que ok pour que ceux que ça amuse de critiquer critiquent,mais MOI,je choisis de ne pas prendre en compte. C'est si compliqué que ça?lol. J'ai déjà dit pourquoi j'ai ouvert un topic "sur moi" comme tu dis. de plus, il n'était pas question de critique qui ou quoi que ce soit,mais uniquement de parler de voix. Et comme les forumistes ont l'art de la prise en otage de topic.... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | @ Soul:
Les critiques sont intéressantes qd elles ont une visée constructive, et qd elles émanent de personnes n'ayant pas pour principal intention la moquerie, le dénigrement, etc.. |
Je ne suis pas d'accord.
Car meme en étant dans une démarche de dénigrement, on peut toujours dire des vérités.
On dit souvent que la vérité blesse non?
Si donc, ton ennemi, pour te blesser, te dit une vérité, tu vas considérer que c'est un mensonge parce que son but n'est pas "constructif"?
Je prends un exemple.
Imagine, j'ai quelqu'un qui ne m'aime pas du tout, et qui sait que j'écris des poèmes.
Un jour, il s'enerve, et me dit "Tu es nul, etc..., j'ai meme montré ton poème a mes profs de francais qui ont trouvé ca vraiment nul, car comme moi, ils étaient vraiment étonnés du manque de maturité et de la pauvreté des références, notamment dans le poème XXX"
Crois-tu que, comme c'est dans une intention de blesser, je vais rater une occasion d'avoir des critiques "gratuites" et voir ou je peux m'améliorer? Jamais de la vie.
Bien sur, il faut apres analyser et discerner le vrai du faux, mais à mon avis, avoir l'approche qui consiste à dire "Si ce n'est pas VOLONTAIREMENT constructif, j'ignore", n'est pas la meilleure approche.
Citation: | Il ne faut pas avoir peur des critiques, et encore moins avoir peur de sortir de la norme, surtout lorsque le norme est aussi pauvre de sens qu'elle ne n'est en ce moment:
[size=18]Pour bcp,[/size] le prototype de la femme, c'est la jolie figurante de MTV base à la petite voix sucrée qui lit niaisement le programme sur un prompteur.. Lorsque tu sors de cette norme (d'un point de vue physique, ou dans ton cas "vocal"), tu t'exposes inévitablement à la critique de certaines personnes |
Heu..., j'aimerais vraiment que tu me dises c'est qui le "beaucoup" la, ou alors si c'est une généralisation un peu facile que tu fais... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
Quand je dis que je me fous des critiques de personnes qui ne me connaissent pas,c'est pour dire que je n'en tiens pas compte tout simplement,pas que je suis "surhomme" et insensible aux critiques Jelo. la critique est quasimment toujours vécue comme une agression surtout venant de personnes inconnues,même pour ceux qui prétendent le contraire.....  |
Je crois que personne n'a prétendu le contraire...
Ce que certains prétendent par contre, c'est que, meme si c'est vécu comme une agression, rien ne nous empeche d'en tenir compte. Les 2 choses n'ont rien a voir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Je prends un exemple.
Imagine, j'ai quelqu'un qui ne m'aime pas du tout, et qui sait que j'écris des poèmes.
Un jour, il s'enerve, et me dit "Tu es nul, etc..., j'ai meme montré ton poème a mes profs de francais qui ont trouvé ca vraiment nul, car comme moi, ils étaient vraiment étonnés du manque de maturité et de la pauvreté des références, notamment dans le poème XXX"
Crois-tu que, comme c'est dans une intention de blesser, je vais rater une occasion d'avoir des critiques "gratuites" et voir ou je peux m'améliorer? Jamais de la vie.
. |
Tu sais bien que Soul ecrit les poemes non? Pourqoui tu prends l'exemple des poemes?  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: |
Je prends un exemple.
. |
Tu sais bien que Soul ecrit les poemes non? Pourqoui tu prends l'exemple des poemes?  |
Zoua zoua  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Waddle a écrit: |
Je prends un exemple.
. |
Tu sais bien que Soul ecrit les poemes non? Pourqoui tu prends l'exemple des poemes?  | Salaud  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | jelo a écrit: | Waddle a écrit: |
Je prends un exemple.
. |
Tu sais bien que Soul ecrit les poemes non? Pourqoui tu prends l'exemple des poemes?  | Salaud  |
Mon petit neveu de 2 ans et demi qui ne sait pas encore distinguer les blagues du serieux dirait ceci: "Tonton on n'insulte pas. Dis Entschuldigung!"  |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | @ Soul:
Les critiques sont intéressantes qd elles ont une visée constructive, et qd elles émanent de personnes n'ayant pas pour principal intention la moquerie, le dénigrement, etc.. |
Je ne suis pas d'accord.
Car meme en étant dans une démarche de dénigrement, on peut toujours dire des vérités.
On dit souvent que la vérité blesse non?
Si donc, ton ennemi, pour te blesser, te dit une vérité, tu vas considérer que c'est un mensonge parce que son but n'est pas "constructif"?
Je prends un exemple.
Bien sur, il faut apres analyser et discerner le vrai du faux, mais à mon avis, avoir l'approche qui consiste à dire "Si ce n'est pas VOLONTAIREMENT constructif, j'ignore", n'est pas la meilleure approche.
Citation: | Il ne faut pas avoir peur des critiques, et encore moins avoir peur de sortir de la norme, surtout lorsque le norme est aussi pauvre de sens qu'elle ne n'est en ce moment:
[size=18]Pour bcp,[/size] le prototype de la femme, c'est la jolie figurante de MTV base à la petite voix sucrée qui lit niaisement le programme sur un prompteur.. Lorsque tu sors de cette norme (d'un point de vue physique, ou dans ton cas "vocal"), tu t'exposes inévitablement à la critique de certaines personnes |
Heu..., j'aimerais vraiment que tu me dises c'est qui le "beaucoup" la, ou alors si c'est une généralisation un peu facile que tu fais... |
Beaucoup, ça veut dire beaucoup c tt. Observes un peu le monde dans lequel tu vis où le paraître a complétement supplanté l'être, et tu comprendras...bref, fais tes propres expériences de vie et tires en les conclusions que tu souhaites,
Si à la place de "beaucoup", tu choisis de mettre "peu" pck tu trouves que cela correspond à ta réalité, rien ne t'en empêches
Pour ce qui est de la critique, elle peut parfaitement être accompagné de colère et même de ressentiment vis à vis de celui qu'on critique, tant que l'on garde une certaine intégrité intellectuelle qui nous garantit dc un certain discernement...
Mais entre nous, hommes failllibles et faibles, qui peut s'en targuer? hum.....?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, si je parle de ce sujet, je ne me met pas dans la peau de la personne qui critique/insulte/injure.
Je me mets dans la peau de la personne qui recoit.
Et ma question est de savoir si, parce que la personne en face a dit des choses irrespectueuses, méchantes, etc..., il est inutile de voir s'il y a du vrai dans ses paroles?
Moi je trouve meme que, c'est souvent dans l'enervement que les meilleures vérités aparaissent, car la, les barrières de la politesse et du tabou sont brisées. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mounasawa, si je parle de ce sujet, je ne me met pas dans la peau de la personne qui critique/insulte/injure.
Et ma question est de savoir si, parce que la personne en face a dit des choses irrespectueuses, méchantes, etc..., il est inutile de voir s'il y a du vrai dans ses paroles?
Moi je trouve meme que, c'est souvent dans l'enervement que les meilleures vérités aparaissent, car la, les barrières de la politesse et du tabou sont brisées. |
Ce n'est pas faux. Mais (en me mettant aussi dans la peau de celui qui reçoit la critique) , jéviterai de la prendre tt de suite pour argent comptant, tout en la gardant dans un coin de ma tête,
afin de la confronter à d'autres critiques du mm type, émanant de personnes complétement différentes et avec lesquels j'entretiendrai des rapports différents _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | Mounasawa, si je parle de ce sujet, je ne me met pas dans la peau de la personne qui critique/insulte/injure.
Moi je trouve meme que, c'est souvent dans l'enervement que les meilleures vérités aparaissent, car la, les barrières de la politesse et du tabou sont brisées. |
Ce n'est pas faux. Mais (en me mettant aussi dans la peau de celui qui reçoit la critique) , jéviterai de la prendre tt de suite pour argent comptant, tout en la gardant dans un coin de ma tête,
afin de la confronter à d'autres critiques du mm type, émanant de personnes complétement différentes et avec lesquels j'entretiendrai des rapports différents |
Voila, petit miracle, on dit la meme chose. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Mon Jun 22, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | Mounasawa, si je parle de ce sujet, je ne me met pas dans la peau de la personne qui critique/insulte/injure.
afin de la confronter à d'autres critiques du mm type, émanant de personnes complétement différentes et avec lesquels j'entretiendrai des rapports différents |
D'accord avec chacun des mots que tu as employés dans cette partie. C'est exactement l'idée que je comptais entre autres,exprimer dans le topic de Waddle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|