|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Binam

|
Posté le: Fri May 01, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="jojo 11"]didon Tcheutch
il fo apprendre a quoter hein? tu fais les gens cherchent ou tu as ecris didon.
quand tu quotes kk'1 ecris apres ceci : "
Sorry mami nyanga, c est la premiere fois non? meme le serpent se renverse tu ne savaissais pas??? c est aussi la derniere...  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Fri May 01, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TCHEUTCH"] jojo 11 a écrit: | didon Tcheutch
il fo apprendre a quoter hein? tu fais les gens cherchent ou tu as ecris didon.
quand tu quotes kk'1 ecris apres ceci : "
Sorry mami nyanga, c est la premiere fois non? meme le serpent se renverse tu ne savaissais pas??? c est aussi la derniere...  |
Je wanda, l affaire la veut ke verser ma figure par terre sur beri ou koi? ou bien c est la petite guigui ke j ai bu la ke me fait perdre le sud??? en tout cas je wanda moi sur mes quotes la... tu vois comment jojo??? la fete des travailleurs la me fait encore... beta je ne quote plus moi ce soir _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Fri May 01, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | aahahahah Delouis tu es slt toi fache papa esse Amato est alors oblige de voir coe vs?sil trouve ke eto'o se la joue c son droit non? maintenant l'aigreur sort encore d'ou?
bon c vrai ke les raisons donnees par Amato st aussi un genre la. on sent ke c les commentaires du kwat  |
la mère je suis pas fâché OOOO
Et oui il peut trouvé que le farotage n'est pas un bon truc , mais le reste de sa théorie là qu'il laisse le bavardage du kwat
C'est comme ca un gars je ne sais pas d'où il sortait ,il est came loué dans notre kwat et il tuait les gars avec les commentaires des gens de la nuit
Les gars de mon kwat le laissaient seulement speak et waitait les vacances, car j'avais annoncé mon arrivé sur place ( Ehh oui las bas a mpanjo je suis leur pro et quand j arrive je l ai met a l'aise sur tout les plans )
N'est ce pas j'arrive , on me donne les commentaires du gars et les gars me disent qu'il veulent go vers akwa pour temoigner et comme il me know pas on va d'abord ya son commentaire, pour que moi meme je me motive a go vers akwa ( je n'aime pas du tout l'ambiance d'akawa boite de nuit et tout le tralala , je préfère deido du vin à la guess ,c'est moins chére )
Nous voici donc au parlement le gars came , il me know pas , il commence à remplir les oreilles de tout le monde: que oui c'est monté c'est descendu
J'ai dit que meme moi je dois temoigner le genre la massa ,
donc le soir nous voici au bar on wait que le gars monte vers akwa pour le suivre
On le voit qui came nous dire au revoir que demain il va nous gui le compte rendu ,après il me ask que si je ne veux pas came avec lui comme je suis nouveau au kwat il veut que je came voir aussi le dehors, j ai dit moi que no je stay au kwat le pire que je vais go c seulement la boite Kwassa kwassa qui va me voir
Donc, il go nous on siffle meme d'abord nos 8 bières comme ça on arrive déjà chaud et on buy seulement nos entrées et on ne consomme rien dedans ( vous même la teille c 35000 et a deido c 15000)
On arrive las bas on cherche notre joueur pas moyen de mettre la main sur lui , on change de boite
On l' a seulement trouvé à la piscine assis devant le tourne dos ,je go ask au portier que le gars la c ki même ,il me dit que c un tacleur, il wait devant la boite et ask les Fap cent ,kan tu comot
On a wanda et quand il nous a meet il a voulu jouer le modèle on lui a dit de laisser sa part qu'il se débrouille pour win ces dos et de ne plus came faire le bruit dans les oreilles et qu'il peut toujours gui les commentaires du dehors car ca anime le parlement mais qu'il ne fasse plus genre c lui le degageur
Donc amato fait gaffe dans ton commentaire un jour tchoko , lsk touli et moi on va aussi came dans vos ambiances là et cette fois ci on va seulement mettre la honte sur toi _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: |
Donc amato fait gaffe dans ton commentaire un jour tchoko , lsk touli et moi on va aussi came dans vos ambiances là et cette fois ci on va seulement mettre la honte sur toi |
hahaha, menaces/avertissement sur honte de lap  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | jojo 11 a écrit: | aahahahah Delouis tu es slt toi fache papa esse Amato est alors oblige de voir coe vs?sil trouve ke eto'o se la joue c son droit non? maintenant l'aigreur sort encore d'ou?
bon c vrai ke les raisons donnees par Amato st aussi un genre la. on sent ke c les commentaires du kwat  |
la mère je suis pas fâché OOOO
Et oui il peut trouvé que le farotage n'est pas un bon truc , mais le reste de sa théorie là qu'il laisse le bavardage du kwat
C'est comme ca un gars je ne sais pas d'où il sortait ,il est came loué dans notre kwat et il tuait les gars avec les commentaires des gens de la nuit
Les gars de mon kwat le laissaient seulement speak et waitait les vacances, car j'avais annoncé mon arrivé sur place ( Ehh oui las bas a mpanjo je suis leur pro et quand j arrive je l ai met a l'aise sur tout les plans )
N'est ce pas j'arrive , on me donne les commentaires du gars et les gars me disent qu'il veulent go vers akwa pour temoigner et comme il me know pas on va d'abord ya son commentaire, pour que moi meme je me motive a go vers akwa ( je n'aime pas du tout l'ambiance d'akawa boite de nuit et tout le tralala , je préfère deido du vin à la guess ,c'est moins chére )
Nous voici donc au parlement le gars came , il me know pas , il commence à remplir les oreilles de tout le monde: que oui c'est monté c'est descendu
J'ai dit que meme moi je dois temoigner le genre la massa ,
donc le soir nous voici au bar on wait que le gars monte vers akwa pour le suivre
On le voit qui came nous dire au revoir que demain il va nous gui le compte rendu ,après il me ask que si je ne veux pas came avec lui comme je suis nouveau au kwat il veut que je came voir aussi le dehors, j ai dit moi que no je stay au kwat le pire que je vais go c seulement la boite Kwassa kwassa qui va me voir
Donc, il go nous on siffle meme d'abord nos 8 bières comme ça on arrive déjà chaud et on buy seulement nos entrées et on ne consomme rien dedans ( vous même la teille c 35000 et a deido c 15000)
On arrive las bas on cherche notre joueur pas moyen de mettre la main sur lui , on change de boite
On l' a seulement trouvé à la piscine assis devant le tourne dos ,je go ask au portier que le gars la c ki même ,il me dit que c un tacleur, il wait devant la boite et ask les Fap cent ,kan tu comot
On a wanda et quand il nous a meet il a voulu jouer le modèle on lui a dit de laisser sa part qu'il se débrouille pour win ces dos et de ne plus came faire le bruit dans les oreilles et qu'il peut toujours gui les commentaires du dehors car ca anime le parlement mais qu'il ne fasse plus genre c lui le degageur
Donc amato fait gaffe dans ton commentaire un jour tchoko , lsk touli et moi on va aussi came dans vos ambiances là et cette fois ci on va seulement mettre la honte sur toi |
Gars je n'ai pas d'ambiance, je ne suis pas connu, mais sache que je ne fais pas de bruit ni de commentaires de bar...!
Je ne vais pas étaler mon vécu ici pour qu'on dise que je me la raconte...!
Donc discutons comme ça
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
mon ami laisse , on connait la tactique là _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle tactique...?
Mpanjo c'est où au fait à Bonaberi...? C'est vous les inspecteurs de Dallas (à l'ancienne route)...? Parce qu'il n y que là-bas que ce genre de réaction existe...!
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Quelle tactique...?
Mpanjo c'est où au fait à Bonaberi...? C'est vous les inspecteurs de Dallas (à l'ancienne route)...? Parce qu'il n y que là-bas que ce genre de réaction existe...!
a.S. |
la tactique de la terre brulé
qui consiste à faire genre je me vante pas je parle pas de la vie privé pourtant tu le fais en faisant croire que eto'o et toi vous vous connaissez ou je sais pas quoi
Mpanjo c'est pas a dallas _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri May 01, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hum C'est un chef baham coe ça?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Jelo, quand tu es star (comme Eto'o ) en passant,tu n'as pas besoin d'inviter les radios ou que ce soit, ils s'invitent eux memes, and la plupart du temps there's nothing u can do about it... On appelle souvent ces gens la papparazzi or whatever...Et d'ailleurs qu'est ce qui te dit que ce n'est pas un particulier qui a pirs cette video la et l'a poste sur Youtube? Eto'o doit maintenant avoir le controle sur les cameras des gens ou les paparrazzi??
|
Tu as deja vu Paparazzi au cameroun? On filme Serena ou les autres dans les rues de New York. Penses-tu que je parle de filmer Eto'o dan les rues de douala? He bien non. Il s'agit d'une ceremonie de remise de dons organisee, donc sue d'avance. Tu n'As pas repondu a ma question: Quand il invite le sradios et les teles, but escompte d'apres toi c koi?
Bess a écrit: |
Easy mon frere, vraiment easy. Vos raisonnements la me depassent un peu.
C'est son argent qu'il gagne apres dur, tres dur labeur, je ne suis pas si grosse fan d'etoo mais vraiment sur l'autre ci hein...Moi meme je suis derriere lui. Quand il veut s'amuser il n'a qu'a s'amuser et bien. Si il veut il distribue meme un million de cfa en une soiree c'est son argent, et il l'utilise comme bon lui semble. |
Personne ne dit le contraire. s'il veut meme se mettre au carrefour et bruler son argent (si la loi le permet), il peut le faire. la l n'Ya pas debat. Mais tout comme Foe, il peut faite des dons non mediatises, ou alors Foe n'etait pas Star? Si je me decide d'aller a l'ecole publique de Batssouo ou j'ai fait l'ecole primaire primer les premiers de chaque classe, je peux choisir entre faire de telle sorte que les enfants recoivent les prix sans savoir qu'ils viennent de moi ou alors venir moi meme le jour de la remises des bulletins et remettre les pix devant tout le monde. Dans l'un des cas je veux faire passer mon image en premier et je te laisse le choix de devenir lequel des deux cas. Personne ne discute sur l'aide qu'Eto'o apprte au Camerounais,, en tout cas pas moi. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
merde tu as fait écrire le commentaire composé à delouis, amato! ah ah ah  |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:26 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | jelo a écrit: |
Tout meme si Eto'o aide les gens, le but n'est pas d'aider les gens, mais juste un moyen de se faire voir. Foe en faisait autant, mais avait-on deja lu dans un journal que Foe a fait ceci ou cela?
Eto'o sait ou trouver le DJ, alors ilpeut lui donner l'argent apres a l'insu de tout le monde. Tu dis Eto'o est important et populaire, c vrai. Mais tu sais comment il se sentirait si jamais en vacances au cameroun il passait devant un camerounais sans etre remarque? Alors TF1 et autres moyens que tu cites ne suffisent pas. Toute personne qui fait des dons en invitant les journalistes pour filmer la ceremonie pense plus a sa publicitesqu'aux gens que ces dons vont aider. Les aides anonymes ou non mediatisees existent. |
Tes propos reflètent une ignorance criante de la réalité de la vie des personnes publiques. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est lui qui a fait appel aux journalistes pour filmer ses oeuvres ? Qu'est ce qui te dit que ce ne sont pas les journalistes, qui sont venus d'eux même compte tenu de l'importance du concerné ?
|
Tu parles de qoui? Les journalistes savent comment qu'il va faire des dons? a-t-on besoin de dire que je vais faire un don tel jour pour le faire? Selon toi le but c koi de dire que je vais faire telle chose tel jour au tel endroit? Et encre quoi le but d'inviter les radios et les teles? Au lieu de repondre tu me parles d'ignorance criante
ElanPimPim a écrit: |
Je crois qu'il ne faut pas rabaisser le niveau du débat en tenant des commentaires de bar. Moi je ne connais pas Eto'o personllement, et comme Waddle je ne le connais qu'à la télé, et donc je ne sais pas si toi tu es un de ses proches pour prétendre qu'il appele les journalistes pour se faire voir lui et ses oeuvres et se fache si ses déplacement au cameroun ne sont pas médiatisés.
|
Dommage si tu ne lis pas les infos. Dois je conclure que tout ce que tu ne sais pas vient du bar? JE n'ai pas besoin de proches pour cela, Eto'o lui meme a donne une interview ou il se plaignait de l'absence de mobilisation de camerounais pendant cette visite. Alors au lieu de venir faire celui qui connait tout ici, va lire. Ai-je besoin de le conaitre personnellement pour savoir qu'il a fait appel aux teles? Quand on annonce qu'Eto'o fera des dons tel jour a telle heure a tel endroit, c koi selon toi? Tu veux voir les billets d'invitation qu'il a envoye aux jounalistes?
Sache que quand on est une personne publique comme Eto'o, tout ce qu'on peut faire dans un cadre public ( par exemple les dons) sont forcément suceptibles de médiatisation qu'on le veuille ou pas. Ceux qui font des dons et qui restent dans l'anonymat, ce sont certainement des personnes tout aussi anonymes. Je ne connais pas une seule personne publique au cameroun qui ait fait des oeuvres de charité sans que ce la n'ait été médiatisé. la médiatisation va de concert avec le statut de célébrité.
Dutty Yeah ! |
Foe en faisait. Il existe des stars qui fon des dons et preferent rester dans l'anonymat. a-t-on absolument besoin de savoir ce que tu as donne? JE ne pense pas. Il existe des stars qui vendent la retransmission de leur mariage ou autre choses a des chaines de tele et il yen a qui preferent se marier dans la discretion. Ou tu penses que ce ne sont pas des stars ceux la? de grace soyons objectifs. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Jelo, je ne comprends pas pourquoi vous voulez que les gens qui font les dons restent dans l'anonymat. Moi, je ne vois ça nulle part. L'idée des dons consiste aussi à créer l'émulation entre gens de même stature.
Le fait qu'Eto'o donne des dons et que les gens le sachent encourage d'abord les autres étudiants à travailler encore plus (puisqu'ils voient qu'il ya des gens au Cameroun qui sont conscients de leurs efforts) et ça permet aussi à d'autres stars de s'inspirer de ces actions.
de plus, dans nos pays, la médiatisation permet aussi de faire en sorte que les choses soient transparentes. Si ça tourne mal, on peut tjrs de la même manière alerter les médias sur telle ou telle chose qui a mal tourné.
Maintenant, dis toi bien qu'il y a certainement un certain nombre d'actions d'Eto'o que tu ne connais pas. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | jelo a écrit: | Ne melange pas les choses Bess. Je ne pense pas que quelqu'un soit aigri ici. Peut etre ce n'est pas Eto'o qui demande qu'on filme et qu'on mette sur youtube, mais sache qu'il a le droit (Tu le sais tres bien) de demander qu'on retire ces videos sur Youtube. |
de un, pourquoi vousdrais-tu qu'il demande que ce soit retiré ?
|
Ou ai je dit qu'il devait demander que cela soit retirer? Je voulais juste dire a Bess qu'il a choisi de laisser ca la bas.
Si je suis une star demain, et que les gens prennent des photos de moi dans un cadre public, ou alors me demandent des interview, et que je retrouve ca au hasard d'une navigation sur internet, pour quelle raison devrais-je en demander le retrait ?
|
Tu as vu le mariage de Jörg Jünther kelke part sur le net? Tu as le droit de demander qu'on retire tes photos ou videos sur le net.
D'abord je te signale que légalement ce n'est pas possible pour une star d'interdire qu'on publie sa photo ou une vidéo d'elle lui prise dans un cadre public !
de deux, tu crois franchement qu'il n'a pas mieux à faire de son temps que de passer la journée à regarder ce qu'on dit sur lui dans les forums ou sur youtube ? Comme je l'ai dis tantot, tes propos montrent clairement que tu ignores beaucoup de la vie d'une personne publique.
|
Arrette de melanger mon type. On parlait des remises des dons devant les teles et radios. Alors arrete de distraire avec tes personnes publiques et mon ignorance sur elles.
ElanPimPim a écrit: | Citation: | Personne n'a dit qu'il n'aidait pas ou ne faisait pas de dons. Mais a-t-on absolument besoin selon toi d'organiser une ceremonie ou on invite toutes les radios et teles pour presenter ce qu'on a donne? Quel est le but escompte ici selon toi? |
Qui t'a dit que c'est lui qui a invité ces radios et télés ? Qu'est qui te dit que ce ne sont pas plutot elles qui sont venues d'elles mêmes ? Tu te bases sur quoi pour faire de telles allegations ?
|
Tu veuxvoir des billets d'invitation? Quand il annonce a l'avance la date et le lieu des remises des dons, c koi selon toi?
Citation: |
POurquoi voudrais-tu forcément que ces dons se fassent dans le silence absolu ? Eto'o est une personne publique je te le rappele, et par conséquent tout ce qu'il peut faire dans un cadre public est suceptible d'être publié.
|
Deja j'a pas dit qu'il devait le faire dans le silence absolu. Mais il ya deux options: soit en cachette, soit en public. Selon toi que vise une star qui choisit la premiere option et une autre qui choisit la deuxieme option?
[/quote]
Citation: | Il existe des personnes qui font ou ont fait des dons tres importants tout en restant anonymes. |
normal, ces personnes là sont elles mêmes anonymes, ce ne sont pas des stars comme Eto'o. Cite moi une, je dis bien une seule star, même non camerounaise, qui ait fait des oeuvres caricatives sans que cela n'ait été publié.
[/quote]
Foe en faisait dans le siilence, alors arrete de penser que toute aide venant d'une star se doit d'etre mediatisee.
Citation: | Si tu veux donner quelque chose a quelqu'un et tiens absolument a ce que ce tout le monde sache que tu as donne quelque chose, rassure-toi que ce don n'est qu'un moyen pour toi de te montrer. |
encore ici, je te demande sur quoi te bases-tu pour prétendre que Eto'o a tenu absolument à ce que les journalistes soient là ?
|
Dois je te faire un dessin en guise d'explication?
Citation: | la nature humaine est la meme partout. L'Homme est en quete permanente de reconnaissance et c'est un fait. |
tu dis que la quete permanente de reconnaissance fait partie de la nature animale. Donc pour toi, l'humilité et la modestie ca fait partie de la nature végétale alors ?
|
Jamais je n'ai dit cela. Tu n'es pas oblige de laisser paraitre tes emotions a travers ton clavier.
Citation: | Rappelle toi que le meme Eto'o s'est fache parceque les camerounais n'etaient pas au courant (ou alors ont minimise) de sa visite au Cameroun avec son president pour ses differens projets. |
quelle est ta source ? d'où tires-tu cette info ? qu'est ce qui nous dit qu'elle est vraie ? J'ai dis de ne pas rabaisser le débat par des commentaires du quartier. j'aimerais bien que tu me donnes la source officielle de cette info.
Dutty Yeah ! |
[/quote]
Tu as besoin d'ecrire tout ca pour me demander la source?
http://www.cameroon-info.net/cin_reactions.php?s_id=16484 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Jelo, je ne comprends pas pourquoi vous voulez que les gens qui font les dons restent dans l'anonymat. Moi, je ne vois ça nulle part. L'idée des dons consiste aussi à créer l'émulation entre gens de même stature.
Le fait qu'Eto'o donne des dons et que les gens le sachent encourage d'abord les autres étudiants à travailler encore plus (puisqu'ils voient qu'il ya des gens au Cameroun qui sont conscients de leurs efforts) et ça permet aussi à d'autres stars de s'inspirer de ces actions.
de plus, dans nos pays, la médiatisation permet aussi de faire en sorte que les choses soient transparentes. Si ça tourne mal, on peut tjrs de la même manière alerter les médias sur telle ou telle chose qui a mal tourné.
Maintenant, dis toi bien qu'il y a certainement un certain nombre d'actions d'Eto'o que tu ne connais pas. |
Il est libre de faire ses dons comme bon lui semble (en cachette ou publiquement). Tu donnes au moins une autre explication ou motivation d'une remise publique de dons : L'excitation des autres a suivre le pas. Je te l'accorde et a partir de maintenant je vois deux motivation: excitattion des autres et recherche de la reconnaissance. Tout ce que les autres trouvent a dire depuis c'est que c'est son argent, il fait de ca ce qu'il veut, vous etes aigris et patati patata. |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:31 am Sujet du message: |
|
|
de dérangez pas les gens dis donc. Je ne suis pas fan de foot mais Etoo ne doit rien à l’Afrique. S’il choisit maintenant de faire un truc pour son pays respectez le car il n’est dans aucune obligation de faire quoiqu’il soit. C’est pas parce que quelqu’un a du success qu’il doit le partager. _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
 |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Hummm
Zidane , se lève va au Cambodge pour aider les orphelins de las bas , le tout est sponsorisé par adidas ( qui embauche les mêmes enfants pour un salaire de misère ) ont dit que Zidane est un humanitaire
Jamel , passe au journal de TF1 20h pour parlé de son association au maroc ( financé par la sociéte de production canal plus ) on dit Jamel adore le maroc
Carla bruni sort un disque et decide de donner les royalties aux enfants je sais pas comment '( entre temps la promotion a couté 1,6 millions d'euro ) elle est nommé ambassadrice de l'unicef, on dit qu'elle aime les enfants
Eto'o fils prends c'est 5.000.000 frc Cfa , donne aux etudiants camerounais, il passe 2,34 sec a la téle on dit que c'est parce qu'il cherche la reconnaissance
Le camerounais est bizzare , tres bizzare ( je suis camerounais donc je suis aussi bizzare mais pas pour les memes raisons)
@Queen B c'est le chef Baham comme ca et puis ???? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Attalakou Bonabéri.com - Dj Kitoko
Pour Amato surtout et un peu pour Jelo , _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
"Je suis très déçu. J’estime qu’un président d’un club aussi important que le FC Barcelone se déplace pour un pays comme le Cameroun, vous les journalistes, vous devriez être au courant. C’est dommage ! Je me demande où va le Cameroun"... (Photo: Archives)
"Arrêtons un peu de perdre notre temps en essayant de destabiliser certaines personnes. Aidons les jeunes Camerounais à devenir le Cameroun de demain ; ce que nous ne faisons pas. J’estime que je donne du boulot aux jeunes. Si Monsieur le président de Barça est au Cameroun, c’est pour nous offrir l’opportunité de jouer un match, et, vous savez ce que vaut jouer un match avec le Barça ? Il y a des télevisions qui paient".
"Il y a des jeunes Camerounais qui souhaitent jouer au football dans de bonnes conditions. Nous avons l’occasion de le faire, mais, il semble qu’au Cameroun, tout est normal. Le pape serait venu ici que personne ne serait informé. Et, je suis franchement deçu. Je suis deçu par tout ça, et je me demande même pourquoi je suis Camerounais. On ne va jamais avancer. On reste dans le même monde des intrigues".
"Bon, parlant de Chelsea ou de Barça, je dirais que c’est regrettable, parce que, je suis quand même compté parmi les les meilleurs attaquants du monde d’aujourd’hui. Ça, vous n’allez pas m’enlever ça". (Rires dans la salle). "Vous pouvez rire, parce que, ce que je dis est vrai. Je lis souvent quand j’ai une minute des bouts de papier pour ne pas appeler ça journal. Parce que, vous n’informez pas les gens. Les jeunes Camerounais dont moi Samuel Eto’o j’aide parce que, personne ne m’aide à jouer au foootball. Tout ce que je gagne, je remets ça au Cameroun, parce que je suis reconnaissant. Personne ne m’oblige".
"Les jeunes Camerounais qui m’insultent, ce n’est pas de leur faute. Ils ne savent pas. C’est juste ce qu’ils voient, ce qu’ils lisent, ce qu’ils entendent. C’est ça le Cameroun. Le Blanc sait ce que je vaux. Il ne paie pas 80 millions pour un joueur ; on n’a jamais vu ça dans le football. Je suis Camerounais, et un club veut payer ça pour moi. Mais, des gens, au lieu de m’accompagner dans cette lutte, parce que, je lutte contre tous les Européens pour être le numéro 1. Vous ne m’accompagnez pas".
"Quand je vois les reportages à Canal +, un journaliste français, il ne parle pas de moi. Guily qui est mon coéquipier, qui n’a même pas marqué la moitié de mes buts, il parle de lui. Et mes propres frères me salissent au Cameroun. Ce n’est pas normal ! Ce n’est pas normal ! On n’est jamais prophète chez soi. Je me retrouve dans un bateau tout seul. J’aide le Cameroun jusqu’où je peux, le reste je m’en fous. J’ai fait ce que je devais faire, amener le président du Barça au Cameroun. Si je peux ouvrir une école de football pour donner au football ce qu’il m’a donné hier, le reste, je m’en fous".
"Je joue à l’équipe nationale, je fais ce que je peux. Si je peux marquer pour que l’équipe gagne, c’est bon. Si je ne peux pas marquer, je ne fais pas la magie. J’estime que moi, Samuel Eto’o, j’ai été touché dans mon amour propre aujourd’hui".
"J’ai sorti une phrase : "les gens n’aiment pas les gens" (en référence à une chanson de coupé-décalé qui exalte ses débordements -NDLR), et tout le monde chante ça partout. Mais, on avance. J’avance toujours et je continuerai parce que je suis un enfant de Dieu"...
Nous tenons néanmoins à souligner que Samuel Eto’o refuse obstinement de parler à la presse camerounaise depuis plus de deux ans. Il l’a réitéré personnellement à notre Directeur Général après que celui-ci l’ait rejoint pour le féliciter l’été dernier pour son transfert au FC Barcelone. il reprocherait à Camfoot.com de baser sa popularité sur des faussetés à l’encontre de sa personne. Même s’il avait promis de nous faire parvenir au moins un de ces articles qui en sont sa référence, la direction de Camfoot attend toujours les documents en question. Cela ne nous a jamais empêché de couvrir, parfois de façon extensive, ses exploits, positifs ou négatifs, en Liga espagnole.
reponse d'etoo aux gens comme amato _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat May 02, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Delouis, tu es vraiment fâché sur l'affaire ci lol. Et c'est vrai que ce débat sur le farotage pose la question du rapport qu'on a avec la réussite des autres.
Je ne sais pas si on n'est plus jaloux, plus envieux, plus "aigri" (je n'aime pas trop ce mot) au Cameroun (et en Afrique plus généralement) qu'ailleurs, mais c'est clair qu'on a souvent l'impression que nous ne sommes pas assez fayots.
Pour ce que Eto'o représente pour le Cameroun, il y aurait déjà du avoir au moins 2/3 livres sur lui et sa carrière, encore plus de chansons attalakous, des produits dérivés et des mascottes à son image, une, deux voire trois places Samuel Eto'o dans les grandes villes du Cameroun, devait déjà être ambassadeur itinérant en prévision de la fin de sa carrière, etc etc. Bref, l'Eto'o-philie n'est pas encore suffisamment en marche au Cameroun.
Delouis, viens on crée l'association des Eto'o-philes juste pour faire sa prodada partout dans le monde. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|