|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
@fidéle : Dans mon fonctionnement on appelle kaolo la pièce ,quelque soit la période de validité , qui te permet d être en règle vis à vis de la mbéral _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | @fidéle : Dans mon fonctionnement on appelle kaolo la pièce ,quelque soit la période de validité , qui te permet d être en règle vis à vis de la mbéral | vue de cette angle là oui effectivement
mais si ont vas loin je ne pense pas _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | @fidéle : Dans mon fonctionnement on appelle kaolo la pièce ,quelque soit la période de validité , qui te permet d être en règle vis à vis de la mbéral |
Bcp de gens confondent comme toi. Un sejour temporaire n'est jamais le kaolo.
C pkoi on dit que tu epouses une nga pour les kaolos. Pck tu veux un sejour illimite, definitif. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | ElanPimPim a écrit: | voyelle a écrit: | si c'etait ecrit que tu n'auras pas les kaolos fait koi fait koi, ca ne va pas waka, on a kan meme un pays apres tout, pourquoi depasser toutes les limites morales pour des papiers comme si on etait sans nationalite? |
Tu as vu où qu'il a dépassé les limites ? Et d'abord même qui fixe cette limite ? vous ou lui ? |
Mon Colonel,merci pour cette replique.Je peux tres bien voir d'ici que je commence a choquer certains.a chacun sa morale et sa vie.Maintenant on me dit et si et si.Je suis desole mais ce n'est pas.Vous avez votre morale c'est bien.Gardez la.Mes joueurs et moi n'en avons pas.C'est aussi bien.Je ne peux pas etre a la fois avec et contre mes joueurs.Soyez vigilants pour ne pas tomber dans le tchouki de mes joueurs la dehors.Et comme je le dis,je ne m'occupe que des sans kaolos.C'est ce combat qui m'interesse et non ceux qui sont au chaud avec leur kaolo.Il me revient de montrer a mes joueurs le chemin.Maintenant s'il y en a ici qui trouvent qu'il est tortueux,ca c'est leur pb.L'esssentiel pour moi est de mettre 1 ou 2 personnes la dehors au chaud.Je ne suis pas ici pour discuter des moyens pour y parvenir.C'est-a-d hein... |
Reste avec tes joueurs alors, sur les moyens de leur donner le kaolo.
Bientot, les nigerians vont combo meme ta go que tu as laissé au pays pour avoir le kaolo camer. Et tu viendras les applaudir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:06 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | @Waddle, Mounassawa ....
Vous dramatisez bcp. Personne ne gache la vie de cette fille.
Si le gars l'epouse pour les kaolos en quoi est ce que ca gache sa vie ?
Il n'y a jamais rien pour rien ici dehors. Meme dans une relation d'amour il y a toujours des interets.
Il y a des tas de filles qui epousent des hommes ici dehors pour leur porte monnaie. Ca ne veut pas dire qu'ils seront malheureux.
Le gars peut meme epouser la fille au debut pour les kaolos mais au final finir par rester avec elle.
Et meme s'ils divorcent, c'est la vie. Quel est le taux de divorce ici a mbeng ? Ceux la se sont bien marries par pure amour non ?
Il ne faut donc pas dramatiser la situation.
Moi meme je m'etais marie pour les kaolos. J'ai fait 5 ans dans ce mariage.
Ai je gache la vie de cette whatt la ? NON. Ce fut 5 ans avec ses beaux et mauvais moments comme dans tous les couples.
Du moment que la petite trouve son compte dans le gars, ou est le probleme ?
Les kaolos sont un argument d'amour, puisque certaines ici meme disent qu'elles ne peuvent pas ya un gars qui n'a pas les kaolos. C'est donc un element tres important qui fait la difference. Laissez donc le gars ya mo la nga parce qu'elle a les kaolos. |
Tel que tu le décris la, mbom, ca passe encore.
Parce que dans ce que tu décris, il n'y a pas forcément intention de s'envoler des que le kaolo est la.
Mais dans l'Eglise de SugarDaddy, j'ai l'impression qu'il preche que, si tu peux meme voler l'enfant d'une white et le reconnaitre pour avoir les kaolos, puis le jeter dans une riviere, il faut faire, car personne ne t'aidera quand tu auras froid dans le metro.
Si tu peux meme promettre monts et merveilles a une femme jusqu'a elle lache toute sa vie pour toi, et des que tu as ton kaolo, tu disparais sans laisser de trace, c'est ca l'Eglise de SugarDaddy.
Et je dis que c'est une Eglise de feymen et d'hypocrites. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | LeGombiste a écrit: | @Waddle, Mounassawa ....
Vous dramatisez bcp. Personne ne gache la vie de cette fille.
Si le gars l'epouse pour les kaolos en quoi est ce que ca gache sa vie ?
Il n'y a jamais rien pour rien ici dehors. Meme dans une relation d'amour il y a toujours des interets.
Il y a des tas de filles qui epousent des hommes ici dehors pour leur porte monnaie. Ca ne veut pas dire qu'ils seront malheureux.
Le gars peut meme epouser la fille au debut pour les kaolos mais au final finir par rester avec elle.
Et meme s'ils divorcent, c'est la vie. Quel est le taux de divorce ici a mbeng ? Ceux la se sont bien marries par pure amour non ?
Il ne faut donc pas dramatiser la situation.
Moi meme je m'etais marie pour les kaolos. J'ai fait 5 ans dans ce mariage.
Ai je gache la vie de cette whatt la ? NON. Ce fut 5 ans avec ses beaux et mauvais moments comme dans tous les couples.
Du moment que la petite trouve son compte dans le gars, ou est le probleme ?
Les kaolos sont un argument d'amour, puisque certaines ici meme disent qu'elles ne peuvent pas ya un gars qui n'a pas les kaolos. C'est donc un element tres important qui fait la difference. Laissez donc le gars ya mo la nga parce qu'elle a les kaolos. |
Tel que tu le décris la, mbom, ca passe encore.
Parce que dans ce que tu décris, il n'y a pas forcément intention de s'envoler des que le kaolo est la.
Mais dans l'Eglise de SugarDaddy, j'ai l'impression qu'il preche que, si tu peux meme voler l'enfant d'une white et le reconnaitre pour avoir les kaolos, puis le jeter dans une riviere, il faut faire, car personne ne t'aidera quand tu auras froid dans le metro.
Si tu peux meme promettre monts et merveilles a une femme jusqu'a elle lache toute sa vie pour toi, et des que tu as ton kaolo, tu disparais sans laisser de trace, c'est ca l'Eglise de SugarDaddy.
Et je dis que c'est une Eglise de feymen et d'hypocrites. |
C'est parce que SugarDaddy mets l'accent sur l'obtention du kaolo.
Mais meme s'il est pour l'utilisation de tous les moyens il n'a pas quand meme dit qu'il fallait aller couper la tete de qqun pour avoir les kaolos.
L'escroquerie , la tromperie c'est pas bien mais ce n'est pas un meurtre.
N'exagerons pas.
Nous on fait ce qui est necessaire pour avoir le kaolo sans toutefois tur qqun. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
la nga m'a call hier pour me donner le rapport de la situation avec Guillaume. Elle m'a dit qu'elle l'apprecie bien et qu'il a l'air d'un gars serieux.
Et qu'elle croyait que lors de leur rendez vous le week end il allait tenter de la mop comme la plupart des gars, mais qu'il n'a rien fait.
Ca lui a donne un bon presentiment qu'il est peut etre different de autres.
Je me suis retenu de lui dire qu'en fait il ne l'a pas fait parce qu'il la trouve un peu niais.
Quoiqu'il en soit ca fait qques points marques pour Guillaume. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
|
Là tu fais dans la caricature et l'extrapolation totale. Sugardaddy n'a jamais dis ca ! Dailleurs il a tenu à dire qu'il ne connait pas la voix qui mène au kaolo, mais tout ce qu'il dit c'est de chercher à l'avoir.
Il y a un fossé entre ce qu'il a dit, et ce que tu dis.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Waddle a écrit: |
|
Là tu fais dans la caricature et l'extrapolation totale. Sugardaddy n'a jamais dis ca ! Dailleurs il a tenu à dire qu'il ne connait pas la voix qui mène au kaolo, mais tout ce qu'il dit c'est de chercher à l'avoir.
Dutty Yeah ! |
Mon Colonel,toi-meme tu vois que je ne lui reponds meme plus.Et je sais qu'il est de tres mauvaise foi.On est ici pour discuter et non s'entretuer.Il est alle aussi loin au point de s'attaquer a mon epouse.Comme je sais que lui aussi est un homme marie,je ne lui ferai pas le palisir de le suivre dans cette voie la.J'ai horreur des arguments ad hominem.
Pour ceux qui croiraient que je suis ici pour convaincre les gens que j'ai raison,ils sont totalement a cote de la plaque.Je vois qu'il y en a ici qui ont bcp de morale.Souffrez donc de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas la meme morale que la votre.Est-ce si difficile a comprendre?Une fois de plus,je ne suis pas ici pour dispenser un cours de philosophie morale.J'ai jamais vu un de mes joueurs la dehors qui a tue quelqu'un pour obtenir ses kaolos.
Pour terminer,j'exhorte mes joueurs la dehors a ne pas baisser les bras.Je ne parlerai jamais contre vous.Et je vous demande de tout faire pour avoir la belle vie que j'ai grace a mon kaolo.Si je ne vous dis pas cette verite,je ne pourrais pas me regarder dans la glace.Qui est fou mon ami? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Waddle a écrit: |
|
Dutty Yeah ! |
C'est bien apres Que waddle ,Mounasawa et to some extent moi l'avons ''accule'' qu'il a fini par le dire. je lui ai par ailleurs demande a un moment d'essayer d'etre coherent et consistent dans ses propos genre si il dit un truc il n'a qu'a garder la meme position du debut a la fin (surtout si il y croit fermement) ...Tu n'as qu'a lire ses premiers posts et voir ce qu'il prechait au tout debut de la discussion. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | la nga m'a call hier pour me donner le rapport de la situation avec Guillaume. Elle m'a dit qu'elle l'apprecie bien et qu'il a l'air d'un gars serieux.
Et qu'elle croyait que lors de leur rendez vous le week end il allait tenter de la mop comme la plupart des gars, mais qu'il n'a rien fait.
Ca lui a donne un bon presentiment qu'il est peut etre different de autres.
Je me suis retenu de lui dire qu'en fait il ne l'a pas fait parce qu'il la trouve un peu niais.
Quoiqu'il en soit ca fait qques points marques pour Guillaume. |
qui l'eu cru hein? mine de rien guillaume n'a pas encore tout gate au contraire... _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | le cancrelat n'as pas sa place au marché de poule |
En Martinique on dit Ravet pa ni rézon douvan poul
a Dutty Yeah ! | en gangté ont dit bèn bèn feuya war kap
dutty yiyi Ho en normand chinois  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | le cancrelat n'as pas sa place au marché de poule |
dutty yiyi Ho en normand chinois  |
Gars Pa'a Fi,tu es ou depuis que je me fais fusiller par "la bonne pensance"?Gars je vois que tu es au chaud grace a ton kaolo et tu voudrais que je ne dise pas la verite a mes joueurs ici dehors? Donc c'est comme ca que tu traites des anciens kottas?
Sinon Pa'a Fi,j'ai encore plein d'histoires a te toli dans ce dehors...Moi je vais me contenter maintenant que te raconter ce que j'ai vu et vecu dans ce dehors,comme ca cela m'evitera le barvadage inutile mon ami :lol:Seul le kaolo me motive sur beri...a chacun ses motivations ici bas.Qui est fou mon ami? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | le cancrelat n'as pas sa place au marché de poule |
Gars Pa'a Fi,tu es ou depuis que je me fais fusiller par "la bonne pensance"?Gars je vois que tu es au chaud grace a ton kaolo et tu voudrais que je ne dise pas la verite a mes joueurs ici dehors? Donc c'est comme ca que tu traites des anciens kottas?
Sinon Pa'a Fi,j'ai encore plein d'histoires a te toli dans ce dehors...Moi je vais me contenter maintenant que te raconter ce que j'ai vu et vecu dans ce dehors,comme ca cela m'evitera le barvadage inutile mon ami :lol:Seul le kaolo me motive sur beri...a chacun ses motivations ici bas.Qui est fou mon ami? | Si tu n'as pas le kaolo, tu back au pays non?
Ce ne sont pas des etres humains qu'il y a la bas?
Ta femme qui est la-bas, elle a la tuberculose ou la lèpre?
Tu l'as branchée avec un white pervers avec qui elle va aller combo pour monter pour avoir son kaolo et te rejoindre?
Qui est cinglé ici dedans? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | SugarDaddy a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | le cancrelat n'as pas sa place au marché de poule |
Sinon Pa'a Fi,j'ai encore plein d'histoires a te toli dans ce dehors...Moi je vais me contenter maintenant que te raconter ce que j'ai vu et vecu dans ce dehors,comme ca cela m'evitera le barvadage inutile mon ami :lol:Seul le kaolo me motive sur beri...a chacun ses motivations ici bas.Qui est fou mon ami? | Si tu n'as pas le kaolo, tu back au pays non?
Ce ne sont pas des etres humains qu'il y a la bas?
Ta femme qui est la-bas, elle a la tuberculose ou la lèpre?
Tu l'as branchée avec un white pervers avec qui elle va aller combo pour monter pour avoir son kaolo et te rejoindre?
Qui est cinglé ici dedans? |
Je vais te parler pour la derniere fois.D'abord on ne se connait pas.Et je te supplie de ne plus evoquer mon epouse ici.Tu n'es pas d'accord avec moi,c'est ton droit.de grace laisse mon epouse en dehors de cette discussion.Ca se passe entre toi et moi.
Maintenant tu peux faire ta lecon de morale si ca te chante.Je continuerai a dire ce que j'ai a dire sur ce forum.Je ne viens pas ici pour me faire apprecier par quelque personne que ce soit au cas ou tu ne l'aurais pas compris.Tu fais dans l'insulte,preuve que tu es a court d'arguments.Preuve encore que tu es un homme faible.Oui je l'ai dit...
PS:si tu veux qu'on parle de nos epouses,je t'invite a ouvrir un topic et les beriautes pourront apprecier.N'importe quoi... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
ahahahahahaah affaire de mariage sur kaolo Waddle parles encore  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Je vais te parler pour la derniere fois.D'abord on ne se connait pas.Et je te supplie de ne plus evoquer mon epouse ici.Tu n'es pas d'accord avec moi,c'est ton droit.de grace laisse mon epouse en dehors de cette discussion.Ca se passe entre toi et moi. |
Mon ami, c'est la bagarre?
Ou alors ca t'ouvre les yeux de l'imaginer dans les memes délires que tu conseilles à tes joueurs?
Bon, comme je suis respectueux, je ne l'évoquerais plus alors.
Citation: | Maintenant tu peux faire ta lecon de morale si ca te chante.Je continuerai a dire ce que j'ai a dire sur ce forum. |
Bien sur. Qui t'a empeché?
Et moi pareil, je continuerai à donner mon point de vue.
Citation: |
Je ne viens pas ici pour me faire apprecier par quelque personne que ce soit au cas ou tu ne l'aurais pas compris.Tu fais dans l'insulte,preuve que tu es a court d'arguments. |
J'ai insulté qui???
Pardon, montre moi ou j'ai insulté quelqu'un pardon.
Preuve encore que tu es un homme faible.Oui je l'ai dit...
PS:si tu veux qu'on parle de nos epouses,je t'invite a ouvrir un topic et les beriautes pourront apprecier.N'importe quoi... |
Je n'ai jamais prétendu etre fort.
Mais aussi fort que tu sembles etre, il suffit qu'on te mette un miroir devant tout ce que tu applaudis et vante ici, pour que ca commence à te mettre hors de toi.
Qui est toqué la-bas dedans? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ahahahahahaah affaire de mariage sur kaolo Waddle parles encore  |
N'est ce pas j'ai parlé non?
Est-ce que c'est dur de parler sur le forum? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | jojo 11 a écrit: | ahahahahahaah affaire de mariage sur kaolo Waddle parles encore  |
N'est ce pas j'ai parlé non?
Est-ce que c'est dur de parler sur le forum? | nno c'est ke hein tu me plais slt  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Thu Apr 30, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | SugarDaddy a écrit: | Je vais te parler pour la derniere fois.D'abord on ne se connait pas.Et je te supplie de ne plus evoquer mon epouse ici.Tu n'es pas d'accord avec moi,c'est ton droit.de grace laisse mon epouse en dehors de cette discussion.Ca se passe entre toi et moi. |
Mon ami, c'est la bagarre?
Ou alors ca t'ouvre les yeux de l'imaginer dans les memes délires que tu conseilles à tes joueurs?
Bon, comme je suis respectueux, je ne l'évoquerais plus alors.
Citation: | Maintenant tu peux faire ta lecon de morale si ca te chante.Je continuerai a dire ce que j'ai a dire sur ce forum. |
Bien sur. Qui t'a empeché?
Et moi pareil, je continuerai à donner mon point de vue.
Je ne viens pas ici pour me faire apprecier par quelque personne que ce soit au cas ou tu ne l'aurais pas compris.Tu fais dans l'insulte,preuve que tu es a court d'arguments. |
J'ai insulté qui???
Pardon, montre moi ou j'ai insulté quelqu'un pardon.
Preuve encore que tu es un homme faible.Oui je l'ai dit...
Je n'ai jamais prétendu etre fort.
Mais aussi fort que tu sembles etre, il suffit qu'on te mette un miroir devant tout ce que tu applaudis et vante ici, pour que ca commence à te mettre hors de toi.
Qui est toqué la-bas dedans? |
Je vante ce que je veux.Tu n'as pas besoin d'evoquer mon epouse ici.C'est tout ce que j'ai a dire.Chaque fois que tu feras allusion a elle je reagirai.Maintenant on peut tjrs s'insulter a travers nos epouses si tu le veux.
PS:J'attends tjrs que tu ouvres un topic pour a ce sujet. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|