|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | vous parlez. vous dissertez.....moi je suis categorique: les blancs sont pour la plupart (pour ne pas dire , tous les blancs) des Hypocrites. meme ceux lá qui font semblant d´etre Gentils.
Exlaurent.....si jamais, un jour ,ta femme et toi, vous avez une violente Dispute. ca ne m´etonnerait pas plus que ca...que tu la traites (au passage)de "sale negresse". avec vous, c´est tjrs la meme chose, la meme chanson.
les plus idiots....feront une difference entre "noirs Americains" et "noirs d´afrique"
Les relations "Jaune-Marrons" seront tjrs une relation de "chat et Chien". On ne peut pas changer le monde , certes...mais c´est dommage que mes Freres "marrons" et moi, on en soit tjrs á utiliser le self-controle, á encaisser sans reagir.
VDM |
Reagir avec violence ou par le meme billet du racisme dont tu accuses les Blancs de posseder ne changera rien. C'est pas parce que quelqu'un t'a gifle que tu dois forcement rendre la gifle. Des fois le silence est une arme encore plus mortelle. Parlant de freres "marrons", fais gaffe de ne pas inclure tout le monde parce que je suis ocnvaincue que tous tes freres "marrons" ne partagent pas ton avis. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | vous parlez. vous dissertez.....moi je suis categorique: les blancs sont pour la plupart (pour ne pas dire , tous les blancs) des Hypocrites. meme ceux lá qui font semblant d´etre Gentils.
Exlaurent.....si jamais, un jour ,ta femme et toi, vous avez une violente Dispute. ca ne m´etonnerait pas plus que ca...que tu la traites (au passage)de "sale negresse". avec vous, c´est tjrs la meme chose, la meme chanson.
les plus idiots....feront une difference entre "noirs Americains" et "noirs d´afrique"
Les relations "Jaune-Marrons" seront tjrs une relation de "chat et Chien". On ne peut pas changer le monde , certes...mais c´est dommage que mes Freres "marrons" et moi, on en soit tjrs á utiliser le self-controle, á encaisser sans reagir.
VDM |
gars je dis,mais je dis sans dire hein!Il y'a une pote comme ça qui s'est fait draguer jusqu'à fatiguer par un white.Il l'invitait au resto all les days et tout,les orties,les ballades etc étaient popo au rdv.Il mourait sur la go un genre là que!le way c'est qu'il mettait flop la pression à la go pour combo après deux semaines.Il tellait que la nga aille nang la semaine chez lui.la go lui tell que c'est trop tôt et la relation a begin à se dégrader jusqu'à la go a que piack.Le jour ou le djo a donc eu l'occasion de speak à la go,quel nom d'oiseau n'est pas sorti?Elle me tell qu'elle souriait seulement en lui disant que gars pourquoi vous êtes mêmes minables et prévisibles comme ça non? le djo a commencé à tell qu'elle est une pute comme toutes les négresses,qu'elle chasse les blancs,que ça doit être sa mater qui l'a formée depuis le ventre pour chasser les whites. la go lui a tell que chez elle elle n'a pas fung,donc pas besoin de chasser un white et quel white même?Il tell que de toutes les façons toutes les négresses sont "mal b*isées"!
Tout ça pour tell que gars tu as raison, quand un white combo une noire,elle a toutes les qualités du monde,mais quand ça tchakala,les injures liées à la race et à la culture surgissent forcément!C'est wandayant!
Ca me fait même penser à ce couple dont le mari(un watt) callait sa nga que "ma guenon",jusqu'à elle était contente! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | X-m@n a écrit: | vous parlez. vous dissertez.....moi je suis categorique: les blancs sont pour la plupart (pour ne pas dire , tous les blancs) des Hypocrites. meme ceux lá qui font semblant d´etre Gentils.
VDM |
gars je dis,mais je dis sans dire hein!Il y'a une pote comme ça qui s'est fait draguer jusqu'à fatiguer par un white.Il l'invitait au resto all les days et tout,les orties,les ballades etc étaient popo au rdv.Il mourait sur la go un genre là que!le way c'est qu'il mettait flop la pression à la go pour combo après deux semaines.Il tellait que la nga aille nang la semaine chez lui.la go lui tell que c'est trop tôt et la relation a begin à se dégrader jusqu'à la go a que piack.Le jour ou le djo a donc eu l'occasion de speak à la go,quel nom d'oiseau n'est pas sorti?Elle me tell qu'elle souriait seulement en lui disant que gars pourquoi vous êtes mêmes minables et prévisibles comme ça non? le djo a commencé à tell qu'elle est une pute comme toutes les négresses,qu'elle chasse les blancs,que ça doit être sa mater qui l'a formée depuis le ventre pour chasser les whites. la go lui a tell que chez elle elle n'a pas fung,donc pas besoin de chasser un white et quel white même?Il tell que de toutes les façons toutes les négresses sont "mal b*isées"!
Tout ça pour tell que gars tu as raison, quand un white combo une noire,elle a toutes les qualités du monde,mais quand ça tchakala,les injures liées à la race et à la culture surgissent forcément!C'est wandayant!
Ca me fait même penser à ce couple dont le mari(un watt) callait sa nga que "ma guenon",jusqu'à elle était contente! |
Tu ne te fatigues pas de créer des pseudos ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
fiche moi mbindi la paix,on ne se know pas quelque part et viens sur ce forum pour quelqu'un d'autre ou pour enjoy. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | fiche moi mbindi la paix,on ne se know pas quelque part et viens sur ce forum pour quelqu'un d'autre ou pour enjoy. |
Comment ça on ne se connait pas ? Pourtant à ta façon de parler, je suis archi sur qu'on se connaît.
Dirais-tu le contraire ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Thu Dec 18, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | [Reagir avec violence ou par le meme billet du racisme dont tu accuses les Blancs de posseder ne changera rien.. |
c´est Vrai. J´avais Oublié (oú ai je la tete?)
Nos aieuls ont reagi pacifiquement pendant des Années.. On a vu ce que , cela a donné. Tu as raison. le resultat est vraiment Fameux.
foxyforever a écrit: |
C'est pas parce que quelqu'un t'a gifle que tu dois forcement rendre la gifle... |
(tu es serieuse?)
une fois encore, ca "peut" passer.( et encore ce n´est qu´une eventualité)...mais attention, á ce que la personne qui te donne des Baffes,y prennent Gout, et se decide á te les distribuer, á tous les coups.C´est vrai aussi,que de nos jours, il existe des Individus qui eprouvent un Faible pour le Sado-Masochisme. peut etre fais tu partie de ceux la.
foxyforever a écrit: | Des fois le silence est une arme encore plus mortelle |
tout á fait d accord avec toi. (Des fois =sometime) != (toujours=always)
Parlant de freres "marrons", fais gaffe de ne pas inclure tout le monde parce que je suis ocnvaincue que tous tes freres "marrons" ne partagent pas ton avis. |
dont worry.....je ne te compte pas parmi. pour moi, tu es plus "Black" que "marron" _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | foxyforever a écrit: | [Reagir avec violence ou par le meme billet du racisme dont tu accuses les Blancs de posseder ne changera rien.. |
c´est Vrai. J´avais Oublié (oú ai je la tete?)
Nos aieuls ont reagi pacifiquement pendant des Années.. On a vu ce que , cela a donné. Tu as raison. le resultat est vraiment Fameux.
C'est pas parce que quelqu'un t'a gifle que tu dois forcement rendre la gifle... |
(tu es serieuse?)
une fois encore, ca "peut" passer.( et encore ce n´est qu´une eventualité)...mais attention, á ce que la personne qui te donne des Baffes,y prennent Gout, et se decide á te les distribuer, á tous les coups.C´est vrai aussi,que de nos jours, il existe des Individus qui eprouvent un Faible pour le Sado-Masochisme. peut etre fais tu partie de ceux la.
foxyforever a écrit: | Des fois le silence est une arme encore plus mortelle |
tout á fait d accord avec toi. (Des fois =sometime) != (toujours=always)
Parlant de freres "marrons", fais gaffe de ne pas inclure tout le monde parce que je suis ocnvaincue que tous tes freres "marrons" ne partagent pas ton avis. |
dont worry.....je ne te compte pas parmi. pour moi, tu es plus "Black" que "marron" |
t'es mon heros man ! black power! _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suis "BLACK" et j'assume hein. Des fois meme je me demande pourquoi je ne suis pas "BLACK" comme le charbon. Mais bon, je prend ce que Dieu m'a donne et J'ASSUME. Si un Blanc me de tous les noms, cela n'engage que lui vu que je ne me vois pas sous ses noms. Le traiter comme il me traite ne me rend pas differente de lui.
Certe nos ancetres se sont battus, et j'en suis reconnaissante. Qu'a cela ne tienne, ils l'ont fait chez nous. Et en passant, Martin Luther King a mene une lutte passive et est arrive a son but en quelque sorte.
Tu ne vas pas venir en France et imposer la facon dont on va te traiter, et vice versa. Ceci est valable pour n'importe quel pays qui n'est pas ton pays d'origine. Certe l'etre humain necessite d'etre traiter comme un etre humain, mais si tu veux blamer les gens pour leur cote inhumain, commence d'abord par ce continent dont tu es originaire. C'est facile de voir le mal chez les autres alors que chez nous ce n'est pas blanc comme neige.
Et puis quoi si les blancs nous traitent de NEGROS?! Si tu te sens NEGROS, c'est normale que ca te touche, mais si tu ne te reconnais pas sous ce pseudo de NEGROS, pourquoi en faire toute une histoire?
Tu crois que je n'ai pas ete victime de racisme? Je ne me suis pas place sur tous les toits pour crier au scandale. Au contraire j'ai continuer dans mes recherches, et le resultat aujourd'hui est la: je suis EPANOUIE plus que jamais. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je suis "BLACK" et j'assume hein. Des fois meme je me demande pourquoi je ne suis pas "BLACK" comme le charbon. Mais bon, je prend ce que Dieu m'a donne et J'ASSUME. Si un Blanc me de tous les noms, cela n'engage que lui vu que je ne me vois pas sous ses noms. Le traiter comme il me traite ne me rend pas differente de lui.
Certe nos ancetres se sont battus, et j'en suis reconnaissante. Qu'a cela ne tienne, ils l'ont fait chez nous. Et en passant, Martin Luther King a mene une lutte passive et est arrive a son but en quelque sorte.
Tu ne vas pas venir en France et imposer la facon dont on va te traiter, et vice versa. Ceci est valable pour n'importe quel pays qui n'est pas ton pays d'origine. Certe l'etre humain necessite d'etre traiter comme un etre humain, mais si tu veux blamer les gens pour leur cote inhumain, commence d'abord par ce continent dont tu es originaire. C'est facile de voir le mal chez les autres alors que chez nous ce n'est pas blanc comme neige.
Et puis quoi si les blancs nous traitent de NEGROS?! Si tu te sens NEGROS, c'est normale que ca te touche, mais si tu ne te reconnais pas sous ce pseudo de NEGROS, pourquoi en faire toute une histoire?
Tu crois que je n'ai pas ete victime de racisme? Je ne me suis pas place sur tous les toits pour crier au scandale. Au contraire j'ai continuer dans mes recherches, et le resultat aujourd'hui est la: je suis EPANOUIE plus que jamais. |
c'est a cause des gens comme toi que les racistes se croient tout permis vas le dire aux gar de parme qui a eté battu par de gendarmes en civil sous pretexte qu'il etait suspect tu vas voir ce qu'il va te repondre , va le dire a aux parent du jeune gars qui c'est fait tué a milan il ya quelques mois ! vas le leur dire tu vas voir ce qu'il vont te repondre. Tu vis dans ton petit monde ou tout le max de racisme que tu a vecu c'est le vieux de l'epicerie quie ne reponds pas quand tu le salue.... c'est faicle d'etre pacifiste quand on ne risque rien.... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Je suis PACIFISTE et j'assume. Tout comme les Blancs se croient tout permi a cause des gens comme moi, ce sont les gens comme toi aussi qui n'ameneront ce monde nulle part.
Et puis quoi ci le racisme que j'ai vecu c'est a l'epicerie du coin? N'est ce pas toujours du racisme?
Au lieu de finir ton energie a vouloir nous faire partager ton opinion que les blancs sont des racistes, tu ferais mien de garder cette enrgie pour mener une lutte contre ce racisme; c'est plus edifiant. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
L'intolérance!!! Un véritable fléau!!!! Tsik!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Ouh la la....L'intolérance est un fléau, c'est clair mais certaines idées reçues aussi. D'ailleurs, les idées reçues sont souvent le creuset de toute forme d'intolérance. Bref, vaste sujet....
Juste un détail, concernant l'emprunt linguistique de certains termes:
En français être black ou être négro, ça ne veut pas dire grand chose. On accorde à tort une valeur mélioratif au terme "black", "je suis black" pck ça a un petit côté fashion (à mon sens plus faché que fashion...en tt cas avec la langue française),
mais ça n'a pas plus de sens que de dire je suis "negro", mm si certains prêtent à ce terme une valeur péjoratif, ou tout au contraire, carrément revendicatif car assumé ("oui, je suis négro, et alors? y'a quoi maintenant?")
Bref la valeur linguistique qu'on va attribuer à ces termes qui n'appartiennent pas à la langue française va dépendre d'un individu à l'autre, de sa personnalité, vécu, blablabla
de plus, ces termes ont une valeur linguistique précise dans leur langue d'origine qui est parfaitement neutre. Ils veulent juste dire noir, l'un en anglais (black) et l'autre en espagnol (negro)
Je suis daccord lorsqu'elle dit qu'on ne peut changer la bêtise humaine et que finalement, réagir de la même manière revient à la légitimer MAIS je suis farouchement opposée à l'idée qu'il faille accepter tout et n'importe quoi, sous pretexte qu'on ne peut changer la perception d'autrui.
Je cite:
"Tu ne vas pas venir en France et imposer la façon dont on va te traiter, et vice versa. Ceci est valable pour n'importe quel pays qui n'est pas ton pays d'origine." (Foxy)
Qu'est ce que cela voudrait dire? Qu'on doit accepter tout et n'importe quoi, sous prétexte qu'il ne s'agit pas de son pays d'origine?
la France est une démocratie, il existe des lois dans ce pays, il existe des droits. Si le raciste a la liberté de penser ce qu'il veut, il n'a pas la liberté de proférer à mon encontre ou à l'encontre de qui que ce soit des propos racistes car sa liberté se limite très exactement là où commence la mienne: celle de vivre tranquille, sans agressions.
la loi est tr précise à ce sujet:
"L’injure commise envers les particuliers à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, sera punie d'un emprisonnement de 5 jours à deux mois et d'une amende de 150,- frs à 80 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement.
Le maximum de la peine d'emprisonnement sera de six mois et celui de l'amende de 150 000, - frs, si l'injure a été commise dans les conditions précédentes envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (Art. 33 alinéas 2,3,4 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par les Loi du 1.7.1972 et du 13.7.1990)."
Il ne faut JAMAIS laisser passer ce genre d'agressions. Le combat c'est aussi ça. Si les Rosa Park, Martin luther king et Malcom X avaient courbé l'échine face au racisme en considérant que de toute façon c'était normal puisqu'il évoluait dans un pays ouvertement ségrégationniste, Obama ne serait pas président aujourd'hui.
de grâce, n'acceptez pas n'importe quoi de vos pairs, vous avez des droits quelque soit votre pays d'origine et votre lieu d'habitation. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Si seulement vous pouvez citer aussi bien les lois camerounaises que vous faites avec les lois des autres pays.
Comme il n'y a que les Blancs qui proferent des injures racistes, pourquoi ne pas les condamner tous. Vous etes sans ignorer qu'il y a des Blacks, Noirs, Negros (quelqu'en soit le terme que vous preferez) qui sont tout autant racistes que ces Blancs qu'ils accusent d'etre racistes; personne ne vient citer les lois quand il s'agit d'eux.
Il faut d'abord balayer devant sa maison avant d'aller le faire devant celle du voisin. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Si seulement vous pouvez citer aussi bien les lois camerounaises que vous faites avec les lois des autres pays.
Comme il n'y a que les Blancs qui proferent des injures racistes, pourquoi ne pas les condamner tous. Vous etes sans ignorer qu'il y a des Blacks, Noirs, Negros (quelqu'un soit le terme que vous préférez) qui sont tout autant racistes que ces Blancs qu'ils accusent d'etre racistes; personne ne vient citer les lois quand il s'agit d'eux.
Il faut d'abord balayer devant sa maison avant d'aller le faire devant celle du voisin. |
Au risque de te choquer, je suis chez moi en France, n'en déplaise aux racistes qui ont pour la plupart un bon quart de sang arabo-andalou et réciteraient tous leurs sourates en arabe à l'heure qu'il est sans leur "vaillant" Charles Martel.
Aussi, je balaie devant chez moi comme tu le dis. C'est tout simplement parce que je n'ai plus aussi souvent l'occasion qu'avant de retourner au pays, que je ne peux pas balayer le seuil de ma résidence secondaire...
Ce qui rassure bcp mes parents par ailleurs, car ils connaissent leur pays et connaissent également ma grande gueule. Il n'y a rien d'exceptionnel à l'ouvrir qd on vit une injustice. Le Cameroon compte d'ailleurs de nombreux contestataires, je pense notamment à Lapiro.
Je ne sais plus qui disait que dans une société injuste, la place de l'homme juste est derrière les barreaux. Mais c'est tlmt TLMT vrai... |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je suis PACIFISTE et j'assume. Tout comme les Blancs se croient tout permi a cause des gens comme moi, ce sont les gens comme toi aussi qui n'ameneront ce monde nulle part.
Et puis quoi ci le racisme que j'ai vecu c'est a l'epicerie du coin? N'est ce pas toujours du racisme?
Au lieu de finir ton energie a vouloir nous faire partager ton opinion que les blancs sont des racistes, tu ferais mien de garder cette enrgie pour mener une lutte contre ce racisme; c'est plus edifiant. |
nèssa on vie ensemble j'usqua tu sais ce qe je fait de mon energie noo ? t'es sur ke je ne lutte pas contre le racisme ou je vis ? ecran+clavier+modem fait des choses..... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Foxy, je suis derriere toi hein ma soeur. Moi meme je ne sais pas ce qu'ils racontent la depuis. Anyway attends je repars un peu lire le libelle.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Yeuuuuuuuchhhh!
Qui a encore faché Foxy??
Pour qu'elle vienne écrire plus de 20 lignes sans faire son propre attalakou, c'est que le cas est grave!  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Foxy, je suis derriere toi hein ma soeur. Moi meme je ne sais pas ce qu'ils racontent la depuis. Anyway attends je repars un peu lire le libelle.  |
tu vas etre surprise que ca n'a rien a voir avec e racisme je wanda meme que je sujet ci a change de route comme ca ! _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Bess a écrit: |
Foxy, je suis derriere toi hein ma soeur. Moi meme je ne sais pas ce qu'ils racontent la depuis. Anyway attends je repars un peu lire le libelle.  |
tu vas etre surprise que ca n'a rien a voir avec e racisme je wanda meme que je sujet ci a change de route comme ca ! |
Mais je pensais que c'est ce que Foxy disait aussi non??? Le probleme se situe donc a quel niveau? Vous parlez de quoi??? je veux dire vous vous lancez des pierres pourquoi alors,si vous dites la meme chose? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 19, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | lucaToni a écrit: | Bess a écrit: |
tu vas etre surprise que ca n'a rien a voir avec e racisme je wanda meme que je sujet ci a change de route comme ca ! |
Mais je pensais que c'est ce que Foxy disait aussi non??? Le probleme se situe donc a quel niveau? Vous parlez de quoi??? je veux dire vous vous lancez des pierres pourquoi alors,si vous dites la meme chose? |
dis dnc nèssa c'est exlaurent qui est venu chercher es problemes aux gens ici ? apres il fuis.  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|