|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | chekina a écrit: | Et si personne ne veut savoir le salaire de l'autre, je pense que chaque couple à sa manière de fonctionner. On ne peut pas dire qu'ils ne se font pas confiance à cause de cela. la confiance ne se résume pas seulement à l'argent dans un couple. |
Chekina il faut souvent relire ce que tu ecris avant de poster. Si c'est comme ca que tu parles dans la vie, cad sans d'abord reflechir ta pensee, saches que ton entourage ne te prend pas au serieux.
Comment peux-tu defendre ton argumentaire en disant que la confiance ne se resume pas seulement a l'argent? C'est comme si tu disais qu'un CD ne se resume pas seulement a la belle voix du chanteur, ou qu'un plat de ndole ne se resume pas seulement a l'arachide. Est-ce que cela veut dire que ces elements ne sont pas importants voire necessaire pour former le tout? Faut-il couper son bras parce que le corps humain ne se resume pas qu'au bras?
Et tu dis si personne ne veut savoir le salaire de l'autre, ah bon? Si je poste sur ce forum que j'ai ete nomme ministre au Cameroun et je gagne beaucoup plus d'argent, ne seras-tu pas interessee de connaitre mon salaire? Comment vas-tu departager les contributions aux depenses avec ton mari si vous ne connaissez pas vos situations financieres respectives?
Comme j'ai dit prends le temps de relire, repenser ton opinion avant de la divulguer, c'est comme ca que les grandes personnes font.  | Je réitère mes propos. Pour moi la confiance ne se résume pas à la fiche de paie de l'autre. Chaque couple a sa manière de fonctionner. En ce qui me concerne, il y a des choses plus importantes que ça, et on peut toujours planifier. Il y a des femmes qui travaillent et le mari ne regarde pas leur salaire c'est lui qui fait presque tout. Un mari peut te demander de payer juste les quittances. Pour le reste il assume tout. Je réitère mes propos. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | chekina a écrit: | Et si personne ne veut savoir le salaire de l'autre, je pense que chaque couple à sa manière de fonctionner. On ne peut pas dire qu'ils ne se font pas confiance à cause de cela. la confiance ne se résume pas seulement à l'argent dans un couple. |
Chekina il faut souvent relire ce que tu ecris avant de poster. Si c'est comme ca que tu parles dans la vie, cad sans d'abord reflechir ta pensee, saches que ton entourage ne te prend pas au serieux.
Comment peux-tu defendre ton argumentaire en disant que la confiance ne se resume pas seulement a l'argent? C'est comme si tu disais qu'un CD ne se resume pas seulement a la belle voix du chanteur, ou qu'un plat de ndole ne se resume pas seulement a l'arachide. Est-ce que cela veut dire que ces elements ne sont pas importants voire necessaire pour former le tout? Faut-il couper son bras parce que le corps humain ne se resume pas qu'au bras?
Et tu dis si personne ne veut savoir le salaire de l'autre, ah bon? Si je poste sur ce forum que j'ai ete nomme ministre au Cameroun et je gagne beaucoup plus d'argent, ne seras-tu pas interessee de connaitre mon salaire? Comment vas-tu departager les contributions aux depenses avec ton mari si vous ne connaissez pas vos situations financieres respectives?
Comme j'ai dit prends le temps de relire, repenser ton opinion avant de la divulguer, c'est comme ca que les grandes personnes font.  | Je réitère mes propos. Pour moi la confiance ne se résume pas à la fiche de paie de l'autre. Chaque couple a sa manière de fonctionner. En ce qui me concerne, il y a des choses plus importantes que ça, et on peut toujours planifier. Il y a des femmes qui travaillent et le mari ne regarde pas leur salaire c'est lui qui fait presque tout. Un mari peut te demander de payer juste les quittances. Pour le reste il assume tout. Je réitère mes propos. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | LeGombiste a écrit: | afro a écrit: | comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ? |
Est ce que c'est dur ? Tu ne luis dis pas. |
Tu blagues ou quoi? C'est ne pas dire qui va empecher la personne de savoir? Tu as deja vecu avec une femme? |
Tu me wanda hein ? Vu ton attitude par rapport aux femmes, je ne suis pas surpris. C'est a dire c'est elles qui te controllent et te tirent par le bout du nez.
Si je ne lui dis pas elle va savoir comment ? Est ce que mon salaire est ecrit qque part ? Sachant ce que je fais comme metier elle peut juste deviner comme tout le monde mais elle ne peut pas connaitre les vrais chiffres.
J'ai ete marie et laisse moi te dire qu'il y a pas mal de choses que j'ai realise dont ma femme n'etait nullement au courant. Parce que je jugeais qu'elle n'avait pas a le savoir.
la confiance n'exclue pas la mefiance.
L'argent c'est comme le miel, c'est sucre et ca attire aussi les pbs.
Ma femme connaitra mon salaire. Mais elle connaitra ce que je veux qu'elle connaisse. Une partie sera secrete.
S'il n'est pas possible pour moi de garder mon salaire secret parce qu'il est public, elle ne sera pas au courant de mes autres sources de revenu a cote.
C'est tres important surtout a partir du moment ou tu gagnes flop flop de dos.
Qui est fou ici dehors ? |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: |
Foxy,tu as tout dit.C'est-a-d je n'ai jamais compris ce mystere autour des salaires.Honnetement que quelqu'un m'explique ce cirque.
Si cela ne tenait qu'a moi, tous les salaires,publics comme prives,devraient etre vus et accessibles a tous.On devrait avoir une certaine fierte a dire ce que l'on gagne.Oui je sais...D'aucuns me diront que tout le monde ne gagne pas la meme chose.Moi quand je vois un salaire superieur au mien,cela me sert plutot de motivation a faire tjrs mieux pour augmenter le mien au lieu d'en avoir honte.Anyway...
On a different note, le malheur de nos pays vient aussi de ce que tout le monde mystifie son salaire.C'est un trait de l'heritage colonial francais.Quand je vois comment en France on argue sur les salaires...Ici,le salaire n'est pas du tout un tabou.Tu causes avec ton collegue et il te dit ce qu'il gagne sans se prendre la tete.Dans ma boite, il n'y a meme plus de paperasse en la matiere.Je me connecte juste sur le portail,j'y entre le mot de passe et j'ai acces a presque tous les salaires.Tout est public et su de tous.Cela contribue aussi a reduire le faux.Pas comme chez nous la ou on ne te dira jamais reellement ce que gagne un douanier et tu verras seulement pousser les immeubles.Soit...
Mon epouse sait ce que je gagne aux centimes pres.D'ailleurs chaque semaine elle log in sur le portail de ma boite et elle voit ce que je gagne.Je dis bien tout.Et franchement,ca me laisse a 37.Au moins,elle sait que je gagne honnetement ma vie.Quant a son salaire a elle,ca ne m'interesse pas de savoir combien elle fait.C'est meme bien ainsi car si ca se trouve,elle gagne peut-etre plus que moi.Je prefere qu'elle le garde pour elle. |
Grand Daddy, finalement tu te contredis a la fin. Mais tu prouves la que ce n'est pas mauvais de ne pas savoir le salaire de l'autre. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Es tut mir echt Leid  | Nein, Ich habe keine Zeit. |
Nji pardon mes côtes! |
Shrekina a écrit: | Je réitère mes propos |
Voici une qui surprend son vocabulaire ces derniers temps. _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Es tut mir echt Leid  | Nein, Ich habe keine Zeit. |
Nji pardon mes côtes! |
Voici une qui surprend son vocabulaire ces derniers temps. | continue de faire ta plus belle en changeant de tenue tous les jours. Je te donne à crédit. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Es tut mir echt Leid  | Nein, Ich habe keine Zeit. |
Nji pardon mes côtes! |
Voici une qui surprend son vocabulaire ces derniers temps. | continue de faire ta plus belle en changeant de tenue tous les jours. Je te donne à crédit. | Aka. Nessa ce sont les compliments que je te fais?  _________________
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Happy a écrit: | LeGombiste a écrit: | afro a écrit: | comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ? |
Tu blagues ou quoi? C'est ne pas dire qui va empecher la personne de savoir? Tu as deja vecu avec une femme? |
Tu me wanda hein ? Vu ton attitude par rapport aux femmes, je ne suis pas surpris. C'est a dire c'est elles qui te controllent et te tirent par le bout du nez.
Si je ne lui dis pas elle va savoir comment ? Est ce que mon salaire est ecrit qque part ? Sachant ce que je fais comme metier elle peut juste deviner comme tout le monde mais elle ne peut pas connaitre les vrais chiffres.
J'ai ete marie et laisse moi te dire qu'il y a pas mal de choses que j'ai realise dont ma femme n'etait nullement au courant. Parce que je jugeais qu'elle n'avait pas a le savoir.
Ma femme connaitra mon salaire. Mais elle connaitra ce que je veux qu'elle connaisse. Une partie sera secrete.
S'il n'est pas possible pour moi de garder mon salaire secret parce qu'il est public, elle ne sera pas au courant de mes autres sources de revenu a cote.
le gombiste qu'elles sont les véritables raisons qui t'empêcher de donner le montant de ton salaire exacte a ta epouse??
on sait tous pk tu as ete marié sur ce forum pas surprenant lol
je persiste a croire que vous avez une certaine image du mariage et rapport dans le couple qui laisse a désirer
chez moi j'ouvre et traite tous les courriers que se soit adressé a moi ou a Mr et je suis au courant même des placements qu'il a fait avant notre mariage, je me perds souvent avec tous ces docs et il se fait un plaisir de m'expliquer car je suis sa campagne si jamais il lui arrive quelque chose je devrai savoir comment gérer la situation.
cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lol _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Happy a écrit: | LeGombiste a écrit: | afro a écrit: | comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ? |
LeGombiste, je ne crois pas que tu m'aies compris. Je vais donc etre un peu plus clair pour toi.
Je t'ai demande si tu as deja vecu avec une femme parce qu'il est surprenant que tu penses que la personne avec qui tu vis ne sait que ce que tu lui dis, surtout quand il s'agit d'une femme. C'est une facon tres naive de penser, surtout que quand je te fais la remarque, plutot que d'analyser pourquoi je te pose la question, tu dis que les femmes me tirent par le bout du nez (je ne vois meme pas le rapport).
Si tu penses qu'a l'epoque ou tu etais marie et vivait dans la meme maison que ta femme, cette derniere attendait que tu viennes lui dire ce qu'elle doit savoir, il est primordial que je te libere de cet esprit naif en t'informant que c'est toi qui n'etait pas au courant de ce que ta femme savait de toi.
I mean c'mon ca fait combien de temps que tu es en occident? Tu suis l'evolution des outils de technologie? Ce sont les gars comme toi qui amenent leur femme non-eduquee du village en occident, croyant qu'ils vont la controller, puis ils sont surpris 1 an plus tard que la femme demande le divorce et prend tout ce qu'ils ont.
Savoir et accepter que les femmes sont aussi intelligentes que nous n'est en aucun cas une marque de faiblesse comme tu as l'air de penser, mais plutot un signe de maturite et experience, que j'espere tu developperas toi aussi au risque de toujours avoir inconsciemment la ficelle au bout de ton nez.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: |
le gombiste qu'elles sont les véritables raisons qui t'empêcher de donner le montant de ton salaire exacte a ta epouse??
je persiste a croire que vous avez une certaine image du mariage et rapport dans le couple qui laisse a désirer
chez moi j'ouvre et traite tous les courriers que se soit adressé a moi ou a Mr et je suis au courant même des placements qu'il a fait avant notre mariage, je me perds souvent avec tous ces docs et il se fait un plaisir de m'expliquer car je suis sa campagne si jamais il lui arrive quelque chose je devrai savoir comment gérer la situation.
cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lol |
gars Le gombiste tu t'es marred pourquoi non?  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Citation: |
cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lo | l |
ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux!  _________________ les femmes brunes vont me tuer
Dernière édition par petitbandit le Wed Sep 22, 2010 4:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | chekina a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Es tut mir echt Leid  | Nein, Ich habe keine Zeit. |
Nji pardon mes côtes! |
Voici une qui surprend son vocabulaire ces derniers temps. | continue de faire ta plus belle en changeant de tenue tous les jours. Je te donne à crédit. | Aka. Nessa ce sont les compliments que je te fais?  |
çàààà... regardez comment elle fia la tcham. tu as vu supercheki mettre les smiley qd elle te spik?  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: |
cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lol |
ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux! [/quote]
petite bandit je prends ça a crédit lol je ne vais pas te donner l'occasion de te réjouir cherche bien encore petit frere  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: |
çàààà... regardez comment elle fia la tcham. tu as vu supercheki mettre les smiley qd elle te spik?  |
Gars la fiayance est la voie de la frousse...euh sagesse _________________
 |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | petitbandit a écrit: |
ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux!  |
petite bandit je prends ça a crédit lol je ne vais pas te donner l'occasion de te réjouir cherche bien encore petit frere [/quote]
aka! ça c'est la petit sissia  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | LeGombiste a écrit: | Happy a écrit: | LeGombiste a écrit: | afro a écrit: | comment vous faites pour cacher votre salaire à quelqu'un qui partage votre vie au quotidien ? |
LeGombiste, je ne crois pas que tu m'aies compris. Je vais donc etre un peu plus clair pour toi.
Je t'ai demande si tu as deja vecu avec une femme parce qu'il est surprenant que tu penses que la personne avec qui tu vis ne sait que ce que tu lui dis, surtout quand il s'agit d'une femme. C'est une facon tres naive de penser, surtout que quand je te fais la remarque, plutot que d'analyser pourquoi je te pose la question, tu dis que les femmes me tirent par le bout du nez (je ne vois meme pas le rapport).
Si tu penses qu'a l'epoque ou tu etais marie et vivait dans la meme maison que ta femme, cette derniere attendait que tu viennes lui dire ce qu'elle doit savoir, il est primordial que je te libere de cet esprit naif en t'informant que c'est toi qui n'etait pas au courant de ce que ta femme savait de toi.
I mean c'mon ca fait combien de temps que tu es en occident? Tu suis l'evolution des outils de technologie? Ce sont les gars comme toi qui amenent leur femme non-eduquee du village en occident, croyant qu'ils vont la controller, puis ils sont surpris 1 an plus tard que la femme demande le divorce et prend tout ce qu'ils ont.
Savoir et accepter que les femmes sont aussi intelligentes que nous n'est en aucun cas une marque de faiblesse comme tu as l'air de penser, mais plutot un signe de maturite et experience, que j'espere tu developperas toi aussi au risque de toujours avoir inconsciemment la ficelle au bout de ton nez.  |
I like that.
Le gombiste pense que Happy est controle par les femmes et elles le tirent par le bout du nez...
Happy dit que le Gombiste aura toujours inconsciemment la ficelle au bout du nez.
Entre les 2 qui dit la verite?
The new bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
sousoua lengueeee fo pas dire a kk;1?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | joyce a écrit: | Citation: |
cela ne m'autorise pas pour autant de l'empêcher de se faire plaisir avec ses sous d'une quelconque manières même si c'est moi qui m'occupe aussi du paiement des factures lo | l |
ekiéé! les enfants d'aujourd'hui avec vos fautes grammaticaux!  |
mbom, fautes grammatiCALES.
vrai vrai le "frenssi" la est vraiment elastique. c'est chacun qui tire de son cote _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Sep 22, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | [...]
Savoir et accepter que les femmes sont aussi intelligentes que nous n'est en aucun cas une marque de faiblesse comme tu as l'air de penser, mais plutot un signe de maturite et experience, que j'espere tu developperas toi aussi au risque de toujours avoir inconsciemment la ficelle au bout de ton nez.  |
Merde gars tu as signé sur LeGombiste hein. Qui t'a send? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|