Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rester vierge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Qui enseigne ? Les parents en éduquant leurs enfants se moquent de l'abstinence ? Un père qui apprend que sa fille est enceinte sans être marié saute de joie ?

Pcq tu veux que je commence a detailler quand on parle de "societe" ? Pardon, je suis mm deja fatiguee.

Haroun a écrit:
Les attentes seront les mêmes. Si un homme aime une femme, il voudra coucher avec elle. Maintenant il pourra être plus patient si il aime la fille, s'il respecte ses convictions, ou bien s'il partage ses convictions.

J'ai dit que si on se comprend pas, c'est pas grave. J'ai pas envie de dire la mm chose 1000 fois.

Haroun a écrit:
Ah oui, c'est parfaitement ce que je dis. Si maintenant toi tu as constaté que dans les églises, les couples couchent plus après le mariage qu'hors des églises, je veux bien accepter.

Moi je n'ai pas constaté de différence. Ou alors, les couples se marient au bout de 3 mois comme dans les églises évangeliques. Mais genre un couple qui a fait 5 ans ensemble et ne couche pas ensemble ? Maaaaaaaaaaaaaan Very Happy

Yuuuuuuuuuuup !

Haroun a écrit:
Là, tu fais déjà la mauvaise foi.

Quelle mauvaise foi ? C'est mauvaise foi quand on n'est pas d'accord hein ?

Haroun a écrit:
Au Cameroun, par exemple, pays avec beaucoup de pratiquants chrétiens musulmans, tu constates que les gens attendent plus le mariage qu'en France, pays moins pratiquant ?

a l'Ouest, partie traditionnaliste du pays où c'est très important de doter une femme avant de faire quoi que ce soit, tu constates que les gens attendent plus le mariage ?

Je ne sais pas quels sont tes éléments d'observation. a moins que tu te bases uniquement sur les paroles, là on peut être d'accord. Moi je parle des faits, et de ce qui se passe dans un couple.

Je suis fatiguee de me repeter. Il faut me relire depuis le depart. Apres si on ne se comprend tjrs ou bien ns ne sommes pas d'accord, c'est la vie.

Haroun a écrit:
Quelle société par exemple ?
H.a.R. Cool

la societe americaine.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
Qui enseigne ? Les parents en éduquant leurs enfants se moquent de l'abstinence ? Un père qui apprend que sa fille est enceinte sans être marié saute de joie ?

Pcq tu veux que je commence a detailler quand on parle de "societe" ? Pardon, je suis mm deja fatiguee.

Oui mais quand tu avances des choses, tu avances pour avancer ou bien tu parles de points précis ?

Citation:
Haroun a écrit:
Les attentes seront les mêmes. Si un homme aime une femme, il voudra coucher avec elle. Maintenant il pourra être plus patient si il aime la fille, s'il respecte ses convictions, ou bien s'il partage ses convictions.

J'ai dit que si on se comprend pas, c'est pas grave. J'ai pas envie de dire la mm chose 1000 fois.

Ok.

Citation:
Haroun a écrit:
Ah oui, c'est parfaitement ce que je dis. Si maintenant toi tu as constaté que dans les églises, les couples couchent plus après le mariage qu'hors des églises, je veux bien accepter.

Moi je n'ai pas constaté de différence. Ou alors, les couples se marient au bout de 3 mois comme dans les églises évangeliques. Mais genre un couple qui a fait 5 ans ensemble et ne couche pas ensemble ? Maaaaaaaaaaaaaan Very Happy

Yuuuuuuuuuuup !

Ok aussi.

Citation:
Haroun a écrit:
Là, tu fais déjà la mauvaise foi.

Quelle mauvaise foi ? C'est mauvaise foi quand on n'est pas d'accord hein ?

Je ne me souviens plus du passage auquel tu fais référence.

Citation:
Haroun a écrit:
Au Cameroun, par exemple, pays avec beaucoup de pratiquants chrétiens musulmans, tu constates que les gens attendent plus le mariage qu'en France, pays moins pratiquant ?

a l'Ouest, partie traditionnaliste du pays où c'est très important de doter une femme avant de faire quoi que ce soit, tu constates que les gens attendent plus le mariage ?

Je ne sais pas quels sont tes éléments d'observation. a moins que tu te bases uniquement sur les paroles, là on peut être d'accord. Moi je parle des faits, et de ce qui se passe dans un couple.

Je suis fatiguee de me repeter. Il faut me relire depuis le depart. Apres si on ne se comprend tjrs ou bien ns ne sommes pas d'accord, c'est la vie.

Dès que ça devient précis, tu es fatiguée de te répéter Very Happy

Citation:
Haroun a écrit:
Quelle société par exemple ?
H.a.R. Cool

la societe americaine.

Citation:
Le puritanisme dans la société américaine d'aujourd'hui

Il serait certes exagéré de qualifier de puritain l'ensemble de la société américaine d'aujourd'hui. la liberté des mœurs qui caractérise, notamment, toute une partie de la jeunesse, tant en Californie que dans les grandes métropoles de la côte Est, n'a vraiment plus rien à voir avec l'austérité des Pères Pèlerins du Mayflower.

Mais la persistance de l'esprit religieux, la référence permanente à Dieu, aux notions de Bien et de Mal – Good and Evil, chers au président George W. Bush, au langage de la Bible, sont évidentes pour tout observateur de la vie américaine. Le spectacle de la foule new-yorkaise après l'attentat meurtrier du World Trade Center, le 11 septembre 2001, était éloquent : tous, jeunes, vieux, blancs, noirs, ouvriers, employés, s'exprimaient spontanément en termes religieux, sans parler évidemment du Président.

On sait le poids politique que représentent aux États-Unis, au niveau des États comme au niveau fédéral, les groupes confessionnels ; on sait aussi le succès des « télévangélistes », qui utilisent la télévision comme véhicule de leur zèle religieux, ainsi que la force des mouvements « revivalistes », directement issus du vieux puritanisme calviniste. Il serait injuste d'attribuer au puritanisme les excès du fondamentalisme qui, ici ou là, se crispent sur une interprétation littérale de la Bible et veulent interdire dans les écoles l'enseignement de théories aussi « hérétiques » que l'évolutionnisme darwinien ou le système copernicien du cosmos. Mais l'esprit de Jean Calvin, qui faisait brûler vif Miguel Servet, n'est pas entièrement absent de ces fanatismes – qui ne sont pas sans évoquer, d'ailleurs, l'intégrisme de certains groupes islamiste au premier plan de l'actualité mondiale.

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avance les choses, je n'avance pas pour avancer.

Le texte que tu as cite dit quoi en fait ?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Bah il décrit la société américaine comme une société puritaine.

Tu ne sais plus lire ? Very Happy

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:

H.a.R. Cool

Societe americaine comme societe puritaine ?? Rotfl ! Laughing Ah, peut-etre hein...

Je t'ai dit que je suis fatiguee non ? Tu crois que je dis slmt pr dire ?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:

H.a.R. Cool

Societe americaine comme societe puritaine ?? Rotfl ! Laughing Ah, peut-etre hein...

Bah oui, différence entre les mots et les actes. Tu vois qu'on finit par se rejoindre. Et ça s'applique à l'église aussi Wink

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:

H.a.R. Cool

Bah oui, différence entre les mots et les actes. Tu vois qu'on finit par se rejoindre. Et ça s'applique à l'église aussi Wink

H.a.R. Cool

Je t'ai donne mon ex-eglise comme exemple. Wink Les Americains ne se disent pas puritains. En tout cas, je sais pas ou ceux la sont hein !
Je ne vois pas ou on se rejoint, mais on n'a qu'a se rejoindre hein.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun
Dans ton mot « église » tu mets quoi exactement ?

Par ailleurs comment peux-tu dire que tu argumentes de façon objective en disant ce qui suit ?

AS,
a.m.D.g.

Haroun a écrit:
Diddy, la norme dans TOUTE société est de coucher après le mariage. Je ne pense pas qu'il existe une société où un enfant demande à ses parents s'il vaut mieux coucher avant ou après le mariage, et que les parents répondent de coucher avant. Maintenant entre la norme de la société et celles des gens quand ils sont deux dans le couple, il y a un pas. Et c'est ce que j'essaie de te dire.

Toi tu parles de la norme de la société, la norme de la société c'est un couple en mariage qui élève ses enfants. Moi je parle de la norme induite par les faits. Et dans les faits, combien d'enfants naissent hors mariage ?

Haroun a écrit:
Et je t'expliquais que non, mais que c'est du cas par cas, et que quand tu connais une personne, que ce soit à l'église, ou dasn une société conservatrice ou chez les témoins de Jéhovah, tu ne peux pas savoir si la personne veut attendre le mariage uniquement sur la base du groupe ou de la famille à laquelle elle appartient.

Haroun a écrit:

Haroun a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
DiDDy a écrit:

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool

Je t'ai donne mon ex-eglise comme exemple. Wink Les Americains ne se disent pas puritains. En tout cas, je sais pas ou ceux la sont hein !
Je ne vois pas ou on se rejoint, mais on n'a qu'a se rejoindre hein.

Ceux qui disent in god we trust, ou les god bless America ?

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Haroun
Dans ton mot « église » tu mets quoi exactement ?

Par ailleurs comment peux-tu dire que tu argumentes de façon objective en disant ce qui suit ?

AS,
a.m.D.g.

Amato, je ne désigne rien de particulier en parlatn d'église. Tout groupe religieux fait l'affaire.

Pour la 2e question, je ne sais pas. Mais je suppose que tu m'expliquer pourquoi tu trouves que je ne suis pas objectif ?

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ceux qui disent in god we trust, ou les god bless America ?

H.a.R. Cool

Ceux la hein ? Very Happy
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme qui à plus 27ans est encore vierge et continu d'attendre le mariage pour perdre sa virginité, je trouve cela louable Embarassed

Mais le tout c'est qu'elle aille jusqu'au bout. il ne faut pas qu'à 32ans, de peur de mourir jeune fille, elle se retrouve en train de courir derrière le premier zizi passant près d'elle.

Serieux! à quoi ça sert de crier sur tout les toit:Je suis vierge, je suis vierge, j'attends le mariage ou alors: "Les garçons sont tous des salauds, il couchent avec toi, puis te laissent tomber... moi dans tous les cas, je wait le bon gars!" et quelques années plus tard, désespérée, honteuse et confuse, on va s'offrir au premier qui frappe à la porte?

Par contre, si la fille parle comme ça et qu'elle respecte vraiment sa parole, alors, je lui tire mon chapeau... respect!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette problématique me donne même une idée:

la vierge et l'ambianceuse:

une fille vierge ayant attendu l'homme parfait toute sa jeunesse,
Se trouva fort malheureuse quand la trentaine fut venu:
pas un seul calin d'un homme ou d'un bébé.
elle alla crier au secours
chez l'ambianceuse, sa voisine,
la priant de lui prêter son mec ou son fils
pour pouvoir vivre cette sensation d'épouse et de maman.
"Je ne les abimerais pas trop,
je vous les rendrait,
foi de vielle fille vierge et célibataire."
L'ambianceuse n'est pas aideuse,
c'est là son moindre défaut.
Que faisiez vous toute votre jeunesse?
dit-elle à cette demandeuse d'épouse et d'enfant.
-Nuit et jour, à tout venant, j'attendais, et cherchais le prince charmant.
-Vous cherchiez? J'en suis fort aise.
Eh bien! trouvez maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PM tu vois la problématique a quel niveau exactemment jusqu´a écrire tout un pôeme comme ca ?

Surprised ...

se preserver jusqu´au mariage à des avantages indéniables ...

pratiquer l´abstinence preserve de MST ,des grossesses indésirés , de multiples ruptures dans les relations, problèmes émotionnel, de la promiscuité et etc ... sans voir les effets secondaire lié a la consommation abusive de pillule dont la porté ne sera même jamais vraiment connu ...

des recherches ont même montré que ceux qui s´abstenait de relation avant le mariage ont une meilleurs appreciation de la qualité des RS que ceux chez qui ceci a deja été vulgarisé ..

ils ont des relations plus stable , quoi de plus normal car ils ont appris la continance, la fidelité contrairement a d´autre ....

et même si elle attends 32 ans pour tomber sur le premier venu ca n´enlèverais rien au fait que contrairement a d´autres elle a été forte et une femme de caractère ..

un homme de caractère n´est pas celui qui ne fait jamais d´erreur ou bien est infallible , mais c´est celui qui même dans l´erreur sait reconnaitre ce qui est droit ..

..
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un homme qui n'as jamais frapper le maki là car soi disant il se preserve comme les nga là est un futur serial killer mon ami Smile

libère ton tankoua et ton esprit vivras Very Happy
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
un homme qui n'as jamais frapper le maki là car soi disant il se preserve comme les nga là est un futur serial killer mon ami Smile

Tchachape , j´ai remarqué que ceux qui topoh comme ca souvant sont ceux qui se preservent le plus hein ... Smile

sinon personne n a dit qu il ne faut pas liberer le tankoua hein , il faut le faire et bien même hein Smile mais avec sa femme slmt .

..
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Tatchape a écrit:

Tchachape , j´ai remarqué que ceux qui topoh comme ca souvant sont ceux qui se preservent le plus hein ... Smile

sinon personne n a dit qu il ne faut pas liberer le tankoua hein , il faut le faire et bien même hein Smile mais avec sa femme slmt .
hein light Very Happy

mais man comment tu fais quand tu vois les ressé avec les djim lass passer qui bouge comme ça fiack fiack sans avoir envie de lacher l'écrémé nooor? Laughing

yeuch gars je te fia hein ,si tu m'affronte je piack car tu peut etre imprevisible car les reins c'est plein et peut exploser en nerf que le héléléléé ooooh Laughing Laughing
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy gars Tchatchape quand c est trop djim comme tu dis là , ca sonne slmt dans ma tête que "yes mama", mais pas plus que ca hein , car moi mm je ne suis pas moi djim ..

sinon c´est un ensemble de chose qui peut faire que je me retourne sur lit en pensant a une nga hein .. l´apparence certes , mais bcp plus le caractère aussi ....

dc ne fia pas , je ne suis pas moi Silazor hein .. d´ici la fin de cette année je serais officiellement hors du marché ..

Wink

..
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

dc ne fia pas , je ne suis pas moi Silazor hein .. d´ici la fin de cette année je serais officiellement hors du marché ..

Wink
ah ok donc ton 2015 se valide bientot hein

bien man Wink
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 04, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy gars 2015? noo 2012 pour moi .. Wink

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: