|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 01, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes
|
Moi j'ai toujours dit que j'étais pour la polygamie, 5 femmes pour 5 jours de la semaine, une journée consacrée au Seigneur et une journée de repos.
C'est le bonheur pour l'homme, ce n'est jamais la même chose. Et n'est ce pas on dit que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité".
C'est le bonheur pour les femmes, elles se partagent et n'ont donc pas à subir l'homme seule et dans sa totalité.
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 01, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Queen B a écrit: | En mm tps si le taux de divorce augament autant c'est aussi pck les gens se marient précipitamment (selon moi hein).
2 mois après la rencontre, mariage. 3 mois après le mariage, divorce.
Les gens ne prennent pas le tps de faire connaissance.
@ Yébokolo: Sois plus attentif  | juste une consequence du système capitaliste et c'est avec beaucoup de regrets que le système dispose aussi d'un prototype de contrat pour les marriages; comme quoi les valeurs de cet acte ne sont plus l'unik fondement du choix des differents protagonistes.
Conseil: Le marriage en Mbeng doit s'affirmer aussi à travers un contrat pour éviter d'en etre victime à all les levels.
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes | En tout cas j'espère que c'est l'autre qui va rompre le contrat pour ton CDD. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 01, 2011 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Citation: |
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes
|
Moi j'ai toujours dit que j'étais pour la polygamie, 5 femmes pour 5 jours de la semaine, une journée consacrée au Seigneur et une journée de repos.
C'est le bonheur pour l'homme, ce n'est jamais la même chose. Et n'est ce pas on dit que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité".
C'est le bonheur pour les femmes, elles se partagent et n'ont donc pas à subir l'homme seule et dans sa totalité.
| man ton cas est laid mal mal wait Queen & Co viennent te passer à l'interrogatoire _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 01, 2011 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Britanie a écrit: | italien a écrit: | [....]
juste une consequence du système capitaliste et c'est avec beaucoup de regrets que le système dispose aussi d'un prototype de contrat pour les marriages; comme quoi les valeurs de cet acte ne sont plus l'unik fondement du choix des differents protagonistes.
Conseil: Le marriage en Mbeng doit s'affirmer aussi à travers un contrat pour éviter d'en etre victime à all les levels.
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes | En tout cas j'espère que c'est l'autre qui va rompre le contrat pour ton CDD. | bien évidemment, il y'aura un banc de touche avec une remplaçante prete à se faire valoir ou bien? _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 01, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | Britanie a écrit: | italien a écrit: | [....]
juste une consequence du système capitaliste et c'est avec beaucoup de regrets que le système dispose aussi d'un prototype de contrat pour les marriages; comme quoi les valeurs de cet acte ne sont plus l'unik fondement du choix des differents protagonistes.
Personnellement je suis pour la legalisation du marriage en CDD renouvelable sur une periode determinée par les protagonistes | En tout cas j'espère que c'est l'autre qui va rompre le contrat pour ton CDD. | bien évidemment, il y'aura[color=darkblue] un banc de touche avec une remplaçante prete à se faire valoir ou bien? [/color] |
C'est le cas de le dire "on ne dort pas au premier banc" !! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Wed Mar 02, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Queen B a écrit: | amatoyoshi a écrit: | C'est ce qu'on peut effectivement penser à juste raison d'ailleurs. Sauf que si tu t'intéresses aux statistiques sur les souffrances mentales des divorcés, tu comprendras qu'ils ne trouvent pas plus d'équilibre mental que ça.
Toute chose égale par ailleurs, tu sembles tellement dans une dynamique cataclysmique que le mieux serait que tu ne t'y engages pas, tu limiteras ainsi le risque de te retrouver face à ton hantise.
AS |
Il est tout à fait normal de subir des souffrances mentales après un divorce car c'est un échec et généralement, on n'est pas content de rater quelque chose. Et je pense que le plus souvent ceux qui souffrent st ceux qui n'ont pas été à l'origine de la demande de divorce, ceux qui le subissent.
de plus, ce n'est pas du tout une hantise. Et je ne pense pas que le divorce soit une fatalité à laquelle sont voués tous les mariages.
Je dis juste que je comprend qu'on puisse être contraint à y succomber.
Je dis juste que ce n'est pas une tare.
Je dis juste que qu'on n'a qu'une seule vie et se condamner à la vivre aux côtés d'une personne pour qui , à défaut de ne plus ressentir d'amour, nous n'éprouvons que ressentiments c'est la gacher cette vie ainsi qu'une partie de celles qui y sont attachées.
@ Yébokolo: Toi ci hein Depuis que j'écris Homme là tu ne vois pas? |
Et moi je dis juste que le divorce peut être également un soulagement et même une échappatoire à des actes irréparables (je suis certain que des hommes ou même des femmes pourraient se suicider pour échapper à un enfer).
Voici quelques chiffres qui éclairent le divorce, s'il y en a autant ce n'est pas pour rien:
Chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000.
Dont 70.000 divorces impliquant des enfants mineurs
(environ 120.000 enfants sont ainsi concernés chaque année par le seul divorce - hors enfants naturels)
Le nombre exact de divorces prononcés en 2002 dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2003 de 126.388.
Le nombre de procédures relatives aux enfants naturels (pension, droits de visites,...) de 85.923 en 2002, de 92.744 en 2003.
Le nombre annuel total des divorces était d'environ 40.000 en 1970
Le nombre annuel total des divorces était d'environ 20.000 en 1914
Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.
Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914
C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.
Enfin, c'est vrai que je vois pas bien quand tu parles des HOMMES.
J'ai la vue qui baisse.... mais seulement la vue hein!!
 |
faut dire que l'arriver en massa des africains et autre avec leur multiple mariage blanc n'a fait qu'accroitre les chiffres, mine de rien 2 mariage blanc sur 5 se cassent la gueule au bout de quelque année. et les seniors qui s'y mettent aussi, en plus avec l'allégement de la durée des procédures de divorce; durée pendant laquelle certains couples se rabibochaient. aujourd'hui il faut moins de 6 mois pour obtenir un divorce. donc...... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi si je ne supporte plus la nga, ca tika, et je divorce ! Après c'est clair que personne ne se marie en ayant l'idée de devoir divorcer après. Mais je dis que même s'il ya les mounas, et que je ne supporte plus la nga, je break up !!
a beg, que Dieu m'épargne une mouna avec une nga que je ne ya pas, ou que je vais cesser de ya.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Donc dans les stats des divorces la, on compte les mariages blancs?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 1:11 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: |
Et moi je dis juste que le divorce peut être également un soulagement et même une échappatoire à des actes irréparables (je suis certain que des hommes ou même des femmes pourraient se suicider pour échapper à un enfer).
Voici quelques chiffres qui éclairent le divorce, s'il y en a autant ce n'est pas pour rien:
Chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000.
(environ 120.000 enfants sont ainsi concernés chaque année par le seul divorce - hors enfants naturels)
Le nombre exact de divorces prononcés en 2002 dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2003 de 126.388.
Le nombre de procédures relatives aux enfants naturels (pension, droits de visites,...) de 85.923 en 2002, de 92.744 en 2003.
C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.
 |
Ces chiffres sont faux et surestimés:
http://www.mebene.com/article-petites-tromperies-de-la-statistique-appliquees-aux-divorces-55203024.html _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 8:09 am Sujet du message: |
|
|
ce qui est sur hein, si j ai 1 mec comme Waddle ki wash mes calés ce que j ai gagné le mariage pour l eternité  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | ce qui est sur hein, si j ai 1 mec comme Waddle ki wash mes calés ce que j ai gagné le mariage pour l eternité  | continues à conjuguer au conditionnel ta phrase et tu finiras one day one day par le trouver devant ta porte probable en quete de kaolo
bon pas facher hein miss on s'amisé seulement _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Donc dans les stats des divorces la, on compte les mariages blancs?  |
toi aussi!! le mariage c'est le mariage non!! blanc ou noir c'est le mariage ou bien  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | Bess a écrit: | Donc dans les stats des divorces la, on compte les mariages blancs?  |
toi aussi!! le mariage c'est le mariage non!! blanc ou noir c'est le mariage ou bien  |
Mais le mariage blanc est voue a l'echec non? Anyway...I guess on doit compter aussi ca parce que c'est qd meme registered. LOL. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Mar 05, 2011 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Missteeq a écrit: | Bess a écrit: | Donc dans les stats des divorces la, on compte les mariages blancs?  |
Mais le mariage blanc est voue a l'echec non? Anyway...I guess on doit compter aussi ca parce que c'est qd meme registered. LOL. |
Tu connais des mariages qui sont enregistrés officiellement en tant que mariage blanc? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Mar 05, 2011 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Missteeq a écrit: | Bess a écrit: | Donc dans les stats des divorces la, on compte les mariages blancs?  |
Mais le mariage blanc est voue a l'echec non? Anyway...I guess on doit compter aussi ca parce que c'est qd meme registered. LOL. |
Tu connais des mariages qui sont enregistrés officiellement en tant que mariage blanc? |
Tu me demandes? faut demander aux gens qui appellent d'abord ca mariage blanc si uen fois qu'ils sont devant le maire ''blanc'' disparait. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Mar 05, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: |
 |
Ces chiffres sont faux et surestimés:
http://www.mebene.com/article-petites-tromperies-de-la-statistique-appliquees-aux-divorces-55203024.html |
Puisque selon toi les chiffres indiqués sont faux ou manipulés, je vais seulement me référer à un chiffre indiqué par le ministère de la justice, chiffres communiqués sans but ni commentaire, juste un chiffre brut destiné aux études statistiques de l'INSEE: 2983 divorce pour 10 000 mariages, ce qui fait, si je sais encore compter 29,83%.
Il y a des centaines de chiffres et d'études sur le divorce, par exemple le taux de divorce des mariages ayant moins de 5 ans (35/1000) ayant moins de 10 ans etc..., le taux d'enfants qui ne voient plus leur père après le divorce, le taux de divorce en cas de remariage, le taux d'hommes qui ne se remarie pas, de celui qui divorce une deuxième fois, des centaines je te dis!
Mais peu importe des chiffres à qui, si on le veut, on peut faire dire ce que l'on veut; ce qui est à retenir, unanimement admis, c'est que le mariage conduit inéluctablement à un échec pour beaucoup de couples, pas tous heureusement, mais tout de même beaucoup, chaque année, un nombre de couples équivalent au minimum au 1/3 du nombre de couples qui se marient la même année.
Alors cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose, le divorce est aussi prégnant dans notre société que le mariage et ce quelque soient les conséquences de ce divorce. Le divorce, de l'antiquité à nos jours a existé partout et toujours, et plus ses conditions de mise en œuvre ont été facilitées par la loi (la loi étant la traduction en termes juridiques des mœurs d'une société), plus le nombre de divorce a augmenté, cela correspond sans doute aujourd'hui à nos conditions d'existences, le mariage ne « tenait le coup » autrefois que parce que, en dehors de toute question de morale, les conditions matérielles de vie, tout autant pour l'homme que pour la femme imposaient cette association des deux (le temps n'est pas encore si lointain – 60 ans peut être – où ni un homme ou une femme ne pouvait se maintenir dans son veuvage), cette complémentarité nécessaire à la survie. Mais cela était au prix de bien des compromissions et de beaucoup d'amertumes. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: |
[i][color=darkblue]Puisque selon toi les chiffres indiqués sont faux ou manipulés, je vais seulement me référer à un chiffre indiqué par le ministère de la justice, chiffres communiqués sans but ni commentaire, juste un chiffre brut destiné aux études statistiques de l'INSEE: 2983 divorce pour 10 000 mariages, ce qui fait, si je sais encore compter 29,83%. |
Je ne dis pas que les chiffres sont manipulés, mais ils sont mal interprétés.
Déjà, quand tu dis 2983 pour 10.000 mariages, ca peut justement faire croire que le taux de divorce est de 29%.
Or, parmi les 2983 divorces, il y en a qui se sont mariés il y a longtemps.
Je te prends un exemple simple.
Imagine, on fait des stats sur une seule journée. Sur la journée de samedi dernier, on constate par exemple qu'il y a eu 1 mariage, et dans le même temps, 1 divorce (couplé marié il y a 10 ans par exemple).
Si on prend le chiffre tel quel, on dira: "1 mariage, 1 divorce, ca veut dire que le taux de divorce est de 100%".
Tu vois le truc?
Le lien que je t'ai donné explique plus ou moins le mécanisme. Et en reprenant les chiffres de façon plus cohérente, on obtient un taux de divorce aux alentours de 10% (il n'a jamais atteint 45% comme les chiffres SEMBLENT le montrer, pour la raison que j'ai expliqué dans mon exemple plus haut).
Citation: | Il y a des centaines de chiffres et d'études sur le divorce, par exemple le taux de divorce des mariages ayant moins de 5 ans (35/1000) ayant moins de 10 ans etc..., le taux d'enfants qui ne voient plus leur père après le divorce, le taux de divorce en cas de remariage, le taux d'hommes qui ne se remarie pas, de celui qui divorce une deuxième fois, des centaines je te dis! |
Justement, il y a plein de chiffres, il faut juste savoir les interpréter correctement. Sinon on a l'impression qu'un couple sur 2 aujourd'hui divorce, ce qui n'est pas vrai.
Sinon, je ne dis pas qu'il n'y a pas une augmentation des divorces, juste qu'il faut faire attention aux chiffres.
Citation: | Mais peu importe des chiffres à qui, si on le veut, on peut faire dire ce que l'on veut; ce qui est à retenir, unanimement admis, c'est que le mariage conduit inéluctablement à un échec pour beaucoup de couples, pas tous heureusement, mais tout de même beaucoup, chaque année, un nombre de couples équivalent au minimum au 1/3 du nombre de couples qui se marient la même année. |
Oui, sauf que ce chiffre ne veut rien dire, vu que le nombre de mariage diminue... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne vois pas quoi quel rôle joue le nombre d'année de mariage dans un divorce. qu'on sois marier depuis 60ans ou depuis 60 heure la sentence est la même. sa ne change rien. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | hibiscus a écrit: | ce qui est sur hein, si j ai 1 mec comme Waddle ki wash mes calés ce que j ai gagné le mariage pour l eternité  | continues à conjuguer au conditionnel ta phrase et tu finiras one day one day par le trouver devant ta porte probable en quete de kaolo
bon pas facher hein miss on s'amisé seulement |
kit la, lep moi apprécier les bons cotes de notre papa Waddle calmement  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | italien a écrit: | hibiscus a écrit: | ce qui est sur hein, si j ai 1 mec comme Waddle ki wash mes calés ce que j ai gagné le mariage pour l eternité  | continues à conjuguer au conditionnel ta phrase et tu finiras one day one day par le trouver devant ta porte probable en quete de kaolo
bon pas facher hein miss on s'amisé seulement |
kit la, lep moi apprécier les bons cotes de notre papa Waddle calmement  | parait-il k flop de choa ont appreciated before you mais after ont deserté en solo (je ne cite pas les contemporaines ). _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|