|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | African girl a écrit: | et l'autre qui vient me dder si je sais ce ke c'est ke une lecon de morale. tu es francais non? viens m'expliker! |
C'est toi qui a parlé de leçon de morale, donc je suppose que tu sais ce que ca veut dire.
Car j'ai beau me relire, je ne vois pas ou je t'ai fait de lecon de morale. C'est pour ca que j'ai demandé des explications, car peut-être c'est moi qui ne sait pas ce que c'est. | coe moi mm je ne connais pas la signification peut etre il fo aller regarder ds le dictionnaire  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | et l'autre qui vient me dder si je sais ce ke c'est ke une lecon de morale. tu es francais non? viens m'expliker!
Nji je ss partiellement d'accord av ce ke tu dis mais vraiment je dois te poser une kestion. et les femmes ki restent av leurs gars/ maris apres ke ces derniers les trompent 10 fois de suite la, leurs coeurs st slt en fer? si c ke on doit pardonner l'infidelite de son partenaire mais continuer sa route nessa c ke le compteur de chacun ici dehors sera tres eleve?
mais bon tromper c tromper moi mm ki parle la je ss pas sure ek je pe pardonner l;infidelite man. je parle pcq c pr une autre eprsonne moi mm si ca me trouve je ss sure ke un cadavre va mourir  | Tu as certainement raison hein, mais je ne peux pas te dire ce que les autres personnes ont. Pour moin même si j'apprends aujourd'hui que ma nga m'a trompé il y a dix ans, je risque de réagir pareil. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | African girl a écrit: | et l'autre qui vient me dder si je sais ce ke c'est ke une lecon de morale. tu es francais non? viens m'expliker!
Nji je ss partiellement d'accord av ce ke tu dis mais vraiment je dois te poser une kestion. et les femmes ki restent av leurs gars/ maris apres ke ces derniers les trompent 10 fois de suite la, leurs coeurs st slt en fer? si c ke on doit pardonner l'infidelite de son partenaire mais continuer sa route nessa c ke le compteur de chacun ici dehors sera tres eleve?
mais bon tromper c tromper moi mm ki parle la je ss pas sure ek je pe pardonner l;infidelite man. je parle pcq c pr une autre eprsonne moi mm si ca me trouve je ss sure ke un cadavre va mourir  | Tu as certainement raison hein, mais je ne peux pas te dire ce que les autres personnes ont. Pour moin même si j'apprends aujourd'hui que ma nga m'a trompé il y a dix ans, je risque de réagir pareil. | reagir pareil cad pardonner et la laisser tomber c ca? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mymy a écrit: | Je dis hein Elan quand vous les gars vous trompez les filles, est ce qu on vous laisse tomber?? est ce qu on parle de lapidation et autre??
tu dis qu'il perdu 7 ans, eh ben ca arrive aussi a des filles hien...
C'est la vie, il va s'en remettre!!!!  |
Ne me parle pas de généralités quand moi je te parle d'un cas particulier. On n'est pas en train de parler des djos qui trompent leurs ngas, on parle de cette nga qui a trompé ce djo.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | :Qu'il en souffre mais se rejouit d'avoir eu vent de cette news plus tot... [/color] |
Tu dis plus tot ? 7 ans de la vie de quelqu'un mon frère ?
Je ne compte pas les ngas que j'ai kièp en 7 ans !! Alors que lui il s'est fait baizé la geulle pendant ce temps.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Elan, je te souhaite déjà bonne chance comme tu penses que nous les filles camers nous sommes les seules à être des mauvaises femmes. |
Vous n'êtes pas les seules, mais vous êtes nos 1er bourreaux ici dehors.
Citation: | Ce qui arrive à ton pote t'arrivera un jour chacun à son jour chez le coiffeur. |
J'ai déja eu mon tour, et ca n'arrivera plus JAMAIS, je dis bien plus JAMAIS car aujourd'hui je suis devenu un véritable monstre !
Citation: | Pourquoi la mater ne doit pas soutenir son enfant |
le soutien dans la bêtise et la perdition c'est ca que tu prones n'est ce pas ? Une mère se doit pourtant de montrer le bon chemin à sa fille il me semblait...mais bon, on n'a pas les mêmes valeurs toi et moi, c'est évident !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | On ne peut objectivement pas clouer au clitoris une femme qui a trompé son gars (sérieux ou pas) d'un côté et, de l'autre, encenser toute la pléiade d'hommes qui trompent et re-trompent leurs femmes à tout bout de champ, de manière plus qu'obsessionnelle. Donc, dans l'absolu, être infidèle est mauvais pour tout le monde.
. |
Tchoko, bon retour par minou... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | la question que je te pose, est ce que la fille voulait se marier avec ton pote. Est ce que la fille voulait le mariage? Il a d'abord perdu le temps à la fille pourquoi ? Pourquoi il a attendu si longtemps? la fille essaie de trouver un homme qui pouvait l'épouser entre temps, tu voulais qu'elle croise les bras comme une Atangana entrain d'attendre que le gars vient faire sa demande en mariage. Ton pote va retenir une leçon, quand on a une bonne femme on l'épouse, il a trop attendu? a force de faire attendre une fille on peut finir par la perdre. |
Pardon ne parle même pas de ce que tu kno pas, car ca me tentionne encore plus ! C'est plus tot le gars qui était même le 1er à spik de marred avec la choa, et c'est plus tot la choa qui lui tellait qu'il faut qu'ils wait encore un peu. Le djo a wait 7 ans, pour être ainsi remercié, bravo !
la prochaine fois, pose d'abord la question avant de faire des reflexions alcooliques.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Elan je sais de qui tu parles Pour une fois que je know le congossa de beri! lol |
Comment tu as su mbom ? Dutty Yeah !!!
Citation: | la punition qu'il veut va avancer a quoi? Si sa go lui manque il n'a qu'a lui pardonner et reprendre les choses, voila. |
Il ne veut pas de punition, c'est moi qui en parle. Le mbom n'est plus sur elle.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Voila comment cette fille a fabrique un futur infidele.
Ce sont les filles qui se plaignent chaque jour de l'infidelite des hommes mais quand elles tombent sur un gars serieux et fidele elles ne savent pas l'apprecier.
a qui la faute ?
Ca me fait mal de niais un gars reglo qui se fait malmener comme ca.
Elan, la punition qu'elle merite c'est que toi le kombi de son ex tu la dragues et tu la kiep puis tu la jettes comme un chiffon. |
je te dis mbom ! Moi ca me conforte dans l'idée qu'il n'ya rien de plus malhonnête que de vouloir être honnête avec une race féminine foncièrement malhonnête (les ngas darkis).
Conclusion : être sérieux ca ne paye pas !
Je n'ai jamais eu autant de succès avec les femmes qu'en étant un parfait salaud. Je j'ai jamais été aussi malheureux qu'après avoir voulu être sérieux.
Mbom, la ndjomba n'est pas dans mon secto, donc je ne peux pas l'akondjoh, et de toutes façons elle ne m'interesse pas. J'aurais tellement aimé vengé mon combi.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
nappy-g a écrit: | je dirai tt simplement que chacun mérite ou pas ce qu'il lui arrive |
En quoi mérite t-il ce que la choa là lui a dou ? réponds !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Voici pour méditer la phrase d'une de mes meilleures amies.
Elle me tint à peu près ce langagaM "Une nga doit être forte et ne pas avoir des moments de faiblesse. Même si c'est Di Caprio qui la harcelle all les days, elle doit pouvoir être en medure de lui dire NON, J'AI MONGARS!!
Je pense que c'est aussi valable pour les gars. |
Je ne sais pas pour vous hein...mais quand j'aime vraiment un djo la, mes yeux se ferment sur les autres...je deviens high... _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: |
Elle me tint à peu près ce langagaM "Une nga doit être forte et ne pas avoir des moments de faiblesse. Même si c'est Di Caprio qui la harcelle all les days, elle doit pouvoir être en medure de lui dire NON, J'AI MONGARS!!
Je ne sais pas pour vous hein...mais quand j'aime vraiment un djo la, mes yeux se ferment sur les autres...je deviens high... | mm chose ek moi mais coe le ndolo n'existe plus la hum je vais devenir trompeuse aussi ooo  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | On ne peut objectivement pas clouer au piloris une femme qui a trompé son gars (sérieux ou pas) d'un côté et, de l'autre, encenser toute la pléiade d'hommes qui trompent et re-trompent leurs femmes à tout bout de champ, de manière plus qu'obsessionnelle. Donc, dans l'absolu, être infidèle est mauvais pour tout le monde.
la question, maintenant, qui est sous-jacente à ce topic, serait peut-être de savoir s'il y a des infidélités qui sont plus graves que d'autres en fonction du genre (infidélité masculine ou infidélité féminine) ? a priori, posée telle quelle, la réponse à cette question est "non".
On pourrait plutôt classer les infidélités selon le type de relations entretenues. Entre la tromperie "one shot" où on couche avec un partenaire une ou deux fois, par accident parfois, et la tromperie qui devient une relation suivie parallèle qui dure plusieurs semaines voire des mois et qui met plus dangereusement en péril le couple, il y a quand même un pas.
Dans le premier cas, c'est grave mais ça peut encore passer. Dans le second, c'est grave mais c'est aussi du foutage de gueule puisqu'il y aura forcément plusieurs mois de gros mensonges derrière.
Malheureusement, et partant de mon constat perso, les femmes sont plus enclines, quand elles trompent, à être dans le second cas : entretien d'une vraie petite relation avec l'autre partenaire en parallèle avec sentiments, elles deviennent un peu bizarres dans leur couple, elles ne savent plus trop ou elle en sont à un moment, elles peuvent vouloir faire une pause pour souffler car elles sont dépassées par la situation, etc etc. et tout cela peut durer une éternité.
Quant aux hommes, c'est plus souvent sexuel qu'autre chose et les sentiments que l'on a pour notre partenaire initial restent (en général) préservés, sains et saufs malgré les incartades. Et c'est selon moi l'essentiel
Conclusion donc, au final : l'infidélité des femmes est plus dangereuse et sournoise que celle des hommes. Après, il y a bien évidemment toujours des cas particuliers (la pratique du "one shot" semble d'ailleurs se démocratiser chez les femmes). |
Prési, donc il ya indélité "positive" et infidélité "negative" hein... Sinon Preach! Surtout la partie en rouge la... Comme quoi il faut comprendre les differences de nature... _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: |
Je ne sais pas pour vous hein...mais quand j'aime vraiment un djo la, mes yeux se ferment sur les autres...je deviens high... | mm chose ek moi mais coe le ndolo n'existe plus la hum je vais devenir trompeuse aussi ooo  |
Gars moi meme je suis avec toi, je ne deviens pas trompeuse, je deviens moi que frigidaire  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: |
Je ne sais pas pour vous hein...mais quand j'aime vraiment un djo la, mes yeux se ferment sur les autres...je deviens high... | mm chose ek moi mais coe le ndolo n'existe plus la hum je vais devenir trompeuse aussi ooo  |
Gars moi meme je suis avec toi, je ne deviens pas trompeuse, je deviens moi que frigidaire  | heuye moitie non moi pr l'autre la la kiep est tro mo pr devenir ke frigidaire man  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: |
Gars moi meme je suis avec toi, je ne deviens pas trompeuse, je deviens moi que frigidaire  | heuye moitie non moi pr l'autre la la kiep est tro mo pr devenir ke frigidaire man  | Je suis d'accord avec toi sur la moyance du way la...mais lala hein, il faut un qu doit seulmeent me faire flipper un genre la... Sinon je vais que forcer le frigidarisme la _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | African girl a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: |
Gars moi meme je suis avec toi, je ne deviens pas trompeuse, je deviens moi que frigidaire  | heuye moitie non moi pr l'autre la la kiep est tro mo pr devenir ke frigidaire man  | Je suis d'accord avec toi sur la moyance du way la...mais lala hein, il faut un qu doit seulmeent me faire flipper un genre la... Sinon je vais que forcer le frigidarisme la | Vous les ngqs ci vous qi;ew trop 9q hein< _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nji ecris maintenant en francais stp  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Oct 12, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Nji ecris maintenant en francais stp  | Désolé mama, c'est les pbs que j'ai souvent lorsque je tape sur les claviers qwerty. ça me hambock comme ça.
Essaies de déviner, tu changes les a par q et les ; par m, 9 par ç etc _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|