Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
confrontation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@jelo: je comprends maintenant ton point de vue. Mais j'espere que tu ne suggeres pas que les autres employes doivent remettre en question les competences de la dame juste parce qu'elle a "donne" des versions differentes.

Il ya Fachkompetenzen et Sozialkompetenzen. Ses Fachkompetenzen ne sont pas affectees ici. Mais ses Sozialkompetenzen peuvent (je dis bien peuvent) etres remises en question. Elle fait peut etre tres bien son travail. Cependant les collegues ont le droit de remettre sa parole en question (pas son travail).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@elle

Continue toi ton travail en paix!!Il y'a des gens comme ca,tu vas juste savoir que tu dois verifier tout ce qu'elle te dit a l'avenir.

SEulement dans ce cas precis et vu la maniere dont Elle a pose le probleme, c'etait plus de l'affairage qu'autre chose. Elle se mele de ce qui ne la concerne pas. la fille n'est pas son amie. C'est sa collegue de travail ,elle a le droit de dire ce qu'elle veut a qui elle veut ou ne rien dire du tout du moment ou ca n'a rien a voir avec le travail. Le fait qu'elle ait dit qu elle a un enfant qui graduate au patron et ceci a l'autre ne concerne pas, mais alors pas du tout les autres employes. As a matter of fact, ce patron la lui meme est un affaire. What type of boss is that??? Rolling Eyes Rolling Eyes Bref moi je pense meme que c'est a la fille la de se mefier. Son environnement est assez malsain. Les gens qui fouinent toujours dans la vie des autres la... Hum !!!

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love

The New Bess
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
foxyforever a écrit:
@jelo: je comprends maintenant ton point de vue. Mais j'espere que tu ne suggeres pas que les autres employes doivent remettre en question les competences de la dame juste parce qu'elle a "donne" des versions differentes.

Il ya Fachkompetenzen et Sozialkompetenzen. Ses Fachkompetenzen ne sont pas affectees ici. Mais ses Sozialkompetenzen peuvent (je dis bien peuvent) etres remises en question. Elle fait peut etre tres bien son travail. Cependant les collegues ont le droit de remettre sa parole en question (pas son travail).

Maintenant tu as toi mis le German dans la conversation jelo. Laughing Laughing Ses competences sociales seront affectees si et seulement si elle a l'intention d'etre amie avec ses collegues en dehors du boulot. Si pour elle tout s'arrette au boulot, alors je ne vois pas de pb. Si les autres ne veulent pas lui faire confiance socialement, c'est leur pb. Ou bien?
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
jelo a écrit:
foxyforever a écrit:

Maintenant tu as toi mis le German dans la conversation jelo. Laughing Laughing Ses competences sociales seront affectees si et seulement si elle a l'intention d'etre amie avec ses collegues en dehors du boulot. Si pour elle tout s'arrette au boulot, alors je ne vois pas de pb. Si les autres ne veulent pas lui faire confiance socialement, c'est leur pb. Ou bien?

Veux tu dire que les competences sociales ne sont pas necessaires au boulot?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour les autres hein, mais en ce qui me concerne je n'accorde pas d'importence a autre chose que les competences au boulot. Si mon collegue donne le meilleur de lui/d'elle au boulot, le reste m'importe peu. AU meme titre que je m'en fou de ce que peuvent penser mes collegues de mes competences sociales surtout que ce n'est pas eux qui me payent mon salaire. Et j'ai meme fait savoir a mon boss d'une maniere ou d'une autre que je me fous de ce qu'il peut penser de moi en dehors de mes competences au boulot. Je lui ai dit ke je suis la pour tavailler et quand mon heure arrive de rentrer, je ne pense plus a l'hopital meme kan je me dirige vers ma voiture. J'evite au maximum d'aller dans les ceremonies ou je vais retrouver mes collegues du boulot histoire de ne pas trop se familiariser.
lisa

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne sais pas trop pour les autres hein, mais en ce qui me concerne je n'accorde pas d'importence a autre chose que les competences au boulot. Si mon collegue donne le meilleur de lui/d'elle au boulot, le reste m'importe peu. AU meme titre que je m'en fou de ce que peuvent penser mes collegues de mes competences sociales surtout que ce n'est pas eux qui me payent mon salaire. Et j'ai meme fait savoir a mon boss d'une maniere ou d'une autre que je me fous de ce qu'il peut penser de moi en dehors de mes competences au boulot. Je lui ai dit ke je suis la pour tavailler et quand mon heure arrive de rentrer, je ne pense plus a l'hopital meme kan je me dirige vers ma voiture. J'evite au maximum d'aller dans les ceremonies ou je vais retrouver mes collegues du boulot histoire de ne pas trop se familiariser.

toi tu lui as dit ca!!En clair,tu as choisi de NE RIEN DIRE (Ce qui est une option) mais le probleme de competences sociales intervient quand tu decides de dire mais mentir comme la collegue de "elle"!!

@bess

" C'est sa collegue de travail ,elle a le droit de dire ce qu'elle veut a qui elle veut ou ne rien dire du tout du moment ou ca n'a rien a voir avec le travail. "

le mensonge est une mauvaise option!!le travail c'est la bas qu'on passe la moitie de nos vies!Mieux ne rien dire mais mentir...........
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@lisa: si le patron n'avait pas dit aux autres que la nga a manque parce qu'elle allait a la remise de diplome de son fils, les collegues n'auraient jamais eu cette version et ce seraient contentes de savoir qu'elle n'a pas d'enfant.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@lisa: si le patron n'avait pas dit aux autres que la nga a manque parce qu'elle allait a la remise de diplome de son fils, les collegues n'auraient jamais eu cette version et ce seraient contentes de savoir qu'elle n'a pas d'enfant.

mais il a dit cela ' matter of fact' du genre : bon nous allons debuter, tel ne sera pas la aujourd'hui parce que...
il l'a juste dit au passage sans focus dessus, un peu comme un prof remplacant un autre dirait : mr tel est malade aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
afreaka a écrit:
Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101.

Mais ne melangeons pas les choses. Les trucs comme le salaire ont confidentiels. On retrouve des cvs sur le net, et meme dans certaines entreprises, on retrouve des infos sur tous les employes de la boite sur le sharepoint: age, etudes, marie ou pas, nombre d'enfants etc. Alos je ne pense pas qu'on ait besoin d'ici d'entrer dans son personnal file pour voir combien d'enfants elle a. Je dis que si elle a donne des infos differentes sur le nombre de ses enfants,elle a menti et ses collegues peuvent se mefier d'elle c'est tout.

je te dis encore et tu peux demander a un autre statois ici. Si dans une conversation tu mentionnes que tu as consulte le dossier d'un employe et que tu n'es pas dans la chaine de commandes immediate c'est motif pour perdre ton job et une lawsuit pour violation de la vie privee...
I know what I'm talking about. J'ai bosse dans le HR. il ne s'agit pas seulement des salaires... de toutes info particulierement aux USA les gens n'utilisent pas les CV mais des resumes et Un resume ne comporte n general rien sur la vie privee meme pas le statut d'etat civil...
Un patron n'a pas le droit de demander a un employer dans le cadre d'une interview s'il est marie, enceinte, ou a des enfants. Car ca peut etre ground for discrimination...
Donc si l'employe disclose c'est son droit. En dehors des documents d'assurance ou d'impots il n'y a rien dans le dossier du personnel standard qui mentionne le nombre d'enfants... Donc si le patron revele une information personnelle de l'employe, ce dernier peut porter plainte contre la boite et le patron a titre individuel.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
jelo a écrit:
afreaka a écrit:
Je ne sais pas ou elle et Jelo vivent mais moi je sais qu'ici en Californie les personnel files sont strictement confidentiels. ca c un lawsuits... mais direct quoi!
HR 101.

Mais ne melangeons pas les choses. Les trucs comme le salaire ont confidentiels. On retrouve des cvs sur le net, et meme dans certaines entreprises, on retrouve des infos sur tous les employes de la boite sur le sharepoint: age, etudes, marie ou pas, nombre d'enfants etc. Alos je ne pense pas qu'on ait besoin d'ici d'entrer dans son personnal file pour voir combien d'enfants elle a. Je dis que si elle a donne des infos differentes sur le nombre de ses enfants,elle a menti et ses collegues peuvent se mefier d'elle c'est tout.

je te dis encore et tu peux demander a un autre statois ici. Si dans une conversation tu mentionnes que tu as consulte le dossier d'un employe et que tu n'es pas dans la chaine de commandes immediate c'est motif pour perdre ton job et une lawsuit pour violation de la vie privee...

Est ce que j'ai alors dit que c'est faux?
I know what I'm talking about. J'ai bosse dans le HR. il ne s'agit pas seulement des salaires... de toutes info particulierement aux USA les gens n'utilisent pas les CV mais des resumes et Un resume ne comporte n general rien sur la vie privee meme pas le statut d'etat civil...
Un patron n'a pas le droit de demander a un employer dans le cadre d'une interview s'il est marie, enceinte, ou a des enfants. Car ca peut etre ground for discrimination...

Ok, ici il ya deja ces infos sur le cv, donc pas besoin pour le patron de poser ce genre de questions pendant l'entretien.

Donc si l'employe disclose c'est son droit. En dehors des documents d'assurance ou d'impots il n'y a rien dans le dossier du personnel standard qui mentionne le nombre d'enfants... Donc si le patron revele une information personnelle de l'employe, ce dernier peut porter plainte contre la boite et le patron a titre individuel.

Tu as change de debat. la peut porter plainte, est ce que cela empeche qu'elle ait donne des versions differentes? Je crois que c'etait ca le debat et non ce que la fille peut faire pour ses droits
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne change pas de debat.. Je confirme justement que vous faites de l'intrusion dans la vie de la collegue et que sous d'autres cieux vos intrusions pourraient se retourner contre vous.
Quoi si elle a adopte un enfant entre sa date d'embauche et le jour de la permission elle doit vous faire une annonce?
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je ne change pas de debat.. Je confirme justement que vous faites de l'intrusion dans la vie de la collegue et que sous d'autres cieux vos intrusions pourraient se retourner contre vous.
Quoi si elle a adopte un enfant entre sa date d'embauche et le jour de la permission elle doit vous faire une annonce?

Il se peut que nous ne soyons pas dans d'autres cieux et ces infos ne sont pas privees.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
afreaka a écrit:

Il se peut que nous ne soyons pas dans d'autres cieux et ces infos ne sont pas privees.

Question: Si quand on m'emploie j'ai deux enfants, entre temps j'en adopte un de plus sans en informer mes collegues, l'agrandissement de ma famille affecte-t-il mes competences?
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
chekina a écrit:
jelo a écrit:
foxyforever a écrit:
afreaka a écrit:
HR 101.

Je wanda sur eux hein. Juska ask si on doit confronter la dame. de toutes facons, j'ai tojours dit a mon boss que s'il a kelke chose a me dire il n'a qu'a le faire en prive au meme titre que je n'ai pas besoin d'etre la quand il a quelque chose a dire a un autre employe dont je n'ai pas besoin de savoir.

Ca c'est un autre debat.
Jelo je wanda sur toi, tu défends elle ou c'est le sujet quoi que il faut que j'apprenne à prendre les avis des autres en compte.

Je ne comprends pas

creuses ta pâte d'arrachide qui te sert de cervel là tu vas comprendre.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
jelo a écrit:
chekina a écrit:
jelo a écrit:
foxyforever a écrit:
afreaka a écrit:
HR 101.

Je wanda sur eux hein. Juska ask si on doit confronter la dame. de toutes facons, j'ai tojours dit a mon boss que s'il a kelke chose a me dire il n'a qu'a le faire en prive au meme titre que je n'ai pas besoin d'etre la quand il a quelque chose a dire a un autre employe dont je n'ai pas besoin de savoir.

Ca c'est un autre debat.
Jelo je wanda sur toi, tu défends elle ou c'est le sujet quoi que il faut que j'apprenne à prendre les avis des autres en compte.

Je ne comprends pas

creuses ta pâte d'arrachide qui te sert de cervel là tu vas comprendre.

je ne te permet pas de parler coe sa a jelo mais dis donc Twisted Evil Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing ve etes inspirés ici dehors
mais entre temps je suis serieuse Twisted Evil
missexe

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh JELO l'une des plus intéllo de ce béri j'attends que sauf ..... Laughing Laughing Laughing

ta vie perso s'arrête où la vie privée de tes collègues commence, et ta vie privée commence où la vie perso de tes collègues s'arrête
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

Ca depend de la ou je mens. Si je te dis que j'habite Douala et dans la minute qui suit je te dis que j'habite yaounde, je pense que tu vas te mefier de moi. Si tu es mon chef, tu peux te dire que je ne peux pas lui faire confiance. Si tu es mon collegue, ce que je dirais par la suite sere pris avec des pincettes.

Non pas du tout! Je prendrais ce que tu me diras sur ta vie privee avec des pincettes mais pas ce que tu me diras par rapport au boulot. la vie privee et le boulot sont 2 choses bien distinctes. Je suis consciens que les gens mentent souvent pour camoufler leur vie privee. Ca n'affecte en rien le boulot.
Par contre si tu me mens sur qque chose lie au boulot c'est autre chose.

jelo a écrit:

Si un employe se comporte mal dans la societe, il risque son boulot.

Ou ca ? On n'a jamais limoge qqun a son boulot parce qu'il se comportait mal dans son quartier. Je ne sais pas d'ou tu viens avec ces affirmations ?
Un employe se comporte mal DANS SON BOULOT, il risque son boulot.

jelo a écrit:

Elle peut avoir des raisons valables pour cela. Reconnais cependant que son entourage peut se mefier d'elle a cause de cala. Voila le point.

Je suis d'accord avec toi.

jelo a écrit:

Encore entrain de melanger. Les infos n'ont pas une si grande importance. Juste qu'on a besoin de ces infos parfois pour mener une discussion. Imagine un instant tu me dis que tu es marie et a l'autre collegue tu dis le contraire. Imagine nous a trois a la cantine en train de manger et je te demance comment va ta femme. Tu vas peut etre expliquer, mais ce sera une situation desagreable.
Tu me dis que tu as as 29 ans et a l'autre que tu as 35 ans. Il ya une liste des jours d'anniv des collegues. Supposons tu as anniv demain et je te vois je te dis que tu auras 30 demain. Si le collegue est a cote il dira que non, il aura 36 ans et voila encore une situation ou tu demandes aux gens de se mefier de toi. Ton age tu peux le garder, mais si tu veux le donner, donne le vrai, ou alors donne le faux a tout le monde. Un peu de consistence.

Consistence ou inconsistence je ne vois toujours pas en quoi ca devrait amener les collegues a se mefier de lui pour le boulot. Ils ont le droit de se mefier de lui par rapport a sa vie privee dans leur mapan du quartier mais du moment qu'il reste competent et professionel dans sa tache il n'y a rien a redire.

Ceux et celles qui envisageaient de devenir son ami hors du boulot ont bien le droit de se retracter mais pas de remettre ses competences en doutes.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

Ca depend de la ou je mens. Si je te dis que j'habite Douala et dans la minute qui suit je te dis que j'habite yaounde, je pense que tu vas te mefier de moi. Si tu es mon chef, tu peux te dire que je ne peux pas lui faire confiance. Si tu es mon collegue, ce que je dirais par la suite sere pris avec des pincettes.

Non pas du tout! Je prendrais ce que tu me diras sur ta vie privee avec des pincettes mais pas ce que tu me diras par rapport au boulot. la vie privee et le boulot sont 2 choses bien distinctes. Je suis consciens que les gens mentent souvent pour camoufler leur vie privee. Ca n'affecte en rien le boulot.
Par contre si tu me mens sur qque chose lie au boulot c'est autre chose.

jelo a écrit:

Si un employe se comporte mal dans la societe, il risque son boulot.

Ou ca ? On n'a jamais limoge qqun a son boulot parce qu'il se comportait mal dans son quartier. Je ne sais pas d'ou tu viens avec ces affirmations ?
Un employe se comporte mal DANS SON BOULOT, il risque son boulot.

jelo a écrit:

Elle peut avoir des raisons valables pour cela. Reconnais cependant que son entourage peut se mefier d'elle a cause de cala. Voila le point.

Je suis d'accord avec toi.

jelo a écrit:

Encore entrain de melanger. Les infos n'ont pas une si grande importance. Juste qu'on a besoin de ces infos parfois pour mener une discussion. Imagine un instant tu me dis que tu es marie et a l'autre collegue tu dis le contraire. Imagine nous a trois a la cantine en train de manger et je te demance comment va ta femme. Tu vas peut etre expliquer, mais ce sera une situation desagreable.
Tu me dis que tu as as 29 ans et a l'autre que tu as 35 ans. Il ya une liste des jours d'anniv des collegues. Supposons tu as anniv demain et je te vois je te dis que tu auras 30 demain. Si le collegue est a cote il dira que non, il aura 36 ans et voila encore une situation ou tu demandes aux gens de se mefier de toi. Ton age tu peux le garder, mais si tu veux le donner, donne le vrai, ou alors donne le faux a tout le monde. Un peu de consistence.

Consistence ou inconsistence je ne vois toujours pas en quoi ca devrait amener les collegues a se mefier de lui pour le boulot. Ils ont le droit de se mefier de lui par rapport a sa vie privee dans leur mapan du quartier mais du moment qu'il reste competent et professionel dans sa tache il n'y a rien a redire.

Ceux et celles qui envisageaient de devenir son ami hors du boulot ont bien le droit de se retracter mais pas de remettre ses competences en doutes.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
foxyforever a écrit:

mais il a dit cela ' matter of fact' du genre : bon nous allons debuter, tel ne sera pas la aujourd'hui parce que...
il l'a juste dit au passage sans focus dessus, un peu comme un prof remplacant un autre dirait : mr tel est malade aujourd'hui...

Je dis donc quelque soit la maniere dont il a dit, il n'avait pas le droit de diffuser une telle info sans l'accord de la dame. Il pouvait juste dire tel ne sera pas la et la reunion continue.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
jelo a écrit:
afreaka a écrit:

Question: Si quand on m'emploie j'ai deux enfants, entre temps j'en adopte un de plus sans en informer mes collegues, l'agrandissement de ma famille affecte-t-il mes competences?

Ta question est la preuve que tu as compris ce que je veux dire. la femme est dans la boite depuis quelques mois. Elle a dit qu'elle n'a pas d'enfant aux collegues et au chef quelques jours plus tard elle dit qu'elle va a la remise du diplome de son enfant. Un enfant ne nait pas et grandit en grandit en quelques jours. Elle peut avoir 1000 enfants, cela n'affecte pas ses competences sociales au boulot. Mais si elle me dit qu'elle en a deux et l'heure d'apres elle te dit qu'elle en a trois, cela fait naitre une atmosphere de mefiance autour d'elle et c'est ca qui n'est pas bien pour une bonne atmosphere de boulot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: