Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
croyance hypocrite...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 1:53 am    Sujet du message: croyance hypocrite... Répondre en citant

Bonjour à tous;

cette section m'a manquée, vous ne pouvez vous imaginer.
Bref, l'histoire c'est que j'ai une amie que j'aime bien, elle est catholique baptisée de naissance ; avant elle croyait fermement au bon Dieu; mais à 15 ans elle a perdu son papa(R.I.P). Tout a alors changé; elle maudit le bon Dieu, j'ai tout essayé , rien à faire . Les débats réligieux entre elle et moi partent toujours en vrille. En plus, vu qu'elle a fait des études scientifiques, des fois elle me balance "comment quelqu'un peut croire que c'est Dieu qui a crée l'homme..." des choses comme ça.

Le problème c'est que chaque fois que moi je vais à l'église le dimanche, elle me demande de faire une prière pour elle. Dernièrement, elle m'a annoncé qu'elle avait l'intention de faire baptiser ses enfants à la naissance pour que selon elle "si par hasard il leur arrive qelque chose, qu'ils soient protégés".

Moi aussi il m'est arrivé de détester Dieu quand tout n'allait pas bien! Mais j'ai compris que ça faisait partie de la vie et qu'il fallait accepter. J'ai répondu a ma copine que ça ne servait à rien de faire une prière pour elle vu qu'à la base elle n'accepte pas Dieu. Et des fois elle me dit vas-y fait une prière et t'inquiète pas je l'accepte . Et deux jours après les mêmes discours.

Je demande au bon Dieu juste de lui montrer la lumière parce que ma pauvre chérie est perdue complètement;

C'est tout de même hypocritre , il n'y a pas de demie mesure quand il s'agit de la foi; Je préfère que quelqu'un soit radical comme godless( Wink c'est pas méchant hein) , au moins on sait sur quel pied danser.

Mais je sais qu'au fond d'elle, il reste encore une étincelle d'où ces éclats de peur spirituelle de temps en temps;

c'était plus un récit qu'un sujet, j'ai juste voulu le partager avec vous. Ceci n'empêche pas vos avis ou vos histoires à vous du même genre s'il y'en a...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive tres souvent qu'apres un coup dur , que quelqu'un perde sa foi en Dieu , j'ai un pote a qui s'est arrivé , apres plusieurs echecs dans sa vie , il a finit par maudre Dieu , moi personnellement j'ai pas perdu la foi en Dieu , mais plus a l'Eglise Catholique...dans le credo je crois en tout , mais en l'eglise Catholique un peu moins
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu une belle citation hier dans DR House:
"on ne peut pas détester Dieu et croire qu'il n'existe pas"

et si on croit qu'il existe comment le détester?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Soleil, ce que ton amie vit est très courant.

la croyance, ce n'est pas quelque chose de très rationnel et de très logique.

Donc ca arrive souvent que (surtout après des deceptions), notre intellect nous dise qu'il n'y a pas de Dieu, que ce n'est pas logique.

Mais dans d'autres situations, notre coeur va nous dicter autre chose.

Ce n'est meme pas spécifiquement lié à Dieu.

Parfois par exemple, quelqu'un peut dire qu'il ne croit en rien d'irrationnel(Dieu, Satan, Sorcellerie, démons, etc...). Mais si tu lui demandes d'aller dans un tombeau la nuit et de crier le nom de Lucifer 3 fois, il va avoir peur.

C'est comme ca, ca ne s'explique pas.

Pour revenir au sujet meme, pour ton amie, il faut que tu identifies si elle a perdu la Foi, ou si elle ne crois véritablement pas à l'existence de Dieu (ce qui est pire). de la, tu pourras savoir quelle "thérapie" utiliser.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu May 15, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton amie a besoin de temps.

Si je lis bien ton récit et l'analyse un peu, je dirai qu'elle n'a pas totalement perdu la foi. Mais qu'elle traverse une période à vide remplit de doutes. Quand elle te demande de prier pour elle, c'est que forcément quelque part au fond d'elle, elle sait que Dieu existe et peut faire un miracle. Mais le miracle qu'elle attend ne viendra pas. Elle doit faire des efforts personnels pour sortir d'où elle se trouve, elle s'y est mise toute seule. C'est à dire accepter que son père est mort et que c'est un élément (la mort) de la vie courante, autant que la naissance et autres moments qui jalonnent l'existence d'un humain. la mort de son père ne vient pas forcément de Dieu. Elle tout aussi venir de lui meme, qu'en sait elle réellement. On dit souvent qu'il faut la mort pour qu'il y ait la vie. Elle doit etre forte et sortir de gouffre.

Prie pour elle afin que le Seigneur la fortifie, qu'elle retrouve sa foi et son zèle du début. Que sa vie spirituelle soit restaurée. Lui tenir des discours moralisateurs ne va pas trop l'aider pour un début. Si elle te demande de prier pour elle, Dis lui prions plutot ensemble. " Là où 2 ou 3 sont réunis pour parler du ou au Seigneur, il est au milieu". Parle lui aussi de l'amour du Christ.

Bon courage à Toi et à ton amie. Mon désir pour elle est que sa foi soit restaurée au plus tôt.


PS: qui t'a dit que Gody n'aime pas Dieu ? Ne me cherche pas les palabas. Je suis son prof spirituel et nous faisons un bon chemin, tout doucement mais surement. C'est un bon élève. Il capte sans doute difficilement, mais capte quand même.
Revenir en haut de page
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Re: croyance hypocrite... Répondre en citant

soleil a écrit:
Je préfère que quelqu'un soit radical comme godless( Wink c'est pas méchant hein) , au moins on sait sur quel pied danser.
Les coups de soleil, ce n'est jamais trop méchant... Wink

Je croyais que c'était les athées purs et durs qui étaient radicaux, et non pas les agnostiques. Peut-être sous entendais-tu que je suis "radicalement" impossible à convertir?

Quant à savoir sur quel pied danser, le piètre danseur que je suis aura bien de la peine à vous donner cette joie... Laughing

soleil a écrit:
C'est tout de même hypocritre , il n'y a pas de demie mesure quand il s'agit de la foi;
Je ne pense pas que ton amie ait vraiment une conception de la foi "hypocrite".

Entre la "non-foi" et la "foi", il y a tout un no mansland recouvrant tout un spectre de perceptions, allant d'un (pseudo) rejet pour cause de déception (tel un dépit amoureux, en quelque sorte Wink ), à des doutes plus ou moins affirmés.
Tout le monde ne réagit pas pareil en cas de doutes. Non par hypocrisie, mais parce que le doute étant fluctuant, l'attitude face à ce doute l'est aussi, selon la psychologie de chacun, on peut être amené à des prises de positions distinctes d'une personne à l'autre, et même mouvantes pour une même personne.

L'explication de Waddle me semble plus claire et compréhensible de la mienne! Wink

Mell a écrit:
qui t'a dit que Gody n'aime pas Dieu ? Ne me cherche pas les palabas. Je suis son prof spirituel et nous faisons un bon chemin, tout doucement mais surement. C'est un bon élève. Il capte sans doute difficilement, mais capte quand même.
J'ai toujours été fort pour donner l'apparence d'un bon élève, cancre que je suis... Wink Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu May 15, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hypocrite va !!!!
Revenir en haut de page
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Hypocrite va !!!!
Sad Wink
Mais qu'est ce que vous avez tous à me prendre pour un médecin?
Je n'ai pas fait le serment d'hypocrite...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
ca arrive tres souvent qu'apres un coup dur , que quelqu'un perde sa foi en Dieu , j'ai un pote a qui s'est arrivé , apres plusieurs echecs dans sa vie , il a finit par maudre Dieu , moi personnellement j'ai pas perdu la foi en Dieu , mais plus a l'Eglise Catholique...dans le credo je crois en tout , mais en l'eglise Catholique un peu moins



ah bon? et c'est quoi tes raisons?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
j'ai vu une belle citation hier dans DR House:
"on ne peut pas détester Dieu et croire qu'il n'existe pas"

et si on croit qu'il existe comment le détester?



Vas savoir!!!je me pose la même question.

ça veut dire qu'au fond, elle y croit mais refuse de l'admettre; C'est donc hypocrite...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waddle a écrit:


Pour revenir au sujet meme, pour ton amie, il faut que tu identifies si elle a perdu la Foi, ou si elle ne crois véritablement pas à l'existence de Dieu (ce qui est pire). de la, tu pourras savoir quelle "thérapie" utiliser.



je crois qu'elle a plutôt perdu la foi; parce que si elle ne croyait pas, elle ne devait pas songer au baptême de ses enfants ni me demander de faire des prières pour elle. C'est souvent ce genre de personnes qui à la fin de leur vie stressent leur entourage avec la croyance...et des fois je me demande pourquoi te battre contre quelque chose qui te dépasse?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Mell"]Ton amie a besoin de temps.

Si je lis bien ton récit et l'analyse un peu, je dirai qu'elle n'a pas totalement perdu la foi. Mais qu'elle traverse une période à vide remplit de doutes. Quand elle te demande de prier pour elle, c'est que forcément quelque part au fond d'elle, elle sait que Dieu existe et peut faire un miracle. Mais le miracle qu'elle attend ne viendra pas. Elle doit faire des efforts personnels pour sortir d'où elle se trouve, elle s'y est mise toute seule. C'est à dire accepter que son père est mort et que c'est un élément (la mort) de la vie courante, autant que la naissance et autres moments qui jalonnent l'existence d'un humain. la mort de son père ne vient pas forcément de Dieu. Elle tout aussi venir de lui meme, qu'en sait elle réellement. On dit souvent qu'il faut la mort pour qu'il y ait la vie. Elle doit etre forte et sortir de gouffre.



tout à fait

Citation:
Prie pour elle afin que le Seigneur la fortifie, qu'elle retrouve sa foi et son zèle du début. Que sa vie spirituelle soit restaurée. Lui tenir des discours moralisateurs ne va pas trop l'aider pour un début. Si elle te demande de prier pour elle, Dis lui prions plutot ensemble. " Là où 2 ou 3 sont réunis pour parler du ou au Seigneur, il est au milieu". Parle lui aussi de l'amour du Christ.


c'est mon combat de tous les jours; parce qu'en plus, je sais qu'elle craint Dieu...

Citation:
Bon courage à Toi et à ton amie. Mon désir pour elle est que sa foi soit restaurée au plus tôt.


merci Mell c'est touchant!!!

Citation:

PS: qui t'a dit que Gody n'aime pas Dieu ? Ne me cherche pas les palabas. Je suis son prof spirituel et nous faisons un bon chemin, tout doucement mais surement. C'est un bon élève. Il capte sans doute difficilement, mais capte quand même.


je ne sais pas s'il n'aime pas Dieu, mais en tout cas son pseudo veut tout dire hein Laughing
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage avec lui ( ce serait bien de voir son pseudo changer vraiment, mais bon...)
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Re: croyance hypocrite... Répondre en citant

Citation:
[quote="godless"]

Je croyais que c'était les athées purs et durs qui étaient radicaux, et non pas les agnostiques. Peut-être sous entendais-tu que je suis "radicalement" impossible à convertir?


c'est exactement celà! tu es impossible à convertir godless vraiment Shocked des fois même tu joues avec les mots tel un mormon. Des fois ça fait peur. Tu renvoies l'image d'un manipulateur qui sait exactement sur quel bouton appuyer selon la personne qui se trouve en fâce de toi...ça donne froid dans le dos; Confused

Citation:
Quant à savoir sur quel pied danser, le piètre danseur que je suis aura bien de la peine à vous donner cette joie... Laughing


tout s'apprend hein, l'essentiel c'est d'avoir un bon coach Laughing


Citation:
Entre la "non-foi" et la "foi", il y a tout un no mansland recouvrant tout un spectre de perceptions, allant d'un (pseudo) rejet pour cause de déception (tel un dépit amoureux, en quelque sorte Wink ), à des doutes plus ou moins affirmés.
Tout le monde ne réagit pas pareil en cas de doutes. Non par hypocrisie, mais parce que le doute étant fluctuant, l'attitude face à ce doute l'est aussi, selon la psychologie de chacun, on peut être amené à des prises de positions distinctes d'une personne à l'autre, et même mouvantes pour une même personne.


oh non! c'est sûr!!! c'est comme si tu es amoureux de quelqu'un et tu luttes contre alors que ça saute aux yeux...c'est ridicule même à la fin.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Hypocrite va !!!!



toi même tu as vu non? bon courage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu May 15, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Mell a écrit:
Hypocrite va !!!!



toi même tu as vu non? bon courage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J'ai vu. Mais je crois qu'il aime bien son pseudo. Donc il ne montrera pas son changement par là. Moi je l'appelle Gody tu devrais aussi faire pareille, ainsi à deux on arrivera peut à bout.

Sinon il me souille des fois. Coe aujourd'hui
Revenir en haut de page
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Thu May 15, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil, tres bon sujet d'abord!!

J'ai connu un peu la meme situation que ton amie.Je ne suis pas alle jusqu'a maudire,yavait meme pas un deces, mais j'ai juste pris un peu de recul.Je ressentais un grd vide, depuis ce jour, la religion et moi, c pas vraiment le tango.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
soleil a écrit:
Mell a écrit:
Hypocrite va !!!!



toi même tu as vu non? bon courage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J'ai vu. Mais je crois qu'il aime bien son pseudo. Donc il ne montrera pas son changement par là. Moi je l'appelle Gody tu devrais aussi faire pareille, ainsi à deux on arrivera peut à bout.

Sinon il me souille des fois. Coe aujourd'hui


ce n'est peut être pas une mauvaise idée hein Gody Very Happy on verra bien...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Soleil, tres bon sujet d'abord!!

J'ai connu un peu la meme situation que ton amie.Je ne suis pas alle jusqu'a maudire,yavait meme pas un deces, mais j'ai juste pris un peu de recul.Je ressentais un grd vide, depuis ce jour, la religion et moi, c pas vraiment le tango.


salut Fab;

je pense que tout le monde vit des situations +/- difficiles. Je pense que tous les chrétiens ont déjà eu à vivre ce genre de situation. Après, il revient à chacun de se remettre sur le droit chemin. a l'issue, il n'ya que deux alternatives: soit la foi grandit, soit elle s'éteint comme c'est le cas de ma copine. Moi je dis qu'elle s'éteint parce qu'en matière de foi, il n'y a pas de demie mesure. Ou tu crois, ou tu ne crois pas ou bien?

c'est tout de même dommage! la vie ne peut pas toujours être rose. Ce sont les étapes, il faut savoir accepter et avancer...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Re: croyance hypocrite... Répondre en citant

soleil a écrit:
Bonjour à tous;

cette section m'a manquée, vous ne pouvez vous imaginer.
Bref, l'histoire c'est que j'ai une amie que j'aime bien, elle est catholique baptisée de naissance ; avant elle croyait fermement au bon Dieu; mais à 15 ans elle a perdu son papa(R.I.P). Tout a alors changé; elle maudit le bon Dieu, j'ai tout essayé , rien à faire . Les débats réligieux entre elle et moi partent toujours en vrille. En plus, vu qu'elle a fait des études scientifiques, des fois elle me balance "comment quelqu'un peut croire que c'est Dieu qui a crée l'homme..." des choses comme ça.

Le problème c'est que chaque fois que moi je vais à l'église le dimanche, elle me demande de faire une prière pour elle. Dernièrement, elle m'a annoncé qu'elle avait l'intention de faire baptiser ses enfants à la naissance pour que selon elle "si par hasard il leur arrive qelque chose, qu'ils soient protégés".

Moi aussi il m'est arrivé de détester Dieu quand tout n'allait pas bien! Mais j'ai compris que ça faisait partie de la vie et qu'il fallait accepter. J'ai répondu a ma copine que ça ne servait à rien de faire une prière pour elle vu qu'à la base elle n'accepte pas Dieu. Et des fois elle me dit vas-y fait une prière et t'inquiète pas je l'accepte . Et deux jours après les mêmes discours.

Je demande au bon Dieu juste de lui montrer la lumière parce que ma pauvre chérie est perdue complètement;

C'est tout de même hypocritre , il n'y a pas de demie mesure quand il s'agit de la foi; Je préfère que quelqu'un soit radical comme godless( Wink c'est pas méchant hein) , au moins on sait sur quel pied danser.

Mais je sais qu'au fond d'elle, il reste encore une étincelle d'où ces éclats de peur spirituelle de temps en temps;

c'était plus un récit qu'un sujet, j'ai juste voulu le partager avec vous. Ceci n'empêche pas vos avis ou vos histoires à vous du même genre s'il y'en a...


Salut à tous .


cela fait un certain temps que je survolais cette rubriqu sans vraiment vouloir intervenir ;

Pour commencer ta copine ne croit plus au bon Dieu, je vais surement e vous m'excuserez pour celà vous poser une question qui me semble un préliminaire pour comprendre ta copine: c'est quoi ou c'est qui le "bon dieu? Si tu réussis à lui faire dire ce qu'il est ( ou était ) pour elle , probablement tu comprendras pourquoi elle n'y croit plus!

Secundo: a mon sens , il n'ya pas antinomie définitive entre le fait de discuter ou de douter de l'existence du bon "Dieu " et le fait de solliciter des prières de la part de ces proches . c'est juste ce qui s'appelle l'opportunisme ; Pascal s'était à son époque fait le défenseur de cette attitude.

Mais je pose juste une question qui m'a toujours turlupiné (et je m'en doute a déjà peut être fait l'objet de débats ici!) :
-pourquoi faut -il célébrer une créature (ou un être je ne sais ce que c'est !), qui vous crée sans vous demander votre avis, vous met dans l'épreuve en vous donnant autant de chances d'aller dans une Géhenne qu'il a lui même crée , vous soumet toute votre vie aux supplices et aux tentations , vous donne des êtres chers qu'il se donne le droit de retirer à sa guise ,crée un ange maléfique à qui il laisse la domination de la terre , à toute puissance sur vous mais se fait appeller "Bon Dieu";

ne croyez vous pas qu'un tel être est un invention humaine complète . Invention humaine d'autant plus coriace à déboulonner qu'elle nous est indispensable pour explique certaines de nos limites ? .
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 16, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Re: croyance hypocrite... Répondre en citant

betson a écrit:

Mais je pose juste une question qui m'a toujours turlupiné (et je m'en doute a déjà peut être fait l'objet de débats ici!) :
-pourquoi faut -il célébrer une créature (ou un être je ne sais ce que c'est !), qui vous crée sans vous demander votre avis, vous met dans l'épreuve en vous donnant autant de chances d'aller dans une Géhenne qu'il a lui même crée , vous soumet toute votre vie aux supplices et aux tentations , vous donne des êtres chers qu'il se donne le droit de retirer à sa guise ,crée un ange maléfique à qui il laisse la domination de la terre , à toute puissance sur vous mais se fait appeller "Bon Dieu";

ne croyez vous pas qu'un tel être est un invention humaine complète . Invention humaine d'autant plus coriace à déboulonner qu'elle nous est indispensable pour explique certaines de nos limites ? .

Laughing Laughing Laughing
mon frer tu as surement vu et revu l'avocat du diable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?