Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les rêves
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:19 am    Sujet du message: Les rêves Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'ils ont une signification et je les divise en trois catégories :

- Les rêves qui sont des révélations que Dieu peut nous faire, une promesse conçernant notre avenir

- Les cauchemards où l'on est souvent poursuivi attaqué, empoisonné, envoùté (les sorciers le reconaissent) par des animaux, des monstres ou autres, et qui sont bien réels mais spirituels.-

- Les songes, où Dieu nous fait une révélation un message conçernant un aspect de notre vie où il veut que l'on prie, un proche à nous pour que l'on prie pour lui, ou pour nous préparer à affronter une situation.


- Les délires : Qui relèvent plus de notre état de stress, de fatigue ou de préoccupation d eos pensées. Ils n'ont souvent aucun sens.

J'en ai fait bon nombre qui ont eu beaucoup de sens et certains souvents sont éclairés par la bible.
Je propose qu'anonymement, et que certains courageux et anonymement propose un rève, songe ou cauchemard qui les ai marqués, et que chacun respecte sans ironie, ce qui appartien à autrui.

Merci pour votre tact et grandeur d'âme.

Mais ne débattions pas trop la dessus, personne ne peut apporter de preuve irréfutable, mais à la limite son opinion sur chaque rêve-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de poster des messages anonymement Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il n'est pas possible de poster des messages anonymement Very Happy

Mais tu peux parler d'un rêve sans que ce ne soit le tien...
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, un jour, j'ai eu un songe où je voyais une star célèbre américaine sur le troittoir d'une route où je marchais.

Je me dirigeais vers lui pour le saluer, parce que dans mon songe je savais que je le conaissais. Je lui tendis la main pour le saluer, mais lui ne voulut pas m'indiquant :"je ne te connais pas !"

Je commencai à lui expliquer, mais si souvenez vous (c'était les souvenirs que j'avais de lui dans mon songe) que j'avais aidé des personnes qui étaient dans la rue à rentrer dans leur maison grâce à lui. Il me dit encore "je ne te connais pas".

Je lui dis à ce moment là, mais si souvenez vous avec vous j'ai aidé une femme à entrer dans sa maison c'était très dur, j'avais beaucoup souffert.
Il me répondit une dernière fois "je ne te connais pas", et il disparut.

Je me réveillais. Je racontai mon rêve à mon cousin.

J'ai eu une sensation byzarre après ce rêve sans me dire qu'il signifait quelque chose en particulier. Ce que je peux vous dire de cette époque c'est que j'allais à l'Eglise, j'aimais l'Eglise, mais je menais une double-vie. J'aimais l'argent et les moyens illicites pour m'en procurer. Je priais déja, j'aidais beaucoup dans l'Eglise. J'avais la certitude pour cela d'être privilégié. Je savais qu'il fallait que j'arrêtte un jour, mais je me disais que jamais je n'aurais la force d'abandonner ce qui me procurait tant de revenus.

J'oubliais le rève, et un jour alors que j'étais invité chez un ami à moi PAsteur avec mon cousin, mon cousin lui racontait mon rève, malgré mes réticences. Je lui disais à la fin que ce rève n'a aucun sens, que peut être que j'aide trop les gens et que je n'ai pas de reconaissance.

Il me dit non tu es hors sujet. Il me dit qui est la plus célèbre personne de tous les temps ? Je restai silencieux, et lui me répondit Jésus-Christ, en disant que dans mon rève la star que j'ai vu symbolisait Jésus-Christ. Ca n'était pas Jésus-Christ que j'avais vu bien entendu, mais son symbole.

Il me dit ensuite ouvre ta bible à Mathieu 7 verset 22 à 23. Je l'ouvrai et lu ceci :
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Je reconnaissai dans mon rève que le fait que j'aide les gens grâce à cette star et qu'à la fin quand je le lui rappelle qu'il me dise qu'il ne me conaisse pas était un trèsfort parallèle de ce passage.

Il conclut enfin : Le Seigneur te fait comprendre qu'il ne te connait pas.

Ce fut la claque de ma vie. Malgré que j'aille à l'Eglise tous les dimanches, que j'apporte même des boissons bénévolement à l'Eglise, que j'aide, le Seigneur me dit qu'il ne me connaissait pas.

J'ai fait un virage à 360° et ma vie a changé ce jour là. Aujourd'hui je pense être devenu un véritable chrétien. J'ai eu d'autres songes plus tard, mais beaucoup plus positifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, il est vraiment fort ton rêve hein!

Intéressant en tout cas.
Et ca fait plaisir, car ca montre aussi que la bible est vivante!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DSL mais je dirais Bofff.....

Quelque part dans la bible Jesus interdit aux gens d'aller voir les interpreteurs de reves...

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
DSL mais je dirais Bofff.....

Quelque part dans la bible Jesus interdit aux gens d'aller voir les interpreteurs de reves...

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....


C'est parce que tu ne connais pas la bible et que tu n'as jamais vécu ca que tu parles ainsi TheNeo.

Premièrement, la bible ne dit NULLE PART de ne pas aller voir ceux qui interprete les reves. Il interdit la magie, l'horoscope, la divination, etc...

Ceux qui interpretent les reves, c'est parfaitement biblique!

Joseph en Egypte, était la-bas en tant qu'esclave, car vendu par ses frères. Le roi a fait des songes plusieurs fois, et il a été le seul capable d'interpréter. Du coup, on l'a nommé 1er ministre!

Daniel également avait le don d'interpréter les rêves! Il le faisait pour les rois qui ne comprenaient pas les reves que Dieu leur avait envoyé!

Donc si Dieu a permis cela dans la bible, pourquoi aurait-il un problème avec ceux qui interprétent les reves, AVEC la BIBLE a L'APPUI EN PLUS?

Pour finir, tu dis que pour toi, les reves sont les fruits de notre imagination, etc...

la encore, c'est parce que tu ne connais pas la Bible:

Joel 2:28 dit:

"2.28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. "


Cette parole est reprise dans Actes 2:17:

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront , Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes .

En gros, les visions, les songes (ou rêves), les prophéties, viennent de l'Esprit de Dieu.

Ca ne veut pas dire que TOUS les rêves sont envoyés par Dieu.

Mais dans le rêve de Paul, je ne vois pas trop ce que l'imagination a à y voir!

Il a vu une superstar de rock qui lui dit 3 fois: "Je ne te connais pas!", ca te parait être un rêve normal ca?

Surtout que, lui meme le dit, quand il a analysé sa vie, il a compris que ca correspondait exactement à sa situation.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
DSL mais je dirais Bofff.....

Quelque part dans la bible Jesus interdit aux gens d'aller voir les interpreteurs de reves...

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....

Comment tu interprètes donc ce passage de Joël 2, verset 28: " Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. " ???

Moi je pense au contraire que c'est ainsi que Dieu nous parle. TU dois connaître l'histoire du prophète Daniel, il passait son temps à faire des rêves qu'il ne comprenait guère, mais que des anges lui expliquaient toujours. Si les rêves ne sont que des imaginations, tu devrais rayer pas mal de prophètes de la Bible, notamment Daniel justement.

Sinon, que signifierait encore Job 33, verset 14-16: " Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions. " ???

Bien sûr que les rêves sont significatifs, pas tous, mais ils le sont. Il y'a une floraison de passages allant dans ce sens.

Maintenant, concernant le deuxième sur lequel tu as réagi, à savoir l'interprétation, nous allons, encore une fois, nous aider de la parole. Lisons un petit peu 1 Samuel 9, verset 18-19: " Saül s'approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit: Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant. Samuel répondit à Saül: C'est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd'hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur. " et si nous reculons au verset 9 du même chapitre, on lit en substance: " Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait: Venez, et allons vers le voyant! Car celui qu'on appelle aujourd'hui le prophète s'appelait autrefois le voyant. ".
Donc je pense qu'il y'a des gens qui peuvent interpréter des rêves pour peu qu'ils ont reçu ce don, ou encore, pour peu qu'ils ont bien lu leur Bible.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
DSL mais je dirais Bofff.....

Quelque part dans la bible Jesus interdit aux gens d'aller voir les interpreteurs de reves...

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....


Bonjour à toi TheNeo.
Je reviens vers toi suite à ta réponse à mon songe. Tu as répondu je dirais Bofff. J'ai justement explicitement demandé en créant ce débat de respecter ceux qui viendraient partager ce débat par leurs propres rèves ou songes, en évitant les paroles blessantes ou autres.

Je ne te demande pas de dire AMEN à tout ce qui est dit. Tu peux donner un avis contraire, mais avec l'amour d'un chrétien sans blesser, frustrer ou vexer. Me suis-tu ?

Tu peux croire que les rèves ne sont que le fruit de notre imagination c'est vrai, je ne te dirais pas bofff pour cela mais respecterai ta position.

Mais par contre je suis très prudent en affirmation et quand tu me dis, les rèves ne sont que le fruit de notre imagination ou subconscient, d'où tires tu cela ? D'où cela te viens tu ? de ton intélligence ? de Dieu lui même ?

Dieu dit dans la bible qu'il parlera par des songes, et toi tu dis que les songes ne sont que le fruit de l'imagination. Dis moi qui doit-on croire ?
Je ne dis pas que tout rève vient de Dieu, mais j'ai un bon conseil à te donner. Si Dieu dit qu'il parle par des songes, dire que tout rève est de l'imagination ou le fruit du hasard, quelque part c'est mépriser l'oeuvre de Dieu. Tu pourrais répondre de ce genre d'affirmation un jour, j"y crois aussi fermement que je crois que Dieu est Dieu. C'es pour cela qu'il est écrit que "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue". Je te donne un conseil d'amour, un conseil de frère, évite de'affirmer banal ce dont tu n'as pas une certitude à 100% qu'elle ne vient pas de Dieu comme tu le fais, parce que cela devient un enseignement. Oui c'est à dire que tu enseignes par exemple aux gens que les rèves ne viennent pas de Dieu et leur apprends à les banaliser. Jésus dit malheur à ceux qui seront une occasion de chute pour les autres. C'est pour cela qu'il est aussi écrit que l'orgeuil précède la chute et l'humilité elle précède la gloire.

C'est un conseil pas un jugement, tu en fais ce que tu veux, mais au moins tu as éé averti.

Par contre par pitié n'enseigne plus de fausses choses du genre "Dieu interdit d'aller voir ceux qui interprètent des rèves". C'est ce qu'on apelle devenir un apostat. C'est comme cela que nous nous maudissons sans savoir. Voila pourquoi il est important de lire la bible.

Je prie le Seigneur pour toi, lui demandant de te bénir, de te toucher le coeur, de t'éclaire, et de te donner l'envie de lire la bible. Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
TheNeo a écrit:
DSL mais je dirais Bofff.....

Quelque part dans la bible Jesus interdit aux gens d'aller voir les interpreteurs de reves...

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....


C'est parce que tu ne connais pas la bible et que tu n'as jamais vécu ca que tu parles ainsi TheNeo.

Citation:

Je te le concede mais c'est pas une raison pour dire Amen a tout ce qui est dit


Premièrement, la bible ne dit NULLE PART de ne pas aller voir ceux qui interprete les reves. Il interdit la magie, l'horoscope, la divination, etc...

Ceux qui interpretent les reves, c'est parfaitement biblique!

Joseph en Egypte, était la-bas en tant qu'esclave, car vendu par ses frères. Le roi a fait des songes plusieurs fois, et il a été le seul capable d'interpréter. Du coup, on l'a nommé 1er ministre!

Daniel également avait le don d'interpréter les rêves! Il le faisait pour les rois qui ne comprenaient pas les reves que Dieu leur avait envoyé!


la tu me parle de prohetes et envoyes de Dieu



Donc si Dieu a permis cela dans la bible, pourquoi aurait-il un problème avec ceux qui interprétent les reves, AVEC la BIBLE a L'APPUI EN PLUS?

Pour finir, tu dis que pour toi, les reves sont les fruits de notre imagination, etc...

la encore, c'est parce que tu ne connais pas la Bible:

Joel 2:28 dit:

"2.28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. "


Cette parole est reprise dans Actes 2:17:

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront , Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes .

Citation:
En gros, les visions, les songes (ou rêves), les prophéties, viennent de l'Esprit de Dieu.

Ca ne veut pas dire que TOUS les rêves sont envoyés par Dieu.


Tu te contredis

Mais dans le rêve de Paul, je ne vois pas trop ce que l'imagination a à y voir!

Il a vu une superstar de rock qui lui dit 3 fois: "Je ne te connais pas!", ca te parait être un rêve normal ca?


meme 10 fois ou est e probleme?
ou bien le chiffre '3' a une particularite?


Surtout que, lui meme le dit, quand il a analysé sa vie, il a compris que ca correspondait exactement à sa situation.

Citation:
il dit aussi qu'il analysait sa vie bien avant de faire ce reve et qu'il avait bien l'intention de changer mais n'avait pas reussi a le faire.
Ca pourrait etre un reve concernant la 'sanction' qu'il se donnait a lui meme a cause du non changement de de son comportement.
cette sanction serait l'inaccessibilite a quelque chose dont il revait.
ce qui n'est forcemanet pas Jesus/Dieu

je suis pas psychologue ou quoique ce soit mais mon esprit cartesien m'empeche de voir a tout vent des interventions divines/mystiques quand je comprend pas des choses


_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:


Bonjour à toi TheNeo.

Bonjour mbom


Je reviens vers toi suite à ta réponse à mon songe. Tu as répondu je dirais Bofff. J'ai justement explicitement demandé en créant ce débat de respecter ceux qui viendraient partager ce débat par leurs propres rèves ou songes, en évitant les paroles blessantes ou autres.

Desole si je t'ai blesse


Je ne te demande pas de dire AMEN à tout ce qui est dit. Tu peux donner un avis contraire, mais avec l'amour d'un chrétien sans blesser, frustrer ou vexer. Me suis-tu ?

Tu peux croire que les rèves ne sont que le fruit de notre imagination c'est vrai, je ne te dirais pas bofff pour cela mais respecterai ta position.

Mais par contre je suis très prudent en affirmation et quand tu me dis, les rèves ne sont que le fruit de notre imagination ou subconscient, d'où tires tu cela ? D'où cela te viens tu ? de ton intélligence ? de Dieu lui même ?

J'ai pas de probleme avec le fait ke les gens revent mais avec les interpretations qui en son faites

Dieu dit dans la bible qu'il parlera par des songes, et toi tu dis que les songes ne sont que le fruit de l'imagination. Dis moi qui doit-on croire ?

Moi j'ai reve de faire l'amour a une femme. Est ce dieu qui me passait un message? je pense pas car toute la journee d'hier j'en ai eu envie

Je ne dis pas que tout rève vient de Dieu, mais j'ai un bon conseil à te donner. Si Dieu dit qu'il parle par des songes, dire que tout rève est de l'imagination ou le fruit du hasard, quelque part c'est mépriser l'oeuvre de Dieu.

Dieu ne dit pas que tout reves est un de ses messages


Tu pourrais répondre de ce genre d'affirmation un jour, j"y crois aussi fermement que je crois que Dieu est Dieu. C'es pour cela qu'il est écrit que "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue". Je te donne un conseil d'amour, un conseil de frère, évite de'affirmer banal ce dont tu n'as pas une certitude à 100% qu'elle ne vient pas de Dieu comme tu le fais, parce que cela devient un enseignement. Oui c'est à dire que tu enseignes par exemple aux gens que les rèves ne viennent pas de Dieu et leur apprends à les banaliser. Jésus dit malheur à ceux qui seront une occasion de chute pour les autres. C'est pour cela qu'il est aussi écrit que l'orgeuil précède la chute et l'humilité elle précède la gloire.
C'est un conseil pas un jugement, tu en fais ce que tu veux, mais au moins tu as éé averti.

si si c'est un jugement. mais heureument pour moi c'est pas toi qui jugera.

Par contre par pitié n'enseigne plus de fausses choses du genre "Dieu interdit d'aller voir ceux qui interprètent des rèves". C'est ce qu'on apelle devenir un apostat. C'est comme cela que nous nous maudissons sans savoir. Voila pourquoi il est important de lire la bible.

Je ne l'ai jamais enseigne. je voici ce que j'ai dit et je commence ma 'je pense...' car j'etais pas sur
TheNeo a écrit:

Je pense que les reves et leurs interpretations ne sont que fruits de notre subconscients et imaginations.. a moins que les gens qui les font soient des saints....


c'est pas une insulte mais je vois deja le genre de personne a quoi tu ressemble(j'espere bien me tromper Cf. ce que tu a ecrit bien avant)


Je prie le Seigneur pour toi, lui demandant de te bénir, de te toucher le coeur, de t'éclaire, et de te donner l'envie de lire la bible. Amen

Prie pour moi mbom



_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo, je dis hein...

Avant de se compliquer la tache, tu crois que c'est le seul rêve que Paul a fait de toute sa vie???

Tu crois que, s'il vient nous raconter ca, c'est parce que CHAQUE FOIS QU'IL REVE, il dit que ca vient de Dieu???

Bref, ton raisonnement ne tient pas debout.
Et c'est le raisonnement de quelqu'un qui a peu de Foi. Dès que quelque chose parait bizarre, on utilise la raison pour refuser de croire.

Par exemple, pour le reve de Paul, tu dis que peut-être, il reflechissait deja à sa vie, ce qui a pu entrainer ce reve!

Mais quel rapport entre sa vie, et le fait de tomber sur une rock-star qui dit: "Désolé, je ne te connais pas"???

Tu ne trouves pas ca un peu illogique???
Sachant que, lui meme Paul n'a pas compris le reve au début, et c'est quand ce pasteur lui a donné l'explication que tout a paru être évident!!

D'ailleurs, Le Mythe t'a cité PLEIN de passages ou Dieu dit qu'il parlera par des songes et des rêves.

J'ai une question simple et bête. la bible MENT quand elle dit ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
TheNeo, je dis hein...

Avant de se compliquer la tache, tu crois que c'est le seul rêve que Paul a fait de toute sa vie???

Non


Tu crois que, s'il vient nous raconter ca, c'est parce que CHAQUE FOIS QU'IL REVE, il dit que ca vient de Dieu???

Non parce qu'il y a bcp de gens qui sont pleins d'imagnation(@ paul c pas de toi que je parle). Ou encore qui veulent faire peur au gens de peu de (sans) foi coe moi.
Car je pense que l'on doit etre sur le chemin de dieu non pas parce que l'on a peur de partir en enfer mais parce que l'on aime Dieu


Bref, ton raisonnement ne tient pas debout.
Et c'est le raisonnement de quelqu'un qui a peu de Foi. Dès que quelque chose parait bizarre, on utilise la raison pour refuser de croire.

pour moi c'est meme pas du tout bizarre au contraire c'est meme tres banal. car meme le bandit qui vole se doute que ce qu'il fait est dangereux/risque. Donc il peut faires des reves ou la police l'attrape. Donc il fait plus attention en montant ses crimes


Par exemple, pour le reve de Paul, tu dis que peut-être, il reflechissait deja à sa vie, ce qui a pu entrainer ce reve!
c pas moi qui le dit mails lui meme. Lis ci dessous

paul a écrit:
Je savais qu'il fallait que j'arrêtte un jour, mais je me disais que jamais je n'aurais la force d'abandonner ce qui me procurait tant de revenus.


Mais quel rapport entre sa vie, et le fait de tomber sur une rock-star qui dit: "Désolé, je ne te connais pas"???

je t'ai prs l'exemple des reves d'un bandit mais contrairement a paul le bandi ne "veut/peut" pas changer

Tu ne trouves pas ca un peu illogique???
Sachant que, lui meme Paul n'a pas compris le reve au début, et c'est quand ce pasteur lui a donné l'explication que tout a paru être évident!!

D'ailleurs, Le Mythe t'a cité PLEIN de passages ou Dieu dit qu'il parlera par des songes et des rêves.


Mais il n'y a pas cite de passages ou Dieu dit tous les reves/songes sont messages de moi ou quelque chose du genre


J'ai une question simple et bête. la bible MENT quand elle dit ca?

la Bible ne "ment" pas. je mets entre guillement pck personne n'a la traduction exacte de la premiere bible(c un autre debat)

_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de nouveau à toi très cher "Theneo"
Merci pour tes excuses, ca te montre un côté humble que même certains qui se disent chrétiens n'ont pas.

Conçernant rèves, songes, et autres, tout ne vient pas de Dieu je suis d'accord avec toi à 100 %.

Quand j'étais à l'université, pendant une période assez longue, j'étais engagé dans un projet d'imformatique où je restais de longues heures le soir à compiler à lire et à vérifier mes programmes. Il m'arrivait la nuit en dormant de voir des écrans d'ordinateur où tout défilait. Je suis absolument convaincu que ca n'avait rien à voir avec Dieu.

Dans le cadre de mon songe, je peux te dire que quand je me suis réveillé, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait vouloir dire. Je ne suis pas du tout dans le star système, n'aime pas les autographes, les concerts et la star que j'ai vue je rechercherais sur internet c'est une ancienne mais alors ancienne star qu'on ne voie plus sur les médias depuis plus de dix ans. Je n'avais aucune raison de penser à elle.

Ce que j'aime en toi, c'est que tu ne veux pas qu'on dise dans les rèves ou la vie en général que tout vient de Dieu. Je suis d'accord avec toi. C'est même du fanatisme.

Mais par contre il y a l'attitude contraire où l'on tend à vouloir expliquer que tout ne vient absolument pas de Dieu. C'est une attitude inconsciente visant à nier la toute puissance de Dieu.

Le premier l'ayant fait dans dans les écritures c'est le diable, et il influence les gens en fermant leur coeur et les poussant naturellement à nier la main de Dieu dans toute ce qu'il pourrait arriver. C'est pour cela que Jésus a refusé un miracle aux Pharisiens considérant même que s'il voyaient Jésus s'envoler, ils ne croiraient point. la bible dit alors que Dieu pour punir ceux-là, a endurci leur coeur pour qu'ils ne comprennent rien à ses paroles, pour qu'ils ne croient alors pas mais pas du tout en lui et soient donc éloignés de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens au secours de TheNeo Razz

En fait je voudrais savoir sur quoi se base- t-'on pr dire qu'un rêve est de Dieu?

En passant aussi un peu coe TheNeo ,pour moi les rêves c'est l'inconscient qui joue /parle + des intuitions quelquefois_ les premonitions ( que je ne lis pas toutes à Dieu)

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Je viens au secours de TheNeo Razz

En fait je voudrais savoir sur quoi se base- t-'on pr dire qu'un rêve est de Dieu?

En passant aussi un peu coe TheNeo ,pour moi les rêves c'est l'inconscient qui joue /parle + des intuitions quelquefois_ les premonitions ( que je ne lis pas toutes à Dieu)


Vaness, oui les reves c'est l'inconscient et tout ca, c'est clair.

Mais quand tu es chrétien avancé, et que tu as un rêve souvent avec beaucoup de symboles et qui semblent ne correspondre à rien de tes pensées, ce rêve ne vient pas forcément de Dieu, mais tu peux commencer à te poser des questions!

C'est une question de foi aussi!

la Foi, ce n'est pas FORCER pour adapter les choses à ce qu'on veut, mais c'est les reconnaitre naturellement!

Dans le rêve de Paul par exemple, il rêve qu'il est entrain de demander un autographe à une rock star des années 60 ou je ne sais pas quoi.

Alors qu'il n'a jamais demandé d'autographe dans sa vie, qu'il n'aime pas du tout le rock, et qu'il ne connait meme pas bien le rockeur en question (la preuve, il ne s'en rappelle même plus!)

Comment peut-on dire que c'est l'inconscient qui fait ca?

TheNeo prend l'exemple d'un voleur qui rêve qu'il se fait arreter par la police. Mais c'est evident que ca vient de son subconscient, car dans son inconscient, il redoute cette eventualité.

Mais le rêve de Paul est complètement différent!

Vaness, toi par exemple, pense à un plat de nourriture que tu DETESTES absolument.

Si un jour, tu es dans un rêve, entrain de supplier pour qu'on te donne ca à manger, tu vas trouver que c'est ton subconscient qui fait cela?

Je ne pense pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

Je donne mon respect a ce qui se respecte, nous sommes sur du virtuel. Donc ca ne sert a rien. de "faire le gros dos". ou encore de se "chamailler".


Ce que j'aime en toi, c'est que tu ne veux pas qu'on dise dans les rèves ou la vie en général que tout vient de Dieu. Je suis d'accord avec toi. C'est même du fanatisme.

Mais par contre il y a l'attitude contraire où l'on tend à vouloir expliquer que tout ne vient absolument pas de Dieu. C'est une attitude inconsciente visant à nier la toute puissance de Dieu.

Je prie chaque jour Dieu de me donner la clairvoyance dans mes actes/agissements.

et je ne prononce pas le nom de Dieu a tout bout de champ


Le premier l'ayant fait dans dans les écritures c'est le diable, et il influence les gens en fermant leur coeur et les poussant naturellement à nier la main de Dieu dans toute ce qu'il pourrait arriver. C'est pour cela que Jésus a refusé un miracle aux Pharisiens considérant même que s'il voyaient Jésus s'envoler, ils ne croiraient point. la bible dit alors que Dieu pour punir ceux-là, a endurci leur coeur pour qu'ils ne comprennent rien à ses paroles, pour qu'ils ne croient alors pas mais pas du tout en lui et soient donc éloignés de Dieu.

_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Mais le rêve de Paul est complètement différent!

Vaness, toi par exemple, pense à un plat de nourriture que tu DETESTES absolument.

Si un jour, tu es dans un rêve, entrain de supplier pour qu'on te donne ca à manger, tu vas trouver que c'est ton subconscient qui fait cela?

Je ne pense pas.


C'est possible sans que pour autant ca ne soit un message de Dieu.
Tout ce qui est bizarre ne vient pas de Dieu/du mystique.

Dieu parle a qui il veut, a sa maniere. N'as tu jamais fait quelque chose qui contredirait ta maniere de voir les choses? et qui(ce comportement inhabituel) pourtant s'est avere benefique pour toi?

Waddle a écrit:

Mais quand tu es chrétien avancé, et que tu as un rêve souvent avec beaucoup de symboles et qui semblent ne correspondre à rien de tes pensées, ce rêve ne vient pas forcément de Dieu, mais tu peux commencer à te poser des questions!

C'est une question de foi aussi!


je crois avoir vu un film de jeanne d'arc (avec jean reno..j'en suis plus sur) elle se disait envoye par Dieu et etait sur de ses convictions si bien qu'elle mena une guerre contre les anglais(je crois).
la foi...c'est Dieu qu sait qui en possede

chretien avance ce mot me fait penser au chretien qui meurt et trouve son cathechiste en fait qui lui fait savoir que meme le pretre, l'eveque, le pape sont aussi la. Razz:

DIEU a ses propres mesures a lui....
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanéssa.
Je suis d'accord avec toi, tout rève ne vient pas de Dieu.
Je vais te faire une petite révélation. J'ai 33 ans. Je suis chrétien depuis
que j'en ai 32.
Je faisais des rèves quand j'étais petit, mais je peux t'assurrer que si es souvenirs sont exacts, en dix ou quinze ans, j'ai du faire moins de dix rèves.

Depuis que je suis chrétien vraiment consacré à Dieu, je peux faire trois rèves par jour. Je rève même à huit heures du matin après m'être levé pour aller aux toilettes par exemple.
Les scientifiques établissent le cycle du sommeil et situe l'apparition des rèves dans ce cycle. On ne rève pas le matin, ni en général dans une sieste.

Moi je rève la nuit, le matin, même souvent lorsque je somnole dix minutes. Scientifiquement ca n'a aucun sens interroge n'importe quel spécialiste du sommeil.

Je vais te faire une autre révélation dans mon prochain message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Etrange Répondre en citant

En février, un ami à moi que j'apellerai Steeve m'a appellé. Je n'avais pas de ses nouvelles depuis plus de trois mois. Je lui demande si il va bien, et il m'explique qu'il vient de partir en Allemagne pour acheter une Mercédes Classe C 13000 euros.

Je lui ai répondu qu'il devait avoir beaucoup d'espèces en ce moment. Il s'est mis à rire et m'a demandé pourquoi. Je lui ai alors expliqué que une personne qui va acheter une voiture en Alllemagne à un particulier l'achète toujours en cash. Or lui ai-je encore dit si tu as 13000 euros en cash pour ta voiture, je n'ose même pas imaginer ce que tu as à la banque.

Une semaine plus tard, je rentrai chez moi un soir, et lorsque j'ouvrais mes courriers c'était la catastrophe. Factures, chèques qui ne devaient pas être encaissées avant un temps débités avant terme, contraventions de voitures...

Franchement j'ai eu mal à la tête. En même temps comme par hasard, nous étions le 22 février et c'est le jour où une personne avait promis me donner 2000 euros pour que je lui rende un service qui je savais ne plairait pas à Dieu. Je m'étais promis de ne pas prendre cet argent, mais là l'oppression était totale.

Je suis allé dans ma chambre pour que mes frères ne lisent pas ma détresse. Je suis allé dans ma chambre et j'ai dit à haute voix étant vraiment en colère de tout ce que je souffrais :
"Seigneur, voici on me propose de l'argent sale qui vient du diable certes, mais toi Dieu que fais tu pour moi ?". J'ai dit je veux juste un signe, juste un signe que tu ne m'as pa oublié, même,si je n'ai pas d'"argent, une promesse. Je sentais que j'étais sur le point de craquer et de tout lacher.

Dix min plus tard un ami chrétien m'a appellé et m'a dit : "J'ai r^vé cette nuit que tu partais acheter une Mercédes en Allemagne".

Je lui ai dit tu sais ce que c symbolise ce rève ? Il m'a répondu non. Je lui ai dit l'espèce.

Je ne pensais pas que je changerai de voiture grace à ce rève, mais que comme je considérai le fait d'acheter une voiture àc l'Etranger comme être liquide et espèce, le Seigneur voulait me montrer que j'en aurai.

En trois jours, il m'est arrivé ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que je suis dans la vente, j'ai fait plus de 1500 euros de chiffre et ai pu régler mes problèmes avec le bénéfice engrengé.

Précision : Mes deux amis ne se conaissent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?