Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
The revolution is here!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 1:04 pm    Sujet du message: The revolution is here! Répondre en citant

WHAT IF?
AFP a écrit:
L’équipe de modération a "craqué" et le site beri.com/forum a préféré fermer les sujets, bannir les membres, destituer les modérateurs il y déjà plusieurs jours, refusant de se transformer en "lieu d’aisance des voyeuristes et terrain de jeu pour des personnes à peine pubères" ( explique l'administration à la ocnférence de presse ce mercredi).

Force est de constater que le problème de la modération/gestion sur les forums de de beri revient sur le tapis de manière plutôt violente ces jours-ci et plusieurs messages sont amenés carrément à être fermés ou dans le moindre des cas déplacés.

Les débats ou alors les remarques sur ces questions se mutliplient de plus en plus sur les forums. Il faut le dire, il y a un certain malaise sur le forum. Les forumistes ont l'impression qu'il ne peuvent plus s'exprimer librement, sans crainte à chaque fois une sanction. (topics déplacés, sujets vérrouillés, bannissement justifiés ou abusifs, remaniements suspects au sein de l'équipe de la modération, édition des messages)

Le dernier coup de fièvre:
Haroun a écrit:
dino a écrit:

Dnas le forum où je suis modo Cool
Je fais ce que je veux. Une autre question???
...
KS Cool

Tu étais.

H.a.R. Cool

On avait déjà pas mal débattu de ces questions les mois précédents, après une première série de coups de fièvre du même ordre, sur des sujets différents. Mais il faut se rendre à 'évidence que la présence des arbitres se fait de plus en plus sentir dans le match.. pour citer un co-forumiste:

Ekobena a écrit:
di*k*prio a écrit:
Lol! On a cut la tete de dino pourquoi non ? Laughing

le foot est sale Very Happy

C'est ce qu'on appelle une baffe virtuelle....

Bref, je ne sais concrètement pas quelles sont les conditions d’exercice de la modération/gestion des commentaires dans un site de taille moyenne comme beri(beri.com et beri.com/forum), avec une petite rédaction (Tchoko, Waddle, Haroun,.... il y a encore qui là?), mais je note que cette question renvoie directement ou tout au moins généralement à des enjeux regardant l'image que voudrait présenter l'administration du site.

la gêne est évidente; les vapeurs de protestations de font de plus en plus dense. Il y a désormais un forum, accessible sur inscription après avoir adressé une requête valide aux responsables (ce qui a suscité un "déluge de protestations, certains y voyant une atteinte à la liberté d’expression, d’autres criant à la censure"). Les membres qui hier encore taxaient la modération de laxiste la trouve maintenant trop stricte; Trouvant les décisions dépassant carrément la mésure. la charte et les régles sensés régir la vie au sein est tantôt respectée, tantôt ignorée. Bref la ligne de conduite à suivre est assez floue, ce qui cause des irritations.

Appel au débat:
Les série de poussées de fièvre font légion. Meke, Mounasawa, Mbindaman sont monté officiellement à la barre. Dans divers sujet et forum (SOPASO, SOPACOMBO, SPORT) les membres font des remarques qui malheureusement ne respectent pas non seulement la charte(polution), mais se perdent dans la masse d'autre commentaire. Alors la tribune est ouverte pensez.vous que le malaise soit revenu sur le forum? Qu'elle sont vos solutions pour une modération équilibrée. Avez vous un témoignage à faire passer? Militez-vous pour la liberté d’expression totale?

Exprimez-vous! Critquez, ne laisse rien!

Pardon à la fin libérez Sexualité et Tentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Que la révolution a fait combien?

Honnetement hein bro, je ne peux mm pas me déranger pour dire que je revendique quoi que soit ici.

Depuis ma toute première inscription sur bonaberi.com à aujourd'hui, je ne vois que des miracles. Il parait que c'est pck je suis passée de l'autre coté de la barrière que je remarque autant ces faits et qu'ils me wanda autant.
Je ne suis pas partisane du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", et c'est malheureusement ce qui est proné depuis quelques temps ici.
Waddle se permet de dire certaines choses à certaines personnes, alors qu'il n'y a pas si longtemps, il était l'un des premiers à déplorer cette attitude.

Concernant la modération, que ce soit des modos ou des webs, je n'ai rien à redire (et mm si, je peux me mieux faire? Confused ).
Je trouve juste affligeant ce manque de respect qui sévit mme entre eux (modos et admins).
Sorry BK si je prend tn exemple, mais si je ne m'abuse tu as été "destitué" de tes fonctions sans aucun avertissement. Du mois, c'est ce que je me suis laissée dire.
Dino, je me dis mm qu'il cherchais comment se faire "renvoyer" Laughing Laughing pck son attitude d'hier était clairement provocatrice. C'est mon sentiement chef, don't get mad at me.

S'agissant des posts éffacés, je ne fais qu'en rire. Je wanda que mm ds le sopaso on est hors-sujet. DANS LE SOPASO? Shocked Shocked Shocked
Bref du moment que ma jumelle est passée à autre chose, je ne m'en fait plus.
Sauf que je suis now du coté gris de la force Cool Very Happy
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It will not be televised. Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Waddle se permet de dire certaines choses à certaines personnes, alors qu'il n'y a pas si longtemps, il était l'un des premiers à déplorer cette attitude.

Un exemple concret stp.
Ca pourrait me permettre de m'améliorer.

Merci.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
zangalewa

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa donc c'est que la guerre a beri?
les qui sont les palestiniens et les qui sont les israeliens.... hahahaha
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fermé mon sujet de l'autre côté hein!!!

Maintenant que je ne suis plus modo comment pourrais-je encore parler fort à Bess ici??? Confused

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mbinda tuez moi slt, il ya encore la révolution de quoi mon ami ?? dino a déjà ask les excuses de l’autre coté Laughing Laughing Laughing Laughing pourquoi tu veux encore me faire parler? lol Very Happy

Moi je n’ai plus rien à revendiquer ici... really d’habitude j’ignore bcp de choses car j’évite de me stresser ici ,c est vraiment pas mon but , mais cette fois j’ai compris bcp de choses et même si elan a ses défauts,je comprends déjà certaines de ses réactions…trop d’injustice ,sans compter qu'on edite des choses n'importe comment sans prévénir et parfois on edite pour tel et pas pour l'autre

Pour la modération, je n’ai rien à dire, d ‘autant plus qu’il nya plus de modération, c ‘est lorsqu’un admin ou modo galère qu’il est bcp plus présent dans le site et se met à faire un peu n’importe quoi pour faire valoir son autorité. la preuve ,il ya bcp de choses qui devaient être editer dans ce forum récemment et comme chacun était occupé,personne n'a rien fait ,maintenant qu'ils sont en poste, on se met à crisper les gens Shocked Shocked même quand ils ne cherchent pas d'histoires ou se parlent à eux même

@jumelle : il faut lep l’affaire là moi j’ai déjà oublié ça from
Confused

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zangalewa a écrit:
massa donc c'est que la guerre a beri?
les qui sont les palestiniens et les qui sont les israeliens.... hahahaha
Laughing Mieux les esprits se calment d'abord. C'est pas le moment de open ce genre de sujets Laughing Arrow
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
[color=darkred]
Pour la modération, je n’ai rien à dire, d ‘autant plus qu’il nya plus de modération, c ‘est lorsqu’un admin ou modo galère qu’il est bcp plus présent dans le site et se met à faire un peu n’importe quoi pour faire valoir son autorité. la preuve ,il ya bcp de choses qui devaient être editer dans ce forum récemment et comme chacun était occupé,personne n'a rien fait ,maintenant qu'ils sont en poste, on se met à crisper les gens Shocked Shocked même quand ils ne cherchent pas d'histoires ou se parlent à eux même

Tu es modératrice non ? Si tu vois des choses à éditer, pourquoi ne fais tu pas signe à un admin ou au modérateur de la rubrique ?

Pour le SOPASO, il n'y a pas d'histoire dedans. Combien de conflits il y a déjà eu dans le SOPASO ? Pourquoi BBCat a-t-elle été obligée de le fermer ?

H.a.R. Cool
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun tu ne m'as pas répondu de l'autre côté Embarassed

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
meke a écrit:

Tu es modératrice non ? Si tu vois des choses à éditer, pourquoi ne fais tu pas signe à un admin ou au modérateur de la rubrique ?

Pour le SOPASO, il n'y a pas d'histoire dedans. Combien de conflits il y a déjà eu dans le SOPASO ? Pourquoi BBCat a-t-elle été obligée de le fermer ?

H.a.R. Cool

[color=darkred]ok je ne savais pas que je pouvais avoir ce pouvoir de faire signe a un modo ou un admin quand ca ne va pas dans une autre rubrique autre que "la mienne". c'est noté

si tu fais attention, je n'ai pas fait de commentaire dans le 2ième sopaso k babycat avait ouvert,ca ne veut pas dire que j'encourageais cela... j'ai compris babycat ce jour là .

un conseil pour ce souci de modération c'est qu'il y ait plus de modo et que ceux qui st modo dans divers ne soient pas aussi modo dans hommes et femmes comme ca les modos suivront plus facilement les sujets je trouve..

un exemple : dans la rubrique du tribunal , jai déjà eu une dispute entre 2 forumistes qui virait déjà et je n'ai même pas eu besoin d'editer leur propos ,je leur ai parlé calmement sans donner d'ordre et ça s'est très vite calmé... le truc c 'est de suivre la rubrique car après toi tu viens éditer comme si tu avais un souci particulier avec la personne.
ex: dans le sopaso tu fais toujours la même remarque a vincianne, alors qu'elle a bien le droit d 'ecrire sa phrase, même si elle le fait 1000 fois.. moi perso il ya bcp de ses posts que je ne lis pas svt car je sais qu'elle dit toujours les même choses mais elle a ce droit là... et toi tu lui fais la remarque chaque fois pour prouver je ne sais quoi?? ca je ne trouve pas ca normale.
d'un autre coté si je prends toujours son exemple (sorry vincianne hein Very Happy) tu pourrais aussi regrouper ces phrases qu'elle dit tout le temps en un seul post comme tu as fait pour mon federer en editant mes trucs sans me dire..

.

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:

[color=darkred]ok je ne savais pas que je pouvais avoir ce pouvoir de faire signe a un modo ou un admin quand ca ne va pas dans une autre rubrique autre que "la mienne". c'est noté

si tu fais attention, je n'ai pas fait de commentaire dans le 2ième sopaso k babycat avait ouvert,ca ne veut pas dire que j'encourageais cela... j'ai compris babycat ce jour là .

On est d'accord.

Citation:
un conseil pour ce souci de modération c'est qu'il y ait plus de modo et que ceux qui st modo dans divers ne soient pas aussi modo dans hommes et femmes comme ca les modos suivront plus facilement les sujets je trouve..

En effet, on a essayé à une époque. Mais quasiment tous les modérateurs qu'on a eus ont été décevants.

Et pour l'instant, on ne voit personne qui ferait un bon modérateur, car ceux qui sont connectés le plus souvent ne correspondent pas aux critères.

Citation:
un exemple : dans la rubrique du tribunal , jai déjà eu une dispute entre 2 forumistes qui virait déjà et je n'ai même pas eu besoin d'editer leur propos ,je leur ai parlé calmement sans donner d'ordre et ça s'est très vite calmé... le truc c 'est de suivre la rubrique car après toi tu viens éditer comme si tu avais un souci particulier avec la personne.

Tu as une approche, elle n'est pas la mienne. Mais ton approche n'est pas mauvaise, bien au contraire. Le problème c'est que je ne suis pas toujours connecté, et des fois je viens et le truc est déjà arrivé.

Ensuite, toi tu ne vois de néfaste "que" les disputes / insultes. Il y a beaucoup plus. Le forum est un chat grandeur nature. Ce n'est pas du tout cette vision là que nous avions du forum.

Il y a le fait qu'il est très difficile pour un nouvel utilisateur de s'intégrer parce qu'il tombe sur des amis qui parlent entre eux de leurs choses.

Citation:
ex: dans le sopaso tu fais toujours la même remarque a vincianne, alors qu'elle a bien le droit d 'ecrire sa phrase, même si elle le fait 1000 fois..

Je lui ai fait cette remarque 2 fois. Et ce n'est pas un avertissement ni rien, je poste un truc comme je poste mon avis dans un sujet.

Citation:
moi perso il ya bcp de ses posts que je ne lis pas svt car je sais qu'elle dit toujours les même choses mais elle a ce droit là... et toi tu lui fais la remarque chaque fois pour prouver je ne sais quoi?? ca je ne trouve pas ca normale.

Pour lui prouver rien du tout. Si elel poste, c'est pour être lue. Moi je pars du principe que le forum n'est pas une bande de clans où on se dit qu'on ne lit pas tel ou tel à cause d'une raison. Si tes posts ne me plaisent pas, je te le dis. S'ils ne respectent pas la charte, c'est tout autre chose. Vincianne ne viole pas la charte ni ne crée de désordre.

Citation:
d'un autre coté si je prends toujours son exemple (sorry vincianne hein Very Happy) tu pourrais aussi regrouper ces phrases qu'elle dit tout le temps en un seul post comme tu as fait pour mon federer en editant mes trucs sans me dire..

Dans SOPASO ? Tu veux que je meure ? LE SOPASO a 3-4 nouvelles pages par jour Laughing

H.a.R. Cool
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
ex: dans le sopaso tu fais toujours la même remarque a vincianne, alors qu'elle a bien le droit d 'ecrire sa phrase, même si elle le fait 1000 fois.. moi perso il ya bcp de ses posts que je ne lis pas svt car je sais qu'elle dit toujours les même choses mais elle a ce droit là... et toi tu lui fais la remarque chaque fois pour prouver je ne sais quoi?? ca je ne trouve pas ca normale.

I concur.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
meke a écrit:

I concur.

Quelqu'un l'a empêchée d'écrire sa phrase ?

H.a.R. Cool
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ekobena a écrit:
meke a écrit:

I concur.

Quelqu'un l'a empêchée d'écrire sa phrase ?

H.a.R. Cool

Non mais, vu que tu es adminomodo (tu nous a par exple fais le reproche à dino et moi) tu te dois d avoir un comportement exemplaire. Et la rabrouer sans cesse là dessus ne fera pas avancer les choses. C est de la psychologie de base il me semble. Mais c'est aussi ton "approche" de ne pas te demander comment cette phrase anodine que tu dis seras prise par ton interlocutrice.
Vu que tu es adminomodo, toutes les remarques que tu feras à un forumistes risquent fort d être prise comme un avertissement, une mise en garde. Certains le verront comme une provocation...
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc même Nji n'est plus modo???

KS Cool
Bérinaute Vétéran

dino a écrit:

KS Cool

toi alors tu es derrière comme les lass.
Ca fait au moins un an que Nji a été chassé du paradis terrestre Very Happy
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont vos doléances ???
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
dino a écrit:

KS Cool

toi alors tu es derrière comme les lass.
Ca fait au moins un an que Nji a été chassé du paradis terrestre Very Happy

Qu'est ce qu'il avait fait???

Moi au moins j'avais bu hier c'était une raison suffisante pour faire ce que j'ai fait... Mais Nji???

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Quelles sont vos doléances ???

Je veux mon poste de modo.

Au fait tu reviens aux pronos l'année prochaine???

KS Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: