Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
The (Black) Princess and the Frog
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:08 am    Sujet du message: The (Black) Princess and the Frog Répondre en citant

The Princess and the Frog

Prince Naveen et Princesse Tiana

Alors, qui a vu le film? Moi non (pas encore, je dirai). En tout cas, toutes les petites filles now veulent leur "black princess" pour Noël Laughing. Ah la la, le marketing, s'il n'y avait que les moi comme ça, cette industrie n'aurait pas tant d'impact.

Bon, les opinions concernant le film (le concept surtout) sont assez mixtes dans la communauté afro-americaine. Je vais vous faire part de quelques (qui sont assez marrants pour la +part).

Thumbs Up Hot
1. Enfin une princesse noire! Il était temps! (18 ans après Princesse Belle, la derniere princesse blanche)
2. Un couple mixte noir+blanc, c'est déjà ca... (mais bon apparemment il n'est pas "blanc" dans le sens de caucasien, mais il est supposé être du Middle East )

Thumbs Down
1. la princesse ne représente pas la femme noire (elle semble plutôt être la version noire de la princesse Belle). Certains sont allées jusqu'à dire que la fille a des cheveux défrisés, que des cheveux crépus seraient plus appropriés. (Oh la la... )
2. Pour une fois que la princesse est noire, pourquoi le prince est blanc?? a part Pocahontas (dont l'histoire dérive de la réalité), toutes les autres princesses ont eu droit à un mec de leur race...
3. Le film dure 1h35, mais on ne voit réellement la princesse que pour une 1/2 heure environ (le reste du temps, elle est une grenouille!) Elle semble camouflée sous cet aspect de grenouille...
4. Pourquoi Disney a créé une princesse du Middle East (Jasmine) avant une princesse noire? (Huh? )
5. Pourquoi l'histoire se passe-t-elle dans le New Orleans alors que plein de blacks sont récemment morts là-bas? Disney manque réellement de tact! Huh?? Confused
6. a quand les princesses rondes comme la moyenne des fillettes americaines? (Oh la la, faut pas trop demander hein ... dans 10 ans peut-être, ok Laughing...)

En fait, Disney ne pourra jamais satisfaire tout le monde quoi, dans ce cas les noirs. Le nez ne sera jamais assez épaté, le cheveu jamais assez crépu, le derrière jamais assez rebondi, le peau jamais assez sombre, yadiyadiya... Bref, les noirs n'ont qu'à se mettre eux-mêmes au dessin, ainsi ils pourront choisir entre le look Halle Berry ou Alek Wek.

Que pensez-vous du fait d'avoir une princesse noire chez Disney (du concept, pas forcément la qualité du film)?
Et pourquoi maintenant? (Quand même 11 ans après Mulan...)

Les Princesses de Disney, pour vous rafraîchir la mémoire.
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de questions existentielles!!!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton topic!! Suis une fan des dessin animés disney, je les ai tous et c'est vrai qu'à l'époque d'Aladin, je me disais aussi kil serait temps que....
Je vais pas reprendre tt l'argumentaire tr bien fait de ton topic...

Bon, n'ayant pas vu celui-ci, je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense. Il me tarde de le voir. Il tombe juste à pic pour ma petite princesse (un peu black aussi qd mm!!!!) à moi!

Dc a priori côe ça, je dirai, c'est bien, ils ont essayé. Nao j'attends de voir ce que le concept donne sur écran

Quant au couple mixte, c'est pas moi qui leur jettera la première pierre, tu t'en doutes Wink
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ca ne dependais que de moi , disney peut fermer et mettre la clé sous le paillassons Faucheuse

je wanda comment l industrie d´entertainment peut avoir tellement d impact sur les gens .. ils manquent ce qu´il vont travailler ? Shocked Shocked

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand cesserons nous de regarder voir le monde en blanc, noir, jaune,...?
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement je m'en fout dis donc. si elle veut elle devient même verte. Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webasso transfer moi ca à la section des films!
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
sincèrement je m'en fout dis donc. si elle veut elle devient même verte. Laughing Laughing
Cela aurait un intérêt que si l'on nkiépais la princesse dans le film. Diddy on la nkièp ou pas?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ DiDDy: tu sais quand la sortie est prévue en Mbeng?
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
@ DiDDy: tu sais quand la sortie est prévue en Mbeng?
On a refusé de le sortir en France.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
brig a écrit:
Cela aurait un intérêt que si l'on nkiépais la princesse dans le film. Diddy on la nkièp ou pas?

lool Laughing Laughing
c'est encore un dessin animé pour mouna hein nji Shocked
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
Nji a écrit:
brig a écrit:

lool Laughing Laughing
Tu veux que je te montre les dessins animés que Didddy et moi regardons souvent?
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
brig a écrit:
Nji a écrit:
brig a écrit:

lool Laughing Laughing
Tu veux que je te montre les dessins animés que Didddy et moi regardons souvent?

hentai les trucs japonais ou disney le truc amerloc? Very Happy
verifie encore, puis tu me tell.
la limite d'interdiction que j'ai vu d'un truc disney(film, dessin animé) c'Est au plus 13 ans

Dernière édition par brig le Tue Dec 15, 2009 4:52 am; édité 1 fois
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Que de questions existentielles!!!

Ah bon?

mounasawa a écrit:
Cool ton topic!! Suis une fan des dessin animés disney, je les ai tous et c'est vrai qu'à l'époque d'Aladin, je me disais aussi kil serait temps que....
Je vais pas reprendre tt l'argumentaire tr bien fait de ton topic...

Bon, n'ayant pas vu celui-ci, je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense. Il me tarde de le voir. Il tombe juste à pic pour ma petite princesse (un peu black aussi qd mm!!!!) à moi!

Dc a priori côe ça, je dirai, c'est bien, ils ont essayé. Nao j'attends de voir ce que le concept donne sur écran

Quant au couple mixte, c'est pas moi qui leur jettera la première pierre, tu t'en doutes Wink

Je me dis aussi qu'ils ont essaye hein. Les gens ne seront jamais satisfaits, mais bon... beta ca que rien.

En France, c'est out en fin Janvier. Je dirais bien le 27 Janvier mais faut verifier. Vas-y avec ta petite princesse, meme si elle va pas ya grand chose. Laughing Wink
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
si ca ne dependais que de moi , disney peut fermer et mettre la clé sous le paillassons Faucheuse

je wanda comment l industrie d´entertainment peut avoir tellement d impact sur les gens .. ils manquent ce qu´il vont travailler ? Shocked Shocked

C'est how non? Laissez les gens se distraire. Laughing En tout cas, les americains sont de grands consommateurs quoi. Il faut juste savoir les convaincre et HOP! ils se lancent sur ton produit comme les abeilles derriere le miel. Leur facilite de tomber dans les pieges du marketing et advertising m'enervent meme parfois Laughing. Faut les voir shopper pour Noel... ah zamba! Le nombre de cadeaux par enfant en moyenne? TROIS et pas petit cadeau deh! Et on ne compte pas ce que les grand-parents, tantes, oncles, amis de la famille, etc donnent aussi. Ensuite on va enchainer avec la St Valentin, Paques, etc. Moi je dis tjrs que s'ils avaient les moi ci partout dans leur pays, l'economie la allait bien dormir.

Bref, c'est leur culture. C'est leur truque, quoi.

jazziste a écrit:
Quand cesserons nous de regarder voir le monde en blanc, noir, jaune,...?

a la fin du monde.
C'est la triste realite hein mon cher jazziste (le monde en couleur).

brig a écrit:

Laughing Laughing Peut-etre que les extra terrestres nous look et disent que c'est la discrimination hein. Ou est la princesse verte?? Twisted Evil a part celle de Shrek (pas de Disney) mais qu'est-ce qu'elle etait moooche!! Sad
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Webasso transfer moi ca à la section des films!

Stupse Rolling Eyes. Tu crois qu'avant de poster je ne savais pas ou se trouvait cette section? Rolling Eyes Qu'il deplace si ca peut te faire mieux dormir...

Nji a écrit:

Comme brig t'a dit, c'est le dessin anime des enfants hein... On ne nkiep pas dedans. Tire la langue On s'embrasse seulement, un smack tr rapide sur les levres. Et toi et moi ne regardons pas les memes choses hein! Laughing Le seul DA que j'ai eu a look qui est un peu ose (pas dans la categorie d'Hentai --- oui oui je sais ce que c'est) c'est The Boondocks. Donc abeg, ne nous compare pas!
Hans

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked didons allez raconter ça aux maters de beri! Laughing comme Mbindaman as dit mieux webma balance les bêtises on est òu là? Black princess princesse noire et alors? attendez que la neige devienne noire pour crier gare. ------>

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hans a écrit:
Shocked didons allez raconter ça aux maters de beri! Laughing comme Mbindaman as dit mieux webma balance les bêtises on est òu là? Black princess princesse noire et alors? attendez que la neige devienne noire pour crier gare. ------>

Ca sert a rien de "-------->", t'aurais meme pas du "<---------". Pour un sujet que tu juges reserve aux maters de beri, t'as tout de meme pris la peine de lire ...jusqu'a savoir de quoi on parle ou ce qu'a dit Mbindaman . Comme j'ai dit plus haut a ce dernier, je le repete pour toi, mais alors juste pour toi Embarassed (parait que bis repetita placet --- voyons donc ): qu'il (le webma) deplace si ca peut te faire mieux dormir... Rolling Eyes Ou dans ce cas precis (le tien), si ca peut t'aider a la fermer.
Magne

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais Diddy
la princesse est noire c deja une bonne idee mais tu trouves kil ya un pb pcq le prince est blanc pq? je vois pas le pb hein? un prince noire viendra surement one day. never know so let's hope je ss deja mm contente k'1 princesse des dessins animes la soit noire Laughing

www.thespacedoutgroup.com
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis contente aussi car pr une fois la princesse est noire dc ca prouve qq part que les mentalités évoluent!! serait ce l'éffet OBAMA? Confused
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: