Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
JE PREFERE LES BRUNES
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 1:50 am    Sujet du message: JE PREFERE LES BRUNES Répondre en citant

Mon sujet s'inspire de ce post

Yagga a écrit:
Quelle est ce complexe d'inferiorité qui fait croire a certains de mes freres Africains qu'une femme brune ou blanche est meilleure qu'une belle africaine noire à la peau matte Confused Mental slavery's pity...ils ne peuvent qu'etre des esclaves Rolling Eyes
J'adore mes soeurs fieres et noires comme le bois d'ébène. Cool

quand un copain t'approche et te dit des trucs comme "I only date light skin women or white chicks...can't stand dark skin girls". Ce djo deteste la peau noire, raison pour laquelle il se maquille, bon congolais de son etat... y'a de koi s'inquieter, et je precise bien....j'ai dis CERTAINS. So Nji to put it bluntly, he's indeed a mental slave.




En effet je voudrais une nouvelle fois parler de ce clivage noire/brune, teint foncé/teint clair. Le message de yagga s'inscrit en dérision vis à vis de ces messieurs noirs qui préfèrent les femmes au teint clair plutot que celles au teint foncé. Il en conclut à l'aliénation des concernés.

Moi je trouve ca un peu hative comme conclusion. Il y a des djos qui préfèrent les ngas brunes, métisses, ou blanches non pas parceque ces djos sont complexés ou aliénés ou que ils considèrent la peau claire plus belle, mais simplement parcequ'il s'agit d'une préférence aussi banale que celui qui préfère s'habiller en rouge plutot qu'en bleu, ou celui qui préfère boire du thé plutot que du café. En Europe, l'idée est tres répandu que les djos what préfèrent les blondes par rapport aux brunes, aux rousses et aux chatains, mais ce n'est pas pour autant qu'on en conclut que ces djos whatt sont complexés ou mentalement aliénés. Ce même si je dois reconnaitre que parmi nous les djos noirs, il y en a beauccoup qui sont effectivement victimes d'un complexe d'infériorité et d'une aliénation les conduisant à ne vouloir que le teint dit commercial. Mais ca ne permet pas d'en faire une généralité. Chez nous au cameroun par exemple, l'imaginaire collectif sait que les djos préfèrent les ngas brunes, mais est ce que c'est parcequ'ils sont complexés ou qu'ils n'aiment pas la peau foncée ? Non du tout ! Puisque c'est souvent même les djos déja bien noirs qui se sentent le plus attiré par les brunes. a mon avis il s'agit tout simplement d'une histoire de gout, sans qu'il y ait à y voir chaque fois le complexe ou l'aliénation. Et je crois même que ce sont les ngas noires qui aggravent la situation en s'éclaricissant la peau au lieu de chercher à valoriser leur naturel. Person, Je préfère de loin sortir avec une noire au dessus de la moyenne, plutot qu'avec une claire moyenne.

Sur ce forum, on trouvera bien des gens qui ne sortiront qu'avec des minces, d'autres qu'avec des riches, d'autres qu'avec des européens, d'autres qu'avec des bamis, mais est ce que ca veut forcément dire qu'on est tribaliste, raciste, matérialiste ou aliéné ? je crois que consciemment ou inconsciemment chacun d'entre nous fait toujours une certaine "discrimination" ( le mot est fort !) au niveau des relations sentimentales. Pendant que d'autres écartent les ngas noires charbon, d'autres écartent les grosses, d'autres écartent les bétis, d'autres écartent les blancs, d'autres écartent même les camerounais pourtant ils sont eux même camerounais, d'autres écartent les personnes de taille courte et ainsi de suite...Et pourquoi ne serait ce pas une discrimination légitime quand on sait que on ne peut pas tout aimer ni sortir avec tout ?

Moi j'ai déja croisé tellement de ngas camers qui disent que elles ne sortent qu'avec leurs frères noirs, et rien d'autres, doit-on en conclure au racisme puisque les blancs en sont exclus ? Ce serait un raccourci dangereux. D'autres aussi ne sortent qu'avec des blancs, on va alors dire quoi d'elles, qu'elles détestent leur peaux noire ? Il y a un pas de trop.

Moi par exemple je ne me vois pas sortir avec une arabe, pas parceque je suis raciste mais parceque la barrière religieuse et culturelle fait qu'elles ne m'attirent pas du tout et qu'il serait impossible pour moi de m'entendre avec dans le cadre d'une relation amoureuse. de même, je ne me vois pas sortir avec une grosse, hors mis si c'est pour les papiers ( moi au moins j'avoue ), mais je ne vois pas non plus sortir avec une maigrelette ( je ne serais pas épanoui niveau kièp, et je mettrai du temps avant que mon zoze ne wake up vu que les seins et les lass il n'ya pas). Cependant je me sentirais plus attiré par une martiniquaise que par une sénégalaise, la 1ère est souvent issue d'une société progressiste, ouverte et chrétienne, la seconde est généralement issue d'une société conservatrice, traditionnaliste et musulmane. Par exemple, Je croiserai plus de martiniquaises qui aiment Sean Paul ou le dancehall comme moi, que de sénégalaises qui ont le même goût, car ces dernières sont en général plus portés sur leur musiques traditionnelle. Apres bon, la réalité banale fera que en général les martiniquaises sont plus claires de peau que les sénégalaises, va-t-on écarter tous les facteurs religieux et culturel que j'ai soulevé pour me dire que je suis complexé parceque je ne préfère pas une fille foncée ? Là encore ce sera un raccourci dangereux parceque moi je n'ai aucun problème à sortir avec une fille foncée. Le nchoutou c'est le nchoutou.


Alors ma question est la suivante : Quels sont vos éléments de discrimination sentimentale, vu que comme je viens de le dire, chacun de nous pratique volontairement ou involontairement la discrimination sentimentale. Vous, quels sont ceux qui ont plus de chances de trouver une place dans votre coeur et quels sont ceux qui en sont d'office écartés ? bref quels sont vos critères de sélection ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en relevant le fait que je sois d'accord sur toute la ligne avec Elan et que je suis souvent plus enclin à aborder une fille Noire qui est belle, je ne trouve aucune barrière psychologique à draguer toutes les filles que je rencontre et qui sont belles.
Moi, une femme dès qu'elle a le sex appeal, la beauté et l'élégance, tout est en place et je m'en fous du reste.
Toujours et-il que je suis souvent devant une barrière d'incompréhension devant les asiatiques (parlant de la langue)

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Tout en relevant le fait que je sois d'accord sur toute la ligne avec Elan


dotti yeah ! Cool

Citation:
et que je suis souvent plus enclin à aborder une fille Noire qui est belle


je préfère les brunes et toi tu préfères les noires alors ? cool man, tous les gouts sont dans la nature et chacun trouve chaussure à son pied Wink

Tu verras qu'à moi on dira que je suis complexé et à toi on ne dira pas ca. 1 poids 2 mesures quoi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, en parlant de fille noire, je disais de race noire, de la métis à la dark noire.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le commentaire de Yagga a ete pris hors de son contexte. Qu'a cela ne tienne, on peut aimer les filles brunes sans pour autant detester les filles bien dark. Ca devient un complexe d'inferiorite plutot qu'un choix quand tu dis aimer les filles d'un certain teint et detester le reste surtout si ce reste a le meme teint que la personne qui les deteste (cf. yagga's friend). Un gars qui se decape parce qu'il n'aime pas la couleur de sa peau a un pb psychologique.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Elan: +1000000

@Nji: Japan ou Vietnam, j'ai pas encore atteri en chine, mais j'y travaille.

Un chanteur disais que le ndolo n'a pas de frontière.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J adore les filles albinos ou nguenguerou ou encore mukala ou fausse blanches , elles sont si Embarassed Embarassed et me font tellement Embarassed Embarassed Embarassed . Y en a til sur ce forum ?
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
J adore les filles albinos ou nguenguerou ou encore mukala ou fausse blanches , elles sont si Embarassed Embarassed et me font tellement Embarassed Embarassed Embarassed . Y en a til sur ce forum ?
et il coururera partout dehors dire ke je suis fou....
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
F**k U a écrit:
J adore les filles albinos ou nguenguerou ou encore mukala ou fausse blanches , elles sont si Embarassed Embarassed et me font tellement Embarassed Embarassed Embarassed . Y en a til sur ce forum ?
et il coururera partout dehors dire ke je suis fou....

C est ton plan ? Je n ai fait ke apprecier mes soeurs Albinos. Toi ton cas est deja foutu. Y a plus espoir
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere les blondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sat May 24, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.
Revenir en haut de page
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.


Alors que dire de la brune qui devient blonde? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:
J.D. a écrit:
je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.


Alors que dire de la brune qui devient blonde? Shocked
c'est une brune complexée, alliénée,... en manque...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sat May 24, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
DDB a écrit:
J.D. a écrit:
je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.


Alors que dire de la brune qui devient blonde? Shocked
c'est une brune complexée, alliénée,... en manque...

non je dirais k c'est une brune qui assume une certaine connerie
Revenir en haut de page
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.


Reputées, tu dis !!et donc, c est verifiée ??? ( je veux dire, les brunes sont elles vrmnt moins betes ke les blondes?)
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Mbindaman a écrit:
DDB a écrit:
J.D. a écrit:
je trouve normal que quelqu'un preffere les brunes. elles sont réputées moins connes que les blondes.


Alors que dire de la brune qui devient blonde? Shocked
c'est une brune complexée, alliénée,... en manque...
non je dirais k c'est une brune qui assume une certaine connerie
Laughing le mot est fin!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

wéé les prejugés Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlyne



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 231
Localisation: Pas très loin de toi

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette préférence est beaucoup plus reconnue chez les bam's! Que les bam's de ce forum viennent me démontrer le contraire Laughing Laughing Laughing Laughing
Sinon, pour ma part, une femme égale à une autre, qu'elle soit brune ou noire comme le charbon, ce qui compte c'est sa beauté( car ce n'est pas le teint qui fait la beauté d'une femme) et son intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karlyne a écrit:
Cette préférence est beaucoup plus reconnue chez les bam's! Que les bam's de ce forum viennent me démontrer le contraire Laughing Laughing Laughing Laughing
Sinon, pour ma part, une femme égale à une autre, qu'elle soit brune ou noire comme le charbon, ce qui compte c'est sa beauté( car ce n'est pas le teint qui fait la beauté d'une femme) et son intelligence.

Et surtout sa capacité de Kièp comme une Njimbiè, sinon le reste là ne vat rien.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus encline à succomber aux avances d'un noir que d'un blanc! Pas pck je n'aime pas les blancs (en tt k pas tous), mais plutot pck ceux auquels g gouté m'ont laissé un arrière gout nivaquiné!! Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?