Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Question très importante à propos de l'entourage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celia

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Salut!
Depuis environ 1 an je suis avec un gars. la je connais à peu pres son entourage, Mais je dois avouer qu'il y a une partie qui ne m'aime malheureusement pas!
Ses amis garçons sont tres sympas avec moi, ils sont tres gentils et ce sont des gens que j'apprécie bcp.

Mais d après les rumeurs que j'ai entendues c que les parents du gars ne st pas d'accord sur cette relation, je sais pas quelles en sont les raisons.
Pourtant je suis une fille bien, sérieuse et tout, bref une fille moyenne coe il faut quoi, j'ai jamais rien fait de grave qui pousserait quelqu'un à me détester.
Je pense que ce st les sœurs du gars qui sont à l'origine de tt ça, d'autant plus qu'elles aussi ont un mauvais feeling avc moi Crying or Very sad

Bref tout celà me chagrine bcp! je sais pas quoi faire. Des fois j'ai envie de me casser car je me dis que ces personnes qui ne m'aiment pas là auront la paix. mais j'aime bien le gars, et en un an de relation c pas facile de partir!

Du coup je sais pas ce que je peux faire.j'ai discuté avec le gars et il essaie d'embellir les choses, et de minimiser la situation, alors que je sais de source sure que c très sérieux!

Bref que me conseillerez vous de faire?
Avez vous deja ete dans une relation ou l'entourage n'etait pas d'accord sur cette relation? QUi avez vs écouté? votre entourage ou votre cœur? comment vs êtes vs pris pour que ca se passe bien par la suite? pensez vs que quand on aime vrmt quelqu'un on doit pouvoir surmonter cela?
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Celia a écrit:
... pensez vs que quand on aime vrmt quelqu'un on doit pouvoir surmonter cela?
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!
Celia

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

c'est tout?! Rolling Eyes

essaie d'argumenter un minimum ton pt de vue, sinon casse toi toi mm de mon sujet merci.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait une reponse claire a cette situation... Selon moi, tt depend de l'entourage et de leur impact. Disons que ces parents te detestent mais cmt le manifestent-ils? S'ils restent tranquilos sans te gener, eh bien ou est le pb? On peut pas plaire a tlm.

Par contre, s'ils s'arrangent a te rendre la vie miserable, la c autre chose. On dit ce qu'on veut, t'epouses un hoe, tu epouses aussi sa famille. Donc si son entourage ne t'attire pas confiance, penses-y 2 fois. Si tu vois que tu peux supporter et que le mec vaut la peine, tu restes. Si non, dsl mais tu vas devoir laisser tomber, ou bien bienvenue les migraines!

a toi de peser ta propre situation et penser aux consequences avec lesquelles tu vivras + tard. Une relation (surtt le mariage) va au dela du "coeur". Franchement l'amour ne resoud pas tout. L'entourage (et bien d'autres choses) peut polluer mm l'amour le + fort. Peut-etre pas tt de suite, mais au fil de tps, oui.

Bonne chance Wink.
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Celia a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

essaie d'argumenter un minimum ton pt de vue, sinon casse toi toi mm de mon sujet merci.
Soit tu arrêts de te tirer toi même dans les pieds soit tu abandonnes et tu te casses. Personne ne peut t'aider, mais merci kand même de partager ton expérience avec nous.
Si tu veux alors tu peux. Si tu penses à te casser alors tu ne ne veux pas donc casses-toi!
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

Soit tu arrêts de te tirer toi même dans les pieds soit tu abandonnes et tu te casses. Personne ne peut t'aider, mais merci kand même de partager ton expérience avec nous.
Si tu veux alors tu peux. Si tu penses à te casser alors tu ne ne veux pas donc casses-toi!

Ouais Mbinda... un peu de souplesse non? Confused Very Happy
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

Zéro souplesse!
Elle write que elle est une fille moyenne d'abors pkoi?
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Celia a écrit:
Salut!
Je pense que ce st les sœurs du gars qui sont à l'origine de tt ça, d'autant plus qu'elles aussi ont un mauvais feeling avc moi Crying or Very sad
!

Bref que me conseillerez vous de faire?
Merci pr votre aide.

Ses soeurs et lui, vous connaissez-vous suffisamment? Je veux dire, passez-vous svt un peu de temps ensemble ou avez-vous des choses en commun?
Pour avoir le coeur net sur ce qu'elles pensent de toi, et ne plus te fier aux "on-dit", invite les des fois à prendre un verre ensemble, histoire de papoter entre filles, d'échanger, et donc de vous découvrir.
Après ça, tu sauras clairement de koi il en retourne.

Moi ma belle-soeur, avec toute la distance, je ne la connaissais pas vraiment jusqu'à presque leur mariage. Mais quelques temps avant le mariage, avec mes soeurs, on a passé une journée avec elle à Douala, à flaner dans les magasins, à manger et boire dans des petits coins sympa, et là, j'ai découvert une fille très sympa,bien élevé, bref une fille bien quoi...

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Zéro souplesse!

Yeuch, dc c "moyenne" la qui est mauvais?
Ah, selon elle, elle est moyenne non?
Weeeeh Mbinda! Tu es sur que ca va aujourd8? Very Happy
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Zéro souplesse!

Yeuchhhhhh !!! toi le gars ci hein, ta qualité d'ivou là, humhhh Razz

Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Celia a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

LOLE! Arrow
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Mbindaman a écrit:
Celia a écrit:
Dois-je me casser?!

Merci pr votre aide.
casses-toi!

Zéro souplesse!

Vous aimez entendre hein!!!la go n'a pas dit qu'elle était la dernière des dernière,mais juste moyenne quoi.Je trouve ça correct.Toi tu viens wanda qu'elle dit qu'elle est moyenne.Ce n'est pas le juste milieu?Si elle venait faire son atalakou ici,quelqu'un allait toujours trouver à redire,comme vous êtes comme vous êtes là sur ce forum! Rolling Eyes Tu voulais qu'elle dise qu'elle est une fille parfaite?Explique moi aussi mbindi mbinda... Confused
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars miss Célia,je te conseille comme, je ne sais plus qui plus haut, de ne pas te prendre la tête avec ça,pour l'instant du moins. On ne peut vraiment pas plaire à tout le monde!Pour l'instant,le gars et toi ne faites que sortir ensemble,vous n'en êtes pas encore à parler mariage que je sache?Alors pourquoi veux-tu absolument plaire à sa famille? Celà se fera probablement avec le temps,quand ils verront que votre relation dure,qu'elle se solidifie et que "fin de fin",ils vont devoir dealer avec ton existence et l'amour de leur frère pour toi. Ce n'est pas en prenant la poudre d'escampette que celà va arriver.Donne le temps au temps et vivez votre vie tous les deux. Ne te la laisse pas pourrir par une belle famille dont tu n'es même pas encore sûre qu'elle sera la bonne...Bon courage! Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ CELIA, tu veux nous tell que ils te détestent ndjooh ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

[quote="Celia"]Salut!
Depuis environ 1 an je suis avec un gars. la je connais à peu pres son entourage, Mais je dois avouer qu'il y a une partie qui ne m'aime malheureusement pas!
Ses amis garçons sont tres sympas avec moi, ils sont tres gentils et ce sont des gens que j'apprécie bcp.

Mais d après les rumeurs que j'ai entendues c que les parents du gars ne st pas d'accord sur cette relation, je sais pas quelles en sont les raisons.
Pourtant je suis une fille bien, sérieuse et tout, bref une fille moyenne coe il faut quoi, j'ai jamais rien fait de grave qui pousserait quelqu'un à me détester.

ceci me rapel mon hisoir avan de rencontrer le gar actuel.
ses soeurs, sa mere m ont fais ca tres dur. pourtan elle ne me connaissaient aps par vraiment.
et de l otre coter le gar ne fesait ke me dire de laisse tomber et d oublier.jusko jour ou ces meme gens ont monter une histoire contre moi et ce ki ma vraiment fais mal est ce le gar, ou la person ki me disait d oublier est cette meme persone ki a cru a toute ce ki a ete dit raconter contre moi.
bref j ai vecu un momment extremen dificil puis un jour san crier gare, je me suis casser en solo.
juska ce jour ce gar n arret pas de crier partou,(mes amies, ma famille, bref tou ceu ke je connaisait) il dit ke malgrer tout un jour je vais laisser mon gar actuel pour lui et l epouser, je me demande si il est normal vraiment.
bref pour conclure. je te dirai de parler a ton gar aavant et l observer de pret.
puis verifi si ce ke il te fai croire est reel.
kel est sa vrai position! observe observe atentivement.
sinon commence a te preparer a etre daclasser apr sa famille et ses soeurs tot ou tard...
observe. observe
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Oct 19, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage Répondre en citant

Celia a écrit:
Salut!

Merci pr votre aide.

Salut Celia.

J'ai rarement vu des amis garçons etre désagréables avec une amie de leur pote...

Celia a écrit:

Merci pr votre aide.

Deux choses incertaines : des rumeurs que tu as entendues; deux questions que j'aimerais te poser: comment as tu appris ces rumeurs et depuis combien de temps?

Parce que si ce ne sont que des rumeurs et que tu tiens vraiment à ton gars , je ne voies pas pourquoi tu devrais te casser! Par contre si ce sont des faits avérés et vérifiables , parles en avec ton gars et s'il te soutient pourquoi te casser? a moins que tu ne tiennes pas tant que ça à lui...

Celia a écrit:

Merci pr votre aide.

la on en vient au noeud du pb , elles ont aussi un mauvais feeling avec moi , donc en filigrane tu veux dire que tu as un mauvais feeling avec elles . Ouais il faut être deux parties dans ces cas là!

Celia a écrit:

Bref tout celà me chagrine bcp! je sais pas quoi faire. Des fois j'ai envie de me casser car je me dis que ces personnes qui ne m'aiment pas là auront la paix. mais j'aime bien le gars, et en un an de relation c pas facile de partir!

Tu aimes le gars , mets de l'eau dans ton moulin et essayes de modifier le feeling entre toi et les soeurs de ton mec puisque selon toi , elles sont les instigatrices de tes déboires.

¨Partir serait de la lacheté dans ces conditions !

Celia a écrit:

Du coup je sais pas ce que je peux faire.j'ai discuté avec le gars et il essaie d'embellir les choses, et de minimiser la situation, alors que je sais de source sure que c très sérieux!

Merci pr votre aide.

S'il te soutient et que tu croies que ce soutien est sincère , si tu n'as rien à te reprocher , si ses parents ne pourrissent pas votre vie et qu'ils se contentent d'en parler , je ne vois pas de quoi faire un foin. Donne le temps à ton gars de résoudre la situation . Si malgré tes alertes , il ne se passe rien et que la situation empire , alors tu aviseras à ce moment là!

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ CELIA, tu veux nous tell que ils te détestent ndjooh ?

Tu ne know pas qu'on peut detester qqun Njoh ?
Les gens me detestent pour rien ici dehors, je dis bien pour rien!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Celia,
Es tu une fille batante ou pas ?
la vie est un combat et partout sur ton chemin il y aura des obstacles.
a toi de voir si tu es pretes a bousculer pour arriver a tes fins.

Moi je te conseille de ne pas lacher. Si tu ya mo le gars, ne lache pas.
Si on t'attaque defends toi et fini par t'imposer. Ce sont les faibles qui abandonnent et je n'ai aucune pitie pour eux au moment ou ils viennent se lamenter.

Moi je m'etais battu contre l'avis de ma famille au moment ou je me mariais pour pes papers. J'ai fini par imposer ma volonte et aujourd'hui ceux qui me torpillaient se rendent compte qu'ils avaient eu tort.

Si tu n'as pas la force de te battre pour ce que tu estimes bien pour toi personne ne le fera a ta place. Et on se moquera de toi avec raison quand tu seras en train de pleurer.

Le combat est valable bien sur seulement si tu trouves que le gars vaille la peine sinon casses toi et laisse les dans leurs pbs.

Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@Celia,
Es tu une fille batante ou pas ?
la vie est un combat et partout sur ton chemin il y aura des obstacles.
a toi de voir si tu es pretes a bousculer pour arriver a tes fins.

Moi je te conseille de ne pas lacher. Si tu ya mo le gars, ne lache pas.
Si on t'attaque defends toi et fini par t'imposer. Ce sont les faibles qui abandonnent et je n'ai aucune pitie pour eux au moment ou ils viennent se lamenter.

Moi je m'etais battu contre l'avis de ma famille au moment ou je me mariais pour pes papers. J'ai fini par imposer ma volonte et aujourd'hui ceux qui me torpillaient se rendent compte qu'ils avaient eu tort.

Si tu n'as pas la force de te battre pour ce que tu estimes bien pour toi personne ne le fera a ta place. Et on se moquera de toi avec raison quand tu seras en train de pleurer.

Le combat est valable bien sur seulement si tu trouves que le gars vaille la peine sinon casses toi et laisse les dans leurs pbs.

Et la raison parla!
Celia

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr les reponses, et aussi a ceux qui ont dit qu'il fallait que je me batte Exclamation
Juste que cette situation est très délicate.
j'etais sure des sentiments du gars, jusqu' a ce que je sois au courant de ces rumeurs.
Pour les soeurs, moi je n'avais aucun a priori par rapport à elles, mais ce st elles qui ont entendu des rumeurs sur moi (coe le milieu camé est petit là) et je pense que ça a influencé négativement leur jugement Exclamation Pourtant moi en les rencontrant je n'avais aucun a priori sur elles mais cependant je fais tt pr etre correcte et irreprochable...
Pr les parents je ne suis pas amenée a les rencontrer svt, mais ils viennent svt ici,e t je ne les ai pas encore meet. Je sais juste qu'ils ne st pas d'accord avec la relation de leur fils. Je ne sais pas ce qu'ils me reprochent. mais bon avec les parents qu'on connait là il peut y avoir plusieurs raisons hein (tribalisme, argent etc...)
C'est vraiment très délicat coe situation , j'ai vrmt déprimé un bon moment à cause de tt ça.

Dans tous les cas, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. MM si le gars me barre a cause de sa famille c la vie. Ce qui va arriver n'aura qu' a arriver, je suis prête a affronter celà. Ce qui est sur c que je vais continuer a me battre pr rester avec le gars et si ca n'aboutit pas, au moins j'aurais tt essayéExclamation

Mais j'avoue que je suis frustrée car je me demande de quel droit des personnes peuvent donner leur avis sur une relation qui n'est mm pas vecue par elles-même. Franchement de quel droit?!!!
Ce qui est sur c que si j'ai des enfants je ne me permettrais jamais de leur dicter leur choix a ce niveau là, ou de juger les gens sans les connaitre réellement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: