Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:23 pm Sujet du message: Le tribunal des bérinautes.... |
|
|
Bonjour à tous et bienvenue sur le "bucher"!
Voici donc le "tribunal", le sujet ou on règle les problèmes entre bérinautes. la différence entre ce topic et ceux ou les gens règlent barbarement leurs comptes d'habitudes est qu'ici il y'a une exigence de structuration des débats et de lecture de toutes les parties concernées. Je m'explique...
L'on prend par exemple deux protagonistes X et Y qui sont comme chiens et chats, puis on choisit une équipe (dont un "juge" pour trancher),un jury constitué de je ne sais combien de personnes,choisi par chaque partie et qui a pour devoir absolu d'être neutre.(Enfin,autant que faire se peut). Ensuite,le/la "juge" appelle l'une des parties pour venir exposer en un nombre de lignes données,les faits qui l'opposent à l'autre.Ensuite c'est au tour de cet autre d'exposer sa version.
Puis c'est le tour des avocats (oui oui,les protagonistes ont droit à un avocat chacun). Ceux-ci ont pour objectif d'appuyer les dires de leur "client" de trouver des arguments visant à prouver que le leur est la victime du conflit qui se tient.
Ensuite,les jurés devront se concerter en mp pour décider en leur âme et conscience qui est le principal détonateur de ce conflit se lon eux,même si on part du principe que les deux sont fautifs...
Evidemment,le dernier mot reviendra au "juge" et les parties en cause ne pourront en aucun cas prétendre aux différents postes de "juge,avocat,juré"...
Les "spectateurs" sont biensûr invités à se parler à eux mêmes,mais sans toutefois émettre des commentaires pouvant explicitement influencer la cours.
Bon,vous l'aurez compris,ce topic se veut mi-sérieux,mi-délire. Sérieux dans le sens ou il permettra peut-être d'en finir une fois pour toutes avec certains vieux conflits qui rendent le forum parfois "touffu" et laborieux à la lecture,sans que personne ne vienne insulter qui que ce soit,puisque les "conflits" sont traités par un tribunal en bonne et due forme. Après tout,nous sommes sur un forum de droit! Mi-délire parceque bon,en fin de compte personne ne juge vraiment qui que ce soit ici,du moins n'a ce droit là,parceque nous sommes tous de "minables" êtres humains,imparfaits jusqu'aux ongles et qui essaient surtout de cohabiter. L'humour serait donc de bon ton dans cette rubrique,surtout s'il est ponctué d'un peu de sérieux...
Bon,la liste ne fait que commencer,mais voici les premiers protagonistes qui me viennent à l'esprit:
Dino & Soulrebelle
Sagate sagate & ...
Queen B & Nono
Nono & Afreaka
......................
......................
.......................
...ETC
J'attends que vous m'en suggériez d'autres qui vous viennent à l'esprit.
En attendant,les candidats aux postes de juge,avocat et jury sont priés de se faire connaître svp.
PS: Biensûr,si un des protagoniostes ne se présente pas à la barre,son avocat commis d'office pourra tout de même le "défendre"... 
Dernière édition par Soulrebelle le Wed Oct 15, 2008 3:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, la bagarre arrive. Achetez les pop corn et coca cola. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Hum, la bagarre arrive. Achetez les pop corn et coca cola. |
Tu vois que c est une activité lucrative non?
Sinon dans la liste des affrontations ( ) voici pour moi
soulrebelle vs dino
soulrebelle vs ...
....
J en oublie certainement. Pardonnez... _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | Happy a écrit: | Hum, la bagarre arrive. Achetez les pop corn et coca cola. |
Tu vois que c est une activité lucrative non?
Sinon dans la liste des affrontations ( ) voici pour moi
soulrebelle vs dino
soulrebelle vs JD
soulrebelle vs ...
....
J en oublie certainement. Pardonnez... |
Merci,je t'assure que j'avais vraiment oublié son pseudo!
Ensuite il n'y a pas de soulrebelle v.s Brig passeu j'ai dia moi que fini avec elle depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
J.D et moi on s'adore faut pas croire...Je ne pense pas que nous ayons assez de "ressources" conflictuelles pour venir au tribunal nessa miss!?
Quant à Dino,je l'avais déjà mentionné.
Je veux des noms que j'aurais omis de mentionner....!  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Hum, la bagarre arrive. Achetez les pop corn et coca cola. |
Non!Je refuse!Vous voilà non!????J'ai bien dit pas de bagarre sur mon topic,juste une exposition des faits,un tribunal et une sentence qui ne sera pas irrévocable ou parole d'évangile! Pop corn pop corn,tu n'ouvres pas une caisse un fois?  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis avoir oublier le nom de Brig, mais tu y a qu'en meme penser a l'ecrire dans Sagate Sagate vs Brig Le message est passe. Je sors. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Tu dis avoir oublier le nom de Brig, mais tu y a qu'en meme penser a l'ecrire dans Sagate Sagate vs Brig Le message est passe. Je sors. |
Nohoooo la mère ci il faut même d'abord lire et comprendre avant de parler non?Yieuch! J'ai d'abord écrit :
"Sagate sagate vs la canadienne.Yieuch j'ai oublié son pseudo! " C'est quand paaa tagni a posté que j'ai réédité mon message! Bon tu veux quel poste alors la mère ci,choisis ta part.... |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi que spectatrice et editeur en chef. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je suis moi que spectatrice et editeur en chef. |
la mère,l'aucre ci "cravaille" quoi comme ça non?  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | foxyforever a écrit: | Je suis moi que spectatrice et editeur en chef. |
C'est le poste que tu as actuellement sur beri. Je le veux dans le tribunal. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Soulrebelle a écrit: | foxyforever a écrit: | Je suis moi que spectatrice et editeur en chef. |
C'est le poste que tu as actuellement sur beri. Je le veux dans le tribunal. |
Mama pardon explique bien,mon cerveau est en panne,je dois remplacer les piles...  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai modo en chef du tribunal. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je serai modo en chef du tribunal. |
Haaaaaaaan ok! Mais bon je pense que les choses devraient pouvoir se modérer d'elles mêmes sur ce topic.Inch'allah... En tout cas ta candidature est notée,moi je m'en vais réfléchir à l'avocat que je vais me choisir... 8) |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elan est un bon avocat ma soeur.Bess aussi a du potentiel _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Elan est un bon avocat ma soeur.Bess aussi a du potentiel |
Tu connais la fille ci je te promets!Quel choix judicieux!En effet les deux là je les ai déjà vus en action sur le tribunal ou on jugeait des histoires fictives là....
Bon bon bon! Quand ce sera mon tour,je demande à être défendue par Elan ou Bess,celui qui me demandera le moins d'honoraires,car les deux connaissent relativement bien les vieux dossiers du forum... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est chaud pour avoir les pb avec moi? _________________
 |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Qui est chaud pour avoir les pb avec moi? |
Je suis candidat sans hésiter une seconde...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Athalie a écrit: | Qui est chaud pour avoir les pb avec moi? |
Je suis candidat sans hésiter une seconde...
Amatoyoshi Senseï |
Va bene...
Hem...comment est ce qu'on cherche meme les pbs?  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
le tour ci mon name n'est pas ds la bagarre dc je ferai mieux de falla les popcorns et la telecommande pr le show  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | le tour ci mon name n'est pas ds la bagarre dc je ferai mieux de falla les popcorns et la telecommande pr le show  |
Parle pas trop vite,mon petit doit me dit que le tribunal risque de vous convoquer Mfiang owondo et toi.... |
|
|
 |
|