Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mbindaman sur le contrat immigrant/pays hôte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Mbindaman sur le contrat immigrant/pays hôte Répondre en citant

Je dirais que ce qui est en train de se passer ces derniers mois dans un bon nombre de pays européen est un drame. Les barrières à l'immigration se trouvent être de plus en plus hautes, de même que celle de l'acquisition de la citoyenneté d'un pays occidental:
- Le Danemark l'un des pays les moins tolérants de l'Europe impose aux candidat à la citoyenneté un examen de leurs connaissances se rapportant à leur connaissance de l'histoire et des valeurs civiles du pays.
- L'Allemagne depuis peu à suivit cet exemple.
- la France sauf si je me trompe est en train de préparer des lois similaires.
- la Norvège est en contemplation devant ces pays.

En contraste à ces pays cité plus haut, on a la Suède qui attribue automatique la citoyenneté après 5 années de résidence dans le dit pays. Bref un peu partout, se profile, s'élève des débats sur un contrat, un ensemble de règle que l'immigrant ou candidat à la citoyenneté doit suivre.

Quand tu es à Rome, fait comme les Romains

Les immigrant sont tenus d'apprendre, de s'imprégner autant que possible de la culture du pays d'acceuil; les lois et les règles régissant la société, la capacité à communiquer, l'adoption même des habitudes les plus banales: faire du shopping, boire un café sur la terrasse d'un restaurant, aller à la plage en vacances, si non pratiqué respect de de la réligion et mode de vie. Bref l'immigrant voit se présenter à lui une vie bi-culturelle et les deux DOIVENT COEXISTER EN LUI!

Mais un instant... un contrat n'inclut-il pas deux partie? On est donc en droit de se demander ce que le pays Hôte à comme droit et devoir dans le contrat Pays hôte/immigrant.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la meme chose s'applique aux demandeurs de citoyennete aux states. J'ai un ami Nigerian qui est alle pour un interview pendant lekle on lui posait les kestions sur l'hitoire des states surtout histoire politique.
Je ne vois pas ou est le pb parce que tu ne peux pas demander la citoyennete dans un pays et tu ne connais meme pas l'histoire du pays? C'est vrai que peu d'americains eux meme connaissent l'histoire de leur pays,mais bon ils ont la chance d'etre nes ici donc n'ont pas besoin de demande rla citoyennete.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je crois que la meme chose s'applique aux demandeurs de citoyennete aux states. J'ai un ami Nigerian qui est alle pour un interview pendant lekle on lui posait les kestions sur l'hitoire des states surtout histoire politique.
Je ne vois pas ou est le pb parce que tu ne peux pas demander la citoyennete dans un pays et tu ne connais meme pas l'histoire du pays? C'est vrai que peu d'americains eux meme connaissent l'histoire de leur pays,mais bon ils ont la chance d'etre nes ici donc n'ont pas besoin de demande rla citoyennete.
No my point Ma'm. I mean a contract has two sides, so what should the host do? I'm trying to focus exactly on this point. That is the spot I want to hit here. The host country want the immigrant integrate themselve and merge with the society they are living in. But do they give in return. What their part of the contract? Like you said, it's their right to ask for let us say a minimum, but is their dutty too to give something back. The way I see it, it should not be a one way street.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Re: MBINDAMAN SUR LE CONTRAT IMMIGRANT/PAYS HÔTE Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mais un instant... un contrat n'inclut-il pas deux partie? On est donc en droit de se demander ce que le pays Hôte à comme droit et devoir dans le contrat Pays hôte/immigrant.


Un contrat implique la présence d'au moins deux parties, mais en l'espère il s'agit d'un contrat d'adhésion c'est à dire un contrat dans lequel une des parties à le choix entre soit approuver entièrement les conditions du contrat qu'on lui présente et signer sans aucune négociation, soit le désapprouver et ne pas signer.

Les immigrants ne sont pas obligés d'adhérer au contrat, donc je ne vois pas où se trouve le problème.

"la France tu l'aimes ou tu la quittes".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Re: MBINDAMAN SUR LE CONTRAT IMMIGRANT/PAYS HÔTE Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mais un instant... un contrat n'inclut-il pas deux partie? On est donc en droit de se demander ce que le pays Hôte à comme droit et devoir dans le contrat Pays hôte/immigrant.


Un contrat implique la présence d'au moins deux parties, mais tout les contrats ne sont pas négociables. En l'espère justement, il s'agit d'un contrat d'adhésion c'est à dire un contrat dans lequel une des parties à le choix entre soit approuver entièrement les conditions du contrat qu'on lui présente et signer sans aucune négociation, soit le désapprouver et ne pas signer. C'est par exemple souvent le cas dans le contrat de vente. Tu entres dans un magasin, si ca te plait et si le prix te convient, alors tu prends la marchandise et tu payes, ca ne te plait pas tu sors et personne ne te demande quoi que se soit.

C'est aussi le cas par exemple avec les licences d'utilisation des logiciels tel que microsoft word ou windows media player. Quand vous les installez sur votre PC, vous signez un contrat avec le fabriquant, or le fabricant ne négocie pas avec vous.

Les immigrants ne sont pas obligés d'adhérer au contrat, donc je ne vois pas où se trouve le problème.

"la France tu l'aimes ou tu la quittes".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Elan a raison Mbindaman,

Deja personne ne t'oblige a rentrer dans le ''contrat''. Eh bien, si tu decides de le faire,tu le fais et assumes.

Sinon, pour ton ''what do they give in return'',ils te donnent simplement droit a tous ce que les citoyens ont droit (et auxquels tu n'as pas necessairement acces si tu n es pas citizen).

Ici, par exemple, j'aurais bien aime aller aux urnes et voter pour Obama le 4 novembre prochain,mais parce que je ne suis pas citizen, je peux pas le faire.

Y'a beaucoup d'autres opportunites de bon boulot, auxquels tu ne peux acceder que si tu es citizen.

Y'a plein d'aides (financial et autres) qui sont plus difficiles a obtenir lorsque on n est pas citizen.

Y'a tellement d'opportunites que je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas voir ce qu'ils donnent en retour. But Hey...Peut etre c'est different ou tu es,ou alors on ne les apprecie pas au meme degre.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bess et Elan:
oui la France ou les USA ou l'Egypte, on l'aime, mais est-ce que ces pays là aiment ceux qui l'aiment?
Les dit avantages ne sont pas ce que les pays hôtes donne en retour, mais les droits que le pays hôtes a envers ses citoyens.
N'occultez pas ce que j'ai dit plus haut en parlant de la bi-culturalité (par extension multi-cultiralité). Une Kenyanne, une Roumaine qui arrive en france soit doit d'adopter la culture française, mais les français n'ont que faire de la culture de la kenyanne ou de la roumaine ou encore du musulman...
Quand on parle d'immigrant, on parle de gens qui on la sérieuse intention de s'établir dans un nouveau pays; on ne parle pas de touristes - bien que ce soit une façon de commencer-- oui nous savons qu'un voyage de vacance peu très rapidement se transformer en une demande d'asile politique - L'immigrant apporte à l'Europe (oui nous parlons de l'Europe depuis, mais étendons a chose à l'amérique) sa culture, sa réligion, ses us et coutumes, sa langue, ses manières, son mode de vie.
Force est de constater que les pays Europén que j'ai cité plus haut ne montre aucune tolérance face à ces nouvelles culture. Pourquoi les pays hôtes n'ont-ils pas de respect et de curiosité pour la culture de l'immigrant? Elan et Bess ne vous êtes vous pas encore retrouver dans des situations où on vous a sorti la légendaire phrase: "Hey on n'est pas dans la brousse africaine ici hein!"
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
@Bess et Elan:
oui la France ou les USA ou l'Egypte, on l'aime, mais est-ce que ces pays là aiment ceux qui l'aiment?
Les dit avantages ne sont pas ce que les pays hôtes donne en retour, mais les droits que le pays hôtes a envers ses citoyens.
N'occultez pas ce que j'ai dit plus haut en parlant de la bi-culturalité (par extension multi-cultiralité). Une Kenyanne, une Roumaine qui arrive en france soit doit d'adopter la culture française, mais les français n'ont que faire de la culture de la kenyanne ou de la roumaine ou encore du musulman...
Quand on parle d'immigrant, on parle de gens qui on la sérieuse intention de s'établir dans un nouveau pays; on ne parle pas de touristes - bien que ce soit une façon de commencer-- oui nous savons qu'un voyage de vacance peu très rapidement se transformer en une demande d'asile politique - L'immigrant apporte à l'Europe (oui nous parlons de l'Europe depuis, mais étendons a chose à l'amérique) sa culture, sa réligion, ses us et coutumes, sa langue, ses manières, son mode de vie.
Force est de constater que les pays Europén que j'ai cité plus haut ne montre aucune tolérance face à ces nouvelles culture. Pourquoi les pays hôtes n'ont-ils pas de respect et de curiosité pour la culture de l'immigrant? Elan et Bess ne vous êtes vous pas encore retrouver dans des situations où on vous a sorti la légendaire phrase: "Hey on n'est pas dans la brousse africaine ici hein!"


Ce sont les francais qui demandent a la kenyanne de venir s'installer chez eux??? Une fois que la reponse est Non,ca nous renvoit a la case depart. C'est toi qui y vas et qui decides de te naturaliser qui doit assumer. Tu veux que les francais fassent quoi avec la culture kenyanne en France? Ce que tu devrais faire plutot c'est de reprimander nos gouvernements africains,qui au lieu de faire pareil,se laissent toujours pietiner par ces etrangers.

Tu penses que si le Cameroun passe une loi qui demande a tous les etrangers sur place d'etudier l histoire du Cameroun avant d'obtenir la nationalite, qui va leur porter plainte? Si le Cameroun est comme il est, il n'a qu'a s'en prendre a lui meme et a ses dirigeants.

Tu n'es pas oblige de prendre la nationalite du pays dans lequel tu te trouves Mbindaman, surtout si tu estimes que ca ne donne aucun avantage. Fais ce que tu as a faire la bas,et des que tu finis, Go home. It's a choice.

Sinon,peut etre tu parles et je ne comprends pas. Qu entends tu par droit??? Les americains, francais etc etc... n 'ont ils pas de droits dans leurs pays?

Et ton histoire de ''on n est pas en brousse '' . C'est des propos racistes c est tout. Le racisme a toujours et existera toujours. Qu'est ce que tu veux faire? L'eradiquer? Essaie. Peut etre tu y arriveras. Mais tu es dans ton droit de porter plainte a quelqu'un qui tient des propos racistes a ton endroit.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
@Bess et Elan:
oui la France ou les USA ou l'Egypte, on l'aime, mais est-ce que ces pays là aiment ceux qui l'aiment?

Force est de constater que les pays Europeén que j'ai cité plus haut ne montre aucune tolérance face à ces nouvelles culture. Pourquoi les pays hôtes n'ont-ils pas de respect et de curiosité pour la culture de l'immigrant?


Bess a écrit:
Ce sont les francais qui demandent a la kenyanne de venir s'installer chez eux??? Une fois que la reponse est Non,ca nous renvoit a la case depart. C'est toi qui y vas et qui decides de te naturaliser qui doit assumer. Tu veux que les francais fassent quoi avec la culture kenyanne en France? Ce que tu devrais faire plutot c'est de reprimander nos gouvernements africains,qui au lieu de faire pareil,se laissent toujours pietiner par ces etrangers.

Bess la réponse à ta question est non, mais la case départ c'est quoi? Mettons nous peut-être d'abors d'accord sur le fait que les gens qui immigrent et ceux qui demandent la nationalité ont des "background" et des motivations diverses, mais ont de ca en commun qu'il aspire à la même chose; c'est à dire s'installer dans un nouveau pays. Car leur pays d'origine ne leur laisse plus le choix. I mean we are talking about immigrants who have come to the host country as their major residence for the years to come, because they had no end in sight, except by death, and then with a continuation for their offspring. And what do I mean by continuation of the offspring? Simply the rejection of their culture by their host country?


Bess a écrit:
Et ton histoire de ''on n est pas en brousse '' . C'est des propos racistes c est tout. Le racisme a toujours et existera toujours. Qu'est ce que tu veux faire? L'eradiquer? Essaie. Peut etre tu y arriveras. Mais tu es dans ton droit de porter plainte a quelqu'un qui tient des propos racistes a ton endroit.
That is exactly the "offspring" I'm talking about. Tu dis la France n'a que faire de la culture des immigrants; Ils doivent alors s'en débarrasser? N'est pas là l'expression surpême même du racisme? Celui qui te rappelle que tu n'es pas sous ton cocotier africain ou que tu n'as pas dans ton desert au pakistan, c'est tout simplement un manque de tolérance et une volonté proche de moins l'infini de s'intéresser à ta culture. Le résultat dans une moindre mésure se limitera à des paroles déplacées, avant que l'on ne déplore plustard des gestes et actes déplacés.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'en prendre donc au pays d'accueil et non pas au pays d'origine qui est la cause du depart de ces immigres. Don't u think it's unfair?

Si nos pays mettaient tout en place pour que nous ne soyons pas obliges apres nos etudes d'aller a l'etranger, nous ne serions meme pas entrain de discuter sur cette question.

Et puis, attention Mbindaman, des racistes je l'ai dit il y'en aura toujours, mais TOUT le monde n'est pas raciste. Remarque que si ces pays occidentaux etaient meme si racistes que nous voulons le faire croire des fois, ils ne nous accorderaient meme pas la moindre possibilite de pouvoir rentrer chez eux ( en refusant par exemple systematiquement les visas a tous les demandeurs). Tu sais tres bien qu'ils en sont capables.

Now, tu peux pas vouloir, le beurre, largent du beurre et le sourire de la bergere, tu peux avoir l'un sans les 2 autres, 2 sans l'un ,mais pas les 3 en meme temps. Et puis y'a un adage en anglais qui dit '' a begger doesn't have choice'' .Mais moi je dis meme Begger has choice. Parce que comme Elan l'a dit tu n'es pas oblige de prendre la nationalite. Je crois y'a des cartes sejour chez vous non??? ici y'a la carte de 10 ans, tu peux donc faire le smart, faire tes projets en te donnant peut etre un delai de 10 ans,and when you're done with what you're doing, you just get out of the place. C'est simple non?

pourquoi tiens tu absolument a donner tort a quelqu'un? et besides, qu'y a t il d anormal a exiger que les demandeurs de citizenship etudient lhistoire du pays ds lequel ils veulent rester??? Qu y t il de si mal la dedans? Et pourquoi voudrais tu imposer ta culture toi le camerounais au francais,qui necessairement n'en a pas besoin? Encore que le fait que tu sois meme deja dans le territoire d une maniere ou d une autre tu le leur imposes avec ta facon de vivre, de penser,les mets de chez toi que tu transportes (on parlait ailleurs de boutiques africaines etc etc). Ca ne suffit pas, tu aimerais qu'on dise quoi? Que le Beti ,le douala ou le Bamileke doivent etre parles en france aussi et ajouter cela dans les programmes scolaires?

J'ai du mal a te comprendre.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
pourquoi tiens tu absolument a donner tort a quelqu'un? et besides, qu'y a t il d anormal a exiger que les demandeurs de citizenship etudient lhistoire du pays ds lequel ils veulent rester??? Qu y t il de si mal la dedans? Et pourquoi voudrais tu imposer ta culture toi le camerounais au francais,qui necessairement n'en a pas besoin? Encore que le fait que tu sois meme deja dans le territoire d une maniere ou d une autre tu le leur imposes avec ta facon de vivre, de penser,les mets de chez toi que tu transportes (on parlait ailleurs de boutiques africaines etc etc). Ca ne suffit pas, tu aimerais qu'on dise quoi? Que le Beti ,le douala ou le Bamileke doivent etre parles en france aussi et ajouter cela dans les programmes scolaires?

J'ai du mal a te comprendre.
Bess si tu acceuil un étranger, voudrais-tu que parce qu'il est chez toi il abandonne sa culture et adopte uniquement la tienne? Voudrais-tu qu'il oublie completement d'ou il vient? Ne t'interesserais-tu pas à d'oú il vient et quels sont ses habitudes?
Le problème n'est pas dans le fait d'exiger un certain nombre de choses, mais d'aller aussi au devant de l'autre afin de briser certaines barrières.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Bess a écrit:
pourquoi tiens tu absolument a donner tort a quelqu'un? et besides, qu'y a t il d anormal a exiger que les demandeurs de citizenship etudient lhistoire du pays ds lequel ils veulent rester??? Qu y t il de si mal la dedans? Et pourquoi voudrais tu imposer ta culture toi le camerounais au francais,qui necessairement n'en a pas besoin? Encore que le fait que tu sois meme deja dans le territoire d une maniere ou d une autre tu le leur imposes avec ta facon de vivre, de penser,les mets de chez toi que tu transportes (on parlait ailleurs de boutiques africaines etc etc). Ca ne suffit pas, tu aimerais qu'on dise quoi? Que le Beti ,le douala ou le Bamileke doivent etre parles en france aussi et ajouter cela dans les programmes scolaires?

J'ai du mal a te comprendre.
Bess si tu acceuil un étranger, voudrais-tu que parce qu'il est chez toi il abandonne sa culture et adopte uniquement la tienne? Voudrais-tu qu'il oublie completement d'ou il vient? Ne t'interesserais-tu pas à d'oú il vient et quels sont ses habitudes?
Le problème n'est pas dans le fait d'exiger un certain nombre de choses, mais d'aller aussi au devant de l'autre afin de briser certaines barrières.



Je le ferais par curiosite, mais pas par obligation. Very Happy
Apres tout si il vient rester chez moi, j'ai deja etabli des regles chez moi qu'il se doit bien de respecter si il veut qu'on reste en harmonie non? Ou alors,il doit me dire comment on faisait chez eux et je change pour moi? Very Happy Very Happy . Tu n'as pas tord de le reclamer,je suis pas d'accord avec toi lorsque tu imposes. je t'ai dit que le common sense dit que '' a begger doesn't have choice''.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu tout vos debats mais au sujet ,je dirais que "la main qui donne est en dessus de celle qui recoit" et coe quoi c'est au demandeur de s'adapter,c'est en géné coe ça que ce monde fonctionne ,que ce soit juste/moral ou pas...Et sinon je crois que j'ai trouvé mon prochain "pt de chute" hein lol
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mbindaman a écrit:
Bess a écrit:
pourquoi tiens tu absolument a donner tort a quelqu'un? et besides, qu'y a t il d anormal a exiger que les demandeurs de citizenship etudient lhistoire du pays ds lequel ils veulent rester??? Qu y t il de si mal la dedans? Et pourquoi voudrais tu imposer ta culture toi le camerounais au francais,qui necessairement n'en a pas besoin? Encore que le fait que tu sois meme deja dans le territoire d une maniere ou d une autre tu le leur imposes avec ta facon de vivre, de penser,les mets de chez toi que tu transportes (on parlait ailleurs de boutiques africaines etc etc). Ca ne suffit pas, tu aimerais qu'on dise quoi? Que le Beti ,le douala ou le Bamileke doivent etre parles en france aussi et ajouter cela dans les programmes scolaires?

J'ai du mal a te comprendre.
Bess si tu acceuil un étranger, voudrais-tu que parce qu'il est chez toi il abandonne sa culture et adopte uniquement la tienne? Voudrais-tu qu'il oublie completement d'ou il vient? Ne t'interesserais-tu pas à d'oú il vient et quels sont ses habitudes?
Le problème n'est pas dans le fait d'exiger un certain nombre de choses, mais d'aller aussi au devant de l'autre afin de briser certaines barrières.



Je le ferais par curiosite, mais pas par obligation. Very Happy
Apres tout si il vient rester chez moi, j'ai deja etabli des regles chez moi qu'il se doit bien de respecter si il veut qu'on reste en harmonie non? Ou alors,il doit me dire comment on faisait chez eux et je change pour moi? Very Happy Very Happy . Tu n'as pas tord de le reclamer,je suis pas d'accord avec toi lorsque tu imposes. je t'ai dit que le common sense dit que '' a begger doesn't have choice''.
Weeh Laughing la nga de mon oncal maternel m'avait kill à Bépenda avec la parole ci! Laughing

But that is exactly what is all about: Choices & Resignation. Ce n'est pas parce que je suis au bout de la mort que je vais me travestir. Remarque un peu le sentiment d'appartenace culturel que les étudiants (je ne parle pas encore des émmigrés) développent quand ils se retourvent ici:
- Regroupement en associations du même pays d'origine
- Regroupement ethniques
- etc...
J'ai par example les Turques dans mon secto qui bien qu'ils soient dans leur pays d'acceuil, se retrouve dans diverses associations réligieuses, "villagieuses" et autre.

Vous dites que la main qui ask est en haut hein? Le tout c'est de savoir qui est vraiment la personne en train de demander. En Allemagne il y a un nombre particulièrement élevé de Turque, venu dans le pays afin de participer à l'effort de reconstruction après la seconde guerre mondiale. En france on aura les Magrehbins, les Romains et autres... Les immigrés on trouve partout. On leur ouvrent gracieusement les bras but just "on purpose". Once they have serve what they where called for, they are useless... think about it!

Bess je ne compte rien imposer, mais j'appell À tenir compte du fait par example que cette très fameuse "modialisation" aura pour conséquence ultime un mixage des cultures.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Oct 07, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est d'abord une question de rapport de force
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mbindaman a écrit:
@Bess et Elan:
oui la France ou les USA ou l'Egypte, on l'aime, mais est-ce que ces pays là aiment ceux qui l'aiment?
Les dit avantages ne sont pas ce que les pays hôtes donne en retour, mais les droits que le pays hôtes a envers ses citoyens.
N'occultez pas ce que j'ai dit plus haut en parlant de la bi-culturalité (par extension multi-cultiralité). Une Kenyanne, une Roumaine qui arrive en france soit doit d'adopter la culture française, mais les français n'ont que faire de la culture de la kenyanne ou de la roumaine ou encore du musulman...
Quand on parle d'immigrant, on parle de gens qui on la sérieuse intention de s'établir dans un nouveau pays; on ne parle pas de touristes - bien que ce soit une façon de commencer-- oui nous savons qu'un voyage de vacance peu très rapidement se transformer en une demande d'asile politique - L'immigrant apporte à l'Europe (oui nous parlons de l'Europe depuis, mais étendons a chose à l'amérique) sa culture, sa réligion, ses us et coutumes, sa langue, ses manières, son mode de vie.
Force est de constater que les pays Europén que j'ai cité plus haut ne montre aucune tolérance face à ces nouvelles culture. Pourquoi les pays hôtes n'ont-ils pas de respect et de curiosité pour la culture de l'immigrant? Elan et Bess ne vous êtes vous pas encore retrouver dans des situations où on vous a sorti la légendaire phrase: "Hey on n'est pas dans la brousse africaine ici hein!"


Ce sont les francais qui demandent a la kenyanne de venir s'installer chez eux??? Une fois que la reponse est Non,ca nous renvoit a la case depart. C'est toi qui y vas et qui decides de te naturaliser qui doit assumer. Tu veux que les francais fassent quoi avec la culture kenyanne en France? Ce que tu devrais faire plutot c'est de reprimander nos gouvernements africains,qui au lieu de faire pareil,se laissent toujours pietiner par ces etrangers.

Tu penses que si le Cameroun passe une loi qui demande a tous les etrangers sur place d'etudier l histoire du Cameroun avant d'obtenir la nationalite, qui va leur porter plainte? Si le Cameroun est comme il est, il n'a qu'a s'en prendre a lui meme et a ses dirigeants.

Tu n'es pas oblige de prendre la nationalite du pays dans lequel tu te trouves Mbindaman, surtout si tu estimes que ca ne donne aucun avantage. Fais ce que tu as a faire la bas,et des que tu finis, Go home. It's a choice.

Sinon,peut etre tu parles et je ne comprends pas. Qu entends tu par droit??? Les americains, francais etc etc... n 'ont ils pas de droits dans leurs pays?

Et ton histoire de ''on n est pas en brousse '' . C'est des propos racistes c est tout. Le racisme a toujours et existera toujours. Qu'est ce que tu veux faire? L'eradiquer? Essaie. Peut etre tu y arriveras. Mais tu es dans ton droit de porter plainte a quelqu'un qui tient des propos racistes a ton endroit.

C'est mon tour de te trouver brillante
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ti Aya



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ce sont les francais qui demandent a la kenyanne de venir s'installer chez eux???
Si les français ne le demandent pas, c'est simplement parce que l'immigration sur leur territoire a toujours été tellement forte qu'ils n'ont jamais eu besoin de le demander, bien qu'ils en aient bel et bien besoin. Les USA et le Canada, par exemple, le font avec leur programme de loterie.

Je trouve la question posée par Mbindaman très pertinente, et je prends un simple exemple pour l'illustrer. En France, lorsqu'on parle du trou béant de la sécurité sociale, on a vite fait d'indexer les familles africaines "trop nombreuses". Par contre, lorsqu'on parle du taux de natalité qui est l'un des plus élevés en Europe et surtout qui garantit à la France un certain équilibre dans sa population dans les 50 années à venir, on oublie de mentionner la contribution de ces familles nombreuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ mbindaman, l'intégration pour toi c'est quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon thermomètre siouplait,ça chauffe trop ici,c'est chelou un mbindman si sérieux! Confused Prenez moi sa température là svp...! Confused Embarassed Laughing


PS: Totally d'accord avec bess,donc no comment...
Cool
Revenir en haut de page
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ mbindaman, l'intégration pour toi c'est quoi ?
ce que j'ai cité en introduction au post.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?