Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Famille oooo,Au secours!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Je me sens tres mal en ce moment,du moins depuis plus de trois mois. J'ai l'impression que mes fantomes m'ont rejoint.
J'ai peur,pas pour ma vie,mais peur de TOUT perdre. a une époque de ma vie,j'agissais de facon inconsciente de telle sorte que j'ai blessé beaucoup de personnes,surtout les femmes. Mais ca m'etait égal, je m'enfoutais pas mal de ce qu'on pensait de moi...J'ai méné un long combat de survie ,il le fallait;je vivais seule,je n'avais aucun appui et ma seule famille etait mes amis. Ma propre famille s'en moquait de ce que je devenais...
Mais plus tard je me suis regardée dans une glace et j'ai pas aimé celle que je voyais,alors j'ai décidé de changer,de donner un sens a ma vie. Et avec l'aide de Dieu,j'y suis presque parvenue et j'y travaille toujours.a L'exception de la rancune que j'ai contre mon pere.

Ce qui me torture,sont mes relations interpersonnelles. J'aime TOUS ceux qui me cotoient,but in different way. Et de plus,je m'entend beaucoup plus avec les mecs qu'avec les femmes.de ce fait ,j'ai developpé,depuis ma tendre jeunesse,un comportement vis-a-vis de certains mecs,qui jusqu'il ya quelque jours me semblait anodin.( a l'exception de ceux que je considère comme Grand-freres). Je renvoie toujours un caractere qui me rend susceptible d'attendre quelque chose d'eux, en gros je flirte "inconsciement" avec les hommes. Je dis parfois les meme choses a tout le monde,sans toutefois faire la différence entre Mon pote,Mon prétendant et mon Mec. Il ya quelques années,j'ai rompu avec um mec,justeparcequ'il s'etait énervé du fait que j'ai appellé un de mes amis "chéri". Comme je le disais,je suis comme ca,je le dis sans arrieres pensées,mais seulement je ne me rend pas compte qu'en le faisant je blesse d'aucuns ou encore que certains ne trouvent pas ca amusant du tout. Je ne veux pas me victimiser ici,je veux juste savoir s'il est mal d'aimer les gens au meme titre- Je sais aujourd'hui que c'est mal d'user le meme lexique pour son pote et pour son mec. Mais je ne sais pas comment faire la part des choses sur ce point

Et de plus,je me rend compte je risquerais de perdre beaucoup de choses a cause de ce caractere.Et les Amitiés pour moi sont tres importantes,meme ma famille ne voit pas le carreau.

Suis-Je un démon? Une semeuse de trouble?

Aidez-moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éternel problème... le regard que les autres portent sur nous, le regard qu'on porte sur nous meme... je ne sais pas si quelqu'un peut vraiment t'aider. et je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée de poster ça sur le forum. Parles en aux personnes qui sont le plus proches de toi, ce sont celles qui sont à meme de restaurer l'image que tu as de toi meme/Wink
Waddle

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lis le Psaume 91 pour commencer, et tu viens me voir au séminaire.

Peut-être c'est pour ca que je pensais à toi?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Athalie a écrit:

Si tu l'es c'est que je le suis aussi (et j'en doute bcp)!

Concernant le fait que tu appelles tes potes "chéri", je pense que la différence réside dans ton intonation et ta pensée! Et je pense que quelqu'un d'un tant soit peu intélligent le comprendrai si tu le lui expliques!

Je pense aussi que toute femme (en tout cas la majorité) a besoin de se savoir désirée, mm par celui qu'elle ne calcule pas alors à plus forte raison par quelqu'un qu'elle serait susceptible de calculer!
Je ne pense pas que "flirter" soit une mauvaise chose en soi si dès le départ les limites sont exposées et comprises par les deux parties.

Et je pense enfin (woaw! Moi mm je suis étonnée de penser autant) que c'est à toi d'accepter ou de changer l'image que tu as de toi à 'heure actuelle! Tout le monde a plus ou moins mal agit à un moment donné dans sa vie (ou sera amené à le faire), l'éssentiel comme une certaine persone me le disait hier, c'est de savoir où on a gaffé et essayer de rectifier le tir, d'apprendre de ses erreurs!
Et la mm personne d'hier a ajouter quelque chose qui disait que les autres ne verront de moi que ce que je veux qu'ils voient! Doc à moi de savoir quelle image je veux renvoyer!

Fallait pas me laisser m'étendre sur des futilités pareilles hier alors qu'il y avait autre chose de plus important!!
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
l'éternel problème... le regard que les autres portent sur nous, le regard qu'on porte sur nous meme... je ne sais pas si quelqu'un peut vraiment t'aider. et je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée de poster ça sur le forum. Parles en aux personnes qui sont le plus proches de toi, ce sont celles qui sont à meme de restaurer l'image que tu as de toi meme/Wink

J'y ai pensé Miss,mais ce fut plus fort que moi...

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lis le Psaume 91 pour commencer, et tu viens me voir au séminaire.

Peut-être c'est pour ca que je pensais à toi?

Je l'ai lu..et je le relis meme souvent. Le seminaire est par ou?

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Queen B a écrit:
Athalie a écrit:

Concernant le fait que tu appelles tes potes "chéri", je pense que la différence réside dans ton intonation et ta pensée! Et je pense que quelqu'un d'un tant soit peu intélligent le comprendrai si tu le lui expliques!

Je pense aussi que toute femme (en tout cas la majorité) a besoin de se savoir désirée, mm par celui qu'elle ne calcule pas alors à plus forte raison par quelqu'un qu'elle serait susceptible de calculer!
Je ne pense pas que "flirter" soit une mauvaise chose en soi si dès le départ les limites sont exposées et comprises par les deux parties.

Et je pense enfin (woaw! Moi mm je suis étonnée de penser autant) que c'est à toi d'accepter ou de changer l'image que tu as de toi à 'heure actuelle! Tout le monde a plus ou moins mal agit à un moment donné dans sa vie (ou sera amené à le faire), l'éssentiel comme une certaine persone me le disait hier, c'est de savoir où on a gaffé et essayer de rectifier le tir, d'apprendre de ses erreurs!
Et la mm personne d'hier a ajouter quelque chose qui disait que les autres ne verront de moi que ce que je veux qu'ils voient! Doc à moi de savoir quelle image je veux renvoyer!

Fallait pas me laisser m'étendre sur des futilités pareilles hier alors qu'il y avait autre chose de plus important!!

Lol,tu fait une bonne élève Wink
C'est noté!

Sinon par rapport a hier, je laisse rarement mes emotions prendre le dessus lorsque j'écoute et tu avais besoin de moi Wink.

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Athalie a écrit:
Queen B a écrit:
Athalie a écrit:

C'est noté!

Sinon par rapport a hier, je laisse rarement mes emotions prendre le dessus lorsque j'écoute et tu avais besoin de moi Wink.

Sinon je sais aussi écouter (ou lire si tu veux)! Donc si je peux.... tu sais ou me joindre!! Take care!
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Queen B a écrit:
Athalie a écrit:
Queen B a écrit:
Athalie a écrit:

C'est noté!

Sinon je sais aussi écouter (ou lire si tu veux)! Donc si je peux.... tu sais ou me joindre!! Take care!

Thanks Wink
Petit bérinaute

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais les réponses à tes questions, seuleument tu veux entendre autre chose.
Peut être faudrait il que tu sois mordu une fois pour comprendre qu'en fait tu ne vis pas seul ce qui veut dire faire attention à l'autre et par la même à soit-même et surtout faire attention de pas sombrer dans le
"c'est moi ou c'est moi" sinon tu te retrouveras chez "la vie est brutale"

Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Tu connais les réponses à tes questions, seuleument tu veux entendre autre chose.
Peut être faudrait il que tu sois mordu une fois pour comprendre qu'en fait tu ne vis pas seul ce qui veut dire faire attention à l'autre et par la même à soit-même et surtout faire attention de pas sombrer dans le
"c'est moi ou c'est moi" sinon tu te retrouveras chez "la vie est brutale"

Laughing Laughing Yeuch virgile!

Je croyais connaitre les reponses...Et crois moi,je suis loin d'etre un personnage egoiste. Je me mets toujours a la place des autres,j'essaie de comprendre mon prochain,mais seulement Virgile,je ne suis pas Sainte. Il ya des moments ou je crois bien agir,ou du moins je ne mesure pas l'etendue de mes actions,c'est bien apres,si mon vis-a-vis est honnete,qu'il m'avouera que " Ath,das war total daneben". C'est les blessures que j'afflige inconsciement aux autres qui me font souffrir et commeje detient pas le monopole de la sagesse....

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assia Athalie
si c le cas pries bcoup ma copine, jeunes mm sil le fo en priant Confused
L'integree

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cherie, c'est la vie.
Les gens vont toujours penser que... Dire que... D'ailleurs il y'en a qui sont nes pour penser que... et dire que... Ils ne font rien d'autre qu'interpreter meme ce qui n'est pas interpretable.

Et puis il y'a des gens comme toi aussi, qui sont nice et a cause de leur gentillesse,sont parfois traites de tous les noms d'oiseaux. Y'a pas longtemps je me parlais a moi meme dans le SoPaso et c'etait a cause du meme genre de trucs. Ou parce que tu es simplement nice avec quelqu'1 il commence a penser et a dire aux gens que tu l'aimes,ou l'allumes or whatever else Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Avant ce genre de chose m'enervait vraiment, mais a present je coupe meme les ponts. Je n'ai meme pas le temps pour les conneries la. Et d'ailleurs a ce genre de jeu, tu (la fille qui est supposee allumer ou etre nice) est la perdante parce que les gars savent tellement bien composer leurs histoires que du coup on a tendance a penser que c'est eux qui ont raison...Bref...

En fait tout ca c'est pour te dire NON tu n'es pas un demon,peut etre tu l'as ete avant (comme tu l'as dit) ,encore que le mot est meme trop fort. Tu as simplement commis des erreurs comme tout le monde sur cette Terre et si aujourdhui tu as conscience que tu faisais mal et as decide de ne plus recommencer, je pense honnetement qu'aupres de Dieu tu es sauvee. Aupres des hommes pffff!!! Tu auras beau tout faire, lecher meme les bottes de tout un chacun, mama tu ne seras JAMAIS, ai je dit jamais? aimee par tous. Haters cannot ALL die @ the same time.

Vis ta vie. Corrige ce qu'il y'a a corriger. Eloigne toi de ceux qui veulent voler ton happiness et tire le meilleur de chaque instant que tu vis. la vie est tres courte, tres dure aussi des fois, mais elle vaut la peine d'etre vecue.
Waddle

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, à te lire, je crois que tu n'as pas bien compris le problème d'Athalie...

Si par exemple, tu as un meilleur ami qui est un garcon.

Tu lui parles d'une certaine manière, tu agis envers lui d'une certaine manière, et au final, il commence à croire que tu penses à autre chose...

Sans mauvaise intention. Et il se prend au jeu, commence à "avancer" sur ce terrain, jusqu'à se rendre compte qu'il n'avait rien compris.

Au final, il est blessé, parce que toi, tu as agit d'une manière peut-être tendancieuse envers lui, mais sans t'en rendre compte. Et c'est ton meilleur ami.

Tu vas alors dire quoi? Je coupe les ponts? Je m'en fous de lui? Les gens se font des films dans leur tête? Alors que c'est ton ami?

Non. Tu vas plutot souffrir d'avoir (involontairement) contribué à la souffrance de cet ami (qui ne t'a rien fait de mal), et c'est bien des cas comme ca qu'Athalie décrit.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Athalie, le séminaire est dans la rubrique Divers du forum.
Cherche bien, tu vas trouver.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu kièp aussi avec ton pote comme avec ton ex ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess, à te lire, je crois que tu n'as pas bien compris le problème d'Athalie...

Si par exemple, tu as un meilleur ami qui est un garcon.

Tu lui parles d'une certaine manière, tu agis envers lui d'une certaine manière, et au final, il commence à croire que tu penses à autre chose...

Sans mauvaise intention. Et il se prend au jeu, commence à "avancer" sur ce terrain, jusqu'à se rendre compte qu'il n'avait rien compris.

Au final, il est blessé, parce que toi, tu as agit d'une manière peut-être tendancieuse envers lui, mais sans t'en rendre compte. Et c'est ton meilleur ami.

Tu vas alors dire quoi? Je coupe les ponts? Je m'en fous de lui? Les gens se font des films dans leur tête? Alors que c'est ton ami?

Non. Tu vas plutot souffrir d'avoir (involontairement) contribué à la souffrance de cet ami (qui ne t'a rien fait de mal), et c'est bien des cas comme ca qu'Athalie décrit.

Le truc justement c'est que ce genre de truc arrive toujours avec les amis. Les amis garcons voient toujours quelque chose quelque part. Eux ils ne pensent jamais que tu es simplement nice. C'est un peu agacant. En tout cas,moi je n'aime pas les choses qui me compliquent davantage ma vie. Si je lui explique calmement que je ne suis pas interessee et m'excuse de l'avoir induit en erreur et qu'il joue a l'amoureux eperdu qui ne peut plus rien comprendre, je coupe les ponts. Les hommes aiment souvent trop ca. Parfois il n'est meme pas amoureux. Il veut comme j'entends souvent dire ''prendre sa part'' et te laisser,mais a l;instant t il fait comme si tu es la femme de sa vie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou alors tu preferes qu'elle reste la a se lamenter comme si ca allait tuer le gars?... Massa she gotta move on.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bess how tu est tjs sur la defensive kan c affaire d'hoes Confused
L'integree

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
bess how tu est tjs sur la defensive kan c affaire d'hoes Confused

Je ne sais pas Neo. C'est juste qu'a force de voir et entendre les choses qu'ils font souvent, j'ai fini par devenir comme ca.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Re: Famille oooo,Au secours! Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je me sens tres mal en ce moment,du moins depuis plus de trois mois. J'ai l'impression que mes fantomes m'ont rejoint.
J'ai peur,pas pour ma vie,mais peur de TOUT perdre. a une époque de ma vie,j'agissais de facon inconsciente de telle sorte que j'ai blessé beaucoup de personnes,surtout les femmes. Mais ca m'etait égal, je m'enfoutais pas mal de ce qu'on pensait de moi...J'ai méné un long combat de survie ,il le fallait;je vivais seule,je n'avais aucun appui et ma seule famille etait mes amis. Ma propre famille s'en moquait de ce que je devenais...
Mais plus tard je me suis regardée dans une glace et j'ai pas aimé celle que je voyais,alors j'ai décidé de changer,de donner un sens a ma vie. Et avec l'aide de Dieu,j'y suis presque parvenue et j'y travaille toujours.a L'exception de la rancune que j'ai contre mon pere.

Ce qui me torture,sont mes relations interpersonnelles. J'aime TOUS ceux qui me cotoient,but in different way. Et de plus,je m'entend beaucoup plus avec les mecs qu'avec les femmes.de ce fait ,j'ai developpé,depuis ma tendre jeunesse,un comportement vis-a-vis de certains mecs,qui jusqu'il ya quelque jours me semblait anodin.( a l'exception de ceux que je considère comme Grand-freres). Je renvoie toujours un caractere qui me rend susceptible d'attendre quelque chose d'eux, en gros je flirte "inconsciement" avec les hommes. Je dis parfois les meme choses a tout le monde,sans toutefois faire la différence entre Mon pote,Mon prétendant et mon Mec. Il ya quelques années,j'ai rompu avec um mec,justeparcequ'il s'etait énervé du fait que j'ai appellé un de mes amis "chéri". Comme je le disais,je suis comme ca,je le dis sans arrieres pensées,mais seulement je ne me rend pas compte qu'en le faisant je blesse d'aucuns ou encore que certains ne trouvent pas ca amusant du tout. Je ne veux pas me victimiser ici,je veux juste savoir s'il est mal d'aimer les gens au meme titre- Je sais aujourd'hui que c'est mal d'user le meme lexique pour son pote et pour son mec. Mais je ne sais pas comment faire la part des choses sur ce point

Et de plus,je me rend compte je risquerais de perdre beaucoup de choses a cause de ce caractere.Et les Amitiés pour moi sont tres importantes,meme ma famille ne voit pas le carreau.

Aidez-moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Déja, il faut avoir conscience de ton pouvoir de séduction. Si tu étais vraiment repoussante, le pb ne se poserait mm pas. Tu n'aurais jamais ce type de pb,
Mais c'est pas le cas. Tu exerces un certain pouvoir sur la gente masculine, côe c'est généralement le cas des jolies gos. Sachant qu'un homme; sera toujours un homme quoiqu'il arrive, tu montes, tu descends, fai koi, fai koi, il sera nécessairement attiré à un moment ou à un autre. Seul le respect kil a pour toi peut l'empêcher de franchir la ligne (et encore! Pour l'avoir vécu avec un ami "respectueux", je ne le pense mm pas)
Le pb qd on est trop gentille, trop closed, trop câline, c'est que cette attitude encourage l'ambiguïté. Il est important d'instaurer une petite distance.
la seule personne avec laquelle tu peux te permettre une proximité sans limite devrait être ton petit ami (et non ton prétendant, ou ton pote, ton voisin, ect....)....à moins que tu aies la chance côe moi d'avoir un best gay, qui peut dormir avec toi sans sciller,
Tu es une fille tr intelligente, je sais que tu sauras faire la part des choses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: