|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 8:38 am Sujet du message: Mensonge - Mythomanie |
|
|
Je découvre depuis quelques temps une étendue de mensonge dont j'ai été victime et des personnes qui littéralement malgré les preuves accablantes, continuent à s'enfoncer...
Sont-ce des maladies au sens médical...?
Connaissez-vous de gros menteurs(euses) ou mythomanes dans votre entourage qui mentent comme ils respirent...?
Avez-vous déjà été victime...?
Un autre chose : J'ai remarqué des différences frappantes entre des mensonges pondus par des hommes et ceux pondus par les femmes.
Entre l'homme et la femme, qui est plus disposé au mensonge...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 9:08 am Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
amatoyoshi a écrit: | ...
Un autre chose : J'ai remarqué des différences frappantes entre des mensonges pondus par des hommes et ceux pondus par les femmes.
Entre l'homme et la femme, qui est plus disposé au mensonge...?
Amatoyoshi Senseï |
Patiente hein Sensei, mais c'est la vie! homme ou femme c'est la même chose quand il s'agit du mensonge. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien qui m'énerrrrrrve le plus,surtout venant de ceux que j'aime!!! Surtout avec des excuses du genre "C'était pour te protéger"! Je peux seulement tuer un mort quand je découvre un mensonge!
la mythomanie c'est encore autre chose massa!Le genre de personnes qui te ment systématiquement et pour rien là,peut te faire péter un plomb surtout quand tu sais pertinamment que la personne est en train de mentir. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui arrête pas de mentir,c'est hallucinant!Pour rien en plus! Je lui dis tout le temps : "Tu sais tu peux avouer,tu sais tu peux me dire la vérité,tu sais j'm'en fiche,t'as pas besoin de me bleuffer,j'm'en tape,tu sais je vais pas te juger..."! Mais la personne ment,ment et re ment!
Gaaaars le mensonge est un des défauts qui m'horipilent le plus car je suis quelqu'un d'assez franc. Je wanda sur les gens qui te font des mensonges du genre: "mais je suis sur un énorme projet là je te dis!Les dos vont tomber!" ou encore: " Je suis en train d'acheter un terrain à Odza là" ou même: "Il y'a un gars là qui me doit même un million d'euros"! Dis donc ça fait pitié.... |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Gaaaars le mensonge est un des défauts qui m'horipilent le plus car je suis quelqu'un d'assez franc. Je wanda sur les gens qui te font des mensonges du genre: "mais je suis sur un énorme projet là je te dis!Les dos vont tomber!" ou encore: " Je suis en train d'acheter un terrain à Odza là" ou même: "Il y'a un gars là qui me doit même un million d'euros"! Dis donc ça fait pitié.... |
Je vois un peu dans quel genre de milieu tu traines et quel genre de personnes tu cotoies....
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
nyamorro

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Tout le monde ment au moins une fois par jour, peut etre meme de maniere inconsciente. cela fait partir de notre nature. le mensonge depend aussi de l'age et de l'environnement. les enfants et les adolescents mentent a leurs parents, les conjoints se mentent entre eux et ainsi de suite.
On commence toujours par un petit mensonge qui n'a l'air de rien. on ment tres souvent pour plaire, etre bien vu, se proteger de quelque chose . Mais parfois, le mensonge devient une seconde nature, et peut avoir des conséquences plus ou moins graves,et la on plonge dans la Mythomanie. le Mythomane ne se rend souvent pas compte de ses mensonges, exagérations et dissimulations. Et il devient vraiment ridicule par la suite.
a mon sens c'est difficile de determiner qui des hommes ou des femmes mentent le plus. Peut etre qu'il ya des etudes dans ce sens. mais je pencherais beaucoup plus pour les femmes |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
je pense que les garçons mentent plus que les femmes le mensonge c une seconde partie de leur personnalité
Les gars n'ont pas froid aux yeux quand ils s'agit de mentir.
tu peux ask a un gars s'il est celibataire il va te dire oui, alors qu'il etait avec sa go hier hier
tu peux demander a un gars pkoi il n' a pas decroché son tel quand tu l'as appelé , il va te dire qu'il bossait avec ses amis , alors qu'il etait avec un de ses bureaux.
Les gars mentent trop et tres mal en plus la preuve on les attrappe tjrs.
pr tomber sur une fille qui pond des mensonges c tres rare, mais tu peux tres facilement tomber sur un gars qui ment coe il respire
Le tt c de ne pas avoir totalement confiance moi si on me tell qq chose j'accepte seulement sans plus, il n'y a que les faits qui pourront prouver que ce que la personne dit est vrai.
et puis tant que la personne ne ment pas sur des trucs qui te concernent ça va
Mais si c ta go ou ton gars qui te ment, c qu'il y a un pb
et si la personne raconte des mensonges sur toi...c encore plus compliqué, mais coe on dit: " il faut laisser parler les gens ".
mais sinon c vrai qu'il y a des personnes chez qui le mensonge peut etre une pathologie hein...la personne est tellement habituée a mentir, qu'elle ne distingue plus la realité du mensonge. la qualité là..Son cas est lourd, car je ne sais pas si ça se soigne  |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gaaaars le mensonge est un des défauts qui m'horipilent le plus car je suis quelqu'un d'assez franc. Je wanda sur les gens qui te font des mensonges du genre: "mais je suis sur un énorme projet là je te dis!Les dos vont tomber!" ou encore: " Je suis en train d'acheter un terrain à Odza là" ou même: "Il y'a un gars là qui me doit même un million d'euros"! Dis donc ça fait pitié.... |
Je vois un peu dans quel genre de milieu tu traines et quel genre de personnes tu cotoies....
Amatoyoshi Senseï | Toi aussi tu as vu ça? quand je lui dit qu'il faut qu'elle change sa signature elle me fusille du regard. a TOUT MOMENT, LE 6 PEUT DEVENIR 9. (Chewie à moi, "je parle de soul bien sur" j'aime trop ta signature elle me fait délirer grave, on se prend pour le 6 et le 9 qd tu veux! on ne dit rien à Athalie, ni à Babycat) _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gaaaars le mensonge est un des défauts qui m'horipilent le plus car je suis quelqu'un d'assez franc. Je wanda sur les gens qui te font des mensonges du genre: "mais je suis sur un énorme projet là je te dis!Les dos vont tomber!" ou encore: " Je suis en train d'acheter un terrain à Odza là" ou même: "Il y'a un gars là qui me doit même un million d'euros"! Dis donc ça fait pitié.... |
Amatoyoshi Senseï |
dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.
Lokot hein sensei!  _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les hommes mentent peut-être plus dans les relations amoureuses (quand ils trompent leurs femmes), mais les femmes mentent plus pour rien, et sont de meilleures expertes dans le mensonge.
J'ai connu une go, qui était vraiment mythomane, au point ou, elle a brisé beaucoup d'amitiés autour d'elle.
En fait, pour résumer, elle avait son gars aux USA, et son ex (avec qui elle avait fait 5 ou 6 ans, genre c'était le gars de son coeur, le gars de son enfant) qu'elle avait laissé au pays était en France depuis quelque temps.
Elle meme vivait depuis peu aux USA, et elle est descendue en France pour 2 jours en escale, car elle parait au pays.
Le truc, c'est que son ex, vivant en France, chez un ami (on l'appellera Thierry) commun à elle, et à son gars de USA (donc l'ami, était l'ami de la fille, et des 2 gars).
Quand elle s'est arretée en France, elle a donc dormi chez Thierry en question, ou vivait son ex!
Comme il n'y avait pas de place, ils ont dormi à 3 sur le même lit, et, vous imaginez le manque de respect pour Thierry, le gars (l'ex) et la fille ont couché ensemble (qui a bu boira), sur le même lit que celui qui les accueillait! Le gars m'en a parlé, il était vraiment dégouté!
Bref, ensuite, la fille va finalement au pays, et son gars des USA la rejoint.
Thierry également est allé au pays.
a un niveau, les 3, se sont retrouvés ensemble, et le gars des USA a demandé a Thierry s'il ne s'est rien passé entre sa go et son ex (car le gars savait qu'ils dormaient dans la meme maison en France).
Thierry a décidé de dire la vérité, car le gars était un de ses meilleurs amis. la go a commencé alors le travail monsieur!
Elle a d'abord sorti un torrent de larmes pour expliquer que Thierry ment, que Thierry a même voulu faire le plan avec son ex pour qu'ils se remette ensemble, elle n'a pas voulu, elle a meme dormi par terre, et que la, ils ont prévu de leur faire avoir des problèmes pour qu'ils se séparent, pour qu'elle se remette avec son ex!
Merde! Thierry l'a regardé avec les yeux d'un fou, surtout que la go, c'était un peu comme sa petite soeur, pas une simple amie comme ca!
Le mensonge, le scénario et les larmes étaient tellement parfaits que Thierry ne savait plus quoi dire, il l'a seulement damé.
Et jusqu'à aujourd'hui, le gars des USA et Thierry ne se parlent plus, à cause de cette histoire, car le gars a vraiment cru que Thierry avait fait le plan pour que son l'ex récupère la go.
Quand tu vas chez lui, tu vois meme encore la photo de son pote des USA, mais ils ne se parlent plus. a cause du mensonge d'une go.
la vie c'est la chance.
P.S: Je ne suis aucun des personnages cités ici hein, car je vois deja des gens venir me demander lequel des 3 garcons je suis. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
----

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
nyamorro a écrit: | Tout le monde ment au moins une fois par jour... |
c'est pas un peu exagere comme generalite ?
Et ceux qui passent souvent des journees enferme sans
voire personne, ceux la mentent pendant ce temps a qui ?
Ou bien se mentir a soi meme compte aussi ?si c'est le cas
faudrait prouver que tout les les gars en quarantaines
(malades chroniques, prisonniers ...) se mentent
a eux meme.
Parraport au sujet, le mensonge
n'est pas bien ... c clair  _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | mbom toi mem dis moi tu es lekel des 3  |
Je suis la fille. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 1:32 pm Sujet du message: Re: Mensonge - Mythomanie |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Connaissez-vous de gros menteurs(euses) ou mythomanes dans votre entourage qui mentent comme ils respirent...?
Avez-vous déjà été victime...?
Amatoyoshi Senseï |
oui jen connais et oui J'ai ete ictime. au debut j'ai joue le jeu de faire semblant de croire, car me disais u'elle se mentait a elle meme. Ca m'a coute tres tres cher a la fin. Je me suis retrouve dans de serieuses mais alors serieuses gaffes a cause de ses mensonges. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | TheNeo a écrit: | mbom toi mem dis moi tu es lekel des 3  |
Je suis la fille. |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Massah j'en connais dans mon entourage, tu l'attrappes la main dans le sac la personne te sort un mensonge aigue. meme apres une bonne bastonnade la verite ne veut pas sortir.
Mais je conviens avec Waddle ke les gars mentent plus en relation, mais les ngas sont les reines du mensonge pour rien. les funtes ke les ngas sortent souvent me depassent moi meme en temps que nga. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
gars pr affaire mensonge la il fo etre sage avec ! ya des choses sur leskelles il fo slt ke tu mentes massa et il ya d'otre ou beta tu dis la verite si on ve te tuer on te tue ca bole..
qd a moi je mens qd ca m'arrange  |
|
|
 |
paradox Petit bérinaute

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 87 Localisation: in your mind
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | gars pr affaire mensonge la il fo etre sage avec ! ya des choses sur leskelles il fo slt ke tu mentes massa et il ya d'otre ou beta tu dis la verite si on ve te tuer on te tue ca bole..
qd a moi je mens qd ca m'arrange  |
c´est ca qui est la vérité!!! caaa dire que hein...j´aime te lire miss. ta zen attitude me gagne trop sur ce forum.  _________________ !!!! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 23, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gaaaars le mensonge est un des défauts qui m'horipilent le plus car je suis quelqu'un d'assez franc. Je wanda sur les gens qui te font des mensonges du genre: "mais je suis sur un énorme projet là je te dis!Les dos vont tomber!" ou encore: " Je suis en train d'acheter un terrain à Odza là" ou même: "Il y'a un gars là qui me doit même un million d'euros"! Dis donc ça fait pitié.... |
Amatoyoshi Senseï |
dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.
Lokot hein sensei!  |
Gars le français est quand même difficile hein...Nessa amato et Tagni??? Pouvez-vous me citer le passage dans lequel je dis que je "fréquente" ou "traine" avec les gens qui font ce type de mensonge??? En connaître veut encore moins dire que je les fréquente. Cependant,j'ai simplement dit que je wandayais sur ce type de mensonges,comme vous pourrez le relire à tête reposée! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|