Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je veux être mbass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@SDM : Pour aller dans ton sens sur les protéines et revenir sur l'idée reçue qui veut que la consommation de protéines donnent le muscle.
Je lis souvent certains débutants en musculation prendre le raccourci en disant que les protéines font gonfler les muscles, alors que ce n'est pas tout à fait vrai.
Les protéines sont aux muscles ce que l'eau est au corps. Ils permettent de reconstruire le muscle déchiré lors d'une séance de musculation et de le nourrir. Lors de la phase de sèche, ils permettent de conserver le muscle gagné. Mais si on arrête la musculation, les protéines ne conserveront pas les muscles. Et une surconsommation de protéines sans musculation fait travailler les reins inutilement qui doivent les éliminer.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Les gars, est ce que le fait de jong le lait gui le ngoum ?


Pour les protéines, c'est quoi le name ?

Est ce que je peux tcha le mpèk, si je tchop flop les protéines, mais sans être régulier dans l'activité sportive ?


Tendancé !



Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
@SDM : Pour aller dans ton sens sur les protéines et revenir sur l'idée reçue qui veut que la consommation de protéines donnent le muscle.
Je lis souvent certains débutants en musculation prendre le raccourci en disant que les protéines font gonfler les muscles, alors que ce n'est pas tout à fait vrai.
Les protéines sont aux muscles ce que l'eau est au corps. Ils permettent de reconstruire le muscle déchiré lors d'une séance de musculation et de le nourrir. Lors de la phase de sèche, ils permettent de conserver le muscle gagné. Mais si on arrête la musculation, les protéines ne conserveront pas les muscles. Et une surconsommation de protéines sans musculation fait travailler les reins inutilement qui doivent les éliminer.


On ne peut être plus clair sur ce sujet que toi
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF ça fait plaisir de te lire quand tu donnes les infos tu y va a fond bon retour parmis nous

on m'avait conseillé l'utilisation du rameur pour le ventre plat peux tu me dire ça cela va m'aider reellement car je vais m'y mettre d'ici la rentre pour completer ma marche, course a pied et velo
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Voici un culturiste qui a oublié de travailler son transverse.

[img]........[/img]
Voilà, moi je suis un peu comme le gars ci, c'est à dire avec des abdos, mais un peu de ventre (pas à son niveau quand même hein Laughing)

Mince, c'est quoi le "transverse" non? Laughing

Il faut faire un croquis avec des annotations, et expliquer les exos qui travaillent chacun des 4 muscles dont tu parles là...

Si tu es comme ce culturiste, ça veut dire que tes abdominaux transverses sont relâchés.
En gros, tu as 4 types d'abdominaux : le transverse, le grand droit, l'oblique interne et l'oblique externe.
Le transverse est celui qui est le plus méconnu, pourtant le plus important de la sangle. C'est le plus profond de la sangle abdominale qui permet de maintenir toutes les organes qui sont dans ton ventre. S'il est relâché, les organes vont naturellement poussés dessus et le ventre va ressortir.



Donc tu dois faire du gainage et du vaccum (mélange de gainage + maitrise de respiration). Fais le 4 fois par jour minimum (juste 5min suffisent.). a partir d'un mois, si tu n'as pas modifié tes entrainements de côté, ta course, ton alimentation, tu verras les résultats d'ici 1 mois.
de plus, le gainage et le vacuum permettent d'avoir moins mal au dos et aux lombaires, de garder un dos droit et une bonne colonne vertébrale.
Regarde par toi même ce que ça peut donner :






Encore une idée reçue, il n'existe pas d'abdos supérieurs et inférieurs. Car on voit très souvent des gens faire du crunch (relevé de buste : http://entrainement-sportif.fr/crunch-abdos--variante.gif) en voulant travailler le haut des abdos ou du relevé de jambes (http://www.easygym.com/musculation/exercice-abdominaux-06.gif) en voulant travailler le bas des abdos. Sauf que ces 2 parties sont un même muscle : le grand droit. a ces 2 exercices, tu peux rajouter le crunch incliné (http://blog.fysiki.com/wp-content/uploads/2010/10/asset-upload-file675-2933-300x225.jpg) et des flexions latérales (http://wassim6.0fees.net/img/musculation-abdominaux-flex.gif) pour travailler les obliques.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, mon ami, tu es seulement prof de sport? Shocked

Où c'est ta passion du muscle qui te donne autant de connaissances???

En tout cas, merci pour les infos, je vais tester le gainage et le vaccum là...

C'est encore quoi déjà? Confused

N'hésite pas à donner un lien sur un de tes posts si tu as déjà donné l'explication...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF c'est le sac.

Validé Tire la langue
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mince, mon ami, tu es seulement prof de sport? Shocked

Où c'est ta passion du muscle qui te donne autant de connaissances???

En tout cas, merci pour les infos, je vais tester le gainage et le vaccum là...

C'est encore quoi déjà? Confused

N'hésite pas à donner un lien sur un de tes posts si tu as déjà donné l'explication...


a force d'être dans le truc et d'échanger avec d'autres personnes, on en apprend beaucoup et ça permet de briser des idées reçues et d'améliorer son entrainement et sa silhouette.
Avant, je faisais des abdos comme un malade, pensant qu'il suffisait d'en faire pour en avoir. Depuis, je ne fais plus aucun et mon dos se porte bien.

Sur le lien d'un te mes post http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=388810#388810,
- Le vacuum correspond aux 2 premières images
- Le gainage correspond à la 3e image.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF quelles sont tes recos pour une perte de poids ? Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
FF quelles sont tes recos pour une perte de poids ? Very Happy


Y a pas de magie. Sport + contrôle de ta nutrition.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
FF quelles sont tes recos pour une perte de poids ? Very Happy


Y a pas de magie. Sport + contrôle de ta nutrition.


Merci !

Mais laisse FF venir donner les choses en details comme un prof Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massa FF ! Moi-meme je dois envoyer mon gars prendre les cours chez toi hein. Wow !!! Embarassed
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Massa FF ! Moi-meme je dois envoyer mon gars prendre les cours chez toi hein. Wow !!! Embarassed

déjà! Je prends déjà les cours chez lui.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
L'integree a écrit:
Massa FF ! Moi-meme je dois envoyer mon gars prendre les cours chez toi hein. Wow !!! Embarassed

déjà! Je prends déjà les cours chez lui.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es mon gars?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
L'integree a écrit:
Massa FF ! Moi-meme je dois envoyer mon gars prendre les cours chez toi hein. Wow !!! Embarassed

déjà! Je prends déjà les cours chez lui.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es mon gars?

on doit te demander la permission avant d'être ton gars? Rolling Eyes
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@FF tu connais bien l'affaire et tu explique bien avec des mots juste

je ne saurais expliquer en detail comme toi

on sent aussi que tu est passioner de sport ce qui est tres bien man Wink

@sdm on sent le footballeur nooor
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Thu Aug 30, 2012 10:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

congrat @FF et @SDM pour cette contribution detaillée Wink

de part ma bindi experience, il n'y a aucun doute sur les references indiquées par ces derniers
Embarassed
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
congrat @FF et @SDM pour cette contribution detaillée Wink

de part ma bindi experience, il n'y a aucun doute sur les references indiquées par ces derniers
Embarassed


Quelles "références" exactement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:

on m'avait conseillé l'utilisation du rameur pour le ventre plat peux tu me dire ça cela va m'aider reellement car je vais m'y mettre d'ici la rentre pour completer ma marche, course a pied et velo

a toi et à Afro,

Tu peux avoir un taux de graisse faible mais avoir un gros ventre. C'est surtout le cas lorsque ton transverse est relâché.
Si tu veux perdre le gras, pour une femme, rien de mieux que du cardio couplée à une bonne alimentation.
Pour le cardio, le rameur est un très bon exercice et il a la particularité qu'il fait travailler tous les muscles.
Tu peux combiner à cela le cardio fractionné. C'est une nouvelle technique qui permet de perdre beaucoup plus et plus rapidement en faisant de l'exercice moins longtemps qu'avec le cardio normal.
Il s'agit d'alterner le rapide et le moins rapide.
Lors de mes phases de sèche, je fais uniquement cela.
Par exemple, si tu utilises un vélo stationnaire (vélo d'appartement par exemple), l'exercice consiste à s'échauffer pendant 4 min à une vitesse correspondant à 30% de ton maxi.
Ensuite, pour une débutante, tu alternes 30s de rapidité (100% de ton maxi) et 30s de repos (70% de ton maxi) pour récupérer un peu, et ce pendant 4min, ensuite tu termines en te relaxant les jambes pendant 4min à 30% de ton maxi. Soit 12min chrono. Au fil des entrainements, tu augmentes la phase de rapidité de 5s et diminue la phase de récupération de 5s.
Moi par exemple, je fais 20s de rapidité et 10 de récupération.

L'expérience et des études scientifiques ont démontré qu'en 12min de cardio fractionné, on perd beaucoup plus qu'en 45min de footing par exemple. Et le corps continue à puiser dans les graisses plusieurs heures après une séance de cardio fractionné. Et crois moi, tu sues beaucoup plus même si la sueur n'est pas toujours un signe de perte de gras. Very Happy

On peut aussi faire du fractionné avec du footing. Pour commencer 1min de phase rapide et 2 min de récupération, pendant 20min. Pour ensuite essayer de se caler à 1min de rapide suivi de 1min de récupération.

Pour ceux qui veulent savoir mon alimentation pendant ma phase de sèche, je peux la poster. Mais le plus dur en musculation comme en régime, c'est le mental.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@FF: je trouve que ton programme la est assez rude pour une femme. As-tu une version simplifiee?

C'est maintenant la muscu que tu veux faire ?
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?