Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sexe avant le mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Finalement, je ne te comprends plus... Dc selon toi, toute relation sentimentale se doit d'inclure la combo?? S'il n'y en a, elle ne vaut pas la peine? Very Happy



Exactement!
Pour que tu dises que tu aimes qqn, ça soutend que tu as une certaine connaissance de cette personne. Morale d'une part je le concois, mais aussi physique. Tu dois savoir exactement comment vos corps interagissent. Parce que sinon il est juste ton frère... Et je ne vois pas la différence.

@Waddle
Dans ton exemple avec l enfant qui doit rentrer à 18h à la maison familiale est très édifiant et je te suis gré de l avoir évoqué. mais penses tu qu une fois le père mort (je ne dis pas que Dieu est mort!) et que le fils a grandi, il doit continuer à suivre ce précepte à la lettre, même s'il quitte le pays et qu il va en suede par exple. bah oui, parce que quand le père disait de rentrer à 18heures c est parce que la nuit à l equateur tombe à cet heure là. On doit pouvoir faire preuve de discernement dont Dieu nous a pourvu pour comprendre le pourquoi des règles qui ont été établies et les contourner si celà s'avère nécessaire non?


Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Donc pour toi, comme pour Diddy d'ailleurs c'est un péché même de mop car on se met dans les dispositions favorables à la fornication...

Besoin de clarification, je constate.
Je n'ai pas dit qu'embrasser est un peche; j'ai dit que je ne l'encourage pas a cause des possibles consequences. Coe je n'encourage pas se toucher de maniere sensuelle/sexuelle (cf. mop et toucher les seins).

Il y a des couples qui peuvent s'embrasser sans que personne ne peche; y en a qui ne peuvent pas. a chacun de s'assoir et discuter des limites, etc. Moi, j'encourage la prudence. a ne pas interpreter, DiDDy = parfaite. On vous connons Very Happy.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Token a écrit:


Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï





puisque tu m'as interrocassabiné, pour moi, tout cela c'est la même chose. Dire que je ne pêche pas parce que je ne co pas alors que je mop (ou que je fais des fellations), c'est un peu hypocrite (si le mot est dur, je dirais que c'est juste qu'on n'a pas réfléchi à fond à la question, ou qu'on s'attache vraiment à la forme et pas au fond des choses).

Mais pour ma part, toutes ces choses sont elles graves? Je n'en suis pas si sûr. Mais alors vraiment pas


Pour moi, se demander si c'est grave, c'est un peu comme si un gamin de 8 ans, a qui son père interdit de rentrer à la maison après 18h, se demande si c'est grave ou pas de désobéir, alors qu'en théorie, il ne fait du mal à personne, s'il rentre a 19h tous les soirs...


Si pour toi c'est comme ça, pour moi ce n'est pas comme ça.
No pb
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
DiDDy a écrit:

Finalement, je ne te comprends plus... Dc selon toi, toute relation sentimentale se doit d'inclure la combo?? S'il n'y en a, elle ne vaut pas la peine? Very Happy



Exactement!
Pour que tu dises que tu aimes qqn, ça soutend que tu as une certaine connaissance de cette personne. Morale d'une part je le concois, mais aussi physique. Tu dois savoir exactement comment vos corps interagissent. Parce que sinon il est juste ton frère... Et je ne vois pas la différence.


Kusanagi Senseï

Tu n'as pas besoin de coucher avec pour savoir comment vos corps interagissent. Very Happy Very Happy
Je ne vais pas donner des cours d'education sexuelle, mais bon... je n'ai personnellement pas besoin d'aller si loin pour savoir que cette personne est + qu'un frere.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Mais je pense plutot que le christianisme c'est plus que la forme. Il faut voir le fond des choses. Le but n'est pas de rendre des femmes frigides. Mais d'empecher le libertinage et la débauche. Une réligion est amenée à evoluer avec son temps. Quand on enoncait ces règles là on vivait dans un contexte où une dépucelée était difficile à marier et facilement indexée de trainée. de plus les femmes se mariaient vite. de nos jours, vous voulez demander à une nga de rester vierge jusqu à 28 ans (le temps de terminer ses etudes) que c'est quoi?


Voila!
Tu as abordé un point intéressant!

Pour moi, ce n'est pas le fait de coucher avec quelqu'un quand on n'est pas officiellement marié qui pose réellement problème.

Car j'ai deja donné mon point de vue ici, pour moi par exemple, un couple qui se marie par exemple le lendemain et a une relation sexuelle (la veille donc) ne pèche pas forcément.

Mais le problème de l'évolution des moeurs dont tu parles Token, c'est que dans nos moeurs, on se met avec quelqu'un qui est le copain, après on voit. Pas forcément des projets de longue durée, des projets de mariage, rien.

Dans tout ca, on couche ensemble, et au bout de quelques mois, ou années, en général, on se sépare pour la prochaine aventure.

Résultat, tous les jeunes moyens aujourd'hui, ont eu au moins 5, 6,10 partenaires sexuels différents dans la vie. Et ca, pour quelqu'un qui se dit chrétien, ca ne peut pas etre normal (indépendamment de la rigidité de la loi).

Bien sur, l'acte isolé de coucher avec son copain, disons meme que c'est acceptable. Mais c'est au niveau macroscopique qu'il faut voir.

Et au niveau macroscopique, comme on a souvent beaucoup de copains (copines) dans la vie, on a beaucoup de partenaires sexuels.

Conclusion, pour quelqu'un qui se dit chrétien, et qui aspire quand meme au mariage, comment conclure qu'avoir une relation sexuelle avec son copain est forcément la norme, sachant tout ce que cela engendre?

Donc ne pas coucher avant la mariage, reste, pour moi, un très grand principe.

Token, c'est un peu comme ce principe (implicite) chez les filles, qui veut qu'on ne couche pas le premier soir. Pour moi, c'est exactement la meme chose, mais en plus large.

Si par exemple je drague une fille, et qu'elle accepte, pourquoi en théorie y aurait-il un souci a ce qu'on couche ensemble le premier soir?

Bah simplement parce qu'on ne se donne pas à l'autre n'importe comment.
Peut-etre pour toi, le "n'importe comment" n'est plus de mise lorsqu'on a passé un "certain temps" ensemble.

Bah pour les chrétien, le "n'importe comment" cesse lorsqu'on a une alliance officielle, qui est le mariage.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, ne t'inquiète, je ne te crois pas parfaite. Et je ne crois pas que tu te croie parfaite Wink. Je crois plutôt que tu as une idée trop parfaite de la perfection Very Happy.

Quand tu dis que tu n "encourages pas", ca veut dire que tu tolères? Donc tu es capable de ne rien ressentir comme pulsion et désir(je te rappelle que Jesus dit que l intention de fornication equivaut à la fornication elle même) lorsqu on te tapote le téton?

Quatrième niveau de wandayance: Diddy est frigide Shocked

@Waddle
J ai une autre question pour toi. Tes enfants (j espère bien que le projet est en études Very Happy), tu leur inculqueras quoi comme education. Bien sur tu ne les forceras pas après un certain âge. Mais que leur diras tu? de rester chaste avant le mariage?? Je prends l exple de tes enfans parceque comme toi même l a souligné, ton cas était un peu plus facile vu que ta conversion s est opérée quand ton mariage était déjà décidé... Donc tu savais précisément que dans 6 mois comme ça tu allais (re)ouvrir la porte... Mais qqn qui a 18 ans, sort à peine de sa crise d adolescence, tu vois ça comment? Tu lui dis de wait 8 ans avant de combo...



Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Token a écrit:


Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï





puisque tu m'as interrocassabiné, pour moi, tout cela c'est la même chose. Dire que je ne pêche pas parce que je ne co pas alors que je mop (ou que je fais des fellations), c'est un peu hypocrite (si le mot est dur, je dirais que c'est juste qu'on n'a pas réfléchi à fond à la question, ou qu'on s'attache vraiment à la forme et pas au fond des choses).

Mais pour ma part, toutes ces choses sont elles graves? Je n'en suis pas si sûr. Mais alors vraiment pas


Pour moi, se demander si c'est grave, c'est un peu comme si un gamin de 8 ans, a qui son père interdit de rentrer à la maison après 18h, se demande si c'est grave ou pas de désobéir, alors qu'en théorie, il ne fait du mal à personne, s'il rentre a 19h tous les soirs...


Si pour toi c'est comme ça, pour moi ce n'est pas comme ça.
No pb


Si pour toi ce n'est pas comme ca, pour moi c'est comme ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
[...]de nos jours, vous voulez demander à une nga de rester vierge jusqu à 28 ans (le temps de terminer ses etudes) que c'est quoi?





Kusanagi Senseï

Laughing Laughing Laughing Que c'est quoi hein!?? Laughing Laughing
Waaaah Token, tu m'as tuee!! Laughing Tu parles coe si Dieu a maudit la fille en lui disant d'attendre. Laughing

Sinon, Waddle t'a parle du contexte spirituel. C'est surtout a cause de cela que les r.s. avant le mariage sont deconseillees. Maintenant, si tu couches avec une fille, considere la une fois coe ta femme et non comme un essai. Mm si a la mairie, a l'eglise ou au village, c'est pas officiel, spirituellement elle est tienne.
Voili voilou.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Diddy, ne t'inquiète, je ne te crois pas parfaite. Et je ne crois pas que tu te croie parfaite Wink. Je crois plutôt que tu as une idée trop parfaite de la perfection Very Happy.

Ce n'est pas une idee trop parfaite a mon avis. Y a quoi de "trop parfait" dans la prudence? Very Happy

Token a écrit:
Quand tu dis que tu n "encourages pas", ca veut dire que tu tolères?

Lorsque je dis que je n'encourage pas, c'est parce que la Bible ne l'interdit pas formellement, ne le dit pas clairement quoi, genre "ne mopez pas" Very Happy. Alors au lieu d'interdire (qui suis-je?) je n'encourage pas. Nuance.

Token a écrit:
Donc tu es capable de ne rien ressentir comme pulsion et désir(je te rappelle que Jesus dit que l intention de fornication equivaut à la fornication elle même) lorsqu on te tapote le téton?

Je n'en suis pas capable, donc j'evite au maxi de me retrouver dans ces situations.

Token a écrit:
Quatrième niveau de wandayance: Diddy est frigide Shocked

Kusanagi Senseï

Waaaa faudra boucou prier pour elle deh! Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:



@Waddle
Dans ton exemple avec l enfant qui doit rentrer à 18h à la maison familiale est très édifiant et je te suis gré de l avoir évoqué. mais penses tu qu une fois le père mort (je ne dis pas que Dieu est mort!) et que le fils a grandi, il doit continuer à suivre ce précepte à la lettre, même s'il quitte le pays et qu il va en suede par exple. bah oui, parce que quand le père disait de rentrer à 18heures c est parce que la nuit à l equateur tombe à cet heure là. On doit pouvoir faire preuve de discernement dont Dieu nous a pourvu pour comprendre le pourquoi des règles qui ont été établies et les contourner si celà s'avère nécessaire non?


Bien sur qu'on doit pouvoir faire fi des règles si ca s'avère nécessaire et si on est sur qu'on a compris le pourquoi de la règle.

Pour l'exemple du petit, si par exemple il a compris que 18h, c'est parce que la nuit va tomber et que ca devient dangereux, bah par exemple, il pourra se dire que, s'il doit rentrer a 19h, il demandera à quelqu'un de le raccompagner. Et la il n'a pas vraiment péché (à supposer que le 18h est seulement pour sa sécurité).

Et pour le cas de la fornication, comme tu as dit a Token, la Loi, c'est effectivement de ne pas coucher avant le mariage, mais l'esprit, c'est éviter le désordre sexuel, qui est néfaste à notre esprit.

Donc si quelqu'un est avec une femme et qu'il n'est pas marié, s'il est sur qu'il va rester avec elle, meme s'il ne se marie pas, il n'a qu'a coucher.

Un peu comme la fille qui ne couche pas le premier soir. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'est sure de rien au début. Au pour moi, tant qu'on n'a pas de projets clair de mariage et de fonder une famille, on est toujours au début.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Wed Jan 21, 2009 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Token a écrit:
[color=darkblue][i]Mon ami, est ce que je t'ai alors dit que je voulais discuter de la question avec un théologien Laughing?

Bon c'est vrai que j'ai pas oublié cette façon là d'utiliser "au moins". Mais je souhaite toutefois avoir la réponse de mefo sur les autres questions.

Waddle, ta théorie sur la pratique d'un péché est séduisante et somme toute logique.


Merci grand Very Happy

Citation:
Je voudrais que tu me dises si tu as "pratiqué" la fornication avant ton mariage? (Je déteste avoir recours à ce genre de stratégie dans une discussion). C'est juste pour savoir s il existe vraiment des chrétiens qui ne "pratiquent" pas un péché (dans le cas présent la fornication).


Depuis que je suisvraiment devenu chrétien (et non pas sympathisant), je n'ai plus pratiqué la fornication. Ca nous est arrivés de flancher, mais à partir d'un moment (5 ou 6 mois avant le mariage), on ne l'a plus fait.

Et pourtant on dormait presque tout le temps ensemble.

Maintenant, c'était peut etre un peu plus facile, parce qu'on savait qu'on allait se marier, donc on avait une date butoir.
Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, ca doit etre très difficile, je le reconnais volontiers, mais pas impossible.

En fait (meme si c'est "théologique" pour toi), un péché avec lequel on vit, nous croyons souvent que nous ne pouvons pas nous en débarasser parce que c'est trop dur.

En réalité, c'est vrai. Sauf qu'en fait, c'est Dieu lui même qui délivre du péché, et par nos propres forces, nous ne pouvons absolument pas. Parce que la chair est attirée par les choses de la chair, et on aura beau lutter, on ne pourra pas.

Le secret justement, c'est de remettre ce combat à Dieu.

Jesus dit, et c'est très à propos par rapport à notre débat je trouve;

"Quiconque PRATIQUE le péché est ESCLAVE du péché. Mais si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".

Il explique bien justement que le fait de pratiquer un péché, nous rend esclave de ce péché => Nous n'arrivons pas (meme si nous voulons), à nous en débarasser.
Mais il dit clairement que si le Fils (Jesus) nous affranchit, on sera libre de ce péché. Mais il faut le vouloir vraiment et le demander par la prière.

Bon, pour la fornication, ca peut te paraitre inutile parce que tu ne vois peut-etre pas le mal.

Mais imagine un pédophile, qui lui, fait du mal aux enfants.
Il ne le fait pas exprès, c'est comme une pulsion! Il est ESCLAVE de ce "péché". Si tu crois qu'un Dieu existe, crois-tu que Dieu ne peut rien faire pour lui? Crois-tu que Dieu ne peut pas le délivrer?

Citation:

Et surtout si tu es cohérent avec tes dires. Ou alors avant tu ne pratiquais (tiens ?) pas la réligion?


Bien sur que je suis cohérent avec mes dires.
Après, il y a ce que tu veux, après il y a la faiblesse de l'homme.

Citation:
Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale


Token, je ne suis pas un légaliste.
J'entends pas légaliste, le fait de vouloir attribuer un cadre précis à tous les gestes de notre vie.

Pour répondre quand meme, je dirais que le 1 peut-être innocent, mais entrainer les autres numéros qui suivent. Mais si on en reste au 1, je ne vois aucun souci.

Le 2, comme le 1, mais en un peu plus dangereux. Donc je ne trouve pas le fait de caresser les seins problématique en soi, le seul souci c'est que ca va entrainer l'envie qui entraine le reste.

Le 3, ce n'est pas la fornication, mais ce que j'appelerais péché d'impudicité (tout ce qui est lubrique).

4 et 5, oui, c'est clairement de la fornication.

Citation:


etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï



Je peux deja te donner l'avis de Meb Smile
Rien de tout ca n'est problématique, si tout le monde est consentant (vu qu'on ne fait de mal à personne).

+1
Merci pour ces éclaircissements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mefo,

j'ai remarqué que tu passes ton temps à distribuer des +1 par ci et là sans jamais vraiment plonger dans le cambouis.
Par exple je t ai posé une question qui reste en suspens jusque là.

Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Token a écrit:
[...]de nos jours, vous voulez demander à une nga de rester vierge jusqu à 28 ans (le temps de terminer ses etudes) que c'est quoi?





Kusanagi Senseï

Laughing Laughing Laughing Que c'est quoi hein!?? Laughing Laughing
Waaaah Token, tu m'as tuee!! Laughing Tu parles coe si Dieu a maudit la fille en lui disant d'attendre. Laughing

Sinon, Waddle t'a parle du contexte spirituel. C'est surtout a cause de cela que les r.s. avant le mariage sont deconseillees. Maintenant, si tu couches avec une fille, considere la une fois coe ta femme et non comme un essai. Mm si a la mairie, a l'eglise ou au village, c'est pas officiel, spirituellement elle est tienne.
Voili voilou.




Diddy, à mon avis cette opinion est à double tranchant car c'est qui justifie beaucoup de "come we stay aujourd'hui". Mes copines qui vivet se genre de relation me l'ont même conseillé comme situation. Mais je suis à peu près sûre qu'on n'est pas en accord avec sa conscience avec cet état de fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
mefo,

j'ai remarqué que tu passes ton temps à distribuer des +1 par ci et là sans jamais vraiment plonger dans le cambouis.
Par exple je t ai posé une question qui reste en suspens jusque là.

Kusanagi Senseï


Laquelle non papa. j'ai peut-être zappé. Si tu veux bien me rappeler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mefo a écrit:
DiDDy a écrit:
[...]Sinon, Waddle t'a parle du contexte spirituel. C'est surtout a cause de cela que les r.s. avant le mariage sont deconseillees. Maintenant, si tu couches avec une fille, considere la une fois coe ta femme et non comme un essai. Mm si a la mairie, a l'eglise ou au village, c'est pas officiel, spirituellement elle est tienne.
Voili voilou.[/i][/color]


Diddy, à mon avis cette opinion est à double tranchant car c'est qui justifie beaucoup de "come we stay aujourd'hui". Mes copines qui vivet se genre de relation me l'ont même conseillé comme situation. Mais je suis à peu près sûre qu'on n'est pas en accord avec sa conscience avec cet état de fait

C'est pas une opinion; c'est ce que dit la Bible dans 1 Corinthiens 6:12-17. Maintenant, si qqn se croit malin et veut utiliser ce concept pour justifier le "viens on reste", qu'il se detrompe! L'Eternel va au-dessus de la surface; Il connait nos coeurs. Le "viens on reste" = mariage.

Spirituellement parlant, Dieu considere tes amies la deja mariees a ces hommes mm si officiellement ce n'est pas le cas.

@ Waddle: Tu repondais a Token (c'est lui qui a pose la qst), mais bon, j'ai aussi lu et appris Very Happy.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Token , coe tu m'as cité je repondrais coe mon grand que tout ça là c'est "pecher" pour moi avec des dégrés de gravités differents...et lol prkoi tu voulais mon avis ?

et @ DiDDy la fille de 28ans prkoi tu ris j'ai pas compris ( quoique je t'interdise pas de rire hein ) Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
[...]et @ DiDDy la fille de 28ans prkoi tu ris j'ai pas compris ( quoique je t'interdise pas de rire hein ) Wink

Je ne riais pas par rapport au fait qu'elle soit vierge a 28 ans. Je riais parce que Token semblait vrmt tres ecoeure qu'1 fille a cet age soit appelee a rester vierge a cause de ses croyances.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mefo a écrit:
DiDDy a écrit:
[...]Sinon, Waddle t'a parle du contexte spirituel. C'est surtout a cause de cela que les r.s. avant le mariage sont deconseillees. Maintenant, si tu couches avec une fille, considere la une fois coe ta femme et non comme un essai. Mm si a la mairie, a l'eglise ou au village, c'est pas officiel, spirituellement elle est tienne.
Voili voilou.[/i][/color]


Diddy, à mon avis cette opinion est à double tranchant car c'est qui justifie beaucoup de "come we stay aujourd'hui". Mes copines qui vivet se genre de relation me l'ont même conseillé comme situation. Mais je suis à peu près sûre qu'on n'est pas en accord avec sa conscience avec cet état de fait

C'est pas une opinion; c'est ce que dit la Bible dans 1 Corinthiens 6:12-17. Maintenant, si qqn se croit malin et veut utiliser ce concept pour justifier le "viens on reste", qu'il se detrompe! L'Eternel va au-dessus de la surface; Il connait nos coeurs. Le "viens on reste" = mariage.

Spirituellement parlant, Dieu considere tes amies la deja mariees a ces hommes mm si officiellement ce n'est pas le cas.

@ Waddle: Tu repondais a Token (c'est lui qui a pose la qst), mais bon, j'ai aussi lu et appris Very Happy.


Hallo Razz ;

je prendrais le verset d1 corinthiens avec retenu, car ici je crois que Paul parlais en effet juste d´un aspet du mariage d´ailleurs il ne site le verset de Genèse qu´en partie

Citation:
Gen 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

le fait de quitter son père et sa mère ici demontre le l´aspet officiel de la chose .. ou bien une certaine approbation de l´autorité en tant que tel..

je prouve mon point avec le recit de la femme samaritaine ..

Citation:

Joh 4:16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
Joh 4:17 la femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
Joh 4:18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Joh 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.


la femme vis en concubinage avec un monsieur dont jesus ne reconnais pas le titre de mari !

donc ceci me montre que le côté officielle à toute sa place si bien que l´un sans l´autre ne saurais valider un mariage

sinon que penser des amateurs de one-night-stand ou bien ceux qui entretiennent plusieurs buros ? spirituellement il peuvent se considérer même polygamme ou bien poliandre (hope it´s the right word)
mais est ce que leur mariage est réellement valable devant Dieu ?
i dont think so ..

donc .. Fortseztung folgt
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


[b]

[color=indigo]C'est pas une opinion; c'est ce que dit la Bible dans 1 Corinthiens 6:12-17. Maintenant, si qqn se croit malin et veut utiliser ce concept pour justifier le "viens on reste", qu'il se detrompe! L'Eternel va au-dessus de la surface; Il connait nos coeurs. Le "viens on reste" = mariage.

Spirituellement parlant, Dieu considere tes amies la deja mariees a ces hommes mm si officiellement ce n'est pas le cas.


[i]
Hein DiDDy ? pliz je comprends rien du tout ...merci !

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ light
1 Corinthiens 6:16-18 a écrit:
Ou bien, ignorez-vous qu'un homme qui s'unit à une prostituée devient un seul corps avec elle? Car il est écrit: Les deux ne feront plus qu'un. Mais celui qui s'unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui. C'est pourquoi, fuyez les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu'un homme peut commettre n'impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.


Je ne rejette et ne simplifie pas du tout le cote officiel d'1 liaison ou d'1 mariage. Mais une chose est claire: d'apres ce que Paul a ecrit, lorsque nous nous unissons physiquement avec qqn, spirituellement aussi nous devenons un. Voila pkoi il y a danger de coucher avant le mariage: l'on n'est pas sur que c'est la destination de la relation.

Lorsque je parlais de maries aux yeux de Dieu c'est pas pour dire que ca remplace le mariage physique, non c'est pour dire que ces 2 esprits si unis physiquement sont unis spirituellement. Je voulais dire que si les gens croient contourner le fait qu'ils forment un avec cette personne est faisant juste du "viens on reste", ils se mentent a eux-mm. Les amateurs de one-night stand et autres s'unissent a tous ces esprits avec qui ils couchent malheureusement. Et c'est tres dangereux.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?