Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu des vérités et défis 4eme ROUND
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
non la réversibilité c'est "tu me poses un défi, je juge que toi même tu aurais du mal à t'y plier, je réverse". Si tu t'executes, je prends le carton, si tu ne t'executes pas, tu prends le carton. voila.

OK si c'est ça la reversibilité il n y a pas de problème, je ne l'applique pas parce que moi même je peux réaliser ce défi...
a moins que tu acceptes d'attendre quelques heures de plus que le délai, je ne pourrai pas réaliser ton défi, n'ayant aucun moyen suffisant à disposition pour réaliser ton défi tel que tu le proposes...et tu le sais

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
J.D. a écrit:
non la réversibilité c'est "tu me poses un défi, je juge que toi même tu aurais du mal à t'y plier, je réverse". Si tu t'executes, je prends le carton, si tu ne t'executes pas, tu prends le carton. voila.

OK si c'est ça la reversibilité il n y a pas de problème, je ne l'applique pas parce que moi même je peux réaliser ce défi...
a moins que tu acceptes d'attendre quelques heures de plus que le délai, je ne pourrai pas réaliser ton défi, n'ayant aucun moyen suffisant à disposition pour réaliser ton défi tel que tu le proposes...et tu le sais

Amatoyoshi Senseï



Dans ce cas chotope et carton mbom! Laughing
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
je peux réaliser ce défi...
a moins que tu acceptes d'attendre quelques heures de plus que le délai,


pas du tout ! aucune prolongation de délai ne peut t'être accordé. la règle c'est la règle. Tout le temps que tu as passé à discutter inutilement là, tu aurais du exploiter ce temps pour te mettre à l'exécution de ce qui t'a été demandé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu discutes sur des suppositions ? Evil or Very Mad sur des hypotheses ? Evil or Very Mad Ton seul but c'est de prouver que les hypotheses de JD sont fausses ? Evil or Very Mad a quoi ca nous sers ca ? Ou est le rapport avec le defi en soit meme ? Evil or Very Mad
Tu nous fais perdre du temps avec tes philosophies la.

Je propose et je reclame l'exclusion d'amato de ce jeu. Son comportement et ses intentions ne refletent plus l'esprit et les valeurs qui sont les notres dans "Verites et Defis". Il passe son temps a discuter sur des futilites , ce n'est pas ca le but du jeu. Il est tant de tirer un trait et de mettre fin a tous ces debordements afin retablir la reputation et la credibilite du jeu.

J'invite tout un chacun a prendre ses responsabilites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste est vexe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on te pose un défi, si ça te dépasse (pour une raison ou une autre, en réalité on s en fout Very Happy) tu tcha ton carton.

that being said, i m out.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE IMPORTANTE
je souhaiterais que l'arbitre et les joueurs considèrent très sérieusement la proposition de limitation des interventions des personnes appelées à la barre. cela nous éviterait des discussions interminables et énervantes telles que celle que nous venons d'avoir. Je propose que toute personne appelée à la barre ait trois messages dans le sujet pour se plier à qui lui est demandé ou argumenter contre. passés ces trois messages, le carton jaune est automatique si jamais le défi n'a pas été réalisé ou la vérité éclaircie et si jamais les joueurs ne se sont pas prononcés en faveur du plaignant. avec une telle limitation, des individus tels qu'amato réfléchiront à deux fois avant d'engager de longues discussions qui j'en suis sure, fatiguent les gens. réfléchissez y.
Revenir en haut de page
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
LeGombiste est vexe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Gars Elan popoh. Twisted Evil
la direction qu'Amato veut donner a ce jeu m'inquiete.
Le but du jeu ce n'est pas de detecter les failles ou de verifier les hypotheses dans les defis poses.
Un jeu des "mots et des failles" pourra etre creer pour ceux qui souhaitent s'amuser a le faire.

Ici il s'agit de tester les limites des uns et des autres en les amenant a faire des choses plus ou moins embarassantes. Certains auront le courage et d'autres pas. Et ceux qui n'ont pas eu le courage assument la penalite tout simplement.

Pour ceux qui ont joue a ce jeu dans la vie reelle savent de quoi je parle et conviendront certainement avec moi que notre jeu s'en eloigne de plus en plus.

J'invite tous les joueurs a s'inpirer de JD qui a mon humble avis a ete jusqu'ici une joueuse exemplaire. Chapeau a toi JD!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
@ Amato: Quel abus de langage!de la haine????Pour un jeu?Toi aussi!T'es sérieux comme ça!???Vengeance encore à la limite,soit.Mais ce sera toujours dans les règles de l'art,c'est à dire en utilisant TES propres failles.On t'a demandé de réaliser un défi simple: Travestis toi en fille et fais une photo.Point barre.la manière dont tu t'y prends nous importe peu mbom.On a débattu de celà par le passé dans ce jeu,et nous en sommes arrivés à la conclusion(qui faisait fi de règle du jeu),que le but du défi étant de te mettre en difficulté,tu ne peux arguer de difficultés d'ordre technique.En clair on s'en fiche!lol.Tu t'imagines si lorsqu'on demandais la photo de quelqu'un ici la personne répondait qu'elle n'avait pas d'appareil photo?Ca ne nous intéresse pas.On ne veut pas savoir quels sont les moyens,seule la fin nous intéresse.la fin justifie les moyens ici.S'il est vrai que je n'ai pas eu le coeur à me défendre mieux hier ni le temps,je te promets d'être disponible jusqu'au bout pour toi mon cher Amato.

Cordialement,
Soulrebelle. Cool



mamy nianga tchamoilos!!! Tire la langue
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
ElanPimPim a écrit:
LeGombiste est vexe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Gars Elan popoh. Twisted Evil
la direction qu'Amato veut donner a ce jeu m'inquiete.
Le but du jeu ce n'est pas de detecter les failles ou de verifier les hypotheses dans les defis poses.
Un jeu des "mots et des failles" pourra etre creer pour ceux qui souhaitent s'amuser a le faire.

Ici il s'agit de tester les limites des uns et des autres en les amenant a faire des choses plus ou moins embarassantes. Certains auront le courage et d'autres pas. Et ceux qui n'ont pas eu le courage assument la penalite tout simplement.

Pour ceux qui ont joue a ce jeu dans la vie reelle savent de quoi je parle et conviendront certainement avec moi que notre jeu s'en eloigne de plus en plus.



double Dotti Yeah ! Tu as troooooop bien parlé chef, je t''ajoute même encore un Dotti Yeah ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carton pour Amato s'il vous plait.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en passant Euryale est supposee avoir un carton rouge non . Qu est ce qe son nom fait encore dans la liste des joueurs? Vous ne voulez pas que le jeu ci finisse ou quoi??? Et d'ailleurs arretez meme d'ajouter les joueurs en cours de route ca c'est quoi non dis donc?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tata vas -y molo molo c pas la guerre.

@Legombiste tester les limites est UN des buts du jeu. Trouver les failles aussi.

L'idée de JD est bonne , mais à condition que tout soit clair pour les deux parties.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Very Happy Tata vas -y molo molo c pas la guerre.


Mon beau, tu as vu la guerre ou non??? How que vous voyez toujours la guerre dans mes ecrits? ou alors c'est pcq je ne mets pas les smileys partout comme certains?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
touli a écrit:
ElanPimPim a écrit:
les qui ont les mains ?

J'ai la main1 et J.D a la main2

J'appelle LEGOMBISTE à la barre!!!

Vérité ou Défi ??


DEFI

Bon LEGOMBISTE, voici ton défi...

Rédige moi une dissertation, dans laquelle tu devras énumérer 5 raisons qui te poussent (ou te pousseraient) à vivre à l'étranger, et 5 raisons qui te convaincraient à rentrer vivre au bled.
Tu termineras bien évidemment ta dissertation par une conclusion dans laquelle tu devras nous faire part de ton choix final.
Merci
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussois la dde de JD les gens aiment trop discuter ds ce jeu trop mm cad les explications par ci les hypothses vs etes trop intelligents vs ici et ca va vs couter cher. soyez stupides coe moi le jeu va avancer plus vite hein? Bess Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
je plussois la dde de JD les gens aiment trop discuter ds ce jeu trop mm cad les explications par ci les hypothses vs etes trop intelligents vs ici et ca va vs couter cher. soyez stupides coe moi le jeu va avancer plus vite hein? Bess Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah la sista , tu es une phénomène
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai pour la rélisation du DEFi d'Amatoyoshi n'est pas encore écoulé. Pour le moment il n'a pas encore de carton. Gardons notre calme et soyons patient.... Very Happy
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
LeGombiste a écrit:
touli a écrit:
ElanPimPim a écrit:
les qui ont les mains ?

J'ai la main1 et J.D a la main2

J'appelle LEGOMBISTE à la barre!!!

Vérité ou Défi ??


DEFI

Bon LEGOMBISTE, voici ton défi...

Rédige moi une dissertation, dans laquelle tu devras énumérer 5 raisons qui te poussent (ou te pousseraient) à vivre à l'étranger, et 5 raisons qui te convaincraient à rentrer vivre au bled.
Tu termineras bien évidemment ta dissertation par une conclusion dans laquelle tu devras nous faire part de ton choix final.
Merci


Ok Touli, on y va. Je vais me debrouiller et je precise aux forumistes que je n'ai pas le BAC (bon je l'ai mais c'est un faux que j'ai buy), donc ne lapez pas.

DISSERTATION
Sujet: Les raisons de vivre a l'etranger ou au pays.

Rester a l'etranger ou alors rentrer vivre au pays est un choix auquel beaucoup d'entre sont confrontes ou seront confrontes a une etape de la vie. On en vient a se demander quelles peuvent etre les motivations des uns et des autres pour l'un ou l'autre choix. C'est sur cette question que je vais m'etendre dans les prochaines lignes en evoquant mon cas personnel.

Je vis en occident depuis bientot 7 annees et mon aventure m'a fait traverser plusieurs pays. Les cinq raisons principales pour lesquelles je continuerais a rester hors de mon pays sont les suivantes:

1- N'ayant pas de diplomes universitaires, les opportunites que m'offre l'occident dans les affaires ne pourraient etre egalees dans mon pays.

2- Je ne saurais retrouver la meme aisance materielle au pays que celle que j'ai acquise en occident.

3- Les membres de ma famille proche sont tous en occident.

4- Au pays on me voit comme un gars qui a reussi et je suis en haut quand j'y vais en vacances.

5- Ayant renonce a ma nationalite d'origine, il devient pour moi plus contraignant de vivre dans mon pays en tant qu'etranger.

Toutefois je pourrais me decider a rentrer vivre dans mon pays dans les cinq raisons suivantes:

1- Si on retire ma nationalite et on me rapatrie.

2- Si la femme de ma vie insiste pour rentrer au pays, je vais la suivre.

3- Pour l'ambiance nocturne du pays qui est tres agreable. la chaleur familliale et la vie sociale aussi.

4- Pour les femmes: Je peux attraper une nouvelle fille chaque semaine au pays pourtant ici j'attrape une tous les deux mois.

5- Si la double nationalite est instauree au pays.

En analysant profondement cette situation, je ne pense pas que je me trouve devant un dilemme. Le choix est clair pour moi en ce moment , je reste a l'etranger et je me regale des plaisirs du pays 3 mois dans l'annee en vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Ok Touli, on y va. Je vais me debrouiller et je precise aux forumistes que je n'ai pas le BAC (bon je l'ai mais c'est un faux que j'ai buy), donc ne lapez pas.

Ce détail m'était inconnu...
J'en prendrai compte à partir de maintenant... Cool

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 4 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?