Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je veux être mbass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Pendant la phase de prise de masse, il est important de faire de la musculation 3 à 4 fois par jour. Les autres jours étant consacrés au repos et uniquement au repos. Ne pas faire d'autres activités.
a chaque séance de musculation, il faut commencer par des étirements, un footing ou du vélo (5min max) suivi de 1h à 1h30 d'entrainements pour commencer.
Tu dois découper tes séances d'entrainement afin que sur une semaine, tu puisses travailler tous les muscles. Certains travaillent les muscles antagonistes, d'autres non. Moi j'ai déjà testé les 2 et je préfère la 2e option.
Mais pour un début, la 1ère est la meilleure.
Lundi : Pectoraux (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Dos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Mercredi : Biceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 12 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Triceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Vendredi : Quadriceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 8 à 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Ischio-jambier (1 exercice avec 5 séries de 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Samedi (optionnel) : Pectoraux (4 exercices différents avec 4 séries par exercice de 8 à 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Biceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 12 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

a noter que :
1. En faisant des abdos, on en obtient mais ce n'est pas pour autant qu'on peut les voir. Cela passe majoritairement par la cuillère et donc la diète. Car s'il y a encore une couche de graisse sur le ventre, même en faisant 10.000 abdos par jour, on ne les verra pas pour autant.
2. Faire des abdos ne fait pas maigrir du ventre. Tout simplement parce qu'il est presque impossible de maigrir localement. Ceux qui disent que faire les abdos ciblent le ventre sont des menteurs !!
3. Si on peut voir les abdos sur une personne, c'est qu'elle a un taux de graisse minimal qui permet de voir ses abdos.


PROPRE !!!

Ca fait plaisir de voir des gens renseignés
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

3. Si on peut voir les abdos sur une personne, c'est qu'elle a un taux de graisse minimal qui permet de voir ses abdos.


Il faut donc allier aux abdos, quelque chose qui fait globalement diminuer le taux de graisse dans le corps: régime ou cardio (course à pied, ce que je fais, ou vélo, etc...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

3. Si on peut voir les abdos sur une personne, c'est qu'elle a un taux de graisse minimal qui permet de voir ses abdos.


Il faut donc allier aux abdos, quelque chose qui fait globalement diminuer le taux de graisse dans le corps: régime ou cardio (course à pied, ce que je fais, ou vélo, etc...)

Je connais beaucoup de personnes qui ne font jamais d'abdos mais qui ont des abdos visibles.
Au début, je les faisais comme un malade. J'ai par la suite compris que ce n'est pas là le secret. Il faut plutôt diminuer son taux de graisse. Pour réussir à voir ses abdos, il faut avoir un taux de graisse maximum de 11% voire 12%. 10% étant l'idéal mais il est aussi dur d'y parvenir et encore plus dur de le conserver sur la longue.
Voici un site permettant de calculer son taux de graisse : http://www.superphysique.org/images/superphysique/articles/620/inconnu2.jpg.

Pour diminuer son taux de graisse, il faut combiner 2 choses : cardio (course, vélo, etc.) + diète (plutôt la sèche et non le régime car le 1er permet de conserver son muscle et de manger à sa faim).
Pour ton petit ventre qui te reste, je te conseille de continuer le cardio et de faire une sèche de 1 mois. Quand tu auras atteint un bon taux de graisse, tes abdos seront visibles et si tu veux bien les tracer, il ne faudra plus que tu en fasses des tonnes. Les abdos sont des petits muscles donc pas besoin d'en faire beaucoup. Si tu veux un "régime" de sèche, tu me demandes. J'en ai déjà bien fait le tour.

L'exercice de "planche" dont t'a parlé SDM que moi j'appelle "vaccum" est très important car il te permet de travailler tes abdos transverses. Ceux qui permettent de retenir tes organes. Les abdos sont divisés en 4 : le tranverse (le plus profond de la sangle abdominale), le grand droit, l'oblique interne et l'oblique externe. C'est le 1er qui est le plus important mais que beaucoup ignorent et ne travaillent pas. C'est lui qui permet d'avoir le fameux ventre plat.
Voici un culturiste qui a oublié de travailler son transverse.


_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


Dernière édition par FF le Wed Aug 29, 2012 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
FF a écrit:

3. Si on peut voir les abdos sur une personne, c'est qu'elle a un taux de graisse minimal qui permet de voir ses abdos.


Il faut donc allier aux abdos, quelque chose qui fait globalement diminuer le taux de graisse dans le corps: régime ou cardio (course à pied, ce que je fais, ou vélo, etc...)

Je connais beaucoup de personnes qui ne font jamais d'abdos mais qui ont des abdos visibles.
Au début, je les faisais comme un malade. J'ai par la suite compris que ce n'est pas là le secret. Il faut plutôt diminuer son taux de graisse. Pour réussir à voir ses abdos, il faut avoir un taux de graisse maximum de 11% voire 12%. 10% étant l'idéal mais il est aussi dur d'y parvenir et encore plus dur de le conserver sur la longue.
Voici un site permettant de calculer son taux de graisse : http://www.superphysique.org/articles/taux_de_masse_grasse.

Pour diminuer son taux de graisse, il faut combiner 2 choses : cardio (course, vélo, etc.) + diète (plutôt la sèche et non le régime car le 1er permet de conserver son muscle et de manger à sa faim).
Pour ton petit ventre qui te reste, je te conseille de continuer le cardio et de faire une sèche de 1 mois. Quand tu auras atteint un bon taux de graisse, tes abdos seront visibles et si tu veux bien les tracer, il ne faudra plus que tu en fasses des tonnes. Les abdos sont des petits muscles donc pas besoin d'en faire beaucoup. Si tu veux un "régime" de sèche, tu me demandes. J'en ai déjà bien fait le tour.


C'est quoi un régime de sèche?

Pour les abdos, ils sont relativement visible, et ça ne me dérange même pas tellement qu'ils ne le soient pas trop. Le souci surtout, c'est le volume du ventre Laughing

C'est à dire que j'ai des abdos, mais avec quand même un petit ventre Laughing

Mais bon, avec ce que je fais là, ca diminue lentement, mais ça diminue quand même. Parce que je cours vraiment beaucoup, et je fais pas mal d'abdos aussi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince FF,

Moi ce qui me tue c est le temps dans ton programme là...

Si je fais 1h30 juste pour les echauffements, il ne me reste plus bcp de temps pour go au work sans parler des autres activités.

Mince être un adonis là, ça se mérite hein.

En tt cas chapeau bas à vous. Respect. Wink
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


C'est quoi un régime de sèche?

Pour les abdos, ils sont relativement visible, et ça ne me dérange même pas tellement qu'ils ne le soient pas trop. Le souci surtout, c'est le volume du ventre Laughing

C'est à dire que j'ai des abdos, mais avec quand même un petit ventre Laughing

Mais bon, avec ce que je fais là, ca diminue lentement, mais ça diminue quand même. Parce que je cours vraiment beaucoup, et je fais pas mal d'abdos aussi.

Si tu te considères "normal" mais que tu trouves que tu as un certain volume de ventre qui ne te satisfait pas, il vaut mieux pour toi travailler le gainage abdominal ou "vaccum". Le faire 3 ou 4 fois par semaine, pendant 5 à 10 min permet de diminuer drastiquement le ventre et le faire rentrer. Résultats visibles en 1 mois pour les plus assidus !

1er exercice : Couché sur le dos, les pieds au sol et genoux pliés, essaie de rentrer le ventre au maximum tout en respirant pendant 30s à 1min. Repos de 30s. (4 répétitions). Il est aussi possible de le faire n'importe où, debout ou assis.

2e exercice : Exercice décliné en étant à 4 pattes.

3e exercice : Allongé sur le ventre, appuie-toi sur les avant-bras ainsi que sur la pointe des pieds pour monter le corps.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Mince FF,

Moi ce qui me tue c est le temps dans ton programme là...

Si je fais 1h30 juste pour les echauffements, il ne me reste plus bcp de temps pour go au work sans parler des autres activités.

Mince être un adonis là, ça se mérite hein.

En tt cas chapeau bas à vous. Respect. Wink

Non, j'ai dit 5 min d'échauffement et étirements, suivi de 1h à 1h30 d'entrainement réel. Pour un débutant, je conseille ce temps là et ça va vite hein. Moi, je suis entre 2h et 2h30 quand j'ai le temps, car je travaille les mêmes muscles plusieurs fois par semaine, ce qui n'est pas possible avec juste 1h d'entrainement. Dans ma séance, je fais aussi du cardio fractionné qui me permet de perdre beaucoup plus que du cardio normal.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on fait comment pour stopper l'addiction au sucré ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Bon on fait comment pour stopper l'addiction au sucré ?

Pardon faut pas nous distraire. Stopper l addiction au sucré aide à devenir Mbass?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@FF: je trouve que ton programme la est assez rude pour une femme. As-tu une version simplifiee?

Bon moi je fais mon sport 3-4 jours/semaine pendant 1h30 ou 2h de temps par jour. Pendant 3 jours je fais des sceances cardio/muscu, mais le 4e jour je cours tout simplement vu que je me prepare pour faire des marathons bientot. Je commence toujours par du cardio (course +velo) pour un max de 30 min avant de commencer a muscler. Mon probleme c'est au niveau des abdos comme beaucoup de femme. a part la planche, quel autre exercise peut-on faire? Je ne peux pas faire les sit-ups parce que ca me fait mal au bas du dos.

@Afro: pour diminuer ta conso en sucre, il faut etre assidue. J'ai arrette d'acheter les sucreries tous les jours comme je le faisais avant. Je n'achete plus les sucreries en gros aussi. J'ai remplace le sucre par le miel dans tout ce que je consomme (cafe, the, meme quand je fais des gateaux). Pour diminuer ma conso en sodas (coka) j'ai utilise le mois du jeune pour diminuer ma conso de coca de 2-3 cannettes par jour a une cannette le mardi seulement vu que c'etait mon jour le plus busy de la semaine. Apres le jeune j'ai garde avec ce meme regiment et ca a porter des fruits vu que j'ai encore perdu du poids. Maintenant je peux passer une semaine sans boire du coka ou consommer une sucrerie.

@Sujet: si vous voulez aussi etre serieux avec vos exercises, il faut trouver kelkun avec ki faire le sport et la diete. Ca permet de rester motiver ne serait-ce que pour un debut. Et si vous vivez dans une region montagneuse, les randonnees montagneuses sont aussi tres bonnes pour la cardio.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
afro a écrit:
Bon on fait comment pour stopper l'addiction au sucré ?

Pardon faut pas nous distraire. Stopper l addiction au sucré aide à devenir Mbass?


Oh que oui il nya pas que le sport, mais aussi l'alimentation Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a bien résumé la situation.

Quand je parlais de régime, je voulais employer en fait le mot sèche. la sèche est une période durant laquelle on perd de la graisse tout en conservant le muscle qu'on a engrangé durant la période en amont.

N'oubliez jamais que les trois ingrédients pour muscler/maigrir sont et demeurent l'entrainement, l'alimentation et le repos. Dès qu'il manque un de ces maillons, ce que vous faites et ferez ne sera pas optimisé.
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:


C'est quoi un régime de sèche?

Pour les abdos, ils sont relativement visible, et ça ne me dérange même pas tellement qu'ils ne le soient pas trop. Le souci surtout, c'est le volume du ventre Laughing

C'est à dire que j'ai des abdos, mais avec quand même un petit ventre Laughing

Mais bon, avec ce que je fais là, ca diminue lentement, mais ça diminue quand même. Parce que je cours vraiment beaucoup, et je fais pas mal d'abdos aussi.

Si tu te considères "normal" mais que tu trouves que tu as un certain volume de ventre qui ne te satisfait pas, il vaut mieux pour toi travailler le gainage abdominal ou "vaccum". Le faire 3 ou 4 fois par semaine, pendant 5 à 10 min permet de diminuer drastiquement le ventre et le faire rentrer. Résultats visibles en 1 mois pour les plus assidus !

1er exercice : Couché sur le dos, les pieds au sol et genoux pliés, essaie de rentrer le ventre au maximum tout en respirant pendant 30s à 1min. Repos de 30s. (4 répétitions). Il est aussi possible de le faire n'importe où, debout ou assis.

2e exercice : Exercice décliné en étant à 4 pattes.

3e exercice : Allongé sur le ventre, appuie-toi sur les avant-bras ainsi que sur la pointe des pieds pour monter le corps.


Merci, tu ne m'as pas répondu sur c'est quoi un régime de "sèche".

Sinon, pour le 1er exercice, c'est un exercice qu'on fait étant immobile ou il y a un mouvement? Tu as une photo sur le net qui correspond à la position?

Je n'ai pas compris le 2ème exercice...

Pour le 3ème, je reste immobile ou c'est un peu comme des pompes?

Merci en tout cas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle la sèche est un régime où tu perds de la graisse sans perdre ta masse musculaire. En gros, tu fais diminuer ton taux de graisse.
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:


@Afro: pour diminuer ta conso en sucre, il faut etre assidue. J'ai arrette d'acheter les sucreries tous les jours comme je le faisais avant. Je n'achete plus les sucreries en gros aussi. J'ai remplace le sucre par le miel dans tout ce que je consomme (cafe, the, meme quand je fais des gateaux). Pour diminuer ma conso en sodas (coka) j'ai utilise le mois du jeune pour diminuer ma conso de coca de 2-3 cannettes par jour a une cannette le mardi seulement vu que c'etait mon jour le plus busy de la semaine. Apres le jeune j'ai garde avec ce meme regiment et ca a porter des fruits vu que j'ai encore perdu du poids. Maintenant je peux passer une semaine sans boire du coka ou consommer une sucrerie.



pourquoi la pratique est toujours aussi difficile...
Officiellement je hais les nanas qui peuvent manger ce qu'elles veulent sans prendre 1g de graisse Evil or Very Mad
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Waddle a écrit:


C'est quoi un régime de sèche?

Pour les abdos, ils sont relativement visible, et ça ne me dérange même pas tellement qu'ils ne le soient pas trop. Le souci surtout, c'est le volume du ventre Laughing

C'est à dire que j'ai des abdos, mais avec quand même un petit ventre Laughing

Mais bon, avec ce que je fais là, ca diminue lentement, mais ça diminue quand même. Parce que je cours vraiment beaucoup, et je fais pas mal d'abdos aussi.

Si tu te considères "normal" mais que tu trouves que tu as un certain volume de ventre qui ne te satisfait pas, il vaut mieux pour toi travailler le gainage abdominal ou "vaccum". Le faire 3 ou 4 fois par semaine, pendant 5 à 10 min permet de diminuer drastiquement le ventre et le faire rentrer. Résultats visibles en 1 mois pour les plus assidus !

1er exercice : Couché sur le dos, les pieds au sol et genoux pliés, essaie de rentrer le ventre au maximum tout en respirant pendant 30s à 1min. Repos de 30s. (4 répétitions). Il est aussi possible de le faire n'importe où, debout ou assis.

2e exercice : Exercice décliné en étant à 4 pattes.

3e exercice : Allongé sur le ventre, appuie-toi sur les avant-bras ainsi que sur la pointe des pieds pour monter le corps.


Merci, tu ne m'as pas répondu sur c'est quoi un régime de "sèche".

Sinon, pour le 1er exercice, c'est un exercice qu'on fait étant immobile ou il y a un mouvement? Tu as une photo sur le net qui correspond à la position?

Je n'ai pas compris le 2ème exercice...

Pour le 3ème, je reste immobile ou c'est un peu comme des pompes?

Merci en tout cas.

1. SDM t'a résumé cela et j'en parle dans mon 1er post sur le sujet. Pour résumer, la phase de sèche intervient comme la phase après la prise de masse au cours de laquelle, tu réadaptes :
-> ton alimentation tout en mangeant à sa faim,
-> ton entrainement en travaillant léger (70 à 80%) et en série longue (au lieu de faire 8 à 10 répétitions, tu fais 15 à 20 répétitions), tu y ajoutes plus de cardio (le fractionné est idéal et te permet de perdre plusieurs heures après la fin de l'entrainement, vraiment magique !)
-> le repos : important. Ne pas oublier que c'est pendant le sommeil que l'on perd du poids et non pendant l'exercice.
Je donnerai un exemple d'alimentation pendant cette phase.

2.
Pour le 1er exercice :



Pour le 2e exercice :



Pour le 3e exercice :


_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, est ce que le fait de jong le lait gui le ngoum ?


Pour les protéines, c'est quoi le name ?

Est ce que je peux tcha le mpèk, si je tchop flop les protéines, mais sans être régulier dans l'activité sportive ?


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Les gars, est ce que le fait de jong le lait gui le ngoum ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je dis hein Elan, nessa les muna jong seulement le lait? tu as déjà meet un muna qui est musclé???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Est ce que je peux tcha le mpèk, si je tchop flop les protéines, mais sans être régulier dans l'activité sportive ?

Laughing Laughing Laughing mais Mbom, c'est how? tu veux être musclé sans souffrir? Je sens que les gars t'ont découragé avec tous leur truc là. Moi, je sens que si je dou n'importe comment, mon surpoids et mon ventre ci ne peuvent pas borlèh. Je call ça que poids présidentiel. Tant que je n'excède pas 100kg, je suis tranquille.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Les gars, est ce que le fait de jong le lait gui le ngoum ?


Pour les protéines, c'est quoi le name ?

Est ce que je peux tcha le mpèk, si je tchop flop les protéines, mais sans être régulier dans l'activité sportive ?


Tendancé !
Elan, quand tu écris le francanglais, il fatut tenir compte des gens gens comme moi qui ne comprennent pas ce que tu veux dire. Si je n'avais pas vu les photos je n'aurais pas compris ce que veux dire mbass. Ton niveau est trop elevé pardon, traduit souvent pour moi. Je viens de te lire là mais je n'ai rien compris.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Aug 30, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Pour les protéines, c'est quoi le name ?

NIDO ou Cérélac (je rigole. faut pas go buy ça en disant que SDM m'a dit que c'était de la protéine).

Je te conseillerai de commencer d'abord à manger dans un premier temps :

- viande rouge, blanche, poissons
- Oeufs (surtout le blanc)
- haricots rouges, petits pois, pois chiches / cassés
- beurre d'arachide
- Produits laitiers : lait (nido & cérélac), beurre, fromages
- Céréales

Ensuite, quand tu maitriseras tu pourras passer aux compléments alimentaires.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Est ce que je peux tcha le mpèk, si je tchop flop les protéines, mais sans être régulier dans l'activité sportive ?


Seule la pratique assidue d'une activité sportive te permettra d'arriver à ton idéal physique.
Si tu sautes les entrainements, si tu déroges à ton alimentaion, si tu te reposes mal, les résultats tarderont à être visibles.

N'oubliez jamais qu'il faut du temps pour gagner du muscle comme pour perdre du poids et seule la persévérance sera votre alliée.

Comme motivation, prenez vous en photo tous les lundis par exemple : vous verrez comment au fil des semaines votre corps se transforme.

Par ailleurs, la protéine est un COMPLEMENT alimentaire. Si tu prends 10 kgs de protéine sans faire de sport, tu ne les ingéreras pas et ça n'aura servi à rien.

Comment fonctionne la protéine ?

Grosso modo :

1/ tu déchires tes fibres musculaires en faisant la msculation (d'ou l'intéret de déchirer avec des exercices que j'ai qualifié d'explosifs qui sont faits pour et non des exercices toniques) (ENTRAINEMENT)

2/ tu prends de la protéine (naturelle ou en complémet) qui se fixe sur les microfibres déchirées (ALIMENTATION)

3/ Cette protéine reconstruit, durant le repos, un muscle plus gros (REPOS)
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?