Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
1er Decembre=Journee Mondiale du SIDA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, Façon my friend est engagee dans l'histoire ci !

Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


L'abstinence semble vraiment une utopie. c'est vraiment un idéal à atteindre et dire que peu l'atteigne vraiment. Qu'à cela ne tienne c'est bien un choix entre autres hein. Mais est-ce vraiment le plus judicieux?

Etant donné qu'on ne peut pas rester seul toute sa vie, imagine un peu.

je crois k'elle parlait d'abstinence dans le sens de fidélité. s'abstenir de tirer de gauche à droite koi!
avoir un partenaire unik et ne jouer au docteur k'avec lui!

hummm. L Integree, how ke je te suis partout sur le forum tu m'ignores tjrs non? Cool Cool
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Hum, Facon my friend est engagee dans l'histoire ci !

It's good to stand up for something in life, it can be your biggest contribution throughout your lifetime. Get up, stand up and don't give up the fight! Very Happy

L'integree a écrit:
Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


fancyr a écrit:
L'abstinence semble vraiment une utopie

LOL.

Anyhoo, don't let this discourage you, sweetie. Keep playing your abstinence card and let them "hate" lol. You ain't gotta worry about unwanted pregnancies, whether he likes you for you or for the sex, and HIV/STDs. Sex is SOOOOOOOO overrated. Don't try to repeat the pattern nor perpetuate the statistic. Your body is a temple of God....TREASURE IT! Very Happy



_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
fancyr a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, Façon my friend est engagee dans l'histoire ci !

Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


L'abstinence semble vraiment une utopie. c'est vraiment un idéal à atteindre et dire que peu l'atteigne vraiment. Qu'à cela ne tienne c'est bien un choix entre autres hein. Mais est-ce vraiment le plus judicieux?

Etant donné qu'on ne peut pas rester seul toute sa vie, imagine un peu.

Minnnnnnnnnnnnnce Fancyr !!! Ca fait trop plaisir de te lire dis donc!!! Embarassed Embarassed

Sinon, pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas s'abstenir et rester fidele a une seule personne? Il faut etre superman/woman pour y arriver? Bien evidemment, avant de commencer toute nouvelle relation comme l'asouligne Waddle, faut faire des tests de depistage parce que je conviens avec tout le monde que le Sida ne se transmet pas uniquement par relation sexuelle... Anyway, c'est difficile c'est vrai mais c'est ce que je recommanderais a tout le monde. Abstinence et voila on va ajouter fidelite.Je ne pense pas grand chose du preservatif parce que j'ai toujours l'impression que c'est un outil inutile qu'on a invente pour encourager le wagabondage sexuel... Bon That's me hein... Haroun te dira que je ne suis pas 100% moi aujourdhui lol, mais rassure toi je suis tres lucide lol Wink
that's right my friend et je pense coe toi pcq il ya certains ki pensent ke le preservatif la est la pr les aider a bien tromper leurs partenaires et mm juske la ils refusent d'etre fideles. coe je disais keski est arrive a la fidelite la dehors? pq les gens ne peuvent pas etre fidele. c n'es prtant pas si difficile ke ca Cool
pardon lep moi etre engagee dans ma lutte tu ne sais pas ke leschiffres ci peuvent sauver qq negrillons la dehors?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
.
donc en gros tu ve me dire ke pcq on ne fait pas le tapage du palu c pcq les gens ne meurent pas de ca ou c pcq les gens st ignorants par rapport? tu proposes donc koi coe solution pr le palu? moi je sais kil fo acheter les moustikaires.[/quote]
J'ai fais cette parceque dans tes précedent posts tu parlais de la popularité duvih donc encore je reprends que c'est le tapage qui le rend pop.

Pour l'article qui de 60% de femmes AFFECTEES, il faut préciser qu'on peut être affecté sans être infecté.
Pour ce qui est: tu penses que tt le monde à la possibilité de s'offre un moustiquaire pour ne pas dire Imprégné? que s'est-il passé lors de la dernière campagne de distribution de moustiquaire, tu en reçu peut être eh bien tu as de la chance (si t'es au Camer), Sur Beri même il a vu un camion chargé ces moustiquaires en destination de l'extérieur
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
.

Non, je ne sais pas pourkoi vous continuez tous a dire ke le Palu tue plus ke le SIDA, ce n'est pas vrai. selon L'UNESCO et l'OMS le SIDA sur le Plan Mnodial cause bcp, bcp plus de décès ke le Palu. À ce niveau là, il n'y a pas de comparaison.

Maintenant chercher à savoir pourkoi il y a plus de tapage autours du SIDA, simplement parcke cette maladie fait énormément de victime en Europe et aux USA, contrairement au palu ki ne sévit ke chez les pauvres(afrik subsaharienne, asie, amerik du sud).

Bien évidement, pour nous africains, le palu est plus à craindre ke le Sida, car cause plus de morts chez nous ke le SIDA. Maintenant, la kestion à se poser est celle ci: ki fait plus de tapage sur le SIDA?
Les média occidentaux (ce serait normal et légitime) ou alors les média africains (ce serait inconscient et irréaliste)

NB:

Give us the Answer Cool
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, Facon my friend est engagee dans l'histoire ci !

It's good to stand up for something in life, it can be your biggest contribution throughout your lifetime. Get up, stand up and don't give up the fight! Very Happy

L'integree a écrit:
Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


fancyr a écrit:
L'abstinence semble vraiment une utopie

LOL.

Anyhoo, don't let this discourage you, sweetie. Keep playing your abstinence card and let them "hate" lol. You ain't gotta worry about unwanted pregnancies, whether he likes you for you or for the sex, and HIV/STDs. Sex is SOOOOOOOO overrated. Don't try to repeat the pattern nor perpetuate the statistic. Your body is a temple of God....TREASURE IT! Very Happy



Adou tu parles souvent bien hein... Mr. Green Laughing
@DG: Word.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau disserter, il y aune réalité: le SIDA tue. Que ce qoit moins ou plus que les autres maladies, il faut s'en préserver.
On peut prêcher de tous bords: abstinence, fenchui, accupuncture, vaudou, capote, ect, mais le but doit aller vers la lutte contre cette maladie.
Un peu cyniquement, si tu as le Sida c'est de ta faute, mais si tu as le palud, ça peut être de ta faute.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
On a beau disserter, il y aune réalité: le SIDA tue. Que ce qoit moins ou plus que les autres maladies, il faut s'en préserver.
On peut prêcher de tous bords: abstinence, fenchui, accupuncture, vaudou, capote, ect, mais le but doit aller vers la lutte contre cette maladie.
Un peu cyniquement, si tu as le Sida c'est de ta faute, mais si tu as le palud, ça peut être de ta faute.


un bebe qui nait d'une mere sideene?
un mari qui va a dehors et reviens contaminer sa femme?
une infirmiere qui n'utilise pas une aiguille sterile?.....
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Nji a écrit:
On a beau disserter, il y aune réalité: le SIDA tue. Que ce qoit moins ou plus que les autres maladies, il faut s'en préserver.
On peut prêcher de tous bords: abstinence, fenchui, accupuncture, vaudou, capote, ect, mais le but doit aller vers la lutte contre cette maladie.
Un peu cyniquement, si tu as le Sida c'est de ta faute, mais si tu as le palud, ça peut être de ta faute.


un bebe qui nait d'une mere sideene?
un mari qui va a dehors et reviens contaminer sa femme?
une infirmiere qui n'utilise pas une aiguille sterile?.....


Un enfant dont les parents n'ont pas les moyens d'acheter une moustiquaire ?
Une famille qui n'a pas les moyens d'acheter la nivaquine ou la chloroquine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en gros, le SIDA peut être évité alors que le Paludisme, difficilement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Donc, en gros, le SIDA peut être évité alors que le Paludisme, difficilement !
Évidemment que le sida peut être évité alors que le paludisme non, il y a des gens qui habitent dans les marécages et qui ne peuvent faire autrement. Pour le sida, il y a une conduite et des règles à suivre.
Hygiène de vie, est importante, pourquoi il y a plus de sida en Afrique qu'en Europe? Voilà une question que je te pose, alors que les règles sont pareils pour tout le monde.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
FF a écrit:
Donc, en gros, le SIDA peut être évité alors que le Paludisme, difficilement !
Évidemment que le sida peut être évité alors que le paludisme non, il y a des gens qui habitent dans les marécages et qui ne peuvent faire autrement. Pour le sida, il y a une conduite et des règles à suivre.
Hygiène de vie, est importante, pourquoi il y a plus de sida en Afrique qu'en Europe? Voilà une question que je te pose, alors que les règles sont pareils pour tout le monde.

Je ne sais pas pourquoi il y a moins de sidéens en Europe qu'en Afrique.

Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de fait. Mais je ne crois pas que les européens utilisent beaucoup plus de préservatifs que les africains.

On constate aujourd'hui la même tendance de baisse du nombre d'infectés.
Sauf qu'à un moment, beaucoup d'africains (il en existe même encore aujourd'hui !!!!!! Quelle bêtise !) ont cru que le Sida était une grande imposture. Ils n'y croyaient pas. Ils voulaient continuer dans leur "full contact".
Peut-être aussi que le noir est très rancunier et méchant. Se sachant malade, il a cherché à contaminer le plus de personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Britanie a écrit:
FF a écrit:
Donc, en gros, le SIDA peut être évité alors que le Paludisme, difficilement !
Évidemment que le sida peut être évité alors que le paludisme non, il y a des gens qui habitent dans les marécages et qui ne peuvent faire autrement. Pour le sida, il y a une conduite et des règles à suivre.
Hygiène de vie, est importante, pourquoi il y a plus de sida en Afrique qu'en Europe? Voilà une question que je te pose, alors que les règles sont pareils pour tout le monde.

Je ne sais pas pourquoi il y a moins de sidéens en Europe qu'en Afrique.

Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de fait. Mais je ne crois pas que les européens utilisent beaucoup plus de préservatifs que les africains.

On constate aujourd'hui la même tendance de baisse du nombre d'infectés.
Sauf qu'à un moment, beaucoup d'africains (il en existe même encore aujourd'hui !!!!!! Quelle bêtise !) ont cru que le Sida était une grande imposture. Ils n'y croyaient pas. Ils voulaient continuer dans leur "full contact".
Peut-être aussi que le noir est très rancunier et méchant. Se sachant malade, il a cherché à contaminer le plus de personnes.
Moi je dirais plutôt que les noirs sont assez volages.
Et ce qui est bizarre c'est que tout le monde est dedans, les jeunes, les vieux et même les grands pères ont plusieurs partenaires à la fois. Je ne sais pas comment on a été crée, ce n'est pas le sujet. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays mais pour le Cameroun la situation est grave, le pays où la plupart des gens pensent que tromper c'est bien, ou l'infidélité est devenue une qualité chez un homme. Depuis un certain temps les femmes sont entrées dans le club et je ne vois pas comment on va éviter le Sida. Un pays ou sortir avec le mari d'autrui est presque normal pour certains. Je ne sais pas s'il y a vraiment une vraie lutte contre le sida en Afrique!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le clivage sur les noirs/blancs... Pourquoi y a-t-il plus de tapage sur le SIDA ? Parce que le SIDA est irréversible. Une fois que tu es séropositif, il n'y a pas de retour arrière, et traitement ou pas, tu es destiné à lentement voir tes défenses immunitaires décliner, 1er point.

Le 2nd point, c'est que le Vih est une maladie qui est contagieuse. Sensibiliser les masses dessus a un effet inversement proportionnel sur sa propagation, ce qui n'est pas le cas du cancer, du paludisme, et de je ne sais quoi.

@Britanie, le Sida va de pair avec la pauvreté, c'est un fait. En France, ou ailleurs dans des pays développés, tu as des distributeurs de préservatifs à tous les coins de rue, ils sont en vente à toutes les sauces dans les pharmacies et maintenant même dans tous les supermarchés. Se procurer un préservatif est aussi facile qu'acheter un bonbon.

a Douala et à Yaoundé, c'est déjà plus difficile, je ne parle même pas des zones pauvres.

Après, l'infidélité je ne sais pas s'il y en a plus au Cameroun qu'en Europe. l'Afrique du Sud ou la Zambie, le Zimbabwé qui sont parmi les pays les plus infectés, je ne sais pas si l'infidélité y est beaucoup plus forte. Je crois que le problème vient essentiellement du dépistage et de la protection.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, est ce que tu est certain qu'il est difficile de se procurer des préservatifs à Yaoundé ?
(je ne parle pas des préservatifs de mauvaise qualité que peuvent vendre les sauveteurs.)

On en trouve dans toutes les pharmacies de Yaoundé et pas seulement à la Pharmacie Française de l'Avenue Kennedy, dans tous les quartiers.
J'en ai vu à Ayos, à Bertoua, à Ebolowa, à Abong Mbang, à Akonolinga, j'en ai même trouvé à Garoua-Boulaï.

Alors, je peux faire erreur, mais je ne crois pas que ce soit difficile de s'en procurer.
Je pense qu'il s'agit de la mauvais volonté ou l'ignorance qui pousse à les ignorer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun, est ce que tu est certain qu'il est difficile de se procurer des préservatifs à Yaoundé ?
(je ne parle pas des préservatifs de mauvaise qualité que peuvent vendre les sauveteurs.)

On en trouve dans toutes les pharmacies de Yaoundé et pas seulement à la Pharmacie Française de l'Avenue Kennedy, dans tous les quartiers.
J'en ai vu à Ayos, à Bertoua, à Ebolowa, à Abong Mbang, à Akonolinga, j'en ai même trouvé à Garoua-Boulaï.

Alors, je peux faire erreur, mais je ne crois pas que ce soit difficile de s'en procurer.
Je pense qu'il s'agit de la mauvais volonté ou l'ignorance qui pousse à les ignorer.


Donc il est aussi facile de se procurer un préservatif à Yaoundé, Ayos, Ebolowa, Akonolinga et autres qu'à Paris ? Mince Yekobolo toi-même des fois tu exagères avec le Cameroun hein !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
yebokolo a écrit:
Haroun, est ce que tu est certain qu'il est difficile de se procurer des préservatifs à Yaoundé ?
(je ne parle pas des préservatifs de mauvaise qualité que peuvent vendre les sauveteurs.)

On en trouve dans toutes les pharmacies de Yaoundé et pas seulement à la Pharmacie Française de l'Avenue Kennedy, dans tous les quartiers.
J'en ai vu à Ayos, à Bertoua, à Ebolowa, à Abong Mbang, à Akonolinga, j'en ai même trouvé à Garoua-Boulaï.

Alors, je peux faire erreur, mais je ne crois pas que ce soit difficile de s'en procurer.
Je pense qu'il s'agit de la mauvais volonté ou l'ignorance qui pousse à les ignorer.


Donc il est aussi facile de se procurer un préservatif à Yaoundé, Ayos, Ebolowa, Akonolinga et autres qu'à Paris ? Mince Yekobolo toi-même des fois tu exagères avec le Cameroun hein !

H.a.R. Cool


Est ce que je sais si c'est facile de s'en procurer à Paris, je ne vis pas à Paris et j'y vais rarement et pas pour utiliser des préservatifs.
Je dis seulement que dans les endroits que j'ai cité au Cameroun il est facile de s'en procurer.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cela, c'est juste du vécu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tu as raison, il est très facile d'avoir un préservatif au Cameroun dans toutes les régions Laughing

On ne connaît pas le même Cameroun en tout cas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ok, tu as raison, il est très facile d'avoir un préservatif au Cameroun dans toutes les régions Laughing

On ne connaît pas le même Cameroun en tout cas.

H.a.R. Cool


Non mon cher, c'est toi qui a raison, celui que je connais, c'est le Cameroun de "Yebokolo", fait spécialement pour lui, à sa mesure, idéalisé, celui dont je me suis "entiché" n'est ce pas !
Et toi c'est le tien celui qui t'appartient, le vrai hein ?

Me r de tu m'agaces avec ça !

Tu peux me faire passer pour un abruti, mais surement pas pour un menteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu me di squ'on se procure facilement des préservatifs partout au Cameroun, je peux encore dire quoi ? En effet tu connais ton Cameroun !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?