Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Création ou Evolution: approche par la complexité de l'exist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imaginer cela n'est pas très complexe.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les oiseaux ne marchent que sur deux pattes. On peut donc imaginer que les reptiles se sont d'abord redressés (ex du dinosaure), puis, leurs pattes avant ne servant plus à rien, ceux qui ont eu des ailes ont volé.

Pour moi la seule question est l'étude de l'influence du comportement sur l'ADn (l'évolution vient parfois d'une sélection de l'ADN le plus utile, mais parfois aussi de la reproduction d'un comportement plus bénéfique). parce que je veux bien qu'un muscle qui n'est plus utilisé s'atrophie, ou un muscle nouvellement utilisé se développe, mais comment ce point est il transmis de générations en générations. C'est une question que j'ai depuis les cours de génétique en Terminale.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
imaginer cela n'est pas très complexe.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les oiseaux ne marchent que sur deux pattes. On peut donc imaginer que les reptiles se sont d'abord redressés (ex du dinosaure), puis, leurs pattes avant ne servant plus à rien, ceux qui ont eu des ailes ont volé.

Pour moi la seule question est l'étude de l'influence du comportement sur l'ADn (l'évolution vient parfois d'une sélection de l'ADN le plus utile, mais parfois aussi de la reproduction d'un comportement plus bénéfique). parce que je veux bien qu'un muscle qui n'est plus utilisé s'atrophie, ou un muscle nouvellement utilisé se développe, mais comment ce point est il transmis de générations en générations. C'est une question que j'ai depuis les cours de génétique en Terminale.


Tu as la même question que moi.

Que sur un animal DONNé, le corps s'adapte à l'environnement, c'est un fait.

Mais qu'une adaptation soit transmise aux déscendants, c'est vraiment ca le noeud du problème.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça existe. ne reste plus qu'à trouver comment (je parle de moi, peut être ceux qui travaillent dans le domaine l'ont déjà fait).
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller plus loin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_des_caract%C3%A8res_acquis

en tapant dans google
comment se transmettent les caractères acquis
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pour aller plus loin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_des_caract%C3%A8res_acquis

en tapant dans google
comment se transmettent les caractères acquis


Ok. Tu en penses quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
imaginer cela n'est pas très complexe.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les oiseaux ne marchent que sur deux pattes. On peut donc imaginer que les reptiles se sont d'abord redressés (ex du dinosaure), puis, leurs pattes avant ne servant plus à rien, ceux qui ont eu des ailes ont volé.

Pour moi la seule question est l'étude de l'influence du comportement sur l'ADn (l'évolution vient parfois d'une sélection de l'ADN le plus utile, mais parfois aussi de la reproduction d'un comportement plus bénéfique). parce que je veux bien qu'un muscle qui n'est plus utilisé s'atrophie, ou un muscle nouvellement utilisé se développe, mais comment ce point est il transmis de générations en générations. C'est une question que j'ai depuis les cours de génétique en Terminale.






les pensees + subconscien = generation apres generation
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

........................

Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 3:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy tu open ta secte quand moi je vais djoum dedans .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair pour ma part que le creationnisme n'est rien d'autre que du charlatanisme à l'état pur, 18 carats minimum. Adam et sa côte, et le jardin d'Eden, bla bla, et encore bla. Quelle différence avec Malam du sous-quat qui jure qu'il peut faire revenir votre femme qui est partie? On dit mm que tout ca aurait été créé en 6 jours? Or il y'a des espèces (les hommes par ex.) qui sont apparues sur terre après d'autres (les dinosaures par ex.). Ce fameux dieu là a fait comment, il a mis certains au frigo, pour les ressortir le moment venu?

Les créationnistes ne peuvent pas prouver la moindre ligne de ce qu'ils avancent, pendant que l'évolutionnisme est basé sur des faits scientifiques prouvables et prouvés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
il est clair pour ma part que le creationnisme n'est rien d'autre que du charlatanisme à l'état pur, 18 carats minimum. Adam et sa côte, et le jardin d'Eden, bla bla, et encore bla. Quelle différence avec Malam du sous-quat qui jure qu'il peut faire revenir votre femme qui est partie? On dit mm que tout ca aurait été créé en 6 jours? Or il y'a des espèces (les hommes par ex.) qui sont apparues sur terre après d'autres (les dinosaures par ex.). Ce fameux dieu là a fait comment, il a mis certains au frigo, pour les ressortir le moment venu?

Les créationnistes ne peuvent pas prouver la moindre ligne de ce qu'ils avancent, pendant que l'évolutionnisme est basé sur des faits scientifiques prouvables et prouvés.


Laughing Laughing Laughing Dommage que tu sois si rare
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas l'encourager
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
il est clair pour ma part que le creationnisme n'est rien d'autre que du charlatanisme à l'état pur, 18 carats minimum.

Hello Smile ,
heureusement que tu as dis "pour toi " , fait donc preuve de moins
d´arrogance ..


Citation:

Adam et sa côte, et le jardin d'Eden, bla bla, et encore bla. Quelle différence avec Malam du sous-quat qui jure qu'il peut faire revenir votre femme qui est partie?

je te retourne la question pour ce que tu crois savoir Smile
Citation:

On dit mm que tout ca aurait été créé en 6 jours? Or il y'a des espèces (les hommes par ex.) qui sont apparues sur terre après d'autres (les dinosaures par ex.).


..

en 1 le fait que tout ce qui a été presenté ait été crée en 6jours n´exclu pas la possibilité de formation de creatures hybrides par la suite ...
en 2 ton affirmation est autant gratuite que ceux que tu condamnes .. sinon prouve en ..



Citation:

Ce fameux dieu là a fait comment, il a mis certains au frigo, pour les ressortir le moment venu?


ce "fameux" Dieu reussit au moins une chose , il ne te laisse pas indifferent Smile , son influence est claire et net chez toi ...

Citation:
Les créationnistes ne peuvent pas prouver la moindre ligne de ce qu'ils avancent, pendant que l'évolutionnisme est basé sur des faits scientifiques prouvables et prouvés.


hue really ? je constate juste que l´evolutionnisme a juste changé le decor de la scène ,tout aussi incapable de prouver le debut de quand/comment les choses ont commencer a évoluer, ils en resortent de théorie autant improuvable ..jusqu au jour ou une autre théorie vienne refuté la première ..
si scientifiquement on ne pas expliquer le debut de quelque chose, son etat initial alors , il n est mm pas logique de parler d evolution .. evolution par rapport a quoi ?

(au moins d´autres on l humilité d accepter ne pas pouvoir expliquer reellement comment et le relèguent ceci a un créateur )

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Hello Smile ,
heureusement que tu as dis "pour toi " , fait donc preuve de moins
d´arrogance ..


tiens mon cher light, ca va chevalier de lumière?
Arrogance? Ouè toi aussi, tu vas pas jouer la vierge effarouchée à chaque fois, alors que tu connais déjà peu ou prou mon point de vue. la religion et tout ce que les soi-disant croyants ont construit autour - donc notamment le créationnisme - est une vue de l'esprit.
Le créationnisme est une jonglerie cérébrale qui ne tient pas cinq secondes à l'épreuve des faits.

light a écrit:
je te retourne la question pour ce que tu crois savoir Smile


Retourne-moi la question, tant que tu voudras. Eh bien la réponse est très simple. Il n'y a aucune différence. C'est les mêmes inepties.

light a écrit:
en 1 le fait que tout ce qui a été presenté ait été crée en 6jours n´exclu pas la possibilité de formation de creatures hybrides par la suite ...

Laisse nous ca. la bible, le livre de chevet des créationnistes dit qu'il a tout créé en six jours, pour se reposer le 7e.

Genèse 2 au premier verset nous dit: Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée
Exode 20 au verset 11 dit: Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour

Maintenant tu viens nous parler de créatures hybrides. Mais je suis habitué à ces contorsions philosophiques là. Ca ne m'étonne plus.

light a écrit:
en 2 ton affirmation est autant gratuite que ceux que tu condamnes .. sinon prouve en ..

Tu as quoté tellement de choses que je ne sais plus à laquelle de mes affirmations tu fais allusion. Tu peux me la rappeler stp?

light a écrit:
(au moins d´autres on l humilité d accepter ne pas pouvoir expliquer reellement comment et le relèguent ceci a un créateur )


Eh bien quand on a, comme tu dis l'humilité d'accepter de ne pas pouvoir expliquer, eh bien on la boucle. On n'écrit pas des romans pour nous dire que c'est la parole de dieu, et embrigader des gens dans des inepties sans queue ni tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 27, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="djanbaar"]
light a écrit:
Hello Smile ,
heureusement que tu as dis "pour toi " , fait donc preuve de moins
d´arrogance ..


tiens mon cher light, ca va chevalier de lumière?
Arrogance? Ouè toi aussi, tu vas pas jouer la vierge effarouchée à chaque fois, alors que tu connais déjà peu ou prou mon point de vue. la religion et tout ce que les soi-disant croyants ont construit autour - donc notamment le créationnisme - est une vue de l'esprit.
Le créationnisme est une jonglerie cérébrale qui ne tient pas cinq secondes à l'épreuve des faits.


bon puisque tu sembles avoir la certitudes absolu que tt ce qu avance la religion est le fruit d un délire , tu devrais avoir qd mm une idée de ce qui est vrai non ? c´est très facile de demontrer que tt est faux lorsque l´on ne dispose d´ aucunes certitudes .....
et en plus de la mauvaise foi de vouloir tjrs discrediter tt le message avec des gros mots en ce consentrant juste sur la facon dont le monde a été crée sans voir que le point centrale est plutot sur le fait que la création est l oeuvre d un créateur .. les détails polemique sur l ordre d arrivé de la creature n est pas le but principale et ne sont pas la pour confirmer la justesse de cette conclusion , .. on va juste sur le fait que rien n est le fruit du hazard il faut un élement declancheur du circle et celui la c est Dieu ....





Citation:

light a écrit:
en 2 ton affirmation est autant gratuite que ceux que tu condamnes .. sinon prouve en ..

Tu as quoté tellement de choses que je ne sais plus à laquelle de mes affirmations tu fais allusion. Tu peux me la rappeler stp?


l homme apres/avant dinosore

Citation:


Eh bien quand on a, comme tu dis l'humilité d'accepter de ne pas pouvoir expliquer, eh bien on la boucle. On n'écrit pas des romans pour nous dire que c'est la parole de dieu, et embrigader des gens dans des inepties sans queue ni tête.


pourquoi boucler ? tu veux empêcher au gens d avoir leur conviction ? est ce que l on t a forcé en accepter celle ci ?
est ce que c est le message principale de ce roman ?
puisque tu sembles connaitre si bien ce roman sans tête ni queue , est ce qui te donne donc le droit de demander a ceux qui y croit de la boucler ?
et si je te disais que certains y trouvent leur logique malgres que tu n y trouve que des inepties ..
sais tu que certaines choses dans la vie ne devienne que réalité après avoir eu la conviction de ceux la ? de tel sorte que tu n en saura jamais si tu ne suis ce chemin ? ..
c´est bien pourquoi je trouve ta démarche assez arrogante contrairement a celle des autres ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
djanbaar a écrit:
light a écrit:
en 2 ton affirmation est autant gratuite que ceux que tu condamnes .. sinon prouve en ..

Tu as quoté tellement de choses que je ne sais plus à laquelle de mes affirmations tu fais allusion. Tu peux me la rappeler stp?


l homme apres/avant dinosore


C'est très simple. la science, cette science que vous vouez tant aux gémonies, dispose d'un moyen de datation qu'on appelle carbone 14. Par là on peut savoir qui était avant qui.
Pas vos affaires d'Adam, de cote et de jardin là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

creationisme a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

scientifiques a écrit:
au commencement ... beh on sait que tres probablement il ya une quelque chose ( qu'on connais pas encore ) qui a declanché une mega explosion dont les effets ont crées la matiere de l'univers et par un hasard(!!!) la vie s'est devellopée sur cette planete. et tres probablement sur d'autres aussi
.
C'est exactement ça la difference darwin meme je suis sur qu'il savais pas que la vie avait ete crée grace a des petites molecules de carbones au fond de l'ocean.
Le debat sur le creation ou evolution ne finiras que le jour ou les scientifiques trouverons ce qui a declanché le big bang . Les "croyans" ne pourons JAMAIS ( a moins que Dieu lui meme ne vienne le faire ) que la terre a ete crée en 6 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:
djanbaar a écrit:
light a écrit:
en 2 ton affirmation est autant gratuite que ceux que tu condamnes .. sinon prouve en ..

Tu as quoté tellement de choses que je ne sais plus à laquelle de mes affirmations tu fais allusion. Tu peux me la rappeler stp?


l homme apres/avant dinosore


C'est très simple. la science, cette science que vous vouez tant aux gémonies, dispose d'un moyen de datation qu'on appelle carbone 14. Par là on peut savoir qui était avant qui.
Pas vos affaires d'Adam, de cote et de jardin là..


c est tout ? j ai cru que tu me parlerais d une machine a remonter le temps ..
on ne peut que dater les objets qui sont a notre disposition , or l´homme ne possède la moindre indice de ce qu il y avait au debut auquelle cas il n aurais mm pas besoin de ce carbon 14 ....même un enfant y verrais que c´est très insuffisant pour ton affirmation ..
donc tu libres de croire en tes affaires de carbone 14 là ....... sans te croire trop au dessus des autres qui pensent autrement .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
on ne peut que dater les objets qui sont a notre disposition , or l´homme ne possède la moindre indice de ce qu il y avait au debut auquelle cas il n aurais mm pas besoin de ce carbon 14 ....même un enfant y verrais que c´est très insuffisant pour ton affirmation ..


Tu es entrain de tout mélanger (comme d'habitude).
Nous parlions de la précédence des dinosaures sur les humains, au cas où tu aurais oublié, et nous avons bel et bien des fossiles de dinosaures à notre disposition, ainsi que des fossiles humains. Et le plus jeune des fossiles de dinosaure trouvés jusqu'ici est plus ancien que le plus ancien des ossements humains trouvés jusqu'ici.
Cela signifie que dinosaure et humains n'ont PAS vécu au même moment, il y'a eu d'abord les dino, ensuite les humains, period!

light a écrit:
donc tu libres de croire en tes affaires de carbone 14 là ....... sans te croire trop au dessus des autres qui pensent autrement .


Lool, c'est pas question de croire ou pas croire, cher chevalier. C'est la science, c'est prouvable et prouvé. Le carbone 14 c'est pas l'à-peu-près. On n'est plus dans les heureux ceux qui ont cru sans avoir vu là.

Et je ne sais pas pourquoi tu parles de se croire au-dessus de ceux qui pensent autrement. Je ne me crois au dessus de personne. Je dis simplement que les creationnistes disent des choses qu'ils ne peuvent pas prouver. Ca au moins tu peux avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:
on ne peut que dater les objets qui sont a notre disposition , or l´homme ne possède la moindre indice de ce qu il y avait au debut auquelle cas il n aurais mm pas besoin de ce carbon 14 ....même un enfant y verrais que c´est très insuffisant pour ton affirmation ..


Tu es entrain de tout mélanger (comme d'habitude).
Nous parlions de la précédence des dinosaures sur les humains, au cas où tu aurais oublié, et nous avons bel et bien des fossiles de dinosaures à notre disposition, ainsi que des fossiles humains. Et le plus jeune des fossiles de dinosaure trouvés jusqu'ici est plus ancien que le plus ancien des ossements humains trouvés jusqu'ici.
Cela signifie que dinosaure et humains n'ont PAS vécu au même moment, il y'a eu d'abord les dino, ensuite les humains, period!


Laughing Laughing Laughing Djanbar ton attitude ici me rappelle les prêtres catholiques qui condamnaient Galilée avec sa " la terre ronde gravitant autour du soleil "
tu dis bien que l on se base sur les fossilles a notre disposition .. mais laisse moi donc "t´éclairer " cher Djanbar en te disant que les decouvertes paleonthologique ne sont pas encore terminé .. as a matter of fact les decouvertes de ses dernières 10 années ont fait remonté la date de notre ancêtre humain de 2,5 million d années a 6 million d années .. une tel progression laisserais en tant normal toute personne assez humble dans ses assertions ..
bien que l epoque des dinausors est daté de 65 million d année relativement plus grand comparé a pour les humains , ceci ne suffit pas pour avoir une tel assurance , car si on se base sur le fait en
1- que le dinausor est un assz grand animal pour pouvoir laisser de fossille assez grands pour surmonter le temps et l espace contrairement a ceux des humains
2- leur nombres au temps (t=0) et sur la mutiplication assez rapide des animaux comparé a ceux des humain..
3-sur la possibilité de n avoir pas encore exploré de fond en comble toute les regions du monde
alors n importe qui comprendrais que avec tout ces élements quelque soit la probabilité tu ne peux affirmer avec autant conviction alaminbique que "Périod" Confused





_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Aug 28, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je ne sais pas trop ce que tu discutes ou essaye de prouver.

Le créationnisme, c'est une escroquerie, c'est un fait.

Djanbaar n'a pas dit que ceux qui ont écrit la bible sont des escrocs.
Mais ceux qui défendent et enseignent que la terre a vraiment été créé en 6 jours (ou 6000 ans pour les plus gentils), que ca s'est passé comme la bible dit, c'est eux les créationnistes, et ce qu'ils enseignent est une escroquerie.

Pour Galilée que tu cites, c'est un bon exemple.
Parce que l'eglise décidait que la terre etait le centre, mais ne l'avait jamais prouvé. Et Galilée avait des preuves, on a failli le tuer.

C'est pareil pour le créationnisme. Ce n'est pas parce que la science ne sait pas encore a 100% comment la vie s'est faite, que ca veut dire que ceux qui racontent n'importe quoi ont peut-etre raison.

la théorie de l'évolution n'a jamais prétendu etre une science EXACTE et INFAILLIBLE expliquant la vie, mais des hypothèses plausibles qui cadrent avec la science et les découvertes.

Et meme si elle a des failles, cela n'enleve rien au fait que, on sait aujourd'hui que, la création telle que la bible l'enseigne est complètement farfelue.

Et on n'a pas besoin de connaitre toute la vérité pour savoir ce qui est faux.

Si tu me dis que 2+2= 40, je pourrais te dire "C'est faux", sans pour autant connaitre la totalité des mathématiques.

de la meme facon, avec ce qu'on sait aujourd'hui, nous savons que l'histoire de la création est completement fausse, et pas besoin d'avoir a expliquer la création pour le dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?