Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
UN MARIAGE ANNULE POUR NON-VIRGINITE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Elan parle-t-il à la 3è personne de lui-même pour cause de problème de clavier? Laughing


Elan has got a new style.

a dotti yeah ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Cette décision de justice est tout simplement ignominieuse et même insultante à l'endroit des femmes. On constate tout simplement qu'en islam, la femme ne vaut pas plus qu'une bouteille de bière que l'on retournerait à celui qui nous la vendu au motif que ca a déja été ouvert par quelqu'un d'autre. Elan espère en tout cas que ce monsieur est "sorti" aussitot qu'il s'est rendu compte qu'elle n'était pas "verrouillée" comme il voulait, sinon pourquoi ne pourrait-on pas aussi le poursuivre pour...abus de confiance, vu qu'il a consommé l'acte tout en sachant qu'il n'allait pas garder la fille.


Elle lui a menti, il a le droit d'annuler.
Tout comme certains peuvent divorcer après un adultère.

Je ne vois pas le rapport avec l'Islam, si ce n'est ton intolérance chronique, qui commence à devenir insupportable ici.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elle lui a menti, il a le droit d'annuler.
Tout comme certains peuvent divorcer après un adultère.

.

man si on commence à divorcer pour adultère, comment s'en sortira t'on?
Laughing
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elle lui a menti, il a le droit d'annuler.
Tout comme certains peuvent divorcer après un adultère.


Elan wanda sur vous ! Si on annule un mariage parceque madame n'est pas vierge, qu'est ce qui empecherait demain qu'on demande au même juge d'annuler un mariage parceque monsieur a un petit zizi ?

Citation:
Je ne vois pas le rapport avec l'Islam, si ce n'est ton intolérance chronique, qui commence à devenir insupportable ici.


Tu es le seul à voir de l'islamophobie ici, Elan te rappele que même l'association "ni-putes ni-sousmises" pourtant créee et peuplée de musulmans, a fermement condamné cette décision de justice. Il ne faut pas être parano au point de voir l'islamophobie partout quand même. Pourquoi ne devrait-on plus avoir le droit de critiquer ou de dénoncer certains préceptes de l'islam ? Pourquoi faut-il que chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec l'islam on se voit automatiquement taxé d'islamophobe ?
de la même manière qu'on peut être contre le mariage homosexuel sans être homophobe, on peut tout aussi être contre les annulations des mariages pour non-virginité sans être islamophobe. C'est quand même curieux qu'on ait le droit de critiquer toutes les autres religions, sauf l'islam ! Le rapport avec l'islam ici est que c'est sur la base d'un précept de l'islam que le plaignant a demandé l'annulation du mariage, et en validant la demande d'annulation sur ce motif, le juge valide par ricochet ce précept qui pour Elan est totalement arriéré et obscurantiste. Une nouvelle fois Elan vous pose cette question : Si ta femme t'épouse en pensant que tu en as une grosse ( On dit que les noirs en ont une grosse), mais que la nuit des noces elle découvre que ce n'est pas le cas, et que le lendemain elle se pointe chez monsieur le juge pour demander l'annulation du mariage parceque tu en as une petite, serait-ce acceptable ?

Ca aurait été des chrétiens dans cette affaire que Elan aurait tenu le même discours !


Monsieur Waddle, Le Haut Conseil à l'Intégration Français rappelle qu'« en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
Elle lui a menti, il a le droit d'annuler.
Tout comme certains peuvent divorcer après un adultère.

.

man si on commence à divorcer pour adultère, comment s'en sortira t'on?
Laughing

Des tonnes de gens divorcent pour adultère.

Trouve-t-on cela obscurantiste?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Elan wanda sur vous ! Si on annule un mariage parceque madame n'est pas vierge, qu'est ce qui empecherait demain qu'on demande au même juge d'annuler un mariage parceque monsieur a un petit zizi ?


Ce n'est pas tant que ca, la raison qui compte.
C'est que sa femme lui a MENTI, sur un sujet important.

Citation:

Tu es le seul à voir de l'islamophobie ici, Elan te rappele que même l'association "ni-putes ni-sousmises" pourtant créee et peuplée de musulmans, a fermement condamné cette décision de justice. Il ne faut pas être parano au point de voir l'islamophobie partout quand même. Pourquoi ne devrait-on plus avoir le droit de critiquer ou de dénoncer certains préceptes de l'islam ? Pourquoi faut-il que chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec l'islam on se voit automatiquement taxé d'islamophobe ?


On peut ne pas etre d'accord avec la decision de justice, mais quel rapport avec l'Islam? C'est ca que je demande!

Puis, arrête de jour avec les mots.

Tu es islamophobe et homophobe. Laisse tes modèles la derrière.
Tu as deja fait tes preuves.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ce n'est pas tant que ca, la raison qui compte.
C'est que sa femme lui a MENTI, sur un sujet important.


Elle a menti, soit ! mais la question à se poser, est de savoir si tous les mensonges doivent-ils automatiquement déboucher sur une annulation du mariage ? Et c'est là où j'attendais que tu me répondes sur le cas du petit zizi.

Citation:
On peut ne pas etre d'accord avec la decision de justice, mais quel rapport avec l'Islam? C'est ca que je demande!


Le rapport avec l'islam ? mais je viens de te le dire tout à l'heure dans mon précédent post, ca prouve que tu réponds sans lire.

Citation:
puis, arrête de jour avec les mots.
Tu es islamophobe et homophobe. Laisse tes modèles la derrière.
Tu as deja fait tes preuves.


Waddle qu'est ce qu'un islamophobe et un homophobe pour toi ? parceque il faut qu'on s'entende sur la définition des termes.

Si tu me considères comme islamophobe parceque je critique sans complaisance certaines pratiques et certains préceptes de l'islam, vas-tu aussi dire que je suis négrophobe parceque je critique certaines attitudes des africains et plus globalement des noirs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, ne me fatigue pas pardon.

Voici les PREMIERES lignes de ton post:

"Certains disent souvent que j'exagère sur les musulmans, non mais franchement entre nous, lisez vous même : "

Or, il se trouve que le fait que tu dénonces, n'a absolument RIEN a VOIR avec le fait qu'il soit musulman. D'ou le problème.

Tout le reste des choses que tu racontes, c'est de la décoration.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Elan tu te rends compte que tout tes clichés d'"atteintes et de défenseurs de femmes " là ne sont pas applicables qu'à l'Islam j'espère ? le voile je te ferai savoir qu'il y a des chretiens ou affiliés ou les femmes n'ont pas le droit de sortir ss avoir un foulard attaché sur la tête ,porter des pantalons and co et tout ceci supposé sortir de la bible...l'excision n'est pas spécifiquement musulmane...et bref ds tous les cas Godless a dit tout ce que je voulais dire.

Je crois que tu fais droit n'est ce pas ?il parait que pour conclure un contrat faut être d'accord sur les elements(subjectivement et objectivement ) essentiels dudit contrat. sous peine d'annulabilité/nullité ...ds le cas d'espèce pr mr X la virginité de sa femme était un élément essentiel à ses yeux ,elle le savait , conclusion le contrat est annulable pour vices (de fond et de forme)...c'est le syllogisme de base et mm si on faisait du "case law" coe ds l'arret , on arrive à la mm conclusion ...so rien à dire et toutes autres attaques sur l'islam (juste parce que le plaignant est musulman n'ont rien à voir avec le sujet) , tu cites des associations qui vt ds le mm sens d'attribuer une connotation réligieuse à la décision,c'est juste qu'elles partent du postulat anti-musulman bien dans l'air du temps...mais bref je vois pas en quoi le comportement 'une personne devrait nous entrainer ds le bien-fondé ou non de principes et préceptes..tu nous prends l'exple du "ZIZI" ,on peut multiplier ces exples à l'infini ,mais toi si un jour tu épousais une femme (après avoir précisé que tu voulais des femmes d'"origine") , tu découvres que c'est un transexuel , tu fais ? et mm la reponse à cette question n'est réellement pas importante un peu coe Haroun l'a dit ailleurs je crois , chacun ce qui est important et faut respecter ça...Pour toi la virginité au mariage (qui n'est mm pas uniquement(au cas ou elle le serait) "musulmane") c'est "éculé" pr d'autres non et faut respecter ça ...c'est le minimum...


En clair laisse l'Islam de coté , soit tu parles de l'absurdité de la virginité soit ...mais en droit décision fondée...la liberté d'expression c'est bien ,savoir en user (éviter les amalgames) c'est mieux...
.

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Sat May 31, 2008 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS: Elan assume non?Tout le monde qui lit béri from know que l'Islam et toi ça fait 10.Et puis quoi?Homophobe alors,tu l'as écrit et revendiqué il n'y a pas si longtemps quand on parlait des homosexuels sur l'ancien forum...Mbom assume même non?Toi aussi! Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bravo !!!!!!!!! LOOOOOOOL la conscience n'a plus sa place face à la justice et pourtant la justice n'est que la traduction de la conscience :

Question : est ce que le mari est lui meme vierge????????

Sinon les gars qui vivait en France, je vous incite demain a allé au 1° poste de police pour porter plainte a toute femme qui porte un pantalon, un short , enfin tous ce qui n'est pas robe ou jupe, car le port du pantalon est interdit a toutes femmes d'apres la loi française : loi du 26 brumaire an IX de la République. Modifié par la circulaire an 1892 et 1909 autorisant les femmes à ne porter un pantalon uniquement pour faire du cheval ou du vélo.

Bref heureusement que de tout temps, certains ont la conscience que l'application de certaines lois n'est pas bon pour la communauté : merci a ceux qui n'ont pas appliqué la Loi sous l'occupation de 39 à 44 qui consistait a dénoncer quiconque cachait une personne de confession juive. Merci à eux pour la liberter de penser !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:
Et bien bravo !!!!!!!!! LOOOOOOOL la conscience n'a plus sa place face à la justice et pourtant la justice n'est que la traduction de la conscience :

Question : est ce que le mari est lui meme vierge????????

Sinon les gars qui vivait en France, je vous incite demain a allé au 1° poste de police pour porter plainte a toute femme qui porte un pantalon, un short , enfin tous ce qui n'est pas robe ou jupe, car le port du pantalon est interdit a toutes femmes d'apres la loi française : loi du 26 brumaire an IX de la République. Modifié par la circulaire an 1892 et 1909 autorisant les femmes à ne porter un pantalon uniquement pour faire du cheval ou du vélo.

Bref heureusement que de tout temps, certains ont la conscience que l'application de certaines lois n'est pas bon pour la communauté : merci a ceux qui n'ont pas appliqué la Loi sous l'occupation de 39 à 44 qui consistait a dénoncer quiconque cachait une personne de confession juive. Merci à eux pour la liberter de penser !!!

Bon, maintenant où veux tu en venir??
Tu cites les lois de l'époque révolutionnaire et ensuite les Nazzi, c'est toujours une tentative de comparaison malsaine comme ça??
Ou bien tu voulais seulement rappeler aux bérinautes que tu connais ton cours d'histoire?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DDB a écrit:
Et bien bravo !!!!!!!!! LOOOOOOOL la conscience n'a plus sa place face à la justice et pourtant la justice n'est que la traduction de la conscience :

Question : est ce que le mari est lui meme vierge????????

Sinon les gars qui vivait en France, je vous incite demain a allé au 1° poste de police pour porter plainte a toute femme qui porte un pantalon, un short , enfin tous ce qui n'est pas robe ou jupe, car le port du pantalon est interdit a toutes femmes d'apres la loi française : loi du 26 brumaire an IX de la République. Modifié par la circulaire an 1892 et 1909 autorisant les femmes à ne porter un pantalon uniquement pour faire du cheval ou du vélo.

Bref heureusement que de tout temps, certains ont la conscience que l'application de certaines lois n'est pas bon pour la communauté : merci a ceux qui n'ont pas appliqué la Loi sous l'occupation de 39 à 44 qui consistait a dénoncer quiconque cachait une personne de confession juive. Merci à eux pour la liberter de penser !!!

Bon, maintenant où veux tu en venir??
Tu cites les lois de l'époque révolutionnaire et ensuite les Nazzi, c'est toujours une tentative de comparaison malsaine comme ça??
Ou bien tu voulais seulement rappeler aux bérinautes que tu connais ton cours d'histoire?


-1) la loi est toujours inscrite dans le code du droit civil.
-2) user du tribunal juger un mensonge. J'espère qu'on en fera de meme pour le monde, car je ne connais personne qui n'ai pas été menteur une fois dans sa vie.


bref tout cela pour dire qu'au niveau judiciaire c'est grave. User de la justice pour un cas pareil, c'est ouvrir la porte a n'importe quel sujet. demain si une personne me ment, elle je vais pouvoir l'attaquer devant le tribunal. Mais ou va t'on !!! L'homme n'a plus de conscience !!!
Aujourd'hui un mariage annulé car la femme a menti sur sa virginité, demain un mariage annulé car l'homme a caché sa stérilité, et puis apres .... ils iront jusqu'ou?

Pendant ce temps là y a des voleurs et des violeur inculpé qui sont en liberté car les juges d'application des peines sont submergés de travail, les prisons pleines ....

pour ce qui est du rapport avec les nazi, c'est pas parce qu'il y a loi qu'elle est bonne. c'est ce que j'appelle le droit de conscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je djo la pouvait demander un certificat de virginite a sa petite avant le mariage non? C'est aussi vrai qu'on ne peut pas etablir un cerficat de virginite pour un homme. Peut etre cela aurait resolu le probleme. Mais cela n'aurait pas ete une garantie. On a eu des temoignages ou des go se sont reconstitue l'hymen apres avoir fait une IVG. Et en plus il semble que c'est rembourse par la secu la-bas a mbeng tout en etant une bonne source d'entree d'argent pour ces praticiens qui le font.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:
Nji a écrit:
DDB a écrit:
Et bien bravo !!!!!!!!! LOOOOOOOL la conscience n'a plus sa place face à la justice et pourtant la justice n'est que la traduction de la conscience :

Question : est ce que le mari est lui meme vierge????????

Sinon les gars qui vivait en France, je vous incite demain a allé au 1° poste de police pour porter plainte a toute femme qui porte un pantalon, un short , enfin tous ce qui n'est pas robe ou jupe, car le port du pantalon est interdit a toutes femmes d'apres la loi française : loi du 26 brumaire an IX de la République. Modifié par la circulaire an 1892 et 1909 autorisant les femmes à ne porter un pantalon uniquement pour faire du cheval ou du vélo.

Bref heureusement que de tout temps, certains ont la conscience que l'application de certaines lois n'est pas bon pour la communauté : merci a ceux qui n'ont pas appliqué la Loi sous l'occupation de 39 à 44 qui consistait a dénoncer quiconque cachait une personne de confession juive. Merci à eux pour la liberter de penser !!!

Bon, maintenant où veux tu en venir??
Tu cites les lois de l'époque révolutionnaire et ensuite les Nazzi, c'est toujours une tentative de comparaison malsaine comme ça??
Ou bien tu voulais seulement rappeler aux bérinautes que tu connais ton cours d'histoire?


-1) la loi est toujours inscrite dans le code du droit civil.
-2) user du tribunal juger un mensonge. J'espère qu'on en fera de meme pour le monde, car je ne connais personne qui n'ai pas été menteur une fois dans sa vie.


bref tout cela pour dire qu'au niveau judiciaire c'est grave. User de la justice pour un cas pareil, c'est ouvrir la porte a n'importe quel sujet. demain si une personne me ment, elle je vais pouvoir l'attaquer devant le tribunal. Mais ou va t'on !!! L'homme n'a plus de conscience !!!
Aujourd'hui un mariage annulé car la femme a menti sur sa virginité, demain un mariage annulé car l'homme a caché sa stérilité, et puis apres .... ils iront jusqu'ou?

Pendant ce temps là y a des voleurs et des violeur inculpé qui sont en liberté car les juges d'application des peines sont submergés de travail, les prisons pleines ....

pour ce qui est du rapport avec les nazi, c'est pas parce qu'il y a loi qu'elle est bonne. c'est ce que j'appelle le droit de conscience.

C'est simple, il y a des mariages annulés pour stérilité, même quelqu'un qui a caché un mariage précédent. lis la jurisprudence française et tu verra ça à gogo.
Tu voulais que le mariage là soit annulé où?? Dans les réunions familiales?
Si c'était le cas, je suis que tu serais le premier à venir crier ici que les gens briment les femmes dans leurs foyers.
Il a fait le bon choix de prendre le chemin de la légalité pour annuler un mariage qui n'a d'ailleurs pas été licite car la femme a eu son consentement de manière illicite.
POur lui, c'était important et il le li a fait savoir. Elle lui a menti en connaissance de cause. Il y a eu nullité relative du mariage, ce qu'il y a de plus normal
.

@Nyamoro,
Tu es vraiment drôle hein...
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan, ne me fatigue pas pardon.

Voici les PREMIERES lignes de ton post:

"Certains disent souvent que j'exagère sur les musulmans, non mais franchement entre nous, lisez vous même : "

Or, il se trouve que le fait que tu dénonces, n'a absolument RIEN a VOIR avec le fait qu'il soit musulman. D'ou le problème.

Tout le reste des choses que tu racontes, c'est de la décoration.


Tu n'as rien dit waddle, et je pense que c'est tout simplement parceque tu n'arrives pas à contre argumenter sur ce que j'ai dis. Tu te contentes de phrases bateaux et banales pour te conforter dans ton apriori selon lequel je serais islamophobe, ou je sais pas quoi, enfin bref du moment que c'est pas vrai et que ca n'a aucune incidence sur mes convictions...


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat May 31, 2008 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
HS: Elan assume non?Tout le monde qui lit béri from know que l'Islam et toi ça fait 10.Et puis quoi?Homophobe alors,tu l'as écrit et revendiqué il n'y a pas si longtemps quand on parlait des homosexuels sur l'ancien forum...Mbom assume même non?Toi aussi! Very Happy Very Happy Laughing



Renier mon homophobie serait comme renier ma mère. Cool

Mais pour ce qui est de l'islamophobie, je rejette, à moins que l'on me dise ce que l'on entend exactement par ce mot.

Quoiqu'il en soit si l'homme islamophobe c'est toute personne qui critique l'islam, alors OUI je le suis islamophobe, et dans ce cas celui qui critique le chritianisme, le judaisme, les témoins de jehovah, les mormons, ne l'est pas moins. Mais si c'est autre chose, NOn je ne le suis pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DDB, Respect mon frère ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Soulrebelle a écrit:
HS: Elan assume non?Tout le monde qui lit béri from know que l'Islam et toi ça fait 10.Et puis quoi?Homophobe alors,tu l'as écrit et revendiqué il n'y a pas si longtemps quand on parlait des homosexuels sur l'ancien forum...Mbom assume même non?Toi aussi! Very Happy Very Happy Laughing



Renier mon homophobie serait comme renier ma mère. Cool

Mais pour ce qui est de l'islamophobie, je rejette, à moins que l'on me dise ce que l'on entend exactement par ce mot.

Quoiqu'il en soit si l'homme islamophobe c'est toute personne qui critique l'islam, alors OUI je le suis islamophobe, et dans ce cas celui qui critique le chritianisme, le judaisme, les témoins de jehovah, les mormons, ne l'est pas moins. Mais si c'est autre chose, NOn je ne le suis pas du tout.


le paradoxe avec toi c ke tu vx justifier l'injustifiable. nier les evidences. tu es au moins à paroles aussi fanatique ke les exhaltés ke tu prétends combattre. ton probleme c ke tu prétends donner des lecons, porter un message, alors ke simplement tu es un intolérant coe il y'en a tant.
s'il avait decidé de prendre une autre femme, tu allais trouver un probleme de religion. il divorce tu vois un probleme religieux, il la tue tu allais voir koi alors, au delà de la simple betise humaine?

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DDB a écrit:
Nji a écrit:
DDB a écrit:
Et bien bravo !!!!!!!!! LOOOOOOOL la conscience n'a plus sa place face à la justice et pourtant la justice n'est que la traduction de la conscience :

Question : est ce que le mari est lui meme vierge????????

Sinon les gars qui vivait en France, je vous incite demain a allé au 1° poste de police pour porter plainte a toute femme qui porte un pantalon, un short , enfin tous ce qui n'est pas robe ou jupe, car le port du pantalon est interdit a toutes femmes d'apres la loi française : loi du 26 brumaire an IX de la République. Modifié par la circulaire an 1892 et 1909 autorisant les femmes à ne porter un pantalon uniquement pour faire du cheval ou du vélo.

Bref heureusement que de tout temps, certains ont la conscience que l'application de certaines lois n'est pas bon pour la communauté : merci a ceux qui n'ont pas appliqué la Loi sous l'occupation de 39 à 44 qui consistait a dénoncer quiconque cachait une personne de confession juive. Merci à eux pour la liberter de penser !!!

Bon, maintenant où veux tu en venir??
Tu cites les lois de l'époque révolutionnaire et ensuite les Nazzi, c'est toujours une tentative de comparaison malsaine comme ça??
Ou bien tu voulais seulement rappeler aux bérinautes que tu connais ton cours d'histoire?


-1) la loi est toujours inscrite dans le code du droit civil.
-2) user du tribunal juger un mensonge. J'espère qu'on en fera de meme pour le monde, car je ne connais personne qui n'ai pas été menteur une fois dans sa vie.


bref tout cela pour dire qu'au niveau judiciaire c'est grave. User de la justice pour un cas pareil, c'est ouvrir la porte a n'importe quel sujet. demain si une personne me ment, elle je vais pouvoir l'attaquer devant le tribunal. Mais ou va t'on !!! L'homme n'a plus de conscience !!!
Aujourd'hui un mariage annulé car la femme a menti sur sa virginité, demain un mariage annulé car l'homme a caché sa stérilité, et puis apres .... ils iront jusqu'ou?

Pendant ce temps là y a des voleurs et des violeur inculpé qui sont en liberté car les juges d'application des peines sont submergés de travail, les prisons pleines ....

pour ce qui est du rapport avec les nazi, c'est pas parce qu'il y a loi qu'elle est bonne. c'est ce que j'appelle le droit de conscience.

C'est simple, il y a des mariages annulés pour stérilité, même quelqu'un qui a caché un mariage précédent. lis la jurisprudence française et tu verra ça à gogo.
Tu voulais que le mariage là soit annulé où?? Dans les réunions familiales?
Si c'était le cas, je suis que tu serais le premier à venir crier ici que les gens briment les femmes dans leurs foyers.
Il a fait le bon choix de prendre le chemin de la légalité pour annuler un mariage qui n'a d'ailleurs pas été licite car la femme a eu son consentement de manière illicite.
POur lui, c'était important et il le li a fait savoir. Elle lui a menti en connaissance de cause. Il y a eu nullité relative du mariage, ce qu'il y a de plus normal
.

@Nyamoro,
Tu es vraiment drôle hein...


En tout cas c'est un bien mal pour un bien pour la femme. Elle aurait épousé un homme qui prétendait l'aimer pour ce qu'elle représentait et pas ce qu'elle est !! elle a fait tomber le masque d'un homme matérialiste !!! et elle pourrait aussi l'accuser devant les tribunaux pour ne pas avoir respecter le code du mariage : pour le pire et le meilleur ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?