Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je veux être mbass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gars c'est quoi les planches?


Grosso modo les planches c'est ça :



Tu dois faire aussi les planches latérales.



Citation:
C'est quoi la "sangle abdominale"?

la sangle abdominale c'est la partie inférieure de ton tronc juste avant les parties génitales


Citation:
Je refuse. Non pas que je ne puisse pas le faire, mais je me suis donné le défi d'atteindre mes objectifs sans passer par un régime. Bien sur, je fais un peu attention à ce que je mange, j'essaye de manger équilibré et pas trop gras, mais de principe, je refuse de faire un régime.


Pour perdre du poids c'est très simple : Perdre plus de calories qu'on en gagne.

1/ Soit on gagne moins de calories = régime
2/ Soit on perd plus de calories = sport
3/ Soit on accentue la différence en faisant 1/ et 2/



Citation:

3/ Eventuellement utiliser des bruleurs de graisse comme de la L-carnitine


Un bruleur de graisse est un complément alimentaire qui augmente la température de ton corps et transforme la graisse en énergie.

Citation:

Lol, je pratique assez régulièrement depuis le début de l'année hein, c'est pas un délire d'1 mois ou 2. Par contre, il me semble qu'avant (il y a 2 ou 3 ans), il me suffisait de reprendre le sport, et en 2 semaines maxis de sport et d'abdos, je retrouvais assez facilement un ventre plat.

Mais maintenant, bizarrement, depuis janvier, je fais plus de sport que tout ce que je faisais depuis longtemps mais le dernier petit ventre là est toujours en poste Laughing


Franchement gars, surveilles l'alimentation et après reviens me dire[/img]
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
sauf un tout petit (gros ?) ventre qui ne veut pas partir

J'ai beau maigrir de tout avec la course à pied, et faire beaucoup d'abdos, cela ne change rien Laughing

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Waddle à un défaut physique...

Les filles qui sont amoureuz de Waddle là, il ne faut seulement vous fier à son visage sous la douche hein.... demandez-lui désormais de vous montrer son ventre.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
stevedembeng a écrit:
lucaToni a écrit:
stevedembeng a écrit:
lucaToni a écrit:
stevedembeng a écrit:
lucaToni a écrit:
inscrit toi a la piscine e vas y au moins pendant une heure 3 fois par semaines


FAUX.

la piscine c'est du cardio et ça va le rendre maigrichon, au même titre que la course à pied, stepper et autres trucs pour maigrir

n'importe quoi !
la natation est le sport qui développe les muscles au mieux et le plus rapidement fait un tour a la piscine la plus proche de chez toi et ask les infos


la natation NE DEVELOPPE PAS les muscles : elle les tonifie. Il y a donc une très grande nuance.

Elan veut développer ses muscles et donc devenir musclé : la natation ne lui permettra surement pas d'atteindre cet objectif

man t'es libre de croire a ce que tu veux ....


Mon pote LucaToni, ne confonds pas

- un sport qui fait travailler tous tes muscles (qui les tonifie donc)
et
- un sport qui développe ta musculature

Si on t'a dit que la natation développe la musculature, alors la personne ne t'a pas dit la vérité.

la natation est une activité qu'on propose généralement à celles et ceux qui n'ont pas la motivation nécessaire pour faire du running et qui veulent tonifier leurs muscles.

Pour rappel, les trois principaux sports cardio sont :

1/ la course a pied
2/ la natation
3/ Le vélo

t'es quoi prof de gym man ? moi pas je te tell seulement ce que je me suis etendu repondre par les gar d'une palestra ici a milan a qui j'ai demandé le moyen le plus rapide pour definir et develloper mes muscle et qui m'on repondu sans trop y penser ... la natation boh apres je sais pas trop peux etre les gras voulaient seulement se debarasser de moi en mentant ... Confused toujours est t'il que je m'y suis inscrit et combinée avec mes entrainement de foot je vais voir ce que ça donne d'ici 2 ou 3 mois


la natation est un sport très complet : les gars ne t'ont pas menti. Avec la natation tu travailles effectivement tous tes muscles (dos, abdos, biceps, triceps, dorsaux, quadriceps ...).

Le seul hic est que tu ne deviendras JAMAIS musclé en faisant uniquement de la natation : tu seras plutot sec et tracé. Mais pas musclé

D'ailleurs, la natation est l'entrainement cardio le moins efficace.

Le principal problème vient du fait que la natation se pratique dans l'eau. Durant la pratique de la natation, l'eau refroidit votre corps et freine très nettement la production de chaleur. Or l'élévation de la température corporelle est un point important pour brûler le maximum de calories, pendant l'exercice cardiovasculaire et durant les heures qui suivent sa pratique.
C'est pourquoi les bruleurs de graisse augmentent la témpérature corporelle.
C'est aussi pourquoi on maigrit quand on a de la fièvre.

Donc si tu veux faire de la natation pour keep fit, je te dirais oui. Pour devenir musclé, il faudra passer par de la musculation.
_________________
Le camer est dans le ndem


Dernière édition par stevedembeng le Mon Aug 27, 2012 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

t'es quoi prof de gym man ? moi pas je te tell seulement ce que je me suis etendu repondre par les gar d'une palestra ici a milan a qui j'ai demandé le moyen le plus rapide pour definir et develloper mes muscle et qui m'on repondu sans trop y penser ... la natation boh apres je sais pas trop peux etre les gras voulaient seulement se debarasser de moi en mentant ... Confused toujours est t'il que je m'y suis inscrit et combinée avec mes entrainement de foot je vais voir ce que ça donne d'ici 2 ou 3 mois


Je pense que Steeve a raison. la natation "dessinera" peut-être tes muscles, mais si tu veux devenir "musclé", comme son nom l'indique, il faut faire de la muscu.

Peut-être ton gars t'a dit cela parce que tu as déjà une corpulence à la base et que tu veux "dessiner les muscles", mais si tu veux vraiment prendre du volume musculaire, sans exercice purement musculaire, tu ne peux pas.

Et on parle souvent de natation parce que c'est un des rares sport à faire travailler toutes les parties de ton corps: bras, jambes, cou, abdos.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
stevedembeng a écrit:
la natation NE DEVELOPPE PAS les muscles : elle les tonifie. Il y a donc une très grande nuance.

Elan veut développer ses muscles et donc devenir musclé : la natation ne lui permettra surement pas d'atteindre cet objectif

man t'es libre de croire a ce que tu veux ....

Sinon que Stevedembeng n'a pas tort hein!
la preuve quelques mois avant les JO, j'ai suivi un reportage sur Ian Thorpe et sa méthode d'entrainement et comme tous les autres nageurs professionnels il pratique énormément de muscu avec les appareils qu'on know là.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

Le principal problème vient du fait que la natation se pratique dans l'eau. Durant la pratique de la natation, l'eau refroidit votre corps et freine très nettement la production de chaleur. Or l'élévation de la température corporelle est un point important pour brûler le maximum de calories, pendant l'exercice cardiovasculaire et durant les heures qui suivent sa pratique.
Là mon ami, je crois que tu as menti.

Pour pedre plus rapidement des calories, il faut justement pratiquer le sport à froides températures.

Car quand le corps à froid, il brule de l'énergie pour produire de la chaleur pour vous réchauffer. Alors qu'en période de chaleur, le corps aura tendance à ralentir sa dépense d'énergie autant que possible, pour ne pas créer de chaleur complémentaire.

Donc souvent, on se trompe parce qu'on se dit que, avec la chaleur, on transpire bien donc c'est signe qu'on dépense de l'énergie, mais c'est une idée reçue. Quand on transpire, on ne perd que de l'eau, mais le corps n'utilise pas d’énergie supplémentaire en plus de l’énergie utilisée par l'exercice lui même. Alors que quand on a froid, en plus de l'exercice, le corps brule des calories pour nous réchauffer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
sauf un tout petit (gros ?) ventre qui ne veut pas partir

J'ai beau maigrir de tout avec la course à pied, et faire beaucoup d'abdos, cela ne change rien Laughing

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Waddle à un défaut physique...

Les filles qui sont amoureuz de Waddle là, il ne faut seulement vous fier à son visage sous la douche hein.... demandez-lui désormais de vous montrer son ventre.


lol Very Happy

Mon ventre serait parfait pour 99% des gens ici, seul un oeil aiguisé comme le mien y voit quelque superflu Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour achever de t'en convaincre, un passage qui veut tout dire :

Citation:
la natation travaille donc l'endurance et la force de presque tous les groupes musculaires, mais elle n'est pas recommandée pour ceux qui veulent prendre de la masse et visent l'hypertrophie musculaire.


Source : http://musculation.comprendrechoisir.com/comprendre/natation-musculation
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Pour achever de t'en convaincre, un passage qui veut tout dire :

Citation:
la natation travaille donc l'endurance et la force de presque tous les groupes musculaires, mais elle n'est pas recommandée pour ceux qui veulent prendre de la masse et visent l'hypertrophie musculaire.


Source : http://musculation.comprendrechoisir.com/comprendre/natation-musculation

ok je vois mais je continue a penser que la natation est plus indiquée parceque deja elle permet de perdre plus rapidement les calorie et tonifier les muscle comme tu dis donc si quelqu'un part de 87 kilos avect plein de graisse , il ne mets a la natation d'abords il va perdre les graisses plus facilement (a moins de devenir "musclé" comme les gros noir que je vois svent a la tele là ) et apres seulement tu te mets a muscu + anabo.... pardon proteines pour develloper les muscles
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
stevedembeng a écrit:

Le principal problème vient du fait que la natation se pratique dans l'eau. Durant la pratique de la natation, l'eau refroidit votre corps et freine très nettement la production de chaleur. Or l'élévation de la température corporelle est un point important pour brûler le maximum de calories, pendant l'exercice cardiovasculaire et durant les heures qui suivent sa pratique.
Là mon ami, je crois que tu as menti.

Pour pedre plus rapidement des calories, il faut justement pratiquer le sport à froides températures.

quote]

C'est une théorie que plusieurs défendent et que je réfute totalement.

Tu es en train de dire grosso modo que le mec qui court en hiver maigrira plus vite que celui qui court en été.

Aucune preuve de l'un ou de l'autre n'ont été avancée, mais pour avoir fait les deux, c'est en été que je maigris le plus. Est ce du à mon métabolisme ? C'est une autre question ...
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
stevedembeng a écrit:
Pour achever de t'en convaincre, un passage qui veut tout dire :

Citation:
la natation travaille donc l'endurance et la force de presque tous les groupes musculaires, mais elle n'est pas recommandée pour ceux qui veulent prendre de la masse et visent l'hypertrophie musculaire.


Source : http://musculation.comprendrechoisir.com/comprendre/natation-musculation

ok je vois mais je continue a penser que la natation est plus indiquée parceque deja elle permet de perdre plus rapidement les calorie et tonifier les muscle comme tu dis donc si quelqu'un part de 87 kilos avect plein de graisse , il ne mets a la natation d'abords il va perdre les graisses plus facilement (a moins de devenir "musclé" comme les gros noir que je vois svent a la tele là ) et apres seulement tu te mets a muscu + anabo.... pardon proteines pour develloper les muscles


Sauf que certains (culturistes) font l'inverse :
1/ Ils musclent et grossissent
2/ ils font une sèche pour maigrir et tracer leurs muscles

Tout dépend de ta morphologie :

87kgs/1m87 ou 87kgs/1m67 ou 87kgs/2m17 c'est pas pareil.

Ce qui sera recommandé à l'un sera prohibé à l'autre
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 27, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:


C'est une théorie que plusieurs défendent et que je réfute totalement.

Tu es en train de dire grosso modo que le mec qui court en hiver maigrira plus vite que celui qui court en été.

Aucune preuve de l'un ou de l'autre n'ont été avancée, mais pour avoir fait les deux, c'est en été que je maigris le plus. Est ce du à mon métabolisme ? C'est une autre question ...


Tu perds peut-être plus en été pour d'autres raisons que la simple température. Peut-être avec la chaleur tu consommes moins gras, prends beaucoup plus d'eau, etc..., bref, d'un point de vue purement calorique, la nécessité pour le corps de produire de la chaleur provoque une dépense d'énergie.

http://www.infocalories.fr/news/perdre-des-calories-grace-au-froid.php

http://ventre-plat-tip.blogspot.fr/2011/11/perte-de-poids-en-hiver.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Tue Aug 28, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
stevedembeng a écrit:


C'est une théorie que plusieurs défendent et que je réfute totalement.

Tu es en train de dire grosso modo que le mec qui court en hiver maigrira plus vite que celui qui court en été.

Aucune preuve de l'un ou de l'autre n'ont été avancée, mais pour avoir fait les deux, c'est en été que je maigris le plus. Est ce du à mon métabolisme ? C'est une autre question ...


Tu perds peut-être plus en été pour d'autres raisons que la simple température. Peut-être avec la chaleur tu consommes moins gras, prends beaucoup plus d'eau, etc..., bref, d'un point de vue purement calorique, la nécessité pour le corps de produire de la chaleur provoque une dépense d'énergie.

http://www.infocalories.fr/news/perdre-des-calories-grace-au-froid.php

http://ventre-plat-tip.blogspot.fr/2011/11/perte-de-poids-en-hiver.html


Waddle, je me suis renseigné et apparemment tu as raison. En plus de l’exercice physique fourni, la nécessité de lutter face au froid augmente la dépense énergétique. Courir en hiver est donc bien possible, il suffit de choisir correctement ses vêtements pour ne pas avoir froid lors de la séance de jogging.
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 28, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Waddle a écrit:
stevedembeng a écrit:


C'est une théorie que plusieurs défendent et que je réfute totalement.

Tu es en train de dire grosso modo que le mec qui court en hiver maigrira plus vite que celui qui court en été.

Aucune preuve de l'un ou de l'autre n'ont été avancée, mais pour avoir fait les deux, c'est en été que je maigris le plus. Est ce du à mon métabolisme ? C'est une autre question ...


Tu perds peut-être plus en été pour d'autres raisons que la simple température. Peut-être avec la chaleur tu consommes moins gras, prends beaucoup plus d'eau, etc..., bref, d'un point de vue purement calorique, la nécessité pour le corps de produire de la chaleur provoque une dépense d'énergie.

http://www.infocalories.fr/news/perdre-des-calories-grace-au-froid.php

http://ventre-plat-tip.blogspot.fr/2011/11/perte-de-poids-en-hiver.html


Waddle, je me suis renseigné et apparemment tu as raison. En plus de l’exercice physique fourni, la nécessité de lutter face au froid augmente la dépense énergétique. Courir en hiver est donc bien possible, il suffit de choisir correctement ses vêtements pour ne pas avoir froid lors de la séance de jogging.


Ok. Au fait, pour les planches dont tu parles là, les positions que tu as montrées en photo, on reste juste comme ça pendant quelques instants, ou il y a un mouvement à faire??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Aug 28, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SDM pour les infos par rapport a la planche. Cette partie du corps est mon seul probleme actuellement. Comme quoi on apprend aussi sur beri.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Aug 28, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme Mr Dechapuis qui après la tonte et la traite de brebis s'allonge sur son banc de muscu pour faire du developpé/couché en soulevant 70% de son poids deux fois par semaine et les pompes deux fois semaines et cela régulièrement, et crois moi à force c'est ton corps qui te le réclamera, et si t'arrete d'en faire tu ressentiras le manque.pecs assurés avec cette méthode.

wadèle passe ta route Laughing Laughing Laughing et conseil pour ton ventre rien de mieux que les abdos.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 28, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Fais comme Mr Dechapuis qui après la tonte et la traite de brebis s'allonge sur son banc de muscu pour faire du developpé/couché en soulevant 70% de son poids deux fois par semaine et les pompes deux fois semaines et cela régulièrement, et crois moi à force c'est ton corps qui te le réclamera, et si t'arrete d'en faire tu ressentiras le manque.pecs assurés avec cette méthode.

wadèle passe ta route Laughing Laughing Laughing et conseil pour ton ventre rien de mieux que les abdos.
Megde, l'autre ci, on fait comment? Tu me demandes de passer, mais tu me parles en même temps Confused

Sinon, les abdos, j'en fait à chaque séance de sport, à savoir 3/4 fois par semaine, et j'en fait 100 à chaque fois (7 ou 8 séries de 15), donc j'attends toujours Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Elan,

En musculation, il y a 2 phases :
1. Phase de prise de masse
2. Phase de sèche

la première consiste à prendre du muscle en travaillant avec du lourd, c'est à dire en portant des charges lourdes, avec des répétitions d'exercices comprises entre 8 et 12, avec un temps de repos entre 2 exercices compris entre 1mn et 3mn en fonction de l'exercice que tu réalises.
a cela s'ajoute une alimentation assez "copieuse". Il faut beaucoup manger mais manger équilibré. Manger plus que d'habitude et à plusieurs reprises (entre 4 et 6 repas par jour avec 2 à 3 repas copieux). Certains prennent des gainers mais moi je le déconseille, à moins d'être ectomorphe (personne qui a du mal à prendre du poids et de la masse musculaire).
Il est important d'avoir une alimentation assez "protéinée" (2g par kilo de poids de corps). Soit naturellement c'est à dire par le biais des aliments, soit par la prise des protéines en poudre. Car la pratique de la musculation détruit ses muscles et les protéines permettent de diminuer la destruction des tissus musculaires et de nourrir le muscle afin de les préserver. Ce type d'alimentation protéinée est aussi recommandé pendant la phase de sèche. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau pour éliminer le surplus de protéines dans le corps et pour le drainage.
Le repos est très important car c'est pendant le repos que le muscle se construit.
Pendant cette phase, la prise de muscle est visible mais également le gras.

la seconde est la phase la plus difficile en général. Elle consiste à perdre toute la graisse accumulée pendant la première phase et malheureusement au passage un peu de muscle. Il faut diminuer exponentiellement les aliments riches en lipides et glucides que l'on prenait pendant la première phase. Conserver le même nombre de repas est important pour ne pas avoir faim. Cette phase ne doit pas théoriquement dépasser 3 mois. Seuls les culturistes vont au delà pour les besoins de compétition.
Pour les hommes, la masse musculaire est visible à partir d'un taux de graisse de 12%. En dessous, c'est encore mieux. Le taux de graisse idéal est entre 9% et 11% mais il est difficile de descendre plus bas et encore plus difficile à le conserver.

Je reviens pour les types d'entrainement que tu peux faire
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la phase de prise de masse, il est important de faire de la musculation 3 à 4 fois par jour. Les autres jours étant consacrés au repos et uniquement au repos. Ne pas faire d'autres activités.
a chaque séance de musculation, il faut commencer par des étirements, un footing ou du vélo (5min max) suivi de 1h à 1h30 d'entrainements pour commencer.
Tu dois découper tes séances d'entrainement afin que sur une semaine, tu puisses travailler tous les muscles. Certains travaillent les muscles antagonistes, d'autres non. Moi j'ai déjà testé les 2 et je préfère la 2e option.
Mais pour un début, la 1ère est la meilleure.
Lundi : Pectoraux (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Dos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Mercredi : Biceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 12 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Triceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 10 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Vendredi : Quadriceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 8 à 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Ischio-jambier (1 exercice avec 5 séries de 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

Samedi (optionnel) : Pectoraux (4 exercices différents avec 4 séries par exercice de 8 à 10 répétitions et 3 à 4 min de repos entre chaque série), Biceps (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 12 répétitions et 2min de repos entre chaque série), Abdos (3 exercices différents avec 4 séries par exercice de 20 répétitions et 30s de repos entre chaque série), Vaccum (5min), Etirements (2min)

a noter que :
1. En faisant des abdos, on en obtient mais ce n'est pas pour autant qu'on peut les voir. Cela passe majoritairement par la cuillère et donc la diète. Car s'il y a encore une couche de graisse sur le ventre, même en faisant 10.000 abdos par jour, on ne les verra pas pour autant.
2. Faire des abdos ne fait pas maigrir du ventre. Tout simplement parce qu'il est presque impossible de maigrir localement. Ceux qui disent que faire les abdos ciblent le ventre sont des menteurs !!
3. Si on peut voir les abdos sur une personne, c'est qu'elle a un taux de graisse minimal qui permet de voir ses abdos.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Aug 29, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
stevedembeng a écrit:
Waddle a écrit:
stevedembeng a écrit:


C'est une théorie que plusieurs défendent et que je réfute totalement.

Tu es en train de dire grosso modo que le mec qui court en hiver maigrira plus vite que celui qui court en été.

Aucune preuve de l'un ou de l'autre n'ont été avancée, mais pour avoir fait les deux, c'est en été que je maigris le plus. Est ce du à mon métabolisme ? C'est une autre question ...


Tu perds peut-être plus en été pour d'autres raisons que la simple température. Peut-être avec la chaleur tu consommes moins gras, prends beaucoup plus d'eau, etc..., bref, d'un point de vue purement calorique, la nécessité pour le corps de produire de la chaleur provoque une dépense d'énergie.

http://www.infocalories.fr/news/perdre-des-calories-grace-au-froid.php

http://ventre-plat-tip.blogspot.fr/2011/11/perte-de-poids-en-hiver.html


Waddle, je me suis renseigné et apparemment tu as raison. En plus de l’exercice physique fourni, la nécessité de lutter face au froid augmente la dépense énergétique. Courir en hiver est donc bien possible, il suffit de choisir correctement ses vêtements pour ne pas avoir froid lors de la séance de jogging.


Ok. Au fait, pour les planches dont tu parles là, les positions que tu as montrées en photo, on reste juste comme ça pendant quelques instants, ou il y a un mouvement à faire??


Tu restes en planche pendant 30 sec au depart : de face et de coté (gauche et droit)
Puis tu peux passer progressivement à 45sec, 1min etc ... selon tes capacités
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?