Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'est-ce qui rend meme le dehors la dur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Je ne trouve pas le dehors dur. la personne qui a dit que chaque go a le gar qu'elle merite a tres bien dit.

bcp de gos aiment trop rever, je ne vois pas pk on veut la lune alors qu'on a a coté de soit un homme qui nous aime et nous rend heureuse, mais bon comme c pas brad pitt Rolling Eyes Rolling Eyes

Surtout que les Brad Pitt la, c'est souvent les sacs a problemes.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'es que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens


Elle .. les Hommes sont ils égale aux femmes ? Smile je croyais plûtot qu´ils se completaient les uns les autres ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein nationale ,tu open un sujet ?l'affaire là c'est quelque chose hein Laughing

sinon concernant le truc quel le dehors est dur avec l'affaire de mariage tant que certaine ou certain vont perdre la notion de la culture camer lol ça vas etre encore plus djindja Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
kandykiss a écrit:
Je ne trouve pas le dehors dur. la personne qui a dit que chaque go a le gar qu'elle merite a tres bien dit.

bcp de gos aiment trop rever, je ne vois pas pk on veut la lune alors qu'on a a coté de soit un homme qui nous aime et nous rend heureuse, mais bon comme c pas brad pitt Rolling Eyes Rolling Eyes

Surtout que les Brad Pitt la, c'est souvent les sacs a problemes.


je te dis k heiin Very Happy
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'es que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens


Elle .. les Hommes sont ils égale aux femmes ? Smile je croyais plûtot qu´ils se completaient les uns les autres ...


oui mais completer la ne veut pas dire que la femme devient la servante de la famille toute sa vie, quand je regarde la vie de ma mere, belle mere, je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'avoir une vie pareille

et mon pere qui a ete a l'etranger et a fait de bonnes etudes, regarde comment il traite sa femme Rolling Eyes
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes
toi c'est sur un camer ne te passeras pas la bague au doigt en 2015 Laughing

hou hou non mariée miss ELLE Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'est que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens

ils se permettent toujours des ecarts conjuguaux, aucune notion de fidelite

aucune galanterie au bout de quelques semaines dans la relation, ca devient ordre, sur ordre

Ils gerent les finances familliales en solo, aucune consulatation avec l'epouse sur les achats importants



Je demande seulement hein.

Ils sont tous comme ça ? Tous sans exception ?

Il n'y a donc pas un mariage heureux en Afrique ? ou entre Africains ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun mariage n'est parfait

mais la femme africaine fait d'enormes sacrifices personels, elle renonce a elle meme pour que tout fonctionne bien dans son foyer, et a cette epoque ci ca ne devrait plus etre le cas
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes
toi c'est sur un camer ne te passeras pas la bague au doigt en 2015 Laughing

hou hou non mariée miss ELLE Very Happy


pa'a fi je vais personellement t'inviter a mon mariage a un douala dans moins d'1 an! et avec qui je suis fiance depuis 2007

je n'ai pas attendu 2015 Wink j'ai juste ete patiente, laissez que le temps nous transforme, et aussi qu'on soit d'accord sur les preliminires
chretien
pas d'enfants
et d'autres details comme ceux cites plus haut...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Re: Qu'est-ce qui rend meme le dehors la dur? Répondre en citant

light a écrit:
bon mais pas forcement hein , il y a de bonne personne qui se retrouve avec de mauvaise personne ... les bonnes intentions a eux seul ne sont pas suffisant pour former un couple idéal.... a mon avis la procedure joue le rôle le plus determinant et c´est la ou la plupart pèchent Smile a mon avis

Bien sur que c'est pas forcement le cas. Quelle doit etre la procedure a suivre, a ton avis?

Citation:
sans menacer? loooooool Laughing si son coeur est attaché là bas, tu veux qu´elle fasse quoi/comment ? on ne fokce pas l´amour (from Jean Njeunga - Président du Cameroun )

Donc pcq ton coeur est qq part, tu dois accepter n'importe quoi? Et ce n'est pas son coeur qui est attache la-bas hein (ne me dde pas cmt je sais; je sais, c tout). C'est le fait qu'elle sera Mme Tel. L'affaire la fait les gens supportent n'importe quoi.

Citation:
bah avant les mariages arrangés étaient ce qu´il y a vait de plus commun et ca fonctionnait aussi .....les s y accomodait tous simplemnet , donc rien de vraiment scandaleux à revoir ses attentes .. et d´ailleurs les gens divorcaient moins qu aujourd hui Smile

la difference c'est que les mentalites ne sont + les memes. Avant, les gens pensaient qu'il fallait rester ens NO MATTER WHAT. Que tu aimais ton conjoint ou pas, que tu la/le respectais ou pas, il fallait rester ensemble. On prefere aller se soulager dehors, mais au moins on reste maries...mm si on est malheureux. Etait-ce alors forcement mieux d'arranger les mariages?

Citation:
1- les hommes/femmes deviennent de plus en plus superficiel .. on met l´accent juste sur l´apparence , ce qui frappe tout en négligeant le caractère de la personne ..
par exemple sur facebook tu verras comment des gens mettrent les plus belles photos photoshopé et tout le monde venir applaudir (mm les hypocrites ) ceci va contribuer generalement a se donner a l´individu une valeur plus qu´il n´en mêrite .. l égo va monter poussant la personne a negliger les caractères essentiel qui puisse attirer quelqu´un a vouloir s´y attacher durablement ..
et quand on parle de mariage , j´ai constaté , du moins dans mon entourage que ceux qui se marie les plus vites , ne sont pas ceux forcement qui attire bcp d´attention par leur bling bling .. c´est en géneral ceux qui ont des prédispositions maternelle / paternelle , style tu peux la rendre visite comme ca , elle prends soin de toi jusqu´a tu dis slmt en sortant que je m´en vais chercher la bague ..
2 - l´amitié .. personnellement c´est mon critère fondemmental .. il est hors de question que j´épouse la plus belle fille au monde si elle n´est pas mon amie au préalable .. quand je dis amie c´est le style que vous partager une certaine vision ensemble de la vie et qui t´a dja montré qu´il/elle peut être la pour toi dans les bons comme dans les moments difficiles ..


voila en bref mon input ..Smile

Tu souleves de tr bons points.

Et c'est vrai que, parfois, plus le tps passe, plus une personne celibataire devient de + en + exigeante. C'est pour cela que ca devient de + en + difficile de trouver le partenaire qui sied.

Mais y a aussi les cas ou, plus le tps passe, plus la personne baisse les standards jusqu'a prendre n'importe qui qui toque a la porte hein!
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'est que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens

ils se permettent toujours des ecarts conjuguaux, aucune notion de fidelite

aucune galanterie au bout de quelques semaines dans la relation, ca devient ordre, sur ordre

Ils gerent les finances familliales en solo, aucune consulatation avec l'epouse sur les achats importants

Yeuuuuuuuuch!! C'est tjrs l'homme africain la comme ca? Ou bien c'est le genre sur lequel tu es tombe? Remember, chaque nga a le gars qu'elle...???... MERITE!
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
hein nationale ,tu open un sujet ?l'affaire là c'est quelque chose hein Laughing

sinon concernant le truc quel le dehors est dur avec l'affaire de mariage tant que certaine ou certain vont perdre la notion de la culture camer lol ça vas etre encore plus djindja Very Happy

Mais, how que vous wandayez sur le fait que je open un sujet? Laughing

Pa'a Fi, ton avis ne me wanda mm pas. Laughing Pour toi la, tout c'est dans la culture camer...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
light a écrit:
elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'es que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens


Elle .. les Hommes sont ils égale aux femmes ? Smile je croyais plûtot qu´ils se completaient les uns les autres ...


oui mais completer la ne veut pas dire que la femme devient la servante de la famille toute sa vie, quand je regarde la vie de ma mere, belle mere, je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'avoir une vie pareille

et mon pere qui a ete a l'etranger et a fait de bonnes etudes, regarde comment il traite sa femme Rolling Eyes

Ceci explique cela.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lors de mon dernier séjour au camer j'ai wanda sur le nombre de filles venant des usa qui se sont marié avec des mecs qu'elles ne connaissait pas depuis longtemps, j'ai rencontré personnellement une fille chez une connaissance commune qui ne s'en cachait pas d'ailleurs, elle n'avait pas trouvé chaussure a son pieds aux usa et etait venue sur le conseil de ses amies.
la façon qu'elle grondait son djo m'a choqué dis donc mais je sens que quand le gars va avoir le kaolo hummm.

mon avis sur ce problème de célibat c'est que certaines personnes placent la barre très haute en ce qui concerne les critères qu'elles recherchent, elles ne se posent jamais la question de savoir ce qu'elles apporteront aussi dans la relation ou au partenaire, on exige les qualités chez l'autre qu'on n'a pas en oubliant les exigences de la personne en face de nous après on s’étonne qu'on n 'arrivent pas a mettre la main sur un homme bien. Commencez par être des femmes bien avant de recherchez des hommes bien ce n'est pas une généralité bien sure c'est l'analyse que j'ai observé sur ceux qui m'entourent,
fidele par ex veut une femme vierge alors qu'il pine de gauche a droite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"


Dernière édition par Zinap le Wed Oct 12, 2011 10:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire à cela ???

Un gars qui sait s'habiller, quoi de plus naturel ?
Un gars qui sait offrir des vêtements « class » à sa femme ( et des fleurs et des bijoux) ! Mais c'est naturel !
Un gars qui a les dos donc qui a le boulot ? Est ce qu'un homme sans situation songe à se marier ?
Un gars qui l'aime ? Mais vous avez déjà vu un gars se marier autrement que par amour ?
Un gars qui fait bien l'amour ? Mais quand on fait cela avec la femme que l'on aime, on a forcément des performances exceptionnelles.

Bon sérieusement :
Quand on cherche son « partenaire, on a le choix entre deux solutions différentes, soit c'est l'amour, soit c'est la raison.
Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je parle de l'amour comme base d'une union, c'est une levée de boucliers, du genre : Aka est ce que c'est l'amour là qui donne les dos ?

Et pourtant on dit bien que « le cœur à ses raison que la raison ne connait pas! »

Alors ceux et celles qui ne croient pas à l'union par amour n'ont plus que la raison froide pour faire ce qu'ils pensent être un choix, et on commence à faire l'inventaire des qualités et des défauts en cherchant le bilan le plus positif possible.
Mais une union n'est pas un bilan comptable. de toute façon tout le monde à des défauts.

Alors le seul moyen pour faire durer, c'est de supporter et pour supporter quoi de mieux que des sentiments ?

C'est vrai que c'est dur, mais rien n'interdit d'essayer, il n'y a pas de culpabilité à avoir quand on se trompe, le divorce n'est pas fait par les chiens.

Et puis il faut essayer avant de se mettre en couple.

N'est ce pas, on essaye une paire de chaussures avant de l'enfiler pour de bon.

Pkoi devrait-on avoir le choix entre deux solutions differentes? Je pense qu'on peut bien choisir l'amour ET la raison. Moi je pense pas qu'il faut aussi se lancer dans un mariage "par amour". On ne mange pas l'amour, monsieur. la raison est donc la pour nous aider a garder les pieds sur terre et considerer d'autres criteres.

L'amour est bien beau mais ca rend aveugle. la raison est la pour ouvrir les yeux! Normal donc de faire recours aux deux.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
aucun mariage n'est parfait

mais la femme africaine fait d'enormes sacrifices personels, elle renonce a elle meme pour que tout fonctionne bien dans son foyer, et a cette epoque ci ca ne devrait plus etre le cas

Comme disent certains, il ya toujours la voie du divorce. Mais combien sont prêtes à l'affronter chez nous surtout s'il y'a les enfants, les mauvais yeux des connaissances/famille et encore plus si tu as falla ca comme la cousine de Diddy là Laughing
Même à l'heure ci, je pensais que Popol ne serai probablement pas président ENCORE! Lol. Look what is happening?
Les femmes ne sont pas prêtes à ne plus se faire ridiculiser juste parce que c'est Monsieur qui a propose Wink

@Sujet: Ca dépend de quel côté on se place hein. Parfois c'est dur de l'un, tendre de l'autre et tendon entre les deux Cool.
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:


mais serieux Diddy tu as dis un truc important et pertinent, pdt ke c dur pr certaines c facile pr d'autres. le way la c la chance je dis tjr ca, il ya les bons gars la dehors mais le truc c ke chakun ve un djo ki sape, ki est bo, ki a les dos, ki a le boulot, ki l'aime, ki kiep bien etc... mm chose pr les gars alors ke une seul hoe ne peut pas posseder ttes ces kalites la alors o lieu de le prendre coe il vient sincerement te dire resse je te ya, ns les ngas on beguin a l'analyser etc... et au final on le barre et on go tomber chez un manfagnard de premiere classe, et a la fin on se plaint kil ya pas les djos dehors. mensonge


Amen.

@Sujet: Massa,la go la court vers le douzième commandement,ca adire que si le ciel ne t'aide pas,aide toi toi meme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
ca depend de ce ke ta cousine appelle bon gars et de sa definition de bon gars... chak personne a sa definition de bon hein ma mere... un gars peut etre la il me nack ts les days mais je meurs sur lui et je trouve ke c un bon gars pr moi pdt ke my friend est labas elle dit ke mon gars ki me tape est jerk tu vois non? et vice versa Wink il ya les gars maintenant chacune sait ce kel recherche chez le compagnon pr kil soit BON a son gout

C'est clair que, ce qu'une trouve bien, une autre ne le trouvera pas a son gout. Je pense que quand elle parle de bons gars, elle parle de ceux qui sont universalement bons. Le genre que toute femme trouvera bon. Tu ne trouveras pas une femme qui viendra te dire, "Hum ton mari te tape? Mamie, tu as la chance hein!" Bon, y a des exceptions a tout. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Magne a écrit:


mais serieux Diddy tu as dis un truc important et pertinent, pdt ke c dur pr certaines c facile pr d'autres. le way la c la chance je dis tjr ca, il ya les bons gars la dehors mais le truc c ke chakun ve un djo ki sape, ki est bo, ki a les dos, ki a le boulot, ki l'aime, ki kiep bien etc... mm chose pr les gars alors ke une seul hoe ne peut pas posseder ttes ces kalites la alors o lieu de le prendre coe il vient sincerement te dire resse je te ya, ns les ngas on beguin a l'analyser etc... et au final on le barre et on go tomber chez un manfagnard de premiere classe, et a la fin on se plaint kil ya pas les djos dehors. mensonge


Amen.

@Sujet: Massa,la go la court vers le douzième commandement,ca adire que si le ciel ne t'aide pas,aide toi toi meme

Y a le genre que beta tu attends le ciel la.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Oct 12, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
light a écrit:
elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
j'ai moi deja tell a quiconque souhaite m'epouser que je ne cook pas, je ne wash pas les habits a la main, machine a laver ou alors tu lave ca toi meme

les mecs africains la ca ne vaut pas la peine Rolling Eyes

Les mecs africains ont fait quoi?


ils ne traitent pas leur femme en egale

peu importe le niveau d'etudes, la mentalite c'es que la femme est au dessous de l'homme et doit satisfaire tous ces besoins au detriment des siens


Elle .. les Hommes sont ils égale aux femmes ? Smile je croyais plûtot qu´ils se completaient les uns les autres ...


oui mais completer la ne veut pas dire que la femme devient la servante de la famille toute sa vie, quand je regarde la vie de ma mere, belle mere, je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'avoir une vie pareille

et mon pere qui a ete a l'etranger et a fait de bonnes etudes, regarde comment il traite sa femme Rolling Eyes


Elle faire de bonne étude et mm a l´´etranger ,ne sont pas garant d´une bonne tenue dans un couple , ni d´ailleurs le statu social , tu peux slmt regarder le nombre de femme de politiciens cocufie aux state bill clinton edward .... la liste est longue et ce n´est pas l´appanage des hommes noirs ....

parfois certains critères peuvent nous emmener a comprendre certain comportements , comme ceux qui ont eu une enfance difficile , qui n´ont pas connu l´amour de leur père , ni d´une mère (peut-être que c´est le cas pr lui) et qui expliquerais le manque d´amour envers leur femmes/hommes .. ils ne savent tt simplement pas le faire .. bon c´est une tentative d explication hein ..

mais ce que je sais c´est que nous sommes appeler a faire mieux que nos parents et ne pas se laisser influencer négativement ...
ts les hommes africains ne sont pas ainsi je te garanti , j en connais bcp de couple heureux ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
Page 2 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?