Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le péché.. ? le pardon .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice qui lui est indissociable ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..


Et tu trouves que ça fait du sens si, sans ton avis, je te crée, je t'envoie quelque part, sans ton avis, et à la fin, je te demande des comptes?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


MON DIEU fait ce que JESUS a DIT puisque c est lui ma reference ... or le tiens c est DIDDY QUI l a dit .. il y a nuance a ce niveau Smile .. ... ET tu refuse de repondre dc a ma question depuis ...



Et Jésus a dit quoi exactement?

Car depuis, tu cites vaguement Jésus comme s'il avait parlé précisément des récompenses et punitions, et de comment ça allait fonctionner...

Donc soit il a été précis, et je veux bien que tu cites les passages, soit il est resté vague, et ca revient à ce que Diddy a dit: On ne peut que spéculer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Selon moi il n'y a rien après la mort et personne n'est venu apporter de PREUVES contraires car personne n'est revenu après la mort.


la je vais faire un peu de philosophie ou métaphysique.

Pour moi, nous sommes plus que ce que nous sommes.
Nous sommes plus que de simples animaux dont le but est de vivre, manger, s'amuser, puis mourir.

Si nous sommes donc plus que ça, c'est parce que notre être, notre nature, ne se limite pas à notre vie physique (signifiant donc que transcendons notre corps physique, et que la mort physique donc, ne nous tue pas).

Autrement, pourquoi être bon? Pourquoi passer son temps à être juste, se battre pour la justice, pour l'amour, etc..., si de toute façon, dans quelques dizaines d'années, tout ce beau monde sera mort eternellement?

Comme Paul dans la bible le disait, bah s'il n'y a rien après, bah mangeons et buvons, car demain, nous mourrons.

Yebo, selon moi, si l'homme (l'athée comme le croyant) à en lui cette notion d'infini, cette notion d'amour, d'altruisme, etc..., c'est parce qu'il sait (même inconsciemment) qu'il est éternel.

Car sinon, la vie des humains n'a vraiment aucune logique rationnelle. Pourquoi ne pas tuer, voler, piller, pour jouir au maximum de la vie (de toutes façon, ces gens mourront bien un jour)?

Non, l'homme est bien eternel, et il le sait bien, c'est pour ca que malgré tout, il ne sait pas se contenter d'essayer d'écraser les autres pour jouir de la vie. Il sait que la vie ne s'arrête pas là...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice qui lui est indissociable ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..


Et tu trouves que ça fait du sens si, sans ton avis, je te crée, je t'envoie quelque part, sans ton avis, et à la fin, je te demande des comptes?

Encore que, si on se tient aux ecrits, je durcis moi-mm les coeurs de certains afin de montrer ma puissance aux autres. Et lorsque ces certains se plaignent et se demandent pourquoi j'attends d'eux une chose alors que c'est moi qui les ai crees comme cela et je peux choisir de durcir les coeurs, on leur dit qu'il ne faut pas me critiquer ou me questionner car je fais ce que je veux. "Le potier n'a-t-il pas le droit, à partir du même bloc d'argile, de fabriquer un pot d'usage noble et un autre pour l'usage courant?" (Romains 9.21) Bien sur, ces personnes vont devoir recolter les fruits de tous ces actes.

En effet, oui, cela a beaucoup plus de sens.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Wed May 11, 2011 7:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:

Selon moi il n'y a rien après la mort et personne n'est venu apporter de PREUVES contraires car personne n'est revenu après la mort.


la je vais faire un peu de philosophie ou métaphysique.

Pour moi, nous sommes plus que ce que nous sommes.
Nous sommes plus que de simples animaux dont le but est de vivre, manger, s'amuser, puis mourir.

Si nous sommes donc plus que ça, c'est parce que notre être, notre nature, ne se limite pas à notre vie physique (signifiant donc que transcendons notre corps physique, et que la mort physique donc, ne nous tue pas).

Autrement, pourquoi être bon? Pourquoi passer son temps à être juste, se battre pour la justice, pour l'amour, etc..., si de toute façon, dans quelques dizaines d'années, tout ce beau monde sera mort eternellement?

Comme Paul dans la bible le disait, bah s'il n'y a rien après, bah mangeons et buvons, car demain, nous mourrons.

Yebo, selon moi, si l'homme (l'athée comme le croyant) à en lui cette notion d'infini, cette notion d'amour, d'altruisme, etc..., c'est parce qu'il sait (même inconsciemment) qu'il est éternel.

Car sinon, la vie des humains n'a vraiment aucune logique rationnelle. Pourquoi ne pas tuer, voler, piller, pour jouir au maximum de la vie (de toutes façon, ces gens mourront bien un jour)?

Non, l'homme est bien eternel, et il le sait bien, c'est pour ca que malgré tout, il ne sait pas se contenter d'essayer d'écraser les autres pour jouir de la vie. Il sait que la vie ne s'arrête pas là...


chuis pas d accord avc ca. Cette philo est pr moi plus proche du boudhisme ou de light ou des born again.

Moi je suis adepte du "fais le bien ou le mal, tu le fais a toi mm". Dc si ns ne tuons ni ne pillons ou ne perpetrons pas le mal, c est par amour pr ns mm. la satisfaction de lutter pr la justice, l estime k on gagne pr sa propre personne, c est ici bas qu on recolte et non ailleurs.
Avant de rendre le dernier souffle, ns avons le temps de recolter tt ce ke ns avons seme coe fruit. Pr moi tt se passe ici bas, et si en prime de cet profond amour de soi (pck pr moi mm aimer son prochain coe soi mm releve de l amour pr soi), il y a la vie eternelle a la cle, bah tant mieux.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:


chuis pas d accord avc ca. Cette philo est pr moi plus proche du boudhisme ou de light ou des born again.


Et alors? Il y a une loi qui dit que c'est mauvais ? Laughing

Citation:
Moi je suis adepte du "fais le bien ou le mal, tu le fais a toi mm". Dc si ns ne tuons ni ne pillons ou ne perpetrons pas le mal, c est par amour pr ns mm. la satisfaction de lutter pr la justice, l estime k on gagne pr sa propre personne, c est ici bas qu on recolte et non ailleurs.

En quoi ca contredit ce que j'ai écrit?

Ai-je dit qu'on fait le bien pour récolter plus tard?

J'ai juste expliqué que si l'homme est épris de justice, d'amour, d'altruisme, c'est justement parce que quelque part en lui, il y a quelque chose qui lui souffle qu'il a une nature PLUS GRANDE qu'un simple animal doté d'une bonne intelligence.

Car sinon, tout le monde vivrait pour le plaisir et satisfaire ses pulsions, vu que après ca, on meurt et il n'y a plus rien.

Ceci pour moi pour dire que tout ne s'arrête pas après la mort.

Citation:

Avant de rendre le dernier souffle, ns avons le temps de recolter tt ce ke ns avons seme coe fruit. Pr moi tt se passe ici bas, et si en prime de cet profond amour de soi (pck pr moi mm aimer son prochain coe soi mm releve de l amour pr soi), il y a la vie eternelle a la cle, bah tant mieux.


Nous récoltons ce que nous avons semé?

Tu es sure?

Il y a des grands criminels qui finissent tués, d'autres en prison, d'autres vivent tranquillement et vivent des jours heureux jusqu'à la mort, à quel niveau on récolte ici bas ce qui est semé comme fruit?

Et le bébé qui meurt d'un accident, ou qui est tué, il récolte quel fruit? Il a péché dans le sein de sa mère?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice qui lui est indissociable ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..


Et tu trouves que ça fait du sens si, sans ton avis, je te crée, je t'envoie quelque part, sans ton avis, et à la fin, je te demande des comptes?


Parfaitement Waddle, si c est moi ton créateur , j ai le droit d attendre de toi le but pour lequel je t ai crée .

même si le créateur nous as doté d´un pouvoir redoutable de pouvoir choisir .. il n en demeure pas moins que nous ne sommes que de simple créature ---------------> d´ou l´appel a une grande d humilité face a son créateur.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:


MON DIEU fait ce que JESUS a DIT puisque c est lui ma reference ... or le tiens c est DIDDY QUI l a dit .. il y a nuance a ce niveau Smile .. ... ET tu refuse de repondre dc a ma question depuis ...



Et Jésus a dit quoi exactement?

Car depuis, tu cites vaguement Jésus comme s'il avait parlé précisément des récompenses et punitions, et de comment ça allait fonctionner...

Donc soit il a été précis, et je veux bien que tu cites les passages, soit il est resté vague, et ca revient à ce que Diddy a dit: On ne peut que spéculer.


il n a pas dit exactement comment ca va fonctionner ,mais il a dit comme j ai dit depuis le debut que nos actes que l´on pose ont des conséquances sur l´eternité .. et pour DIDDY .. il en a parlé amplement ...
le jour du Jugement sera une réalité que l´on ait cru en Dieu ou pas ! que l´on ait fabriqué son Dieu a son aise ou pas !

Jean 5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement


Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11:24
C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi


Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée

Matthieu 12:41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas

....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice qui lui est indissociable ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..


Et tu trouves que ça fait du sens si, sans ton avis, je te crée, je t'envoie quelque part, sans ton avis, et à la fin, je te demande des comptes?

Encore que, si on se tient aux ecrits, je durcis moi-mm les coeurs de certains afin de montrer ma puissance aux autres. Et lorsque ces certains se plaignent et se demandent pourquoi j'attends d'eux une chose alors que c'est moi qui les ai crees comme cela et je peux choisir de durcir les coeurs, on leur dit qu'il ne faut pas me critiquer ou me questionner car je fais ce que je veux. "Le potier n'a-t-il pas le droit, à partir du même bloc d'argile, de fabriquer un pot d'usage noble et un autre pour l'usage courant?" (Romains 9.21) Bien sur, ces personnes vont devoir recolter les fruits de tous ces actes.

En effet, oui, cela a beaucoup plus de sens.



c est ca Diddy crée la distraction ..qd tu parles des "ecrits " que veux tu par la dire .. on trouve tout dans les " ecrits " les commentaire de gens , les paroles de Jesus .. bref c´est chacun qui endurci son coeur .. ce n est ecrit nulle part qu´un bon coeur a été endurci ... donc cherche encore ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light mon ami,
Je me permets d'intervenir dans ton sujet.
Mais comme toujours, avant d'évaluer et de développer ce que j'ai à dire, je me dois d'abord d'entendre et de comprendre comme je peux ta position, qui de prime abord, m'interpelle.
Alors je me permets en préambule de te poser quatre questions :

> Qu'est ce que la miséricorde divine ?
> Crois-tu en la miséricorde divine ?
> a ton avis la miséricorde de Dieu est-elle ou pas sans limites ?
(si tu es d'accord, abstenons nous ici d'en estimer les conditions et les modalités, sinon si c'est capital pour toi, aborde le sujet, je rebondirai dessus)
> Justement imagine cette scène du jugement. Et voilà que tu es accueilli dans la vie éternelle, idée qui me réjouit. Voilà aussi qu'y est accueillie une autre personne athée ou non chrétienne ou qui n'a fait que le "mal". Comment imagines-tu ta réaction vis-à-vis de toi, vis-à-vis de cette personne, et vis-à-vis de Dieu ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Thu May 12, 2011 5:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Parfaitement Waddle, si c est moi ton créateur , j ai le droit d attendre de toi le but pour lequel je t ai crée .

même si le créateur nous as doté d´un pouvoir redoutable de pouvoir choisir .. il n en demeure pas moins que nous ne sommes que de simple créature ---------------> d´ou l´appel a une grande d humilité face a son créateur.



En gros c'est un dictateur alors?

Il te créé sans ton avis, t'impose de vivre dans un monde que tu n'as pas choisi, que tu n'aimes peut-être pas, ou tu souffres, et en plus, il te fixe un but que tu dois atteindre?

C'est très attirant comme image vraiment Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Thu May 12, 2011 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentes questions Amato.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:


MON DIEU fait ce que JESUS a DIT puisque c est lui ma reference ... or le tiens c est DIDDY QUI l a dit .. il y a nuance a ce niveau Smile .. ... ET tu refuse de repondre dc a ma question depuis ...



Et Jésus a dit quoi exactement?

Car depuis, tu cites vaguement Jésus comme s'il avait parlé précisément des récompenses et punitions, et de comment ça allait fonctionner...

Donc soit il a été précis, et je veux bien que tu cites les passages, soit il est resté vague, et ca revient à ce que Diddy a dit: On ne peut que spéculer.


il n a pas dit exactement comment ca va fonctionner ,mais il a dit comme j ai dit depuis le debut que nos actes que l´on pose ont des conséquances sur l´eternité .. et pour DIDDY .. il en a parlé amplement ...
le jour du Jugement sera une réalité que l´on ait cru en Dieu ou pas ! que l´on ait fabriqué son Dieu a son aise ou pas !

Jean 5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement


Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11:24
C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi


Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée

Matthieu 12:41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas

....

Il n'a pas dit exactement comment ca va fonctionner, tu l'as dit.
Et c'est Waddle qui t'a demande les passages hein, donc c'est pas "pour DiDDy" que tu t'es gene.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
c est ca Diddy crée la distraction ..qd tu parles des "ecrits " que veux tu par la dire .. on trouve tout dans les " ecrits " les commentaire de gens , les paroles de Jesus .. bref c´est chacun qui endurci son coeur .. ce n est ecrit nulle part qu´un bon coeur a été endurci ... donc cherche encore ...

light, tu commences a separer les "commentaires des gens" des "paroles de Jesus" hein. Tu ne prends plus toute la bible comme "ecrits" ? Parce qu'il y a plus que les paroles de Jesus hein... C'est bien, ca commence a venir. Very Happy

Sinon c'est bien ecrit dans la bible que Dieu endurcit qui il veut. Va lire Romains 9. Donc bon ooo, mechant ooo, coeur comment ooo, si Dieu veut durcir le coeur de qqn, selon la bible, il le durcira. N'est-il pas dit qu'il a endurci le coeur de Pharaon et ceux de ses serviteurs "pour faire eclater [ses] signes au milieu d'eux" ?

Avec cette info, j'ai donc imagine un mbindi scenario, tu vois ? Pas qst de distraction. Dieu durcit ton coeur, ensuite tu paies les pots casses. Formidable. Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Si nous sommes donc plus que ça, c'est parce que notre être, notre nature, ne se limite pas à notre vie physique (signifiant donc que transcendons notre corps physique, et que la mort physique donc, ne nous tue pas).


Cette interrogation est à rapprocher de l'angoissante question du mystère de notre vie sur terre, elle remonte à l'émergence de la conscience humaine : « l'homme ne sait ni d'où il vient, ni où il va, ni pourquoi il existe ». Alors pour répondre à cette angoisse interrogation métaphysique l'homme a toujours créé un monde illusoire qu'il déclare ou accepte comme supérieur à lui même, peuplé de dieux ou qu'il appelle Dieu. Satisfaite de cette réponse, de cette philosophie qui répond à la question, l'humanité se conforte dans cette illusion.


Waddle a écrit:

Autrement, pourquoi être bon? Pourquoi passer son temps à être juste, se battre pour la justice, pour l'amour, etc..., si de toute façon, dans quelques dizaines d'années, tout ce beau monde sera mort eternellement?




Que nous vivions bien ou mal, inéluctablement nous mourrons, ceci est une lapalissade, un truisme.
Ce qu'il faut considérer c'est la façon dont nous vivons.

Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour, faire le bien, se montrer charitable, avoir de la compassion, ne pas tuer ni voler, aimer son prochain, etc...
Tout cela est simplement des règles de vie en commun, d'une société organisée pour permettre de vivre en harmonie.
Et ce n'est pas le privilège des croyants de vivre ainsi, les autres, les athées, les agnostiques, les déistes, et mêmes les impies pratiquent de même chaque jour.

L'enfer et le paradis sont des notions inventées par les propagateurs de la doctrine chrétienne pour influencer les esprits faibles.

Personnellement je n'ai pas besoin qu'on me promette la vie éternelle et le paradis pour conduire ma vie de manière honnête. Je n'ai pas besoin de la crainte de Dieu pour tenter chaque jour de me consacrer à la vertu et éloigner le vice et la tentation de mon esprit.

Pourquoi demanderais-je pardon à Dieu de mes fautes ou de mes pêchés, alors que les règles du droit sont là pour me punir en cas de crime ou délit et que ma conscience est suffisante pour le reste.

D'ailleurs Dieu existe t-il c'est bien la question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse et pas de preuve.
Je serais bien tenté de dire avec Euclide que « ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve », mais je me demande quand même qui a mis le feu au gros pétard du big bang originel.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:

Si nous sommes donc plus que ça, c'est parce que notre être, notre nature, ne se limite pas à notre vie physique (signifiant donc que transcendons notre corps physique, et que la mort physique donc, ne nous tue pas).


Cette interrogation est à rapprocher de l'angoissante question du mystère de notre vie sur terre, elle remonte à l'émergence de la conscience humaine : « l'homme ne sait ni d'où il vient, ni où il va, ni pourquoi il existe ». Alors pour répondre à cette angoisse interrogation métaphysique l'homme a toujours créé un monde illusoire qu'il déclare ou accepte comme supérieur à lui même, peuplé de dieux ou qu'il appelle Dieu. Satisfaite de cette réponse, de cette philosophie qui répond à la question, l'humanité se conforte dans cette illusion.


Waddle a écrit:

Autrement, pourquoi être bon? Pourquoi passer son temps à être juste, se battre pour la justice, pour l'amour, etc..., si de toute façon, dans quelques dizaines d'années, tout ce beau monde sera mort eternellement?




Que nous vivions bien ou mal, inéluctablement nous mourrons, ceci est une lapalissade, un truisme.
Ce qu'il faut considérer c'est la façon dont nous vivons.

Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour, faire le bien, se montrer charitable, avoir de la compassion, ne pas tuer ni voler, aimer son prochain, etc...
Tout cela est simplement des règles de vie en commun, d'une société organisée pour permettre de vivre en harmonie.
Et ce n'est pas le privilège des croyants de vivre ainsi, les autres, les athées, les agnostiques, les déistes, et mêmes les impies pratiquent de même chaque jour.

L'enfer et le paradis sont des notions inventées par les propagateurs de la doctrine chrétienne pour influencer les esprits faibles.

Personnellement je n'ai pas besoin qu'on me promette la vie éternelle et le paradis pour conduire ma vie de manière honnête. Je n'ai pas besoin de la crainte de Dieu pour tenter chaque jour de me consacrer à la vertu et éloigner le vice et la tentation de mon esprit.

Pourquoi demanderais-je pardon à Dieu de mes fautes ou de mes pêchés, alors que les règles du droit sont là pour me punir en cas de crime ou délit et que ma conscience est suffisante pour le reste.

D'ailleurs Dieu existe t-il c'est bien la question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse et pas de preuve.
Je serais bien tenté de dire avec Euclide que « ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve », mais je me demande quand même qui a mis le feu au gros pétard du big bang originel.


Yebo, si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je n'ai jamais dit que seuls les croyants font preuve de bonté, de compassion, d'amour.

Ce serait quand même un peu gros de ma part.

Ce que je dis, c'est que le fait que l'homme justement sache faire preuve d'amour, d'altruisme, de sacrifice, etc..., est une preuve (metaphysique, certes) selon moi, de sa nature supérieure, et de son essence.

S'il n'y a rien avant la naissance, et rien après la mort, cela signifie que l'homme n'est rien d'autre qu'un corps de chair avec une intelligence à peu près potable, qui n'a aucune différence avec un animal (si ce n'est l'intelligence).

Dès lors, je redemande QUEL EST LE SENS, de faire preuve d'altruisme, meme de sacrifice, alors que de toute façon, tout cela disparaitra demain?

Pourquoi l'homme arrive t'il a se sacrifier, même à MOURIR parfois pour des idéaux alors que tout est amené à disparaitre, nos actes, comme notre être?

Pourquoi cette notion de vie qui est sacrée, alors que ce n'est que le résultat de quelques hasard heureux, amené à disparaitre de toute façon?

Tout cela n'a de sens parce que l'homme a conscience, en son for intérieur (même pour les athées) qu'il est un être supérieur, et que son existence et le sens de la vie est AU DELA de la simple vie matérielle ici bas.

Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde ne passerait pas son temps à s'amuser et à jouir de la vie, sans se préoccuper du reste, en attendant la mort.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les idéaux pour lesquels des hommes meurent servent en général à ceux qui restent sur terre.
Pas à son après mort. Cela ne prouve donc pas une vie avant ou après la mort, même métaphisiquement.

D'autre part, la notion de sacrifice pour la survie de l'espèce existe aussi dans le règne animal (d'ailleur si les hommes vivent au dela de la mort, pourquoi pas les animaux? et si c'est le cas, ton argument qui vise à mettre l'homme sur un piedestal tombe à l'eau).

Ton argumentation est biaisée car tu pars d'un principe (l'homme est au dessus) et tu fais une démonstration qui revient en fait à ce principe. C'est circulaire, et ça ne prouve rien. même métaphisiquement.

Enfin, même en calculant, on a souvent intérêt à être gentil car le faisant, on espère la réciprocité qui nous sortira à notre tour des emmerdes. Certains disent même que la sympathie, l'amour de l'autre la solidarité sont un caractère génétique issus de l'évolution (car c'est cela qui arrange le mieux). certains animaux aussi souffrent quand ils voient leurs congénères souffrir.
ça ne prouve donc rien quant à la l'éternité de l'âme humaine
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Les idéaux pour lesquels des hommes meurent servent en général à ceux qui restent sur terre.
Pas à son après mort. Cela ne prouve donc pas une vie avant ou après la mort, même métaphisiquement.


Je n'ai jamais dit que les idéaux servaient APRES la mort.

Sinon, pourquoi se préoccuper de ceux qui restent?

Citation:

D'autre part, la notion de sacrifice pour la survie de l'espèce existe aussi dans le règne animal (d'ailleur si les hommes vivent au dela de la mort, pourquoi pas les animaux? et si c'est le cas, ton argument qui vise à mettre l'homme sur un piedestal tombe à l'eau).

Qui a dit que les animaux ne vivaient pas après la mort? Moi?

Citation:

Ton argumentation est biaisée car tu pars d'un principe (l'homme est au dessus) et tu fais une démonstration qui revient en fait à ce principe. C'est circulaire, et ça ne prouve rien. même métaphisiquement.

Non.

Mon argumentaire ne vise pas à conclure que l'homme est au-dessus, donc éternel.

Ma démonstration essaye de montrer que les actions de l'homme montrent qu'il croit (même inconsciemment) à l'éternité.

Et ce n'est pas une démo mathématique, donc on peut ne pas être d'accord.

Citation:

Enfin, même en calculant, on a souvent intérêt à être gentil car le faisant, on espère la réciprocité qui nous sortira à notre tour des emmerdes. Certains disent même que la sympathie, l'amour de l'autre la solidarité sont un caractère génétique issus de l'évolution (car c'est cela qui arrange le mieux). certains animaux aussi souffrent quand ils voient leurs congénères souffrir.
ça ne prouve donc rien quant à la l'éternité de l'âme humaine


la mère qui se sacrifie pour son enfant, et qui prend une balle à sa place, la condamnant à une mort certaine, elle espère que son enfant la sortira un jour des emmerdes?

Pour ceux qui disent que l'amour, etc... est issu de l'évolution, ils n'ont qu'à le dire. Car c'est certainement faux.

Que ce soit des caractères empiriques acquis à travers la culture, la selection naturelle même, pourquoi pas, mais caractère génétique, c'est faux.

Sauf si on arrive à isoler les gènes responsables de la gentillesse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:



Citation:

Avant de rendre le dernier souffle, ns avons le temps de recolter tt ce ke ns avons seme coe fruit. Pr moi tt se passe ici bas, et si en prime de cet profond amour de soi (pck pr moi mm aimer son prochain coe soi mm releve de l amour pr soi), il y a la vie eternelle a la cle, bah tant mieux.


Nous récoltons ce que nous avons semé?

Tu es sure?

Il y a des grands criminels qui finissent tués, d'autres en prison, d'autres vivent tranquillement et vivent des jours heureux jusqu'à la mort, à quel niveau on récolte ici bas ce qui est semé comme fruit?

Et le bébé qui meurt d'un accident, ou qui est tué, il récolte quel fruit? Il a péché dans le sein de sa mère?

c est ton jugement ki dit cela. c est ton intelligence ki mets ts ces criminels ds la mm boite, et c est encore elle ki trouve l accident du bebe mauvais pr lui.

ta philo devrait aussi t amener a conclure ke la notion du mal et du bien est relative, ainsi celle du bohneur et de la souffrance, puiske Dieu ds sa justice sait pkoi tt arrive, mm si pr un humain "intelligent", il y a justice ou insjustice.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 12, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:



Citation:

Avant de rendre le dernier souffle, ns avons le temps de recolter tt ce ke ns avons seme coe fruit. Pr moi tt se passe ici bas, et si en prime de cet profond amour de soi (pck pr moi mm aimer son prochain coe soi mm releve de l amour pr soi), il y a la vie eternelle a la cle, bah tant mieux.


Nous récoltons ce que nous avons semé?

Tu es sure?

Il y a des grands criminels qui finissent tués, d'autres en prison, d'autres vivent tranquillement et vivent des jours heureux jusqu'à la mort, à quel niveau on récolte ici bas ce qui est semé comme fruit?

Et le bébé qui meurt d'un accident, ou qui est tué, il récolte quel fruit? Il a péché dans le sein de sa mère?

c est ton jugement ki dit cela. c est ton intelligence ki mets ts ces criminels ds la mm boite, et c est encore elle ki trouve l accident du bebe mauvais pr lui.

ta philo devrait aussi t amener a conclure ke la notion du mal et du bien est relative, ainsi celle du bohneur et de la souffrance, puiske Dieu ds sa justice sait pkoi tt arrive, mm si pr un humain "intelligent", il y a justice ou insjustice.


C'est ce que j'aime bien avec toi.

Au début, on est censé échanger, et on finit par "c'est ton intelligence", mais celle de Dieu est différente...

On discute alors pourquoi non?

C'est toi même qui dit qu'on récolte ce qu'on sème.
C'est clair.

Je te demande, aussi, clairement, qu'est ce qu'un bébé qui meurt à 2 jours par exemple a semé?

Si tu sais, réponds, si tu ne sais pas, ne dis donc pas qu'on récolte ce qu'on sème, si tu ne sais pas expliquer ce type de choses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?