Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Developing a Christian Theology of SEX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'est ce pas ce que la bible dit (sexe dans le mariage?)
ou alors la bible n'est plus/pas la parole de Dieu?

si Dieu ne s'est jamais base sur la loi juive , pourquoi fais tu donc de cette loi la reference?

et si ce n'est plus celle la, c'est donc laquelle(loi) qui est valable desormais?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


Qu'est-ce qui te fait croire que cela le rend "triste"? (r.s. avant le mariage)


parce qu'il nous aime, et que cela va nous amener a notre perdition 'spirituelle' (ame eternelle)

je ne pense pas que Dieu est cree un seul etre humain en le predestinant a l;enfer (meme comme apocalypse parle des personnes ayant le signe de la bete sur leur front...)

mais aussi il nous laisse faire notre choix, et venir a lui de notre propre volonte

s'il est un Dieu jaloux, il a aussi d'autres emotions...
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
n'est ce pas ce que la bible dit (sexe dans le mariage?)
ou alors la bible n'est plus/pas la parole de Dieu?

si Dieu ne s'est jamais base sur la loi juive , pourquoi fais tu donc de cette loi la reference?

et si ce n'est plus celle la, c'est donc laquelle(loi) qui est valable desormais?

Oui il est dit dans la bible, à une époque où toutes les femmes devaient être vierges la nuit de noces, que le sexe hors mariage est un péché (=va contre la loi juive); un péché "pardonné" par le paiement de la dot et le mariage (si accord du père). Si c'est plan de Dieu, qu'attendons-nous pour l'appliquer?

Et non, la bible n'est pas la parole de Dieu. Tu as oublié nos anciens débats? Les anciennes discussions? Les sujets du passé? Tu devrais déjà avoir ne serait-ce qu'une idée de mes convictions. Smile

Je ne fais point (ou dirai-je, plus*) de cette loi la référence, mm si je trouve qu'elle a ses avantages et est un bon standard sur certains aspects.

T'attends-tu à une liste de ""À faire et à ne pas faire"?

*déjà que mm dans le passé elle n'était une reférence que sous certains aspects.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:


Qu'est-ce qui te fait croire que cela le rend "triste"? (r.s. avant le mariage)


parce qu'il nous aime, et que cela va nous amener a notre perdition 'spirituelle' (ame eternelle)

je ne pense pas que Dieu est cree un seul etre humain en le predestinant a l;enfer (meme comme apocalypse parle des personnes ayant le signe de la bete sur leur front...)

mais aussi il nous laisse faire notre choix, et venir a lui de notre propre volonte

s'il est un Dieu jaloux, il a aussi d'autres emotions...

Comment le sexe avant le mariage nous mènerait à la perdition spirituelle? Explique stp.

Je suis d'accord que nous "allons" à Dieu de notre propre volonté. Mais est-ce en nous abstinant sexuellement que nous nous rapprochons de Dieu?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 8:53 am    Sujet du message: Re: Developing a Christian Theology of SEX Répondre en citant

elle a écrit:
Quelle est votre theorie individuelle a propos du sexe?

Le sexe selon le plan de Dieu est une bonne chose que le monde a perveti


..Euch "Elle " je ne crois pas que la volonté de Dieu soit que l´on se focalise tellement sur le Sexe comme le pense certain fondamentaliste pour pouvoir plaire a Dieu ...
je crois que si les gens était plus focaliser sur l objectif de se laisser transformer par l esprit de Dieu a être conforme a lui , lui mm devrais se charger de nous immonder de tout ce qui ne le glorifie pas ..

car si on veut agir avec notre propre entendement de la bible on remarquera que la sexualité avant était mm pire qu´aujourd hui lorsque l on remarque que dans certaines eglise chretienne il y avais des fils qui prenaient les femmes de leur père , ou l inceste , viols etait monaie courant , bref la perversité ne date pas d aujourd´hui ..

maintenant avec le net je reconnais que la sexualité a été vulgarisé au plus haut point et que pour se garder pur , ca deviens un combat au quotidien ..
mais encore je n en ferrais pas une liste pour y legiferer la dessus , les gens feront de toute les facons ce qu´ils veulent....
ce n est que lorsqu on est réellement touché par l esprit de Dieu et j insiste la dessus qu´une crainte réelle de Dieu s installe et on brûle de faire ce qui est droit ,on aime la droiture et la justice a tel point que lorsqu on ne fait pas ce qui est droit on se sens triste , et on aime par dessus tout , tous les hommes et ne juge pas .
car on sais que ce n est que par la grâce de Dieu que l´on est debout et non par la force d´un Homme ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Elle...

On sent vraiment beaucoup de formatage évangélique dans tes écrits... Tes histoires de "j'ai eu à coeur de" ou "ce message peut toucher quelqu'un", etc... ce sont les pensées type qu'on vous enseigne et qui vous convainquent que vous faites la volontéde Dieu.

Bref, avant d'écrire, J'ai l'impression que tu n'as absolument rien lu ou rien compris des topics sur "la bible est-elle la parole de Dieu" ou encore le topic sur "la fornication".

Si tu avais lu ou compris tu arreterais de dire que la fornication peut attrister Dieu car on a montré ici CLAIREMENT que la fornication etait un péché à l'époque parce que cela bafouait la dignité du pére, considéré comm propriétaire de sa fille. Ce péché etait mais tellement insignifiant que pour reparer la faute, l'homme devait payer le père et la femme n'avait...aucun punition!

Donc revise ta position ou fait au moins semblant de comprendre. Et comme a dit Light, ce qui interesse vraiment Dieu, c'est l'état de nos coeurs, il n'est pas la pour focaliser sur le sexe qui est un tabou humain.

Enfin, concernant le péché d'adultère que Jesus a condamné, cela n'a rien a voir avec la virginité. C'est le fait de coucher avec le mari d'un autre ou coucher avec quelqu'un en trompant ton mari. la, tu fais don du mal a ton prochain. Normal donc que Jesus condamne. Si Jesus etait vraiment attristé par ca, pourquoi donc n'est-il pas triste dans Jean 4.18 alors que la femme a qui il parle vit avec un homme sans qu'ils soient mariés?

Pourquoi ne lui dit-il pas de ne plus pecher?

Enfin, si tu tiens toujours a la bible parolede Dieu, alors arrete de manger du porc, ne parle pas dans les eglises, ne va pas a l'eglise quand tuas tes règles car tu es impure, porte toujours un foulard comme demande Paul, si tu ne fais pas tout ca, ca attriste Dieu.

a bon entendeur...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne montre jamais clairement.
Ce n'est pas parce que l'on a l'impression d'être clair et brillant, que les personnes d'avis contraires abonderont forcément dans notre sens. Je le sais parce que je suis moi même clair (bien que je ne me sois pas décapé) et brillant (bien que je n'aie pas mis le mbon menyengue) depuis que je suis né.

Donc Elle pourra continuer à dire longtemps que ça attriste Dieu. Ce n'est pas bien grave si elle dit ça.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
On ne montre jamais clairement.
Ce n'est pas parce que l'on a l'impression d'être clair et brillant, que les personnes d'avis contraires abonderont forcément dans notre sens. Je le sais parce que je suis moi même clair (bien que je ne me sois pas décapé) et brillant (bien que je n'aie pas mis le mbon menyengue) depuis que je suis né.

Donc Elle pourra continuer à dire longtemps que ça attriste Dieu. Ce n'est pas bien grave si elle dit ça.


Laughing Laughing Laughing

message recu
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ waddle , Diddy

qu'est ce que vous entendez par formattez???



@ waddle donc si vous avez debatu d'un sujet et etes arrive a la meme conclusion (diddy et toi) ca veut dire que ca doit devenir la reference pour tout le monde???


@ light,

le but n'est pas de se focaliser sur le sexe, mais d'en parler du point de vue de Dieu dnas le contexte prevu

a lire les sujet dans hommes et femmes il ne fait aucun doute que certains n'ont rien compris, et continue d'utiliser le sexe pour des motifs autres
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Elle...

On sent vraiment beaucoup de formatage évangélique dans tes écrits... Tes histoires de "j'ai eu à coeur de" ou "ce message peut toucher quelqu'un", etc... ce sont les pensées type qu'on vous enseigne et qui vous convainquent que vous faites la volontéde Dieu.

Bref, avant d'écrire, J'ai l'impression que tu n'as absolument rien lu ou rien compris des topics sur "la bible est-elle la parole de Dieu" ou encore le topic sur "la fornication".

Si tu avais lu ou compris tu arreterais de dire que la fornication peut attrister Dieu car on a montré ici CLAIREMENT que la fornication etait un péché à l'époque parce que cela bafouait la dignité du pére, considéré comm propriétaire de sa fille. Ce péché etait mais tellement insignifiant que pour reparer la faute, l'homme devait payer le père et la femme n'avait...aucun punition!

Donc revise ta position ou fait au moins semblant de comprendre. Et comme a dit Light, ce qui interesse vraiment Dieu, c'est l'état de nos coeurs, il n'est pas la pour focaliser sur le sexe qui est un tabou humain.

Enfin, concernant le péché d'adultère que Jesus a condamné, cela n'a rien a voir avec la virginité. C'est le fait de coucher avec le mari d'un autre ou coucher avec quelqu'un en trompant ton mari. la, tu fais don du mal a ton prochain. Normal donc que Jesus condamne. Si Jesus etait vraiment attristé par ca, pourquoi donc n'est-il pas triste dans Jean 4.18 alors que la femme a qui il parle vit avec un homme sans qu'ils soient mariés?

Pourquoi ne lui dit-il pas de ne plus pecher?

Enfin, si tu tiens toujours a la bible parolede Dieu, alors arrete de manger du porc, ne parle pas dans les eglises, ne va pas a l'eglise quand tuas tes règles car tu es impure, porte toujours un foulard comme demande Paul, si tu ne fais pas tout ca, ca attriste Dieu.

a bon entendeur...


je ne me base nulement sur la loi juive donc pourquoi cesserais de faire ce que tu as cite plus haut? Jesus n'est il pas mort sur la croix pour cela?

la dame a reconnu que celui avec qui elle vivait n'etait pas son mari, et elle s'est convertie, je ne sais pas si la bible mentionne la suite

bref, je ne peux donc plus employer certaines expressions sous crainte que tu me dises que j'ai subie un lavage de cerveau??

demontre clairement par qui??? vous etiez avec Dieu lorsqu'il disait que le fait de voir sa creature (l'homme pecher ne lui fait rien? dans ce cas pourquoi te confesses tu, vis dans le peche alors)
bref hein....

je m'eloigne vraiment du but de ce sujet

ces questions ci dessus ont ete posees a un groupe de chretiens 'formattes' qui ont eu de la peine a y repondre disant que les questions etaient trop profondes, et j'ai penser a les mettre ici, et d'apres vous c'est du formattage, donc le reste du monde qui ne pense pas vous est formatte alors?


le mot la m'enerve meme deja
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Comment le sexe avant le mariage nous mènerait à la perdition spirituelle? Explique stp.

Je suis d'accord que nous "allons" à Dieu de notre propre volonté. Mais est-ce en nous abstinant sexuellement que nous nous rapprochons de Dieu?


mais parce que le sexe avant le mariage est interdit par Dieu non?

pourquoi pas, tu es plus focalise sur lui , pas trop de distractions et tu auras tendance a te remettre lui lorsque tu es tente, ou lorsque tu te poses des questions sur ton futur conjoint,

pourquoi les soeurs ont elles choisi l'abstinence?

peut etre en faisant un etude approfondie on trouverai un lien direct entre le celibat et la chose spirituelle, qui sais?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 17, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Oui il est dit dans la bible, à une époque où toutes les femmes devaient être vierges la nuit de noces, que le sexe hors mariage est un péché (=va contre la loi juive); un péché "pardonné" par le paiement de la dot et le mariage (si accord du père). Si c'est plan de Dieu, qu'attendons-nous pour l'appliquer?

Et non, la bible n'est pas la parole de Dieu. Tu as oublié nos anciens débats? Les anciennes discussions? Les sujets du passé? Tu devrais déjà avoir ne serait-ce qu'une idée de mes convictions. Smile

Je ne fais point (ou dirai-je, plus*) de cette loi la référence, mm si je trouve qu'elle a ses avantages et est un bon standard sur certains aspects.

T'attends-tu à une liste de ""À faire et à ne pas faire"?

*déjà que mm dans le passé elle n'était une reférence que sous certains aspects.


non je ne cherche pas tellement une liste d'interdits (surtout pas)

- mais plutot avoir une vision commune de ce que le sexe represente
je sais qu'il y'a quelque chose qui cloche avec le sexe que le monde nous montre.

- j'ai du manquer ce debat la, peux tu me donner une conclusion de pourquoi d'apres toi la bible n'est pas la parole de Dieu?

tu te bases donc sur quoi pour vivre en evitant le peche? ou alors tu penses comme waddle que Dieu n'a cree personne pour l'envoyer en enfer?
donc pourquoi lisons nous donc la bible si elle n'a aucune valeur?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 18, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, elle, montre donc les passages montrant que Dieu n'aime pas le sexe avant mariage, en remettant tout dans le contexte.

Merci.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Sep 18, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
mais parce que le sexe avant le mariage est interdit par Dieu non?

Waddle a écrit:
Bon, elle, montre donc les passages montrant que Dieu n'aime pas le sexe avant mariage, en remettant tout dans le contexte.

Merci.


elle a écrit:
pourquoi pas, tu es plus focalise sur lui , pas trop de distractions et tu auras tendance a te remettre lui lorsque tu es tente, ou lorsque tu te poses des questions sur ton futur conjoint,

Un élément n'est une distraction que si on fait de lui une distraction. a mon avis, nous ne sommes pas forcément moins (ou plus) focalisés sur Dieu parce que nous avons (ou n'avons pas) des r.s. avec qqn. Y a bien des individus qui vénèrent leur partenaire sans que le sexe ne soit impliqué dans la relation, non? Le problème n'est donc pas le sexe en tant que tel, mais le cœur des hommes.

Pour toi peut-être (ou quiconque), le sexe est une si grande distraction qu'il prend la place de Dieu; dans ce cas, oui, faut mettre de côté pour revoir tes priorités. Cependant, est-ce une raison pour que cela devienne le standard pour tous? Le standard de Dieu? Je ne pense pas. Si je suis ton raisonnement, alors je dirai que si qqn veut réellement se focaliser sur Dieu, il faut qu'il s'éloigne de toute relation humaine puisqu'il y a risque de distraction.

elle a écrit:
pourquoi les soeurs ont elles choisi l'abstinence?

Certaines le font car elles croient que c'est le plan/la volonté de Dieu ("Dieu interdit le sexe avant le mariage"). D'autres le font pour elles-mêmes, simplement parce que c'est leur préférence.

elle a écrit:
peut etre en faisant un etude approfondie on trouverai un lien direct entre le celibat et la chose spirituelle, qui sais?

Peut-être.
J'ai fait une étude approfondie et je n'ai pas trouvé de lien. Si tu en fais et en trouves, partage.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Sep 18, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
@ waddle , Diddy

qu'est ce que vous entendez par formattez???



@ waddle donc si vous avez debatu d'un sujet et etes arrive a la meme conclusion (diddy et toi) ca veut dire que ca doit devenir la reference pour tout le monde???

...

Tu as vu/lu qqn dire/insinuer que leur conclusion ou leur avis est la reférence pour tout le monde???
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Sep 18, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
non je ne cherche pas tellement une liste d'interdits (surtout pas)

- mais plutot avoir une vision commune de ce que le sexe represente
je sais qu'il y'a quelque chose qui cloche avec le sexe que le monde nous montre.

Je suis d'accord que le sexe est pris avec beaucoup de légèreté, si c'est ce que tu penses. Mais, comme a dit light, cette attitude ne date pas d'aujourd'hui. Elle est juste accentuée par l'exposition (et encouragement) du media. Le mm concept s'applique à l'homosexualité. Certains trouvent qu'il y a maintenant "trop" d'homos comme s'ils datent d'aujourd'hui; et pourtant ils sont simplement nombreux à sortir du ngata.

elle a écrit:
- j'ai du manquer ce debat la, peux tu me donner une conclusion de pourquoi d'apres toi la bible n'est pas la parole de Dieu?

Juste un échantillon...
(Mais c'est vachement mieux si tu lis le sujet au complet la bible, qu'est-ce que c'est ?)
DiDDy a écrit:
la bible elle-même ne dit être la parole de Dieu. Ce sont les hommes qui l'ont déclaré. Le passage suivant est souvent utilisé pour justifier cela:
2 Tim 3.15-17 a écrit:
Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Ecritures; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. Car toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. Ainsi, l'homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute œuvre bonne.

Paul en écrivant à Timothée lui parle des Saintes Ecritures; ces écritures ne peuvent inclure les lettres de Paul puisqu'il est entrain de les écrire. Quelles sont donc ces Saintes Ecritures auxquelles il fait allusion? Et lorsqu'il dit "Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu", de quelle écriture parle-t-il? Inclut-il ses lettres et celles à venir?

Il arrive que Marc 13.31 ("Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.") soit utilisé pour justifier l'infaillibilité de la bible, et pourtant Jésus parle de ses paroles à lui, et non de la bible. Il y a un autre passage qui est souvent utilisé, mais il m'échappe à l'instant.

Il y a le suivant:
Hebrews 4.12-13 a écrit:
...Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu'au plus profond de l'être, jusqu'à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur. Nulle créature n'échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

L'écrivain d'Hébreux insinuait-il que la bible = la parole de Dieu ou parlait-il de la puissance de la parole de Dieu proprement dit? (Et non de la puissance de la bible) Surtout qu'à ce moment là, il n'y avait pas encore de "bible", mais les saintes écritures et que l'auteur ne semble mm pas inclure ses écrits à lui (Hébreux).

Paul lui-mm dit ceci par rapport à leurs enseignements (je suppose que son "nous" inclut les autres apôtres):
1 Corinthiens 2.4-13 a écrit:
Mon enseignement et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la «sagesse», mais sur une action manifeste de la puissance de l'Esprit. Ainsi votre foi a été fondée, non sur la «sagesse» humaine, mais sur la puissance de Dieu.

Cependant nous aussi, nous enseignons une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Il ne s'agit pas, bien entendu, de ce qu'on appelle «sagesse» dans ce monde, ni de la sagesse des grands de ce monde qui sont destinés à disparaître.

Non, nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu'à présent, et qui demeure cachée au monde. Dieu l'avait préparée avant le commencement du monde en vue de notre gloire.

Cette sagesse-là, les grands de ce monde ne la connaissent pas, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur glorieux.

Mais, comme le dit l'Ecriture, il s'agit de
ce que l'œil n'a pas vu
et que l'oreille n'a pas entendu,
ce que l'esprit humain n'a jamais soupçonné,
mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.


Or, Dieu nous l'a révélé par son Esprit; l'Esprit, en effet, scrute tout, même les pensées les plus intimes de Dieu.

Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme? Seul l'esprit de cet homme en lui le sait? de même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce.

Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit.

Rien insinuant que cela est la "Parole de Dieu".


elle a écrit:
tu te bases donc sur quoi pour vivre en evitant le peche? ou alors tu penses comme waddle que Dieu n'a cree personne pour l'envoyer en enfer?

Sur quoi Jésus se basait-il pour vivre en évitant le péché? Je me base sur cette même loi là.
Juste au cas où tu as aussi raté ce débat Celui qui n'a Point Connu le Péché, va lire les points 4 et 5. Ils expliquent ma pensée (le 5 la résume bien).
elle a écrit:
donc pourquoi lisons nous donc la bible si elle n'a aucune valeur?

la bible a de la valeur et je ne déconseillerai à personne de la lire. J'encourage même (moi-mm je la lis). Mais ce n'est pas parce qu'elle a de la valeur qu'elle a une autorité divine.


P.S.: Avant je pensais comme toi hein. Y a qu'à lire certaines archives. Ne va pas croire que je me suis levée un jour et mon avis sur ces sujets a changé. But I understand where you're coming from and everything you're saying. It just doesn't make sense (to me) anymore. Je ne dis pas detenir la verité, mais ce que je détiens, je partage. Alors, si tu penses que j'ai tort ou ai mal compris qqch, je suis ouverte à toute critique. Je t'ai déjà dit que si le pb c'est la langue, mm l'anglais, je suis dedans.
Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 19, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:



@ light,

le but n'est pas de se focaliser sur le sexe, mais d'en parler du point de vue de Dieu dnas le contexte prevu

a lire les sujet dans hommes et femmes il ne fait aucun doute que certains n'ont rien compris, et continue d'utiliser le sexe pour des motifs autres



le truc elle c´est que Dieu a une histoire qui n est très souvant pas standard envers chaque homme et le danger ici c est d etablir des normes qui en fin de compte n aie rien a voir avec ce que Dieu a prévu ..
idéalement je crois que pour eviter les pieges et nos faiblesses humaines , c est bien d officialiser le mariage avant de le consommer , ceci demontre (pour les gens du dehors, les yeux qui regardent ) un veritable engagement , une dedication ..
mais la vêrité c est que le veritable engagement c est ce n est pas ce qui frappe , c est la resolution que le coeur a pris et que personne ne peut voir..
de tel sorte que dependamment de la situation de chacun , on ne peut pas vraiment legiferer la dessus ,.. ce qui compte c est l attitude du coeur a vouloir agir droitement ..
moi je ne prendrais mm pas la bible car il y a des histoires parfois tellement bizarre coe celle de jacob qui travaille 7 ans pour avoir la femme qu il n aime pas "léa " et dois travailler encore 7 ans pour avoir "Rachel".. bref pour dire que je ne crois pas que ce soit vraiment la reference en la matiere ..
mais sinon il est claire pour moi que la promiscuité sexuel est une mauvaise sur tous les plans ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Dec 07, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On speak de sexe dans la rubrique ci?
Shocked Shocked Shocked
Shocked Shocked Shocked

Waddle il fallait me tell ca depuis!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 07, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'ici que tu pouvais poster hein? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Dec 07, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il n'y a qu'ici que tu pouvais poster hein? Laughing
J'ai tcha un topic par hasard. ca'adire je suis djoum ici, g fermé les yeux et g cliké. After je suis fall ici :d.... popoh
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?