Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Meurtre de Madame S.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Mell a écrit:


Je voulais ce poste là...


il y'a encore le role de Medecin legiste ou Juliette que tu peux prendre


Ok pour medecin legiste, mais je voulais ce poste là...
Revenir en haut de page
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
elle a écrit:
Mell a écrit:


Je voulais ce poste là...


il y'a encore le role de Medecin legiste ou Juliette que tu peux prendre


Ok pour medecin legiste, mais je voulais ce poste là...


Tu l'auras la prochaine fois.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Mell a écrit:
elle a écrit:
Mell a écrit:


Je voulais ce poste là...


il y'a encore le role de Medecin legiste ou Juliette que tu peux prendre


Ok pour medecin legiste, mais je voulais ce poste là...


Tu l'auras la prochaine fois.


Michi Smile
Revenir en haut de page
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes prets a debuter



Inspecteur Meb et Inspecteur Adjoint Briwill qui s'entendent comme chien et chat (Briwill voulait la promotion de Meb) ont ete appele sur les lieux, parce que mme Sandra etait bien connu dans le coin et l'on ne comprenne pas son deces subi, on procede donc a une autopsie du corps.

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle, il faut éditer le message d'introduction avec le nom des forumistes à la place des acteurs.

Tu dois par exemple remplacer Peter par Waddle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mlle Euryale.
Vous devez être terriblement attristée par le décès de votre tante…

Racontez moi la soirée d’hier. Il y a t’il eu un évènement particulier? Un éclat de voix? Un énervement? Une colère?
Qui a gagné au jeu?
Madame votre tante se couchait elle habituellement si tôt? Sinon, pourquoi s’est elle couchée aussi tôt?
Est ce vous qui la réveillez tous les matins? Pourquoi est ce vous qui l’avez découverte dans ce cas.
Comment se fait ce que votre ami (dino) soit déjà invite en soirée par votre tante? Comment l’avez vous présenté à votre tante? Qu’en a t’elle dit? Quelles intentions vous a t’il dit avoir à votre égard? Qu’en pensait votre tante?

Mlle, vous devez savoir que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous suspectons un meurtre. Nous attendons juste la confirmation du médecin légiste. Et si meurtre il y a, la probabilité est immense que ce soit l’un des convives l’assassin.
D’après vous, qui aurait commis ce meurtre ? Pourquoi ?
Avant aujourd’hui, aviez vous déjà vu un des membres de mon équipe (moi, mon adjoint ou le légiste) ?

Merci de vos réponses

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Mell, pouvez vous me communiquer le rapport d'autopsie, les causes et l'heure de la mort?
En êtes vous sure et certaine?
merci

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Briwill, tant que vous êtes sous mon autorité, veuillez tenir en respect les différents suspects pendant que je les interroge un à un. Ne prenez aucune initiative.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Afro,
Bonjour. Je vais vous faire une confidence. Vous m’avez l’air d’une personne possédant un sens de l’observation hors norme. Et j’aime ça. Vous allez pouvoir nous aider dans l’enquête. Vous savez que l’on soupçonne un meurtre.Je vous jure !!! Un meurtre !!!
Je suis certain qu’une personne observatrice comme vous a dû voir cela venir. Au moins voir des choses bizarres.
Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres hier soir ? Une engueulade ? Une tension particulière ?
Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres ces derniers temps dans le voisinage ?
Rappelez moi ce qu’il y a sur le testament de la victime. Vous avait elle fait part d’une volonté de modifier ce testament ?
Que vous a-t-elle dit sur dino, le copain de sa nièce ? N’est ce pas bizarre qu’elle l’accueille à sa table ? N’était-elle pas traditionnaliste ?

Parlez moi des convives d’hier ? Comment trouvez vous leur personnalité ? Avez-vous des anecdotes sur eux ? Tout ce qui vous passerait par la tête. Je pourrais vous écouter pendant des heures (vous avez même quel âge ? laissez, ne dites rien. 21 ?)

Comment a réagi Sandra après les menaces de Luca Toni ? Pourquoi ne l’a-t-elle pas viré ? Que savez vous sur Luca Toni ? En était elle satisfaite ?
Selon vous qui a tué Mme Sandra ?

Avant aujourd’hui, aviez vous déjà observé des choses particulières sur un des membres de mon équipe (moi, mon adjoint ou le légiste) ?

Connaissez vous des gens qui se méfient de vous et de vos capacités d’observation ?

Merci gente dame

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle Diddy
Décidément, on en m’avait pas dit qu’il y aurait un magasin de jolies femmes sur cette enquête. Et en plus dans votre cas, c’est sincère. Et ne faites pas attention aux rumeurs qui disent que je suis marié. Ce ne sont que des rumeurs. Et ce n’est pas une alliance que je porte. C’est la bague de ma secte.
Hum. Je vois que mes saillies ne vous émeuvent même pas. Pourtant je suis bel homme. Êtes-vous amoureuses ? Je vous rappelle qu’il s’agit d’une enquête officielle. de qui êtes vous amoureuse ?
Pourquoi madame Sandra vous a-t-elle invitée ? Etiez vous liées ?
Vous êtes en vacances, d’où venez vous ? Je veux toutes les villes où vous avez séjourné lors des quatre dernières années.
Que pensez vous de Waddle ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?
Que pensez vous de dino ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?
Que pensez vous de Briwill ? Avez-vous remarqué des choses à son sujet?
Je vous rappellerai, je veux dire, pour l’enquête.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill, vous pensez que qui va arroser les géranium de la victime ? ça me fait penser au jardinier tout ça
Pourquoi vous me regardez comme ça ? On vous a dit que je suis votre ami ?
Préparez les témoins dino, Waddle et Luca Toni pour demain.
Je dis hein, Mell là est où ? ne restez pas planté là. Allez me la chercher. Je veux ces résultats. Si 19h me trouvent ici, je vais dire quoi à ma femme ?

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mlle Diddy

Monsieur...
Oh félicitations pour votre mariage !

meb a écrit:
Décidément, on en m’avait pas dit qu’il y aurait un magasin de jolies femmes sur cette enquête. Et en plus dans votre cas, c’est sincère. Et ne faites pas attention aux rumeurs qui disent que je suis marié. Ce ne sont que des rumeurs. Et ce n’est pas une alliance que je porte. C’est la bague de ma secte.

Hum, j'aurais parié que vous étiez marié. Confused Mais bon, peu importe. Je n'ai pas beaucoup de temps; j'ai un RDV tr important. Embarassed Allons donc droit au but svp.

meb a écrit:
Hum. Je vois que mes saillies ne vous émeuvent même pas. Pourtant je suis bel homme.

C'est surtout parce que les paroles du style, j'en entends tous les jours. Elles finissent par perdre du poids. Je reste néanmoins flattée.
meb a écrit:
Êtes-vous amoureuses ? Je vous rappelle qu’il s’agit d’une enquête officielle.

Je me demande surtout pourquoi j'ai été appelée ici et ce que cette qst a à voir avec l'enquête. Confused Regardez moi bien inspecteur; je ressemble à une meurtrière? Alors comment osez-vous me soupçonner?? Surprised Mais bon... vous avez correct: je suis en effet amoureuse. Tr amoureuse d'ailleurs. Embarassed
Citation:
de qui êtes vous amoureuse ?

Avant de répondre, permettez-moi de demander à mon amoureux s'il veut être entrainé dans cette affaire de meurtre. Je ne vois décidément pas l'intérêt de ces qsts sur ma vie sentimentale! Je tiens à vous dire que je suis une amoureuse fidèle.
meb a écrit:
Pourquoi madame Sandra vous a-t-elle invitée ? Etiez vous liées ?

Elle m'a invitée car elle sait que j'aime jouer aux cartes. Mes parents et Mme Sandra sont des amis d'enfance. Je connais euryale8 depuis toute petite: je l'aime comme une sœur. Lorsque je viens ici en vacances, je ne manque donc de passer du temps avec elle.
meb a écrit:
Vous êtes en vacances, d’où venez vous ? Je veux toutes les villes où vous avez séjourné lors des quatre dernières années.

Je viens de Douala. Je n'ai séjourné que là-bas ces 4 dernières années. Bon, j'ai fait 6 mois à Dschang: ça compte?
meb a écrit:
Que pensez vous de Waddle ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?[i]

Je trouve qu'il est bel homme de l'extérieur avec un intérieur impeccable. C'est le frère de ma meilleure amie, donc...
meb a écrit:
[i]Que pensez vous de dino ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?

Pour être honnête, cher inspecteur, je n'aime pas ce gars. Chaque fois que je suis en sa présence, je suis mal à l'aise. Je me méfie bcp de lui. Peut-être que c'est son côté don juan, je sais pas. Je ne sais d'où il sort ou ce qu'il fait dans la vie. Il monte, il descend mais il va où? Je sais pas. Tout ça il n'est mm pas beau hein.
meb a écrit:
Que pensez vous de Briwill ? Avez-vous remarqué des choses à son sujet?

Briwill??? N'est-ce pas votre adjoint? Vous pensez qu'il puisse avoir qqch à voir dans cette histoire??? Surprised
Cela dit, je ne pense grand chose de lui. Mais si je dois dire qqch, je pense réellement qu'il aurait dû avoir cette promotion et non vous. Juste mon avis, inspecteur, rien de personnel.

meb a écrit:
Je vous rappellerai, je veux dire, pour l’enquête.

Avant de partir, j'ai une demande à faire. Je préfère que la prochaine fois vous envoyez votre adjoint Briwill pour m'interroger. Je m'abstiens de rester longtemps en présence d'hommes mariés qui louchent... si vous voyez ce que je veux dire.

Merci et bonne journée.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée à Tous, je pense que le meurtrier est entrain de tout mettre en œuvre pour que la vérité ne voit le jour...En effet j'ai été enfermée dans le laboratoire de l'extérieur...

Sans plus tarder, la victime est décédée suite à étouffement, à priori de son oreiller. Son nez aplati, laisse penser que ce n'est pas un accident mais que l'on aurait tenu l'oreiller pour l'étouffer. Dans sa narine j'ai pu trouver des fibres de tissus qui correspondent bien à ses oreillers.

L'heure de la mort se situe entre 23h et 2 h du matin; à cause du chauffage dans la chambre de la défunte.

Je suis formelle dans mes déclarations : c'est un meurtre intentionnel ! Sure et certaine, si vous voulez j'adjoins au rapport mes diplômes et mes relevés de note et aussi toutes mes lettres de félicitations pour boulot bien accompli depuis au moins 5 ans.

Néanmoins je dois préciser qu'il y avait des empreintes d'un des convives sur le victime. Il s'agit de Mlle Euryale.


Dernière édition par Mell le Wed Sep 01, 2010 7:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le testament de Madame Cassandra:


Moi Madame Cassandra. en pleines possessions de mes facultes mentales, souhaite leguer la totalite de mes biens divisee en egale partie a mon Neveu Waddle et ma niece Euryale. si Jamais mes 2 neveux venaient a mourir sans avoir d'heritiers avant moi et sans que je n'ai l'opportunite de modifier mon testament, ma fortune irait a Luca Toni, le !censuré! de mon mari, meme comme il n'en a pas besoin vu que sa maman est tres riche.
Si tous mes successeurs venaient a refuser cet heritage, dans ce cas je legue ma fortune a l'association des miss popcorns beriberiennes.

Signee Cassandra (son petit nom de la maison c'etait sandra Laughing)


Temoins:

Meb
Afro

_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Madame Afro,
Bonjour.


Bonjour Inspecteur.
je m'excuse tout d'abord de vous recevoir dans cet état, mais je suis complètement effondrée par ce qui s'est passé Crying or Very sad Crying or Very sad


Je vais vous faire une confidence. Vous m’avez l’air d’une personne possédant un sens de l’observation hors norme. Et j’aime ça. Vous allez pouvoir nous aider dans l’enquête. Vous savez que l’on soupçonne un meurtre.Je vous jure !!! Un meurtre !!!


Un meurtre Shocked Shocked un meutre vous dites !!!Shocked Shocked c'est, c'est... impossible... qui voudrait assassiner ma chère Sandra...
Un meurtre... (je reste sans voix quelques instants)
je ne peux vraiment croire que c'est un meurtre inspecteur. Sandra état si affectueuse. Elle adorait ses neveux. Tout particulièrement sa nièce Euralye. Elle l'aimait tellement. Elle ne lui a jamais rien refusé. Et depuis toute petite, elle tenait à ce que ce soit elle qui lui apporte son verre d'eau dans sa chambre. Elle et personne d'autre.
Oh ma chère Sandra...


Je suis certain qu’une personne observatrice comme vous a dû voir cela venir. Au moins voir des choses bizarres.

Concernant Sandra je ne vois vraiment pas qui voudrait sa mort, mais j'en ai vu des comportements bizarres dans ce coin. Vous savez ca fait un bout de temps que je vis ici. Ne vous fiez surtout pas à l'apparence sérieuse des gens, tout le monde est susceptible de tuber. Croyez moi s'il ya une personne à qui vous pouvez tout raconter ici c'est bien moi

Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres hier soir ? Une engueulade ? Une tension particulière ?

Oh pas grand chose que je m'en souvienne. Ah vous savez je ne suis pas du genre à espionner les gens.
Quoique maintenant que je me souviens, j'ai trouvé son neveu un peu bizarre. Oui c'est ca, il semblait pressé. il n'arrêtait pas de regarder sa montre.
(je réfléchis pendant quelques instants) Oui c'est bien ca.


Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres ces derniers temps dans le voisinage ?


Le coin est plutot calme ces derniers temps. Nous avons vécu quelques moments d'agitation avec une histoire de vols de maris. Mais rien de nouveau depuis.


Rappelez moi ce qu’il y a sur le testament de la victime. Vous avait elle fait part d’une volonté de modifier ce testament ?

Comme je vous l'ai dit Sandra adorait ses neveux. Donc bien évidemment elle leur lègue à part égale sa fortune. Dans le cas ou ses neveux venaient à mourir avant elle, sa fortune irait à Luca Toni, le fils illégitime de feu son mari. Enfin en cas de décès de tous ses successeurs, sa fortune reviendrait alors à l'association des miss popcorns beriberiennes. C'est une association qu'elle affectionnait particulièrement pour le niveau d'affairage très élevé. Ca lui permettait de tuer le temps. Nous y allions très souvent.

Oui elle m'avait dit qu'elle souhaitait modifier son testament, mais elle n'a pas pu m'en dire plus car nous avons été interrompu pendant notre discussion


Que vous a-t-elle dit sur dino, le copain de sa nièce ? N’est ce pas bizarre qu’elle l’accueille à sa table ? N’était-elle pas traditionnaliste ?

Oh maintenant que vous dites je me souviens que Sandra n'avait pas l'air très contente de voir Dino. Elle avait l'air agacé. En meme temps, avec la réputation de ce jeune homme.
(Sur le ton de la confidence) : un vrai coureur de jupons, adepte du TTT. Il aurait tubé presque toutes les jeunes filles du coin. Et il a récément jeté son dévolu sur Meke, une jeune et respectable fille. Elle semble bien lui résister jusqu'à présent. Mais connaissant sa réputation, je ne donne pas chère de sa peau (signe de croix)


Parlez moi des convives d’hier ? Comment trouvez vous leur personnalité ? Avez-vous des anecdotes sur eux ? Tout ce qui vous passerait par la tête. Je pourrais vous écouter pendant des heures (vous avez même quel âge ? laissez, ne dites rien. 21 ?)


Oh c'était une soirée classique comme Sandra en organisait souvent. Nous avons mangé, bu (en passant je soupçonne une invité d'être venu uniquement pour la tchop et lap des éventuels cosh durant la soirée), joué au cartes (Dino a copieusement triché tout au long). Les jeunes femmes étaient parées de leurs meilleurs atouts (vous savez la jachère de ce coté, ca fait des ravages). D'ailleurs j'en connais une qui postera ses photos très bientôt.

Voyons Inspecteur, vous savez qu'il est impoli de demander l'age d'une vieille dame


Comment a réagi Sandra après les menaces de Luca Toni ? Pourquoi ne l’a-t-elle pas viré ? Que savez vous sur Luca Toni ? En était elle satisfaite ?


je ne pense pas qu'il faille prendre ses menaces au sérieux. D'ailleurs Sandra elle même n'y prêtait pas attention. Pourquoi l'aurait il tué ? c'est elle qui lui donnait de quoi vivre. Il fabriquait l'autre ? il n'avait pas le choix que d'accepter ce job.
je ne sais pas si vous être au courant, il était le fils illégitime de son mari. Aussi dans sa grande bonté, Sandra lui a donné un petit job, par pitié. j'y étais opposée d'ailleurs. Il ne m'inspire pas ce jeune. Il a la tête d'un meni sié. je lui ai maintes fois dit de se débarrasser de lui. D'ailleurs il m'a déja entendu le lui dire,, raison pour laquelle il ne m'aime pas trop.


Selon vous qui a tué Mme Sandra ?


Je ne puis déjà imaginer qu'on l'ait assassiné, alors imaginer qui, c'est trop me demander


Avant aujourd’hui, aviez vous déjà observé des choses particulières sur un des membres de mon équipe (moi, mon adjoint ou le légiste) ?


Non pas vraiment. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas du genre à espionner les gens.


Connaissez vous des gens qui se méfient de vous et de vos capacités d’observation ?

je dirais Luca Toni, pour les raisons que je vous ai indiqué précédemment.

Merci gente dame



Je vous en prie Inspecteur. Je suis ravie de pouvoir vous aider à élucider ce mystère. Et s'il s'avère que Sandra a été assassinée, je vous apporterais toute mon aide pour découvrir le meurtrier. Et croyez moi j'en sais des choses.


Ps : Oh inspecteur, avant que vous vous en alliez, j'ai oublié de vous féliciter pour votre mariage. Tous mes vœux de bonheur. Pardonnez mon impolitesse.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Thu Sep 02, 2010 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
meb a écrit:
Mlle Diddy

Monsieur...
Oh félicitations pour votre mariage !

meb a écrit:
Décidément, on en m’avait pas dit qu’il y aurait un magasin de jolies femmes sur cette enquête. Et en plus dans votre cas, c’est sincère. Et ne faites pas attention aux rumeurs qui disent que je suis marié. Ce ne sont que des rumeurs. Et ce n’est pas une alliance que je porte. C’est la bague de ma secte.

Hum, j'aurais parié que vous étiez marié. Confused Mais bon, peu importe. Je n'ai pas beaucoup de temps; j'ai un RDV tr important. Embarassed Allons donc droit au but svp.

meb a écrit:
Hum. Je vois que mes saillies ne vous émeuvent même pas. Pourtant je suis bel homme.

C'est surtout parce que les paroles du style, j'en entends tous les jours. Elles finissent par perdre du poids. Je reste néanmoins flattée.
meb a écrit:
Êtes-vous amoureuses ? Je vous rappelle qu’il s’agit d’une enquête officielle.

Je me demande surtout pourquoi j'ai été appelée ici et ce que cette qst a à voir avec l'enquête. Confused Regardez moi bien inspecteur; je ressemble à une meurtrière? Alors comment osez-vous me soupçonner?? Surprised Mais bon... vous avez correct: je suis en effet amoureuse. Tr amoureuse d'ailleurs. Embarassed
Citation:
de qui êtes vous amoureuse ?

Avant de répondre, permettez-moi de demander à mon amoureux s'il veut être entrainé dans cette affaire de meurtre. Je ne vois décidément pas l'intérêt de ces qsts sur ma vie sentimentale! Je tiens à vous dire que je suis une amoureuse fidèle.
meb a écrit:
Pourquoi madame Sandra vous a-t-elle invitée ? Etiez vous liées ?

Elle m'a invitée car elle sait que j'aime jouer aux cartes. Mes parents et Mme Sandra sont des amis d'enfance. Je connais euryale8 depuis toute petite: je l'aime comme une sœur. Lorsque je viens ici en vacances, je ne manque donc de passer du temps avec elle.
meb a écrit:
Vous êtes en vacances, d’où venez vous ? Je veux toutes les villes où vous avez séjourné lors des quatre dernières années.

Je viens de Douala. Je n'ai séjourné que là-bas ces 4 dernières années. Bon, j'ai fait 6 mois à Dschang: ça compte?
meb a écrit:
Que pensez vous de Waddle ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?[i]

Je trouve qu'il est bel homme de l'extérieur avec un intérieur impeccable. C'est le frère de ma meilleure amie, donc...
meb a écrit:
[i]Que pensez vous de dino ? Avez-vous remarqué des choses suspectes à son sujet?

Pour être honnête, cher inspecteur, je n'aime pas ce gars. Chaque fois que je suis en sa présence, je suis mal à l'aise. Je me méfie bcp de lui. Peut-être que c'est son côté don juan, je sais pas. Je ne sais d'où il sort ou ce qu'il fait dans la vie. Il monte, il descend mais il va où? Je sais pas. Tout ça il n'est mm pas beau hein.
meb a écrit:
Que pensez vous de Briwill ? Avez-vous remarqué des choses à son sujet?

Briwill??? N'est-ce pas votre adjoint? Vous pensez qu'il puisse avoir qqch à voir dans cette histoire??? Surprised
Cela dit, je ne pense grand chose de lui. Mais si je dois dire qqch, je pense réellement qu'il aurait dû avoir cette promotion et non vous. Juste mon avis, inspecteur, rien de personnel.

meb a écrit:
Je vous rappellerai, je veux dire, pour l’enquête.

Avant de partir, j'ai une demande à faire. Je préfère que la prochaine fois vous envoyez votre adjoint Briwill pour m'interroger. Je m'abstiens de rester longtemps en présence d'hommes mariés qui louchent... si vous voyez ce que je veux dire.

Merci et bonne journée.


Mlle Diddy, je crains de ne pas m'être fait comprendre. Ceci est une enquête officielle, et j'exige le nom de votre amoureux. Il ne vous revient pas à vous de décider qui est mélé à l'enquête ou pas. En cas de non réponse je conclurais à une obstruction et je vous ferai boucler en attendant que vous reveniez à de meilleurs sentiments.

D'autre part je suis assez surpris que pour une vacancière
- vous soyiez meilleure amie avec Euryale
- vos parents soient meilleurs amis avec Mme Sandra. Pourquoi n'êtes vous pas en vacances chez elle alors? Vous êtes hébergés par quelle voisine?
- vous êtes au courant des vélléïtés promotionnaires de briwill. Comment? Qui vous en a parlé? Je veux des réponses honnêtes. je me demande si briwill n'est pas votre petit amoureux...

Je récapitule donc. la prochaine fois j'attends les réponses au 3 questions ci-dessus, j'attends le nom de votre amoureux, je voudrais savoir où vous étiez entre 23h et 2H du matin (qui peut confirmer?) et c'est MOI qui mènerai l'interrogatoire. Briwill a certains talents il est vrai, notamment tenir prêt mon café quand j'arrive au bureau.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Thu Sep 02, 2010 9:41 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Désolée à Tous, je pense que le meurtrier est entrain de tout mettre en œuvre pour que la vérité ne voit le jour...En effet j'ai été enfermée dans le laboratoire de l'extérieur...

Sans plus tarder, la victime est décédée suite à étouffement, à priori de son oreiller. Son nez aplati, laisse penser que ce n'est pas un accident mais que l'on aurait tenu l'oreiller pour l'étouffer. Dans sa narine j'ai pu trouver des fibres de tissus qui correspondent bien à ses oreillers.

L'heure de la mort se situe entre 23h et 2 h du matin; à cause du chauffage dans la chambre de la défunte.

Je suis formelle dans mes déclarations : c'est un meurtre intentionnel ! Sure et certaine, si vous voulez j'adjoins au rapport mes diplômes et mes relevés de note et aussi toutes mes lettres de félicitations pour boulot bien accompli depuis au moins 5 ans.

Néanmoins je dois préciser qu'il y avait des empreintes d'un des convives sur le victime. Il s'agit de Mlle Euryale.


On vous a enfermée, mais qui est venu vous ouvrir la porte?

Les empreintes de mlle Euryale figurent sur quelle partie de la victime? Faites VOUS un lien avec le meurtre? Comment?

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Briwill, je vous demande de mettre en place un dispositif de sécurité pour protéger Monsieur Waddle, et mllé Euryale. S'il venait à leur arriver malheur, vous en seriez tenu responsabel.

Avant de partir, connaissez vous Diddy? Elle semble vous avoir en haute estime...Si oui comment et quels sont vos rapports?

Faites aussi mettre en place une filature sur dino, Luca Toni et Mlle Diddy. Leurs faits et gestes, jusqu'à la résolution de cette enquête ne doivent pas nous échapper.

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 02, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
meb a écrit:
Madame Afro,
Bonjour.


Bonjour Inspecteur.
je m'excuse tout d'abord de vous recevoir dans cet état, mais je suis complètement effondrée par ce qui s'est passé Crying or Very sad Crying or Very sad


Je vais vous faire une confidence. Vous m’avez l’air d’une personne possédant un sens de l’observation hors norme. Et j’aime ça. Vous allez pouvoir nous aider dans l’enquête. Vous savez que l’on soupçonne un meurtre.Je vous jure !!! Un meurtre !!!


Un meurtre Shocked Shocked un meutre vous dites !!!Shocked Shocked c'est, c'est... impossible... qui voudrait assassiner ma chère Sandra...
Un meurtre... (je reste sans voix quelques instants)
je ne peux vraiment croire que c'est un meurtre inspecteur. Sandra état si affectueuse. Elle adorait ses neveux. Tout particulièrement sa nièce Euralye. Elle l'aimait tellement. Elle ne lui a jamais rien refusé. Et depuis toute petite, elle tenait à ce que ce soit elle qui lui apporte son verre d'eau dans sa chambre. Elle et personne d'autre.
Oh ma chère Sandra...


Je suis certain qu’une personne observatrice comme vous a dû voir cela venir. Au moins voir des choses bizarres.

Concernant Sandra je ne vois vraiment pas qui voudrait sa mort, mais j'en ai vu des comportements bizarres dans ce coin. Vous savez ca fait un bout de temps que je vis ici. Ne vous fiez surtout pas à l'apparence sérieuse des gens, tout le monde est susceptible de tuber. Croyez moi s'il ya une personne à qui vous pouvez tout raconter ici c'est bien moi

Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres hier soir ? Une engueulade ? Une tension particulière ?

Oh pas grand chose que je m'en souvienne. Ah vous savez je ne suis pas du genre à espionner les gens.
Quoique maintenant que je me souviens, j'ai trouvé son neveu un peu bizarre. Oui c'est ca, il semblait pressé. il n'arrêtait pas de regarder sa montre.
(je réfléchis pendant quelques instants) Oui c'est bien ca.


Madame Afro, avez-vous vu des choses bizarres ces derniers temps dans le voisinage ?


Le coin est plutot calme ces derniers temps. Nous avons vécu quelques moments d'agitation avec une histoire de vols de maris. Mais rien de nouveau depuis.


Rappelez moi ce qu’il y a sur le testament de la victime. Vous avait elle fait part d’une volonté de modifier ce testament ?

Comme je vous l'ai dit Sandra adorait ses neveux. Donc bien évidemment elle leur lègue à part égale sa fortune. Dans le cas ou ses neveux venaient à mourir avant elle, sa fortune irait à Luca Toni, le fils illégitime de feu son mari. Enfin en cas de décès de tous ses successeurs, sa fortune reviendrait alors à l'association des miss popcorns beriberiennes. C'est une association qu'elle affectionnait particulièrement pour le niveau d'affairage très élevé. Ca lui permettait de tuer le temps. Nous y allions très souvent.

Oui elle m'avait dit qu'elle souhaitait modifier son testament, mais elle n'a pas pu m'en dire plus car nous avons été interrompu pendant notre discussion


Que vous a-t-elle dit sur dino, le copain de sa nièce ? N’est ce pas bizarre qu’elle l’accueille à sa table ? N’était-elle pas traditionnaliste ?

Oh maintenant que vous dites je me souviens que Sandra n'avait pas l'air très contente de voir Dino. Elle avait l'air agacé. En meme temps, avec la réputation de ce jeune homme.
(Sur le ton de la confidence) : un vrai coureur de jupons, adepte du TTT. Il aurait tubé presque toutes les jeunes filles du coin. Et il a récément jeté son dévolu sur Meke, une jeune et respectable fille. Elle semble bien lui résister jusqu'à présent. Mais connaissant sa réputation, je ne donne pas chère de sa peau (signe de croix)


Parlez moi des convives d’hier ? Comment trouvez vous leur personnalité ? Avez-vous des anecdotes sur eux ? Tout ce qui vous passerait par la tête. Je pourrais vous écouter pendant des heures (vous avez même quel âge ? laissez, ne dites rien. 21 ?)


Oh c'était une soirée classique comme Sandra en organisait souvent. Nous avons mangé, bu (en passant je soupçonne une invité d'être venu uniquement pour la tchop et lap des éventuels cosh durant la soirée), joué au cartes (Dino a copieusement triché tout au long). Les jeunes femmes étaient parées de leurs meilleurs atouts (vous savez la jachère de ce coté, ca fait des ravages). D'ailleurs j'en connais une qui postera ses photos très bientôt.

Voyons Inspecteur, vous savez qu'il est impoli de demander l'age d'une vieille dame


Comment a réagi Sandra après les menaces de Luca Toni ? Pourquoi ne l’a-t-elle pas viré ? Que savez vous sur Luca Toni ? En était elle satisfaite ?


je ne pense pas qu'il faille prendre ses menaces au sérieux. D'ailleurs Sandra elle même n'y prêtait pas attention. Pourquoi l'aurait il tué ? c'est elle qui lui donnait de quoi vivre. Il fabriquait l'autre ? il n'avait pas le choix que d'accepter ce job.
je ne sais pas si vous être au courant, il était le fils illégitime de son mari. Aussi dans sa grande bonté, Sandra lui a donné un petit job, par pitié. j'y étais opposée d'ailleurs. Il ne m'inspire pas ce jeune. Il a la tête d'un meni sié. je lui ai maintes fois dit de se débarrasser de lui. D'ailleurs il m'a déja entendu le lui dire,, raison pour laquelle il ne m'aime pas trop.


Selon vous qui a tué Mme Sandra ?


Je ne puis déjà imaginer qu'on l'ait assassiné, alors imaginer qui, c'est trop me demander


Avant aujourd’hui, aviez vous déjà observé des choses particulières sur un des membres de mon équipe (moi, mon adjoint ou le légiste) ?


Non pas vraiment. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas du genre à espionner les gens.


Connaissez vous des gens qui se méfient de vous et de vos capacités d’observation ?

je dirais Luca Toni, pour les raisons que je vous ai indiqué précédemment.

Merci gente dame



Je vous en prie Inspecteur. Je suis ravie de pouvoir vous aider à élucider ce mystère. Et s'il s'avère que Sandra a été assassinée, je vous apporterais toute mon aide pour découvrir le meurtrier. Et croyez moi j'en sais des choses.


Re Bonjour.

Encore quelques questions après vos réponses préalables.
- qui est la présidente des Miss Popcorn?
- Vous dites qu'elle employait Luca Toni par pitié, mais il est de notoriété publique que sa mère est riche. Pourquoi acceptait il un boulot aussi rabaissant? Etait il fâché avec sa mère? Qui est sa mère?
- Vous dites que dino est un coureur, et que c'était su qu'il draguait meke. Si c'était de notoriété publique, était ce pour cela que Sandra était agacée? Si elle était agacée, c'est donc qu'elle ne l'a pas invité. Qui l'a donc invité? Euryale? N'était elle pas au courant de ces rumeurs?
- Connaissez vous l'amoureux de Diddy?
- Vous dites que la jachère frappait les filles, c'est pour cela qu'elles étaient bien habillées, mais madame, Vous et sandra êtes vieilles et donc pas concernées. Euryale avait dino (qui était présent) et Euryale est amoureuse. Ce sont les quatre femmes présentes. Qui cherchait qui?
- Racontez moi en détail cette histoire de vols de mari madame

merci d'avance

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?