Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Paranormal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prépare un article sur la matière et la non matière en relation avec ce topic. J'ai quelques choses à dire sur les miracles.

PS: ta dernière phrase est toujours dans la logique, "je suis JC donc ce qu'il a dit est vrai" mais pas "ce qu'il a dit est vrai (ou me semble vrai), donc je suis JC"
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je prépare un article sur la matière et la non matière en relation avec ce topic. J'ai quelques choses à dire sur les miracles.

PS: ta dernière phrase est toujours dans la logique, "je suis JC donc ce qu'il a dit est vrai" mais pas "ce qu'il a dit est vrai (ou me semble vrai), donc je suis JC"


J'attends ton topic.

PS réponse: Ma dernière phrase est plutot dans la logique: il me semble que Meb fait confiance aux paroles de JC, donc je lui montre une parole de JC. Il me semble aussi que Meb ne prend pas JC pour un charlatan. D'ailleurs, cette phrase de Jésus ne saurait être vraie ou fausse. Il dit simplement qu'il refuse de faire des miracles à la demande. On ne peut donc pas dire que cette phrase exprime une vérité ou une fausseté (ou au mieux, dire simplement qu'il ne l'a jamais prononcée et qu'on l'a lui a attribuée)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que meb avait été clair...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je croyais que meb avait été clair...


Oui. Meb a été clair.

Et Meb a dit que les propos de Jésus sont simples, ses enseignements clairs, et qu'ils ne contiennent rien d'esotérique, et rien qui ne soit lié à l'amour de Dieu et du prochain.

Il est donc opportun de citer Jésus, quand dans une situation donnée, il refuse de faire des miracles à la demande.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
je croyais que meb avait été clair...


Oui. Meb a été clair.

Et Meb a dit que les propos de Jésus sont simples, ses enseignements clairs, et qu'ils ne contiennent rien d'esotérique, et rien qui ne soit lié à l'amour de Dieu et du prochain.

Il est donc opportun de citer Jésus, quand dans une situation donnée, il refuse de faire des miracles à la demande.


si tu dis ça, c'est qu'il n'a pas été assez clair. mais patience, il le sera.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours des promesses...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en l'état ctuel, il est inutile de redire ce que j'ai déjà dit x fois. Espérons que les prochains articles permettront d'éclaircir certaines choses
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je pense qu'en l'état ctuel, il est inutile de redire ce que j'ai déjà dit x fois. Espérons que les prochains articles permettront d'éclaircir certaines choses


Humm..
On passe du promesse claire ("il le sera") a de l'hypothétique ("esperons que..."), humm...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i ça ne suffit pas, on refera.
L'esprit de Natchoboy n'est pas encore venu me parler de ma mort

http://www.dbskeptic.com/2010/04/17/how-to-have-an-out-of-body-experience/
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

http://www.dbskeptic.com/2010/04/17/how-to-have-an-out-of-body-experience/


Intéressant. Mais l'auteur ne dit pas grand chose, si ce n'est que les "techniques" pour avoir un voyage astral ressemble à de l'hypnose, et qu'il ne faut pas vite conclure que c'est un phénomène réel sous pretexte que ce n'est pas un rêve.

Bon deja, il ne dit pas que ceux qui racontent en avoir eu sont des charlatans.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

http://www.dbskeptic.com/2010/04/17/how-to-have-an-out-of-body-experience/


Intéressant. Mais l'auteur ne dit pas grand chose, si ce n'est que les "techniques" pour avoir un voyage astral ressemble à de l'hypnose, et qu'il ne faut pas vite conclure que c'est un phénomène réel sous pretexte que ce n'est pas un rêve.

Bon deja, il ne dit pas que ceux qui racontent en avoir eu sont des charlatans.


Il me semble avoir dit que si ce n'est que l'impression de sortir de son corps, c'est de la physique et de la chimie (comme pour l'hypnose), mais si c'est réellement se balader, dans l'espace, dans le temps, alors ça ne s'explique pas et c'est forcément de la charlatanerie.

dans les commentaires, y en a un qui pose une bonne question, le premier je crois.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

http://www.dbskeptic.com/2010/04/17/how-to-have-an-out-of-body-experience/


Intéressant. Mais l'auteur ne dit pas grand chose, si ce n'est que les "techniques" pour avoir un voyage astral ressemble à de l'hypnose, et qu'il ne faut pas vite conclure que c'est un phénomène réel sous pretexte que ce n'est pas un rêve.

Bon deja, il ne dit pas que ceux qui racontent en avoir eu sont des charlatans.


Il me semble avoir dit que si ce n'est que l'impression de sortir de son corps, c'est de la physique et de la chimie (comme pour l'hypnose), mais si c'est réellement se balader, dans l'espace, dans le temps, alors ça ne s'explique pas et c'est forcément de la charlatanerie.

dans les commentaires, y en a un qui pose une bonne question, le premier je crois.


Meb, tu fais des jeux de mots la.

Si quelqu'un dit "Je suis sorti de mon corps hier", c'est forcément qu'il a l'impression d'etre sorti.

Donc quand tu dis "L'impression de sortir du corps" c'est normal, mais "sortir du corps", ce n'est pas normal, tu ne fais que déplacer le problème.

Car ceux qui ont l'impression de sortir du corps, pour eux, ils en sortent vraiment.

Pour les questions, oui celui-la dit que normalement, n'ayant pas d'oreilles, de yeux, etc..., quand on est hors du corps, alors normalement on ne doit pouvoir rien voir ni entendre.

Sauf que, si on admet que quelqu'un "sort" de son corps, ca veut dire qu'il a un corps d'une autre nature. Et cet autre corps, peut par exemple percevoir les ondes provoqués par la lumière et le son et les interpréter, sans avoir besoin des yeux et des oreilles.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

http://www.dbskeptic.com/2010/04/17/how-to-have-an-out-of-body-experience/


Intéressant. Mais l'auteur ne dit pas grand chose, si ce n'est que les "techniques" pour avoir un voyage astral ressemble à de l'hypnose, et qu'il ne faut pas vite conclure que c'est un phénomène réel sous pretexte que ce n'est pas un rêve.

Bon deja, il ne dit pas que ceux qui racontent en avoir eu sont des charlatans.


Il me semble avoir dit que si ce n'est que l'impression de sortir de son corps, c'est de la physique et de la chimie (comme pour l'hypnose), mais si c'est réellement se balader, dans l'espace, dans le temps, alors ça ne s'explique pas et c'est forcément de la charlatanerie.

dans les commentaires, y en a un qui pose une bonne question, le premier je crois.


Meb, tu fais des jeux de mots la.

Si quelqu'un dit "Je suis sorti de mon corps hier", c'est forcément qu'il a l'impression d'etre sorti.

Donc quand tu dis "L'impression de sortir du corps" c'est normal, mais "sortir du corps", ce n'est pas normal, tu ne fais que déplacer le problème.

Car ceux qui ont l'impression de sortir du corps, pour eux, ils en sortent vraiment.

Pour les questions, oui celui-la dit que normalement, n'ayant pas d'oreilles, de yeux, etc..., quand on est hors du corps, alors normalement on ne doit pouvoir rien voir ni entendre.

Sauf que, si on admet que quelqu'un "sort" de son corps, ca veut dire qu'il a un corps d'une autre nature. Et cet autre corps, peut par exemple percevoir les ondes provoqués par la lumière et le son et les interpréter, sans avoir besoin des yeux et des oreilles.

waddle le commentaire du gars il ya autre chose qu'il dit :
Citation:
if an out-of-body experience truly exists, then why does it have the same limits as our physical body?

c'est exactement la mon probleme pourquoi le corps physique a les memes limites que celui "astral"? tout a l'heure tu a dit un ways interessant a propos de Jesus qui refusait de faire des miracles devant les pharisiens mais quand meme ceux qu'il a fait c'etais devant tout le monde et en pubic quand il multiplié le pain je crois pas qu'il yavait que ses disciples....
je continue a croire que le voyage astral est juste une illusion crée par le cerveau de l'homme quand il est en transe ... demandez a ceux qui se droguent de racconter leur sensations ça ressemble bizzarement a celle que les voyageurs astraux ont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waddle quelqu'un peut rêver qu'il vole. parmi ceux là, y en a qui vont avoir l'impression que c'est la réalité. Pourtant cela s'explique, ce n'est pas surnaturel.

Quand je dis "ont l'impression" et tu me dis

Citation:
Sinon, je ne parle pas de ceux qui ont eu l'impression de sortir du corps (comme par exemple lors des expériences de mort imminente où il y a quand même des témoignages assez extraordinaires), mais de ceux qui disent en faire VOLONTAIREMENT.


je comprends que pour ceux là ce n'est plus une impression. Ils affirment qu'ils sortent réellement de leur corps. je ne vois pas la contradiction entre avoir l'impression de sortir de son corps et faire quelque chose volontairement qui te donne l'impression de sortir de ton corps (en passant l'article parle justement des gens qui le font eux mêmes). C'est toi qui fais une distinction, j'en conclus donc que pour toi, la sortie du corps (par accident ou à l'initiative du quidam) n'est donc pas qu'une impression. (ils voyageraient même dans l'espace selon toi). je dis donc que si tel est le cas, puisque ça ne peut pas s'expliquer (ni maintenant ni plus tard) alors c'est du charalatnisme => c'est faux.

Quelqu'un peut être hypnotisé par un médecin, ou s'autohypnotiser, ça ne change pas la définition scientifique de l'hypnose.

Quelqu'un peut avoir les mêmes hallucinations en ayant un coup sur la tête qu'en se droguant volontairement pour rechercher ces hallucinations. ça ne change pas l'explication des hallucinations.

Donc soit l'OBE n'est qu'une impression, soit elle est une charlatanerie.
j'espère que je suis plus clair.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu es clair.

Maintenant, je ne dis pas qe c'est charlatanerie parce que c'est inexplicable.

C'est pourquoi j'attends avec impatience que tu traites le cas de Jésus, charlatan ou pas. Car lui il faisait encore mieux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui tu es clair.

Maintenant, je ne dis pas qe c'est charlatanerie parce que c'est inexplicable.

C'est pourquoi j'attends avec impatience que tu traites le cas de Jésus, charlatan ou pas. Car lui il faisait encore mieux.


le gars de ce blog là a un article sur le sujet

je ne l'ai pas encore lu
http://www.dbskeptic.com/2010/02/07/jesus-miracles-religious-myth-and-biblical-contradictions/comment-page-1/#comment-5686
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
Oui tu es clair.

Maintenant, je ne dis pas qe c'est charlatanerie parce que c'est inexplicable.

C'est pourquoi j'attends avec impatience que tu traites le cas de Jésus, charlatan ou pas. Car lui il faisait encore mieux.


le gars de ce blog là a un article sur le sujet

je ne l'ai pas encore lu
http://www.dbskeptic.com/2010/02/07/jesus-miracles-religious-myth-and-biblical-contradictions/comment-page-1/#comment-5686


J'y jetterais un coup d'oeil, mais en feuilletant, je vois deja un peu son approche.

Grosso modo, il expliquera que la plupart des miracles sont des mythes et qu'il y a beaucoup de fictions la dedans.

Simplement, il est difficile, voire impossible de dissocier un Jésus historique, des miracles associés.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sera pas mon approche.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ce ne sera pas mon approche.


J'ai hâte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
meb a écrit:


écoute, je ne suis pas la petite du kwat à qui tu vas dire B-a = BO.



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ca c est le meilleur scoup de l année..
Silazor toi aussi tu ne peux pas prendre de meilleurs exemples que ceux la ?
si tu veux mm que je t aide .. par exemple .. euch le phenomène d Homosexualité .. existe t il un gène Homosexuel ? bien que le genome humain soit deja dechiffé , je crois que la science n a pas encore tte les reponses a ce sujet s´il existe de gène homo ..

le seul truc paranormal que Natacha a démontré depuis la, c´est le fait qu´il est capable de voyager avec son esprit sortit de sa bulle Smile dans le passé sans aucun but précis ..
bref qu´il est dessus de tte causalité .. du desordre en gros quoi ..

le phénomène d'homosexualité n'est pas surnaturel

il arrive quand un homme touche les organes génitaux d'un autre homme (ou introduit les siens dans ceux d'un autre homme). ou la même chose entre femmes.

L'attirance hétéro ou homo, idem. ça s'explique même chimiquement. Comme on dit par cheu nous "quelque chose fait avant que quelque chose fait" C'est cela la physique.
Si quelque chose se met à faire sans que quelque chose ait fait avant, alors y a un pb


bien que c est sous un ton de sarcasme que j ai pris cet exemple , je veux préciser qu´il ne s agit pas de l´acte en soit mais plutot de la provenance de l´impulse Hommosexuel ..
il y a certains qui pense qu il s´y cache un esprit impur tt simplement ,puisque genetiquement , les genes avec des particularités homos n existent pas Smile ... c est en cela que je voyais le paranormal

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?