Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
dating vs courtship
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de secher ses dents au soleil en revant au prince charmant. le chretien celibataire approfondia sa relation avec Dieu et se prepare a etre un meilleur conjoint.

l


voici l'erreur que les chretiens font constamment: settle for less

ils ne profitent pas des benedictions que Dieu met a leur disposition, et s'accomodent du minimum, qund Dieu a un plan mille fois meilleur
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Miss, même l'affaire d'apprendre à se "connaître" là, y a pas ça dans la bible hein. Wink L'homme te voit, il te veut, il demande ta main, il te prend en mariage. Point barre. Donc si on veut retourner aux racines bibliques, toi la femme tu restes les bras croisés, prend soin de la maison de tes parents, prie que Dieu t'envoie un homme à ta porte ou espère rencontrer un en chemin (au puits, tiens Laughing) qui verra tout de suite que tu es celle qu'il lui faut et ne tardera point à demander ta main en mariage...

Christian dating = dating a Christian or going on dates with Christians
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
au lieu de secher ses dents au soleil en revant au prince charmant. le chretien celibataire approfondia sa relation avec Dieu et se prepare a etre un meilleur conjoint.

Le lien avec dating/courtship?

voyelle a écrit:
voici l'erreur que les chretiens font constamment: settle for less

ils ne profitent pas des benedictions que Dieu met a leur disposition, et s'accomodent du minimum, qund Dieu a un plan mille fois meilleur

No one should settle for less, but dating ne veut pas dire "settling for less".
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dating is a form of courtship, and may include any social activity undertaken by, typically, two people with the aim of each assessing the other's suitability as their partner in an intimate relationship or as a spouse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dating_%28activity%29..

voila toute la difference .. ce n est pas comme si par exemple acompagner quelqu´un faire les achats sera forcement un Date ..
c´est a moi même que je reponds hein , puisque je n ai plus envie de repondre a DiDDy
Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Oct 12, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing light, c'est how? Tu es fâché? Embarassed

Alors, d'après la définition, les gens date pour apprendre à mieux se connaître. Où est le problème? Quand les gens "court", ils font comment? Ils se voient de loin et veulent se marier?

Et si dating is a form of courtship, comment comparer les 2? Cela ne revient-il pas à demander, "Entre la banane et le fruit, qu'est-ce qui est mieux?"?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geee...a question I never asked myself. OK, isn't dating the same as courting? The only difference will be in what principles the courting or dating couple is following:
---Chrisitan would mean no Sexual activity before marriage for example and the intent of the dating or courting would be to eventually get married. But again, this whole phase is to get to know each other so that they can judge their compatibility. Which means, they might not get married at the end if they are not compatible.

---The other forms of dating do not take the above principles into consideration.

As someone already said, there ain't no thing like God is gonna show you who could be a good partner. If you look for a partner that is spiritual and you are compatible, God will bless the union.
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
Geee...a question I never asked myself. OK, isn't dating the same as courting? The only difference will be in what principles the courting or dating couple is following:
---Chrisitan would mean no Sexual activity before marriage for example and the intent of the dating or courting would be to eventually get married. But again, this whole phase is to get to know each other so that they can judge their compatibility. Which means, they might not get married at the end if they are not compatible.

---The other forms of dating do not take the above principles into consideration.

As someone already said, there ain't no thing like God is gonna show you who could be a good partner. If you look for a partner that is spiritual and you are compatible, God will bless the union.


Sister here is the fundamental flaw again , si Paul parle du mariage par analogie comme étant l´union entre Christ et son église et que nous devons être a l´image de Christ , ca voudra dire comme je l´ai mentionné plus haut que les critères de Dieu ne sont pas les mm que les notres..
as a matter of fact si Christ a aimé l´église d´un amour inconditionnel, ca veut dire que Dieu n´est pas la pour chercher un mate compatible a nos convoitises, au contraire il nous trouvera un Mate incompatible ou on devra exercer cet amour inconditionnel afin d´être rendu semblable a christ ..
et je reconnais qu´il faut être un chretien réellement renouvellé dans l´esprit pour comprendre et accepter ceci...

c´est clair que Dieu ne vas pas dire a haute voix ou moins probablement encore envoyé un ange coe pour Joseph pour dire "ne crains pas de prendre pour femme ... car.. Laughing " mais Dieu peut le faire d´une autre facon en donnant la conviction par exemple ..
une conviction et une paix qui en general ne sera pas comme les autres , car défiant toute notre logique et raisonnement..
ceci je me base sur le temoignage de l´intervention divine chez plusieurs cas dont j ai vecu et entendu ..
en tout cas le témoignage de fin est le suivant" j´ai rien fait pour de particulier pour obtenir ceci, c´est la grâce "
dans le date on effectue soit même le travaille , on évalue le partenaire sur l apparence et les mots qui sont avancés ,la compatibilité, sur son aptitude a séduire ,or nous savons tous comme l´Hoe sais être un caméleon.. le vrai caractère de la personne ne pouvant être connu que par celui qui sonde les coeurs ..
et si tu veux pour preuve pourquoi il y a today autant de divorces a l´église qu´en dehors de l´église , c´est juste parce que l´église a adopté tout les mêmes standards que ceux du monde ...
et je ne crois pas que juste parce que le partenaire est spirituel que Dieu va approuver automatiquement cette union .. coe Voyelle a dis, ca peut correspondre a une situation "settle for less" , car s´il y a de chretiens malheureux dans leur couple et des divorces , a mon avis on ne dirais pas que c´était le plan de Dieu pour eux ainsi ...

le vrai date a mon avis ne devrais intervenir qu´après l´approuval ,et qu´avec la personne dont a mm deja cette conviction et le but dans ce cas serais de connaitre la personne non ds le but de l´évaluer, mais de prendre acte afin de magnifester cet amour inconditionnel...

maintenant , j ai parlé ,d amitiés , les partages, les recommandations les activités communes qui sont de nbreuses occasions ou Dieu peut faire des revelation , donc ce n est pas comme si quelqu´un vis sur sa planète mars tout seul et crains d´être a jamais oublié par les autres

Laughing Laughing
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
BlackBadu a écrit:
Geee...a question I never asked myself. OK, isn't dating the same as courting? The only difference will be in what principles the courting or dating couple is following:
---Chrisitan would mean no Sexual activity before marriage for example and the intent of the dating or courting would be to eventually get married. But again, this whole phase is to get to know each other so that they can judge their compatibility. Which means, they might not get married at the end if they are not compatible.

---The other forms of dating do not take the above principles into consideration.

As someone already said, there ain't no thing like God is gonna show you who could be a good partner. If you look for a partner that is spiritual and you are compatible, God will bless the union.


Sister here is the fundamental flaw again , si Paul parle du mariage par analogie comme étant l´union entre Christ et son église et que nous devons être a l´image de Christ , ca voudra dire comme je l´ai mentionné plus haut que les critères de Dieu ne sont pas les mm que les notres..
as a matter of fact si Christ a aimé l´église d´un amour inconditionnel, ca veut dire que Dieu n´est pas la pour chercher un mate compatible a nos convoitises, au contraire il nous trouvera un Mate incompatible ou on devra exercer cet amour inconditionnel afin d´être rendu semblable a christ ..
et je reconnais qu´il faut être un chretien réellement renouvellé dans l´esprit pour comprendre et accepter ceci...

c´est clair que Dieu ne vas pas dire a haute voix ou moins probablement encore envoyé un ange coe pour Joseph pour dire "ne crains pas de prendre pour femme ... car.. Laughing " mais Dieu peut le faire d´une autre facon en donnant la conviction par exemple ..
une conviction et une paix qui en general ne sera pas comme les autres , car défiant toute notre logique et raisonnement..
ceci je me base sur le temoignage de l´intervention divine chez plusieurs cas dont j ai vecu et entendu ..
en tout cas le témoignage de fin est le suivant" j´ai rien fait pour de particulier pour obtenir ceci, c´est la grâce "
dans le date on effectue soit même le travaille , on évalue le partenaire sur l apparence et les mots qui sont avancés ,la compatibilité, sur son aptitude a séduire ,or nous savons tous comme l´Hoe sais être un caméleon.. le vrai caractère de la personne ne pouvant être connu que par celui qui sonde les coeurs ..
et si tu veux pour preuve pourquoi il y a today autant de divorces a l´église qu´en dehors de l´église , c´est juste parce que l´église a adopté tout les mêmes standards que ceux du monde ...et je ne crois pas que juste parce que le partenaire est spirituel que Dieu va approuver automatiquement cette union.. coe Voyelle a dis, ca peut correspondre a une situation "settle for less" , car s´il y a de chretiens malheureux dans leur couple et des divorces , a mon avis on ne dirais pas que c´était le plan de Dieu pour eux ainsi ...

le vrai date a mon avis ne devrais intervenir qu´après l´approuval ,et qu´avec la personne dont a mm deja cette conviction et le but dans ce cas serais de connaitre la personne non ds le but de l´évaluer, mais de prendre acte afin de magnifester cet amour inconditionnel...

maintenant , j ai parlé ,d amitiés , les partages, les recommandations les activités communes qui sont de nbreuses occasions ou Dieu peut faire des revelation , donc ce n est pas comme si quelqu´un vis sur sa planète mars tout seul et crains d´être a jamais oublié par les autres

Laughing Laughing


I hear ya Lite, mais est ce que tu penses que quand tu te maries à quelqun de compatible, il n'yaura pas de frictions? Eh bien c'est lá oú parfois intervient l'inconditionnel. Est ce que tu es sur que au cours de votre union, mariage, rien ne va changer chez ton partenaire? Ah il faudra que l'amour lá se transforme en inconditionnel pour que tu supportes hein...
My point in this whole courtship/ dating issue is that tu cherches ton partenaire et si tu es Chretien et que l'autre l'est, et que vous mettez les choses spirituelles avant tout et que vous respectez les principes du Most High durant votre courtship et apres et que vous vous croyez capables de vivre ensemble selon ce que vous aurez appris l'un sur l'autre durant le courtship / dating or whatever you wanna call it, à la fin vous vous mariez. Ce sera toujours à vous de travailler continuellement pour que votre mariage soit un succes et puis Dieu benira vos efforts.
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile possibly ca peut marcher hein , comme ca ne peut pas marcher aussi .. j ai vu de bon chrétien se marier et divorcer 1 mois après .. donc il y a risque quand mm ..
or je pense que si on laisse réellement Dieu choisir pour nous , ce serais son plan parfait et ce serais l ideal ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile possibly ca peut marcher hein , comme ca ne peut pas marcher aussi .. j ai vu de bon chrétien se marier et divorcer 1 mois après .. donc il y a risque quand mm ..
or je pense que si on laisse réellement Dieu choisir pour nous , ce serais son plan parfait et ce serais l ideal ..


comme je disais bon chretien ne suffit pas...mais bon, quand Dieu te parlera et te montrera qui sera le meilleur choix, viens nous dire comment ca s'est déroulé...J'aimerais bien , ne serait ce que, lire un tel temoignage Laughing Laughing
Bonne chance Light Wink
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

will be right back, have a long day ahead

diddy pas d'accord ac tw
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
light a écrit:
Smile possibly ca peut marcher hein , comme ca ne peut pas marcher aussi .. j ai vu de bon chrétien se marier et divorcer 1 mois après .. donc il y a risque quand mm ..
or je pense que si on laisse réellement Dieu choisir pour nous , ce serais son plan parfait et ce serais l ideal ..


comme je disais bon chretien ne suffit pas...mais bon, quand Dieu te parlera et te montrera qui sera le meilleur choix, viens nous dire comment ca s'est déroulé...J'aimerais bien , ne serait ce que, lire un tel temoignage Laughing Laughing
Bonne chance Light Wink


Razz un témoignage ? il y en a pl++ pourtant .. sinon c´est vrai savoir attendre Que Dieu fasse le choix c´est certainement pas facile , je sais pas si ca merchera pour moi hein , mais c´est ce a quoi j aspire même si j´échoue en fin de compte Laughing ..... comme ca un jour au ciel je dirais a Dieu que voila , i gave my best ,i ve been waited for soooo long and i failed Laughing Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 599
Localisation: entre toi et moi

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
BlackBadu a écrit:
light a écrit:
Smile possibly ca peut marcher hein , comme ca ne peut pas marcher aussi .. j ai vu de bon chrétien se marier et divorcer 1 mois après .. donc il y a risque quand mm ..
or je pense que si on laisse réellement Dieu choisir pour nous , ce serais son plan parfait et ce serais l ideal ..


comme je disais bon chretien ne suffit pas...mais bon, quand Dieu te parlera et te montrera qui sera le meilleur choix, viens nous dire comment ca s'est déroulé...J'aimerais bien , ne serait ce que, lire un tel temoignage Laughing Laughing
Bonne chance Light Wink


Razz un témoignage ? il y en a pl++ pourtant .. sinon c´est vrai savoir attendre Que Dieu fasse le choix c´est certainement pas facile , je sais pas si ca merchera pour moi hein , mais c´est ce a quoi j aspire même si j´échoue en fin de compte Laughing ..... comme ca un jour au ciel je dirais a Dieu que voila , i gave my best ,i ve been waited for soooo long and i failed Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing temoignage de quelqun que je connais, ne serait-ce que virtuellement.
Would luv to be a fly to eavesdrop on that convo btwn God and you. Funny one Laughing Laughing Laughing
_________________
What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.

You are too short to measure me---Mos Def
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
will be right back, have a long day ahead

diddy pas d'accord ac tw

J'attends donc ta réponse/tes arguments.

D'accord avec BlackBadu.
Precisely what I was saying (about having biblical principles in place that aren't present in non-Christian dating/courtship).
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Christian dating = dating a Christian or going on dates with Christians

What if the parties involved are having premarital sex. Is it still considered christian dating? By the way, what is your definition of Christians?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la petite



Inscrit le: 13 Aug 2009
Messages: 341
Localisation: la ou il fait le plus froid

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant toutes vos reponses moi j'aurais une question ... est ce que le fait d'avoir eu des copains/copines avant de trouver celui ou celle qu'il nous faut ne nous fait pas murir et etre peut plus pret a rencontrer la personne qu'il nous faut vraiment? moi j'ai une autre question Dieu nous parlerais cmt pour nous dire que c'est la bonne personne? par reve?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
DiDDy a écrit:
Christian dating = dating a Christian or going on dates with Christians

What if the parties involved are having premarital sex. Is it still considered christian dating? By the way, what is your definition of Christians?

If the parties involved are having premarital sex, a fundamental standard is broken, therefore this can no longer be defined as christian dating (unless they repent by changing their ways and applying God's standards of sexual purity).

Christian or a disciple (student, follower) of Christ:
(I must use bible verses, so that we don't rely on my understanding)

1. God is the center of his/her life; He comes first.
Matthew 22.36-40 a écrit:
"Teacher, which is the greatest commandment in the Law?" Jesus replied: "'Love the Lord your God with all your heart and with all your soul and with all your mind.' This is the first and greatest commandment. And the second is like it: 'Love your neighbor as yourself.' All the Law and the Prophets hang on these two commandments."


2. It's someone who walks in the light (= walks with or besides God).
1 John 1.5-7 a écrit:
This is the message we have heard from him and declare to you: God is light; in him there is no darkness at all. If we claim to have fellowship with him yet walk in the darkness, we lie and do not live by the truth. But if we walk in the light, as he is in the light, we have fellowship with one another, and the blood of Jesus, his Son, purifies us from all sin.


3. Someone who not only believes but applies the teachings of Jesus (also, read James 1.22-25).
John 8.25-32 a écrit:
"Who are you?" they asked.

"Just what I have been claiming all along," Jesus replied. "I have much to say in judgment of you. But he who sent me is reliable, and what I have heard from him I tell the world."

They did not understand that he was telling them about his Father. So Jesus said, "When you have lifted up the Son of Man, then you will know that I am the one I claim to be and that I do nothing on my own but speak just what the Father has taught me. The one who sent me is with me; he has not left me alone, for I always do what pleases him." Even as he spoke, many put their faith in him.

To the Jews who had believed him, Jesus said, "If you hold to my teaching, you are really my disciples. Then you will know the truth, and the truth will set you free."


4. Someone who bears fruit, meaning that you can see the fruits (effects, results) of his/her faith in his/her life.
John 15.1-4,8 a écrit:
"I am the true vine, and my Father is the gardener. He cuts off every branch in me that bears no fruit, while every branch that does bear fruit he prunes so that it will be even more fruitful. You are already clean because of the word I have spoken to you. Remain in me, and I will remain in you. No branch can bear fruit by itself; it must remain in the vine. Neither can you bear fruit unless you remain in me. [...] This is to my Father's glory, that you bear much fruit, showing yourselves to be my disciples."


5. a Christian is not someone who is perfect, but he/she should aim for perfection (2 Corinthians 13.11). Since a christian isn't perfect and will fail to meet God's standards one way or another, he/she should live a life of continual repentance (change of mind leading to change of character, Acts 26.20) and transformation (Romans 12.2).

I hope that answers your question.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
en lisant toutes vos reponses moi j'aurais une question ... est ce que le fait d'avoir eu des copains/copines avant de trouver celui ou celle qu'il nous faut ne nous fait pas murir et etre peut plus pret a rencontrer la personne qu'il nous faut vraiment? moi j'ai une autre question Dieu nous parlerais cmt pour nous dire que c'est la bonne personne? par reve?


Hello la Petite (j aime en general appeller les gens plûtot par grand(e) hein mais chez toi ca va faire confusion Razz)

je crois que le fait d´avoir eu plusieurs copain/copine peut certe fait mûrir mais en aucun cas ne rends plus prêt ..
c´est un peu comme si tu dirais que quelqu´un qui a échoué plusieurs fois une classe d´ examen le rends plus prêt a réussir les prochaines fois , or l experience montre très souvant le contraire ..
le fait d´accumuler relations sur relations démontre plutot une certaine instabilité relationelle qu´il faudrais réellement soigner avant d´entrer dans une nouvelle autre relation .

maintenant comment Dieu parle ..
il faut savoir que Dieu ne parle pas d´une seule facon et n est pas limité par aucun moyen.. une seule chose est sûre Dieu communique avec tout ceux qui désire l´entendre ..

si tu lis la bible tu sauras que Dieu a parlé a Abraham , que ceci soit directement dans son esprit ou par des anges ,a moise par le buisson ardent et les eclaires de feu , il a parlé à jacob , Daniel par des songes ou des visions , il a parlé à Jesus à haute voix , il a parlé à Paul , pierre et bcp d´autres encore par la conviction de son esprit saint ..

"la petite" maintenant comment faire pour l ´entendre ? ..
deja il faut savoir que Dieu est esprit et par nature ne peut comuniquer parfaitement avec nous que par notre esprit aussi .. il peut le faire à haute voix ou par des anges si cela est necessaire pour une mission bien précise pour démontrer sa puissance.

maintenant il faut savoir que Dieu est Saint dans sa nature et ne peut rester en présence du péché , il hait le péché ..... donc le péché cause une séparation entre notre esprit et son Esprit de tel sorte , si on vit dans le péché , si on prends plaisir a péché , il sera impossible d´entendre la voie de Dieu dans nos coeurs ..
Donc pour pouvoir entendre Dieu il faut désirer cette communion constante avec lui .. si tu lis l histoire de personnage comme le roi David , Daniel Esaie .. Jesus et paul tu verras qu´ils recherchait constamment cette communion , par la prière , en lisant sa parole ,la louange et l adoration , ils consultaient Dieu avant d´entreprendre quoi que ce soit , et Dieu repondait d une facon ou d une autre ..
moi je suis convaincu jusqu´a présent que Dieu m a souvant parlé aux travers des gens , sans que ces gens la ne se rende vraiment compte de la porté de leur message très souvant ...
il a deja parlé à mon esprit en me donnant la force de la conviction sur certaines décisions qui devait être prise face à certaines questions troublante....
et très souvant lorsque je perds cette communion , c est aussi le vide puisque Dieu ne force personne aussi
c´est la raison pour laquelle je crois que "Christian Dating "ne veut absolument rien dire , car Dieu n´est pas un Dieu de tatonnage et il ne laissera pas ses enfants aussi aller tatonner de gauche a droite pour une chose très importante qui les engagent pour toute une vie ..
je crois que si l´on recherche sa face il est capable de nous montrer le vrai partenaire sans que l´on ait besoin de gouter dans toute les sauces d´amertumes ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
en lisant toutes vos reponses moi j'aurais une question ... est ce que le fait d'avoir eu des copains/copines avant de trouver celui ou celle qu'il nous faut ne nous fait pas murir et etre peut plus pret a rencontrer la personne qu'il nous faut vraiment? moi j'ai une autre question Dieu nous parlerais cmt pour nous dire que c'est la bonne personne? par reve?


- le fait d'avoir des relations a repetitons que tu romps ne t'apprend pas la notion de 'commitment' , c'est a dire apprendre a rester meme quand on a un different si bien que lorsque tu te marie tu vas ressortir la meme habitude et opter pour un divorce alors que le probleme aurait ou etre resolu. on entre pas dans une relation pour 'gouter'


-on ne murit pas parce que on a plus de petits ami, au contraire a chaque fois que tu sors d'une relation tu perds un peu de toi, et tu a un bagage emotionel, que tu entraines avec toi dans la prochaine relation, prie que Dieu t'indiques sa volonte et les zones de ta vie qui ne sont pas nettes

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Tue Oct 13, 2009 9:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


voyelle a écrit:
voici l'erreur que les chretiens font constamment: settle for less

ils ne profitent pas des benedictions que Dieu met a leur disposition, et s'accomodent du minimum, qund Dieu a un plan mille fois meilleur

No one should settle for less, but dating ne veut pas dire "settling for less".


si, lorsque tu date tu choisis ton conjoint, c'est ton choix n'est ce pas? et sur quoi te bases tu pour faire ce choix? des details tels que le physique, le materiel... et puis tu 'second guess ton choix constamment'

tandis que avec le choix de Dieu tu n'as aucun doute, tu sais que c'est ce qu'il y'a de meilleur pour toi, et of course le choix de Dieu sera toujours mille fois meilleur que le notre meme si on ne le voit pas a l'instant Dieu a la grande image

exemple avec Joseph, ce que ses freres avaient faient pour le nuire Dieu a utilise pour le benir, comme pour dire que on ne voit que le bout de notre nez et on se contente de peu alors que Dieu a prevu d'immenses choses pour ceux qui ceux soummette a sa volonte dans tous les domaines de leur vie!

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?