Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ben Laden est mort!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
En fait, j'essaie de voir depuis comment je dois réagir sur ce sujet. Je m'en fous trop pour être inspiré... venez les gars, les élections approchent au Cameroun, on s'en fout de Ben Laden, il n'aurait jamais fait un attentat à Etoudi de toutes les façons...


Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on reproche exactement aux ricains? me i'm starting to get confused. Au debut c'etait que Obama mentait sur la mort de Osama Ben laden. Maintenant qu'est ce que c'est?

By the way, the only difference between oBama and oSama is the BS! So at the end of the day, Bullshit to all of this.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, pour ceux qui "comprennent" les américains en disant que ce n'est pas anormal d'avoir tué BL, vu tout ce qu'il a fait, je veux bien qu'on m'explique de quoi étaient coupables ceux qui ont été tués avec lui:

- Son fils
- 2 personnes avec lui (je crois)
- Sa femme

de quoi se sont-ils rendus coupables?
Ils le connaissaient.
Ils étaient de la même famille, tu ne sais qu''à partir du comportement d'un membre d'une famille tout le monde peut être mis dans le même sac. Si tu as un frère malhonnête et qu'il a fait beaucoup de mal autour de lui, tu penses que les gens à qui il a fait du mal réagiront comment quand ils verront ta tête?


encore une fois d'après ce qui a été dit aux infos(C'est ma seule source d'information), l'indic pakistanais qui aurait mené les statois ver OBL a lui meme été tué
ils parlent de dommage collatéral
l'indic n'était pas de la même famille q ben laden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Qu'est-ce qu'on reproche exactement aux ricains? me i'm starting to get confused. Au debut c'etait que Obama mentait sur la mort de Osama Ben laden. Maintenant qu'est ce que c'est?

By the way, the only difference between oBama and oSama is the BS! So at the end of the day, Bullshit to all of this.


Qu'est ce qu'on reproche aux ricians? Tu rigoles où tu fais exprès?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Britanie a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, pour ceux qui "comprennent" les américains en disant que ce n'est pas anormal d'avoir tué BL, vu tout ce qu'il a fait, je veux bien qu'on m'explique de quoi étaient coupables ceux qui ont été tués avec lui:

- Son fils
- 2 personnes avec lui (je crois)
- Sa femme

de quoi se sont-ils rendus coupables?
Ils le connaissaient.
Ils étaient de la même famille, tu ne sais qu''à partir du comportement d'un membre d'une famille tout le monde peut être mis dans le même sac. Si tu as un frère malhonnête et qu'il a fait beaucoup de mal autour de lui, tu penses que les gens à qui il a fait du mal réagiront comment quand ils verront ta tête?


encore une fois d'après ce qui a été dit aux infos(C'est ma seule source d'information), l'indic pakistanais qui aurait mené les statois ver OBL a lui meme été tué
ils parlent de dommage collatéral
l'indic n'était pas de la même famille q ben laden


Ce n'était pas un indic.

Un indic est quelqu'un qui est infiltré pour le compte de la police pour récupérer des infos.

Or là, ils avaient juste repéré quelqu'un qui était le messager de BL, et ils l'ont surveillé, ce qui leur a permis de remonter jusqu'à BL.

Et en effet, il a été tué, alors qu'il n'a commis aucun crime.

Dommage collatéraux dit-on...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et en effet, il a été tué, alors qu'il n'a commis aucun crime.


Il n'a commis aucun crime ?

N'était il pas un séide de Ben Laden ??

S'il était un messager, ce n'était quand même pas un facteur de la poste pakistanaise non plus.


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

Je suis à 100 % ton raisonnement ! je n'aimerais pas être américain ou vivre aux Etats-Unis actuellement parce que les représailles vont être terribles!
OBL avait beau être ce qu'il était, en temps qu'ancien agent secret pour les Etats-unis, on va dire que ces actions pouvaient être anticipées ou pressenties par les sevices secrets américains, puisque visiblement OBL reproduisait les techniques américaines.


Distortion d'info, il n'etait pas agent secret. Travailler avec lui n'en a jamais fait un agent.


afromixte a écrit:

Ben Laden jeté en mer? HA HA ils n'ont rien trouvé d'autre.Avec tous les crimes dont on l'accuse, on l'aurait simplement jeté à la mer?
Moi je dis au mieux il a été arrêté et qu'il est en ce moment même entre les mains de la CIA entrain de se faire cuisiner, sinon ils n'ont rien arrêté du tout.

C'etait mieux de le liquider et s'en debarrasser que d'avoir affaire aux Organisations de defense de droit de l'homme et les conventions de Geneve et consorts qui auraient fait plus de mal que de bien a la Naison Blanche. Il y'en a qui trouve toujours une circonstance attenuante pour tout meurtrier.


afromixte a écrit:
Je n'ai absolument pas confiance en cette info, il faut que les Américains comprennent que le Monde est de moins en moins crédule.Ben Laden détenait beaucoup d'infos sur les Etats-Unis.On ne quitte pas les Services Secrets Américains comme ça.

S'il detenait quoi que ce soit, il a eu plus de 10 pour les divulguer. Il avait Wikileak, Al-Jazeera, l'internet et les presses a scandale pour le servir.

afromixte a écrit:
de plus ils auraient recouru à la torture pour retrouver Ben Laden, ce qui est illégal, les statois là même utilisent les méthodes des terroristes.

S'il fallait recourrir a la barbarie face aux barbares, pourqoui utiliser la methode douce?

afromixte a écrit:
Qu'est ce qui va se passer maintenant pour les Pakistanais? Ils st à présent dans la ligne de mire d' Al qaida, des innocents vont encore mourir.

Sais tu combien d'autorites administrative sont mortes aux Pakistan a cause de l'extremisme. la mort OBL ne leur fera une nouvelle forme d'extremisme. Elle est omni-presente dans leur societe. Le Pakistan demeurera une nation souveraine

afromixte a écrit:
a qui profite le crime?Ben Laden aurait du et pu être arreté et jugé,comme certains dictateurs l'ont été.bizarrement ils l'abattent et le jettent à la mer, on dirait une vieille série militaire américaine.
je pense que les victimes ou les parents des victimes du 11 Septembre méritaient mieux que celà.
J'attends les photos du "corps".

Continues d'attendre les photos.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

le 11 septembre a eu quelles répercussions sur toi?


Dans quelle planete vis tu? Voyages tu sans etre fouille, dechausse dans les aeroports comme un ...?
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Platon a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
afromixte a écrit:
@fendeurfou:benladen est un ancien agent de la CIA.

Bien sûr.................................

Hollywood a un effet très néfaste sur les gens.

Bref, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit traité avec humanité, ce Ben Laden. Le coup qu'il a porté aux américains était quand meme trop fort pour que ces derniers s'embarassent pour la forme. D'ailleurs les américains sont contents, républicains comme démocrates dansent devant la maison blanche. Comme pour l'instant ce sont les plus forts, ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent.


Ta position me surprend pour le coup. .



Je trouve quand même curieux qu'un pays dit démocratique s'accomode et revendique de pareils procédésd. Qu'un individu X ou Y, applaudisse la mort de bin laden ne me pose aucun problème, mais par contre qu'un état démocratique valide une exécution extrajudiciaire parce que le préjudice perçu ou subi serait trop important me parait une dérive et une fuite en avant dangereuse. D'autant plus dangereuse que cet état aurait les moyens de faire autrement.

Dans un sujet connexe, l'on parlait de présumés voleurs qui se font braiser sur la place publique au Kmer, en poussant le raisonnement que tu tiens là ( le plus fort, la perception que ce plus fort a du préjudice qu'il aurait subi et surtout la capacité qu'il a de se rendre justice lui même) , on comprendrait ceux qui exécutent de façon barbare dans nos rues les présumés voleurs.

Mais je le repête, le comprendre d'une puissance dite démocratique, qui s'affranchirait de pour la forme comme tu dis( alors qu'elle pourrait faire autrement) me surprend un tout petit peu...

Quelque soit les fondements les plus ubuesques des actes de Bin Laden et de ses séides, ils ont une logique qui leur est propre. Ils faudrait les juger et leur donner le moyen d'exprimer leurs points de vue. Si la démocratie et le droit ne sont réservés qu'à ceux qui pensent comme nous et que nous comprenons, alors le terrorisme à encore le vent en poupe, parce que les occidentaux le légitimeront en se comportant exactement comme des terroristes... dans leur lutte antiterroriste.


1- Osama est torture par les Ricains, c'est une violation des droits de l'homme, une violation de la convention de Geneve. la Maison Blanche, la CIA sont critique. Le terroristes prennent plusieurs personnes en otage et demandent la Liberation de OBL en echange. Ils tuent et ils continuent de tuer au nom de OBL. Les peuple se fachent et accusent l'administration Americaine d'etre impertubable (Elle ne negocie pas avec les terroristes) devant tous ces meutres. Combien mourront jusqu'a ce que OBL soit mis a mort apres jugement et comdamnation? Apres qu'ils soient comdamnes a la peine de mort, la ligue Europeene, les organizations et autres nations qui militent contre la peine de mort vont faire couler beaucoup d'encre pour protester.

2-OBL a ete assassine pour une elite des force de la marine Ricaine pendant un raid. Son corps a ete identifie et confie a la mer. Beaucoup refusent la version qui leur est donne tant qu'ils ne verront pas le corps.

Je t'encourage a remplacer le scenario 1 par n'importe lequel, mais il faudrait que OBL soit vivant dans ce que tu imagineras. Ensuite compares le au scenario 2 et tu me dis lequel est plus facile a porter par une administration au pouvoir.
Je ne me rejouis pas de sa mort, mais je pense qu'il est des individus tristement celebre qu'il vaudrait mieux s'en debarrasser parce que cela ferait plus de bien que de mal pour la civilization.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Apparamment OBL voulait "feter" pour les dix ans du 11 septembre
Vraiment, c est qu en Terrorie cette date allait devenir férié chomé payé avec les vierges sur terre (mm pas au paradis quoi) Very Happy


You made my day Laughing Laughing Laughing Thank you
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle (j'ai trouvé une inspiration)
a te lire, on dirait que les américains sont arrivés dans une maison paisible et ont tiré sur une foule d'innocents qui avaient les mains levées en signe de paix...
Meme si les versions sont encore embrouillées pour l'instant, ça là, c'est impossible. Il y'avait forcément des gens armés dans ce complexe et il y'a forcément du y avoir de la résistance. Forcément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
afromixte a écrit:

Je suis à 100 % ton raisonnement ! je n'aimerais pas être américain ou vivre aux Etats-Unis actuellement parce que les représailles vont être terribles!
OBL avait beau être ce qu'il était, en temps qu'ancien agent secret pour les Etats-unis, on va dire que ces actions pouvaient être anticipées ou pressenties par les sevices secrets américains, puisque visiblement OBL reproduisait les techniques américaines.


Distortion d'info, il n'etait pas agent secret. Travailler avec lui n'en a jamais fait un agent.


ca fait quoi de mieux si je dis qu'il a collaboré avec la cia mais qu'il n'était pas agent de la cia?Encore une entourloupe américaine ,des jeux de mots qui ne servent à rien

afromixte a écrit:

Ben Laden jeté en mer? HA HA ils n'ont rien trouvé d'autre.Avec tous les crimes dont on l'accuse, on l'aurait simplement jeté à la mer?
Moi je dis au mieux il a été arrêté et qu'il est en ce moment même entre les mains de la CIA entrain de se faire cuisiner, sinon ils n'ont rien arrêté du tout.

C'etait mieux de le liquider et s'en debarrasser que d'avoir affaire aux Organisations de defense de droit de l'homme et les conventions de Geneve et consorts qui auraient fait plus de mal que de bien a la Naison Blanche. Il y'en a qui trouve toujours une circonstance attenuante pour tout meurtrier.

ah, nous sommes d'accord, un ben laden en vie aurait fait bien plus de mal que de bien à la maison blanche,et comment!
en revanche l'arrestation le procès et la pendaison de saddam hussein , ca la maison blanche n'en avait cure,ah oui, pardon on ne saurait comparer ce qu'a fait ben laden et ce qu'a fait saddam


afromixte a écrit:
Je n'ai absolument pas confiance en cette info, il faut que les Américains comprennent que le Monde est de moins en moins crédule.Ben Laden détenait beaucoup d'infos sur les Etats-Unis.On ne quitte pas les Services Secrets Américains comme ça.

S'il detenait quoi que ce soit, il a eu plus de 10 pour les divulguer. Il avait Wikileak, Al-Jazeera, l'internet et les presses a scandale pour le servir.

Bien sûr wikileaks, un site initialement hébergé auxEtats-unis
et tu t'attends à quel type d'informations avec la presse à scandale?on parle de dossiers screts toi tu évoques la presse à scandale, 10 ans pour quelqu'un comme Ben Laden qui avait un Projet très clair mais très laborieux contre les Etats-unis, 10 ans c'est quoi? a ton avis la préparation de l'attentat du 11 septembre a pris combien de temps?


afromixte a écrit:
de plus ils auraient recouru à la torture pour retrouver Ben Laden, ce qui est illégal, les statois là même utilisent les méthodes des terroristes.

S'il fallait recourrir a la barbarie face aux barbares, pourqoui utiliser la methode douce?

Voilà!on y arrive, les etats-unis doivent donc cesser de se poser en chantre
de la démocratie,je me rappelle qu'en cours de droit international public (ce qu'on appelait DIP), on nous vantait les Etats-Unis comme le modèle de la démocratie.Mais la guerre et la démocratie ne sont absolument pas compatibles, d'ailleurs je m'en vais de ce pas ouvrir un débat sur cette question.


afromixte a écrit:
Qu'est ce qui va se passer maintenant pour les Pakistanais? Ils st à présent dans la ligne de mire d' Al qaida, des innocents vont encore mourir.

Sais tu combien d'autorites administrative sont mortes aux Pakistan a cause de l'extremisme. la mort OBL ne leur fera une nouvelle forme d'extremisme. Elle est omni-presente dans leur societe. Le Pakistan demeurera une nation souveraine

J'espère que l'avenir te donnera raison.

afromixte a écrit:
a qui profite le crime?Ben Laden aurait du et pu être arreté et jugé,comme certains dictateurs l'ont été.bizarrement ils l'abattent et le jettent à la mer, on dirait une vieille série militaire américaine.
je pense que les victimes ou les parents des victimes du 11 Septembre méritaient mieux que celà.
J'attends les photos du "corps".

Continues d'attendre les photos.


Eh oui, avec ironie j'attendais ces photos, ce sont les autorités américaines qui avaient parlé de montrer les photos, le jour meme de la mort de ben laden
q<uelques jours plus tard j'apprenais (oh quelle surprise) que finalement les photos ne seraient pas diffusées:
- "pour ne pas choquer":mais ils n'ont pas hésité à diffuser en boucles l'attentat du 11 septembre et les centaines de mort sous les décombres les corps en mille morceaux etc...c'était bien ca, ca justifiait les actions et les exactions des etats-unis ds cette guerre contre le terrorisme
-"pour quil n'yait pas de mausolée"à son nom, ou de lieu de culte à son nom etc...pour ne pas en faire en martyr... tant de raisons qui ne justifient pas l'empressement avec lequel ils ont balancé son corps aux requins
même les familles des victimes du 11 septembre n'ont rien compris à cet empressement.
Donc non, je n'attends plus les photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:

q<uelques jours plus tard j'apprenais (oh quelle surprise) que finalement les photos ne seraient pas diffusées:
- "pour ne pas choquer":mais ils n'ont pas hésité à diffuser en boucles l'attentat du 11 septembre et les centaines de mort sous les décombres les corps en mille morceaux etc...c'était bien ca, ca justifiait les actions et les exactions des etats-unis ds cette guerre contre le terrorisme


Les corps des disparus du 11 septembre ne sont jamais montrés sur les photos. Je ne les ai jamais vus en live à la télé ou dans les expositions consacrés au 11 septembre aux Etats-Unis. Par contre, lors d'un débat sur la version révisionniste du 11 septembre, dans une émission télé sur la 2, le corps carbonisé d'un pilote a été montré au cours de l'émission pour faire comprendre que ce n'est pas parceque les victimes n'ont pas été montrées qu'elles n'existaient pas.


Citation:
-"pour quil n'yait pas de mausolée"à son nom, ou de lieu de culte à son nom etc...pour ne pas en faire en martyr... tant de raisons qui ne justifient pas l'empressement avec lequel ils ont balancé son corps aux requins
même les familles des victimes du 11 septembre n'ont rien compris à cet empressement.
Donc non, je n'attends plus les photos.[/color]


Qui a vu le corps de Sankara sur ce forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Citation:

Et en effet, il a été tué, alors qu'il n'a commis aucun crime.


Il n'a commis aucun crime ?

N'était il pas un séide de Ben Laden ??

S'il était un messager, ce n'était quand même pas un facteur de la poste pakistanaise non plus.



Etre le message d'un terroriste (à savoir, transmettre ses messages, récuper des messages pour lui), c'est un crime passible de la peine de mort c'est ça?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, je n'arrive pas souvent à comprendre ton raisonnement parfois, qu'est ce que tu essaies de défendre au juste.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Waddle (j'ai trouvé une inspiration)
a te lire, on dirait que les américains sont arrivés dans une maison paisible et ont tiré sur une foule d'innocents qui avaient les mains levées en signe de paix...
Meme si les versions sont encore embrouillées pour l'instant, ça là, c'est impossible. Il y'avait forcément des gens armés dans ce complexe et il y'a forcément du y avoir de la résistance. Forcément.


Lis le déroulement des opérations, fourni par les américains eux même.

Par exemple ici http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/06/de-nouveaux-details-sur-le-raid-contre-ben-laden-apparaissent_1517738_1515627.html

Tu verras que, en gros:

- Ils tombent sur un emissaire de Ben Laden qui tire sur eux. Il est abattu, et c'est le seul des 4 morts à avoir été armé.

- Ils tombent sur le frère de l'émissaire qui est tout simplement abattu. On dit qu'il avait une main derrière le dos, laissant penser u'il avait une arme. Ce ui n'était pas le cas. Je suis un peu perplexe quand on me dit que quelu'un sans arme, se ballade une main derrière le dos... Bref...

- Ils tombent sur le fils Ben Laden. Abattu. Il a eu le tort de se jeter sur le commando (il n'avait pas d'armes).

- Ils tombent sur BL. Sa femme tente de s'inerposer. Elle recoit une balle dans la jambe. BL refuse de se rendre (pas de menace d'arme) et il reçoit une balle dans la tête, et dans la poitrine.

Ce sont donc en gros, des exécutions sommaires.

Je ne dis pas que les américains sont des assoiffés de sang qui voulaient tuer tout le monde, mais dans les faits, c'est en gros ce qui s'est passé.

Il suffisait de tomber sur leur chemin pour être exécué.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Etre le message d'un terroriste (à savoir, transmettre ses messages, récuper des messages pour lui), c'est un crime passible de la peine de mort c'est ça?


- il ne s'agit pas de "peine de mort" la terminologie n'est pas appropriée, le combat a entrainé la mort.
- transmettre des messages et les porter, dans ce cadre et sachant que c'est Ben Laden l'auteur et le destinataire des messages, c'est accepter l'idéologie de Ben Laden.
- adhérer à cette idéologie c'est en connaitre les conséquences, c'est aussi accepter comme "normale" "juste" les morts qui sont la conséquence de cette idéologie.

Enfin pour ne pas rencontrer les américains, il suffit de ne pas faire partie d'Al Qaïda, c'est d'une simplicité biblique.
Est ce que moi crains les américains, jusqu'à présent je n'ai pas été menacé de mort, même si parfois j'écris ou je dis que j'exècre les américains.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:


1- Osama est torture par les Ricains, c'est une violation des droits de l'homme, une violation de la convention de Geneve. la Maison Blanche, la CIA sont critique. Le terroristes prennent plusieurs personnes en otage et demandent la Liberation de OBL en echange. Ils tuent et ils continuent de tuer au nom de OBL. Les peuple se fachent et accusent l'administration Americaine d'etre impertubable (Elle ne negocie pas avec les terroristes) devant tous ces meutres. Combien mourront jusqu'a ce que OBL soit mis a mort apres jugement et comdamnation? Apres qu'ils soient comdamnes a la peine de mort, la ligue Europeene, les organizations et autres nations qui militent contre la peine de mort vont faire couler beaucoup d'encre pour protester.

2-OBL a ete assassine pour une elite des force de la marine Ricaine pendant un raid. Son corps a ete identifie et confie a la mer. Beaucoup refusent la version qui leur est donne tant qu'ils ne verront pas le corps.

Je t'encourage a remplacer le scenario 1 par n'importe lequel, mais il faudrait que OBL soit vivant dans ce que tu imagineras. Ensuite compares le au scenario 2 et tu me dis lequel est plus facile a porter par une administration au pouvoir.
Je ne me rejouis pas de sa mort, mais je pense qu'il est des individus tristement celebre qu'il vaudrait mieux s'en debarrasser parce que cela ferait plus de bien que de mal pour la civilization.

j aime bien ton scenario 1.
Peut etre que capturer BL vivant aurait été plus néfaste comme solution!
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
afromixte a écrit:

le 11 septembre a eu quelles répercussions sur toi?


Dans quelle planete vis tu? Voyages tu sans etre fouille, dechausse dans les aeroports comme un ...?


ok je vois quelles répercussions le 11 septembre a eu sur toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sun May 08, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
jazziste a écrit:


1- Osama est torture par les Ricains, c'est une violation des droits de l'homme, une violation de la convention de Geneve. la Maison Blanche, la CIA sont critique. Le terroristes prennent plusieurs personnes en otage et demandent la Liberation de OBL en echange. Ils tuent et ils continuent de tuer au nom de OBL. Les peuple se fachent et accusent l'administration Americaine d'etre impertubable (Elle ne negocie pas avec les terroristes) devant tous ces meutres. Combien mourront jusqu'a ce que OBL soit mis a mort apres jugement et comdamnation? Apres qu'ils soient comdamnes a la peine de mort, la ligue Europeene, les organizations et autres nations qui militent contre la peine de mort vont faire couler beaucoup d'encre pour protester.

2-OBL a ete assassine pour une elite des force de la marine Ricaine pendant un raid. Son corps a ete identifie et confie a la mer. Beaucoup refusent la version qui leur est donne tant qu'ils ne verront pas le corps.

Je t'encourage a remplacer le scenario 1 par n'importe lequel, mais il faudrait que OBL soit vivant dans ce que tu imagineras. Ensuite compares le au scenario 2 et tu me dis lequel est plus facile a porter par une administration au pouvoir.
Je ne me rejouis pas de sa mort, mais je pense qu'il est des individus tristement celebre qu'il vaudrait mieux s'en debarrasser parce que cela ferait plus de bien que de mal pour la civilization.

j aime bien ton scenario 1.
Peut etre que capturer BL vivant aurait été plus néfaste comme solution!

Gars, c'est évident non ? C'était bcp plus facile de le tuer : on ne s’embarrasse pas de tous les soucis de justice et autres. Et c'est d'autant plus facile de finir avec lui que les massacres qu'il a commis le 11 Septembre sont dans l'imaginaire collectif comme les pires crimes de ce siècle.

Cela dit, et ça c'est plus pour Yebokolo, ce scenario est intéressant du point de vue du politicien. Du point de vue des organisations férues de justice et de respect des droits de l'homme et d'un point de vue plus général, ça n'en justifie pas plus le caractère plus ou moins extra-légal des méthodes employées.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?