Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le péché.. ? le pardon .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed May 25, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
1. Peut-etre que certains sont comme Thomas. Et je ne les plains pas. Il peut bien en avoir qui ne seront convaincus que face aux faits reels. Et dans ces cas la, ils peuvent changer. Donc c'est pas impossible.

2. No offense light, mais meme en ce qui concerne la nature de Dieu, c'est nous qui choisissons de l'associer a la Saintete, la Justice et l'Amour. Ce n'est pas une "evidence" dans le sens de "C'est clair que Dieu est comme ca !" Qqn d'autre dira que Dieu est Guerre par ex. Avec ta derniere phrase, tu montres encore que tu en sais plus qu'un autre... Si tu as des private convos, appelle-moi la prochaine fois que je puisse participer. Smile



chacun peut bien sûre definir son Dieu comme il veut .. mais moi je part sur la Base de la perfection de Dieu...
...

My point exactly.
Tu parles pour toi. Je disais justement que c'est chacun qui choisissait d'avoir telle ou telle vision de Dieu.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la créature a le droit de choisir sa vision de son Dieu ? no way, c´est une illusion totale pour l´homme de se croire élevé jusqu´a ce niveau...

on peut juste constater , la contempler et désirer humblement à connaitre les contours de cette nature parfaite.
"la perfection" c´est encore un nom de Dieu , et tout ce qui n´aspire pas a cette perfection ne vient pas de lui , mais plûtot du malin ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
est ce que la créature a le droit de choisir sa vision de son Dieu ? no way, c´est une illusion totale pour l´homme de se croire élevé jusqu´a ce niveau...

on peut juste constater , la contempler et désirer humblement à connaitre les contours de cette nature parfaite.
"la perfection" c´est encore un nom de Dieu , et tout ce qui n´aspire pas a cette perfection ne vient pas de lui , mais plûtot du malin ...


Si ces termes te conviennent mieux, ca va. Selon moi, c'est la mm chose. Cela revient tjrs au fait que c'est chacun qui fait ses constats et deductions.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki .. aussi longtemps que cela ne s´éloigne pas cette perfection dans la Justice , la sainteté et l´amour de Dieu , i dont mind ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
oki .. aussi longtemps que cela ne s´éloigne pas cette perfection dans la Justice , la sainteté et l´amour de Dieu , i dont mind ...

Of course you don't mind as long as ca va dans ta vision de Dieu, ou que cela reste dans le cadre qui te convient. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy ce n´est pas ma vision , c´est ce que Dieu EST.
definit un autre Dieu et tu vas tt droit vers le chao..

Dieu nous a crée pour aspirer a cette perfection ,.. la nature aspire a cette perfection .

et au lieu de parler de ma vision , parle moi plutôt de la tienne non ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Diddy ce n´est pas ma vision , c´est ce que Dieu EST.
definit un autre Dieu et tu vas tt droit vers le chao..

Dieu nous a crée pour aspirer a cette perfection ,.. la nature aspire a cette perfection .

et au lieu de parler de ma vision , parle moi plutôt de la tienne non ?

C'est ce que tu crois de Dieu. la foi, tu te souviens ?

J'avais deja dit (dans le mm sujet qui discute le peche) que lorsque je pense a Dieu, je pense a l'amour. Ce n'est pas pour autant que je me dis que c'est forcement la verite, genre si qqn ne voit pas ca comme ca, il a besoin de revoir ses donnees. C'est ce que je crois car si j'avais des preuves, je ne parlerais pas de foi mais de fait.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah .. si tu ne pense qu´a l´amour c´est qu´en effet il faut revoir ..

car il n y a pas d amour sans justice aussi .. c´est a cause de la justice que tu peux mm parler d´amour .. et c´est de la sainteté que la justice a lieu d´être aussi ..

la foi n´a rien a voir avec ceci , c´est une question de logique .
par contre sur la question de l´existance de Dieu et ses magnifestations ..oui.



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme je n'ai pas cite tous ces elements, c'est a revoir quoi. Very Happy S'il n'y a pas tout cela sans l'amour, alors pourquoi je ne peux pas mettre l'amour au centre et le reste en suit ? Very Happy

Question de logique, tu dis ? Il n'est pas "logique" que Dieu soit amour (justice, saintete, ci, ca). C'est du niveau de la foi, de l'esperance. "Etre surs des realites qu'on ne voit pas."
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a cause des implications . on devient très vite relativiste ainsi .. oubliant ainsi que Dieu attends de nous de marcher dans la santification aussi , car on se dit qu´il est amour après tout Very Happy Very Happy et on a ainsi le passport pour commencer a prendre plaisir au péché Very Happy
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
a cause des implications . on devient très vite relativiste ainsi .. oubliant ainsi que Dieu attends de nous de marcher dans la santification aussi , car on se dit qu´il est amour après tout Very Happy Very Happy et on a ainsi le passport pour commencer a prendre plaisir au péché Very Happy

Ce que Dieu attend de nous, qui sait ?
Ca depend de ta definition du peche. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais .. a cause de son esprit qu´il a mis en moi .

moi je n´ai pas MA definition du péché..

tout ce qui n´est pas Saint ou bien n´aspire pas a cela est péché .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme le boudhiste sait ce qu'il sait. de meme que le musulman ou l'athee. C'est donc quel esprit qui est en eux ?

Et cette definition du peche, c'est Dieu qui te l'a donnee en mains propres ? Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m´a demandé comment je savais et je t´ai repondu .. pour ce qui en ai des autres je ne sais pas ..

on peut savoir se qu´on veut mais en fin de compte , est ce que cela cadre avec la perfection de Dieu ? c´est ici la question ..

et oui il me l´a dit en main propre dans ma conscience .. et Jesus l´a aussi dit .. crois-tu encore à Jesus ? Very Happy

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
tu m´a demandé comment je savais et je t´ai repondu .. pour ce qui en ai des autres je ne sais pas ..

on peut savoir se qu´on veut mais en fin de compte , est ce que cela cadre avec la perfection de Dieu ? c´est ici la question ..

et oui il me l´a dit en main propre dans ma conscience .. et Jesus l´a aussi dit .. crois-tu encore à Jesus ? Very Happy

Donc tu parlais pour toi--- au moins ca tu le reconnais, donc ne generalisons pas. Smile

Dieu, existe-t-il ? Si oui, est-il parfait ? Nous retombons dans la foi.

Dans ta conscience ? Mais tu sais, la conscience nous joue parfois des tours hein Very Happy. Si je crois encore en Jesus ? Laughing Tu m'as fait bien lap. Qu'est-ce que ca change aux qsts que je te pose ? Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu reponds a une question par une question ?
reponds moi si tu crois aux paroles de Jesus et je te montrerais que lui aussi a defini Dieu ainsi et qu il n est pas question de generaliser ici..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
tu reponds a une question par une question ?
reponds moi si tu crois aux paroles de Jesus et je te montrerais que lui aussi a defini Dieu ainsi et qu il n est pas question de generaliser ici..

C'est pcq ta qst ne change rien a ce que je dis depuis. Oui je crois aux paroles de Jesus, mais encore une fois nous retombons dans le domaine de la foi. Juste pcq j'y crois, cela ne veut pas dire que c'est vrai. Si tu remarques, ce n'est pas par rapport a moi que je discute ou pose mes qsts. C'est par rapport au fait que tu prends les elts de ta foi pour des verites. Or dans le domaine de la foi, c'est chacun qui fait ses constats. Tu n'as pas forcement plus "raison" que le boudhiste ou le musulman, tu vois.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas , dit " Jesus" n´a pas forcement raison que le Boudhiste ou le musulmann ..

d´ailleurs , je ne sais pas comment tu arrives a tourner ceci en debat de religion..

Dieu est SAINT JUSTE et AMOUR pour tous les hommes sans exceptions

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jesus n'a pas forcement plus raison.
Dieu est saint, juste, et amour pour tous les hommes sans exception, selon light.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu May 26, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah dans ce cas ne dit pas que tu crois a toutes les paroles de Jesus , car lui il savait qu´il avait raison ..

donc dis une fois que Jesus se trompait sûrement aussi .. selon Diddy.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?