Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
"Mon gar me decourage", suite et fin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Sun Aug 21, 2011 10:55 pm    Sujet du message: "Mon gar me decourage", suite et fin Répondre en citant

Bonjour a vous!
Juste pour vous update sur comment a evolue mon histoire avec mon cher ex. Ca me fait du bien d'en parler ici Smile
Vos interventions, conseils et soutiens divers et avises m'avaient remonte.
Donc, figurez vous que monsieur n'a pas cesse de me contacter. Je precise qu'il n'est pas du genre a appeler tous les jours. Il le faisait a des intervalles d'un mois et plus. Le dernier coup de fil date de 02 jours pour selon lui prendre de mes nouvelles, me dire qu'il pense a moi. On a cause de tout et de rien pdt au moins 15 min. Il sait etre tres expansif quand il le veut.
a la fin je me suis rendue compte qu'il avait des questions un peu trop precises; donc son coup de fil n'etait pas si anodin que ca... il voulait avoir des informations bien precises. Comme a l'accoutumee d'ailleurs. a la fin, il a demande des photos de moi. Il a mm parler de venir me rendre visite, dans le pays ou je me trouve. J'etais tellement suprise que j'ai cru ne pas avoir bien entendu lol, mais je ne suis pas revenue dessus...
J'etais tres contente et emue de l'entendre. Donc, je n'ai tout bonement pas hesiter a lui envoyer des photos de moi.
Mais apres cela, j'ai fini par regretter mon geste car j'ai realise que ses apparitions et disparitions ne me fasaient aucun bien au contraire. L'equilibre retrouver, il venait tout detruire avec ses coups de fils. Je lui ai envoye un mail dans lequel, grossomodo, je lui disait que, s'il s'est rendu compte qu'apres bientot 4ans de separation il ne peut vivre sans moi, que s'il a reussi a vaincre ses hesistations et est pret a passer a une etape superieure en le demontrant en posant des actes concrets, qu'il fallait qu'il me le dise clairement. Dans le cas contraire, il fallait qu'il arrete de me contacter.

Vs savez ce qu'il m'a repondu? " Qu'il est tres surpris par mon mail. Que je lui fait un chantage,chantage sur notre amour, sur notre amitie. Et que etant au pied du mur il allait reculer pour mieux sauter, mais qu'il respectait mon choix" . Mon Dieu! Je me suis rendue compte que le gar devait etre derange qq part, a moins que ce soitmoi qui ne concoive pas qu'il puisse exister des hommes pareils? Je ne lui ai pas repondu et ne compte pas le faire, et je sais que je peux compter sur lui pour ne plus me contacter comme je l'ai exige dans mon mail. Donc, voila!
Je suis tres fiere de moi lol. Surtout que je n'ai pas repondu a son mail com je l'aurais fait il y'a de cela qq mois, pour lui expliquer et dire ce que je pense de son comportement et autres... Je pense que le silence est la meilleure des reponses. Son cinema, il ira le faire ailleurs.

Merci de m'avoir lu et all the best!
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Aug 21, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing enfin et qui sait ... peut être que tu verras que l herbe n est pas tjrs plus vert quand c est trop loin .. il faudra regarder plus autour de toi maintenant..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Aug 21, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne nous 'updatait' pas sur ton histoire hein, qu'est ce qui allait se passer, ou bien qu'est ce qui allait nous arriver?

la nga ci me fait penser a britanie Laughing c britanie ki a les divers comme ca
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
si tu ne nous 'updatait' pas sur ton histoire hein, qu'est ce qui allait se passer, ou bien qu'est ce qui allait nous arriver?

la nga ci me fait penser a britanie Laughing c britanie ki a les divers comme ca
Je te donne à crédit....
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Well, Sissi, c'est deja un debut. Du courage car les relations toxiques c'es pas facile d'en finir avec surtout quand l'adversaire ne veut pas rebrousser chemin. Et dis toi qu'a l'avenir ce sera toujours le meme cinema surtout s'il ne se met pas dans uen relation serieuse qui prendra tout son temps et son attention. la meme chose s'applique aussi a toi. Mais cela ne veut pas dire que tu dois plonger dans une relation juste pour t'eloigner de celui ci. Mais bon, du courage la Miss. Les affaires de coeur la c pas facile, a moto!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sissi, qd on revient avc suite et fin, on fait un resume du debut. C est koi le divers en fait?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
sissi, qd on revient avc suite et fin, on fait un resume du debut. C est koi le divers en fait?

Voici le debut de l'ffaire Soeurale Laughing

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=139&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ light: je regarde ailleurs depuis mais je ne vois rien. Il faut dire que je suis dans un pays etranger; je suis donc limitee ds mes recherches, surtout que je ne veux qu'un Camer Smile

@ Foxy: cette fois ci c'est la bonne, j'en suis sure; il ne peut plus s'hasarder a me contacter. C'est qqn dont l'ego est prononce. Si je lui dit que je ne veux plus qu'il me contacte s'il n'a rien de concret a me proposer, il n'insistera pas. Rien n'est sur avec lui mais ca la slment j'en suis sure.

@PrettyWoman: tu as raison. En fait, il s'agit d'un ex que je n'arrive pas a sortir de ma tete apres bientot 4ans de separation. On a du se separer car j'avais trouve une opportunite de travail en Afrique. Je n'ai pas arrete au cours des dernieres annees de lui temoigner mon amour meme a distance, mais il a toujours joue au jeu du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Au moment ou je me ss rendue compte que c'etait une perte de temps et que je me faisais manipuler, il revient et se fait doux comme un agneau. Donc, comme je l'ai signifie plus haut il m'a contacte il y'a de cela qq jrs et je lui ai impose qu'il fallait qu'il prenne une decision car ca fait 4 ans kon tourne en rond. Et j''ete sideree du fait qu'il dise que je lui fait un chantage.Voila en gros.
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

SIssi a écrit:
@ light: je regarde ailleurs depuis mais je ne vois rien. Il faut dire que je suis dans un pays etranger; je suis donc limitee ds mes recherches, surtout que je ne veux qu'un Camer Smile
.


pourquoi tu ne veux qu'un camer?


ne te limites pas, ton bonheur est peut etre ailleurs
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle: je ne veux pas prendre ce risque. S'il arrive que je sois dingue d'un etranger comme je l'etais de mon ex alors, peut etre...
Je prefererais un europeen ou occidental (et meme!) qu'un africain d'un autre pays. Si c'etait meme un pays de l'afrik central ca passerait.
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la sissi, qd apprendrez vous a vs aimer d abord avant d aimer le prochain? tu lies ton destin a une illusion 4 ans de ta vie, la vie la t appartient? Et crois moi, c est loin d etre la fin, c est sa fin mais pas la tienne. Si tu veux tirer un trait, cree ta fin a toi.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@PrettyWoman: tu veux que je te dise quoi? C'est la vie. Il m'a fallu du temps pour comprendre que je me faisais manipuler, naive que j'etais. Mais mieux vaut tard que jamais ou bien?
Si tu lis bien la fin de mon mail j'ai signifie que je n'ai pas repondu a son mail, ou il dit que je lui fais du chantage... Il doit se dire que je vais chercher a expliquer ma decision ou un truc de ce genre, comme par le passe.
Mais ce qu'il ne sait pas c'est que je vois tres clair maintenant.
Il a ete demasque, tout simplement.
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ajoutes aussi son email dans ta liste de contacts bloques, de telle maniere tu ne recevras plus aucun courrier de son email, parce que meme si tu ne reponds pas le simple fait de le lire est une manipulation mentale de sa part et lui donne acces a toi, supprime aussi son numero de ton phone et tout ce qui te rappele de lui
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SIssi a écrit:
@PrettyWoman: tu veux que je te dise quoi? C'est la vie. Il m'a fallu du temps pour comprendre que je me faisais manipuler, naive que j'etais. Mais mieux vaut tard que jamais ou bien?
Si tu lis bien la fin de mon mail j'ai signifie que je n'ai pas repondu a son mail, ou il dit que je lui fais du chantage... Il doit se dire que je vais chercher a expliquer ma decision ou un truc de ce genre, comme par le passe.
Mais ce qu'il ne sait pas c'est que je vois tres clair maintenant.
Il a ete demasque, tout simplement.


je ne sais pas ce qu il t a fait (j ai clique sur le link de ma systale, mais les 20 pages la m ont decourage), mais j espere sincerement que tu es convaincue de ce ke tu dis et que tu as compris qu il ne t a jamais merite, pck un gars qui te merite ne te fais pas souffrir mais te donne la sensation d etre la femme. Et j espere que tu ne vas pas l utiliser coe unite de mesure pr le prochain gars.

Mais sis, il faut etre realiste hein, qd tu focalises sur un Kmer coe ca, faut evaluer tes chances de tomber sur un kmer coe tu l imagines. Moi a ta place, je me montrerais plus ouverte a la vie.

En tt cas, reste forte sis et... realiste.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
ajoutes aussi son email dans ta liste de contacts bloques, de telle maniere tu ne recevras plus aucun courrier de son email, parce que meme si tu ne reponds pas le simple fait de le lire est une manipulation mentale de sa part et lui donne acces a toi, supprime aussi son numero de ton phone et tout ce qui te rappele de lui


a mon avis pas bonne coe solution
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas ma soeur?

ce mec l'a evidemment manipule, il exerce un chantage psychologique sur elle...



toi tu proposes quoi comme solution?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
pourquoi pas ma soeur?

ce mec l'a evidemment manipule, il exerce un chantage psychologique sur elle...



toi tu proposes quoi comme solution?


Elle est la 1ere coupable (sans mechancete). Elle s est laissee manipuler, c est elle qui a donne l occasion et il a abuse. Et a mon avis, c est un pb de self-esteem. Et guerir demande qu elle fasse justice a son self-esteem. Effacer ses numeros, bloquer son contact n ont pr effet que l affaiblir encore plus. Alors que si elle se convainc de ses fautes a elle, se refuse a se faire souffrance de nouveau et affronte ce mec avc la haute conviction d affronter klk ki ne l a jamais merite, alors mm les conversations avc lui finiront en victoire pr elle, ce qui ne fera que booster son amour-propre, signe de guerison.

Mais si elle se sent desperate, alors ta solution ne l aidera qu a l etre davantage.

Ce n est que mon avis hein...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va dans les 2 sens a mon avis

-autant il faut qu'elle puisse l'affronter sans retomber dans le cycle vicieux

-autant il faut qu'elle soit forte mentalement pour lui resister hors ce n'est pas le cas, donc dans un premier c'est mieux de l'eviter pour ne pas retomber sous son emprise

bref c'est elle qui voit hein, mai ce mec a encore de l'emprise sur elle


bonne journee, je file au boulot
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle: ce que tu dis, je l'ai fait depuis lgtps. Au debut je le faisais et le rajoutais sans cesse ds mes contacts. Mais depuis des mois je l'avais enleve et plus jamais recontacte. C'est la qu'il a commence a se manifester... ce qu'il ne faisait presk jamais car j'etais tjrs derriere lui... il fait des demandes d'amis sur facebook, appels sur skye, a la maison, sur mon portable... Je n'ai plus aucun mail de lui ds ma boite. Meme ceux qu'on a echange il y'a qq jours, je les ais tous supprimes.

@Pretty woman: t'inquiete, j'ai compris son jeu. Et son mail est vraiment la preuve qu'il est un manipulateur. Il m'a fallu du tps pr comprendre. C'est une experience ki va me servir, comme toutes experiences dans la vie. J'espere qu'avec le prochain ca se passera bien. Il faut dire que c'est pas lui ke j'attendais. Je n'ai tout bonnement pas eu l'opportunite de tomber sur qqn d'autre. Donc du coup, je mettais mon attachement a lui sur le compte du manque d'affection masculin. Mais bref... tout ca s'est passe maintenant.
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIssi



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 32
Localisation: Where love is

MessagePosté le: Mon Aug 22, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je tiens a preciser que la raison de mon post est que j'ai envie vraiment envie d'en parler car j'ai la sensation que je viens d'attraper un bandit/voleur qui est recherche depuis des annees et donc, il faut que j'en informe le maximum de personnes pour leur dire que j'ai enfin decouvert qui se cache derriere la personne que j'ai lgtps idealise.
Il ne se rend meme pas compte de sa betise. Et c'est ca qui me fait penser qu'il est peut etre derange.
Comment il peut penser que je vais gober son mail? Il dit que je lui fait du chantage? MDR... parceque je lui dis que s'il n'est pas pret a concretiser qu'il arrete de me contacter? Ou est le chantage dedans? lol
Apres 4ans on tourne en rond... tu viens tu disparais, je ne fais plus attention a toi et tu es tjrs derriere moi... je te demande de "bien parler" tu te plains de chantage. Vraiment! Et il parle de "chantage sur "notre amour" et sur notre amitie". Je suis vraiment depassee je vous jure.
Et puis vous savez ce qu'il dit a la fin? "Qu'au pied du mur, je prends toujours le recul pour mieux sauter". Il m'a dit cette phrase il y'a de cela 2ans. Je ne sais mm pas s'il sait ce que ca signifie.
la question que je me pose oci est de savoir ce qui l'interesse? il gagne quoi a me courrir apres? Quel plaisir il prend a le faire alors que je ne fais plus attention a lui?
_________________
Qui vivra verra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?