Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
un peu de conguossa sur eto'o
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 10:06 am    Sujet du message: un peu de conguossa sur eto'o Répondre en citant

quel analyse fait vous sur le comportement d eto'o hier soir a la coference de presse ou il a donné des coup de point a un journaliste de siantou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 10:35 am    Sujet du message: Re: un peu de conguossa sur eto'o Répondre en citant

zamkou a écrit:
quel analyse fait vous sur le comportement d eto'o hier soir a la coference de presse ou il a donné des coup de point a un journaliste de siantou


Salut frangin,
C'est tout d'abord peu honorable pour l'etique qui constitue l'emble du foot dans notre pays.
Certe Eto'o c'est un genie du ballon rond et à cela personne ne peut lui contester ce don mais je crois que son comportement hier soir m'a laissé des sueurs froides alors qu'il y'a quelques jours j'étais à Barcelone avec des ami(e)s européens entrain de defendre l'honneur qui porte à notre Patrie. Maintenant je crois qu'il devrait arreter de faire cette tete car avant lui il y'a eu des BIGs qui ont fait plus que lui(Milla,Abega,Bell,Nkono,Foé,Mboma,Etamé,....) mais aucun de ces dignitaires n'a jamais manqué autant de respect au public Camerounais par un ACTE similaire et pire encore à la Presse de notre pays(acte condanné par ailleurs la legislature de notre nation comme acte PENALE).Face à une telle attitude, je me remettrai aux authorités COMPETENTES pour qu'ils prennent des mesures legales qui valorisent et rendent encore credible le sens du civisme dans notre société car pour ma part le pichichi nous a indigné et il ne suffirait d'une simple conference pour s'excuser mais bien plus car c'est un ACTE a eradié dans toute notre société si nous tenons encore à preserver notre systeme educatif qui reste le moteur principal de la pluspart de nos succès!!!

Bon week end papy et merçi d'avoir pris cette initiative...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 11:49 am    Sujet du message: Re: un peu de conguossa sur eto'o Répondre en citant

italien a écrit:
zamkou a écrit:
quel analyse fait vous sur le comportement d eto'o hier soir a la coference de presse ou il a donné des coup de point a un journaliste de siantou


Salut frangin,
C'est tout d'abord peu honorable pour l'etique qui constitue l'emble du foot dans notre pays.
Certe Eto'o c'est un genie du ballon rond et à cela personne ne peut lui contester ce don mais je crois que son comportement hier soir m'a laissé des sueurs froides alors qu'il y'a quelques jours j'étais à Barcelone avec des ami(e)s européens entrain de defendre l'honneur qui porte à notre Patrie. Maintenant je crois qu'il devrait arreter de faire cette tete car avant lui il y'a eu des BIGs qui ont fait plus que lui(Milla,Abega,Bell,Nkono,Foé,Mboma,Etamé,....) mais aucun de ces dignitaires n'a jamais manqué autant de respect au public Camerounais par un ACTE similaire et pire encore à la Presse de notre pays(acte condanné par ailleurs la legislature de notre nation comme acte PENALE).Face à une telle attitude, je me remettrai aux authorités COMPETENTES pour qu'ils prennent des mesures legales qui valorisent et rendent encore credible le sens du civisme dans notre société car pour ma part le pichichi nous a indigné et il ne suffirait d'une simple conference pour s'excuser mais bien plus car c'est un ACTE a eradié dans toute notre société si nous tenons encore à preserver notre systeme educatif qui reste le moteur principal de la pluspart de nos succès!!!

Bon week end papy et merçi d'avoir pris cette initiative...
Wink


Le gars une fois de plus a verse le manioc. C'est deplorable pour un joueur de la trempe d'Eto'o. Tout le monde sait que c'est un gars du kwat, les blancs aurait dit :qui a grandi dans un quartier difficile. On pensait ke le fait d'avoir les do pouvait l'aider a changer, mais plus il a l'argent plus il est arrogant et a la limite meprisant. Je pense aussi que les membres de son Fan club y ont ete pour beaucoup dans cette affaire, leur presence a reveille l'instinct quartiesard d'Eto'o, car selon les journalistes, le fan club des differents joueurs constituait la majorite des assistants de la conference de presse qui elle n'a presque pas eu lieu.
Esperont tout simplement que le match de ce soir n'en souffrira pas et surtout qu'Eto'o marquera quelques buts, que Kameni n'en encaissera pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Re: un peu de conguossa sur eto'o Répondre en citant

zamkou a écrit:
quel analyse fait vous sur le comportement d eto'o hier soir a la coference de presse ou il a donné des coup de point a un journaliste de siantou


qu'est ce qui s'est passé ? raconte, Elan n'est pas au courant de ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Re: un peu de conguossa sur eto'o Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
zamkou a écrit:
quel analyse fait vous sur le comportement d eto'o hier soir a la coference de presse ou il a donné des coup de point a un journaliste de siantou


qu'est ce qui s'est passé ? raconte, Elan n'est pas au courant de ca.


c est une histoire qui c est deroulé au hilton hotel entre etoo' et une journaliste de la rts
eto'o l a fendu la levre avec un coup de tete et kameni a confisquer la camera qui filmait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat.T



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 471

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très deplorable comme comportement que ce geste d'Eto'o, j suis encore plus que decu bien que pas vraiment surpris. Un forumiste a plus haut fait allusion au statut socio financier d'Eto'o qui devrait le mettre à l'abri de ce genre d'attitudes, j pousserai l'observation un peu plus loin en disant que mieux encore le fait de vivre ds un envronnement plus eduqué que le notre camerounais, le fait de cotoyer ses concitoyens "européens" au comportement plus ou moins "raffiné", le fait d'etre present ds un espace ou primauté est reconnue aux droits elementaires des individus (s'exprimer...) aurait du ou devrait l'emmener à etre plus courtois, plus disposé à ecouter les autres, l'homme n est-il pas fonction de son milieu?a moins que son réel milieu en depit de sa nationalité "européenne" ne soit New Bell.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux suivre ca sur

www.camerounvoice.com

tu go a podcast
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kimbo



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 260

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Tu peux suivre ca sur

www.camerounvoice.com

tu go a podcast



www.cameroonvoice.com

C´est vrai que Eto´o n´est pas un cas isolé dans cette équipe. Bref je suis de l´avis de bcp qui pensent qu´il se croit intouchable et malheureusement c´est le cas. Il ne doit pas oublier qu´il est un modèle pour beaucoup d´enfants et ce sont ces derniers que je plains le plus. Moi personnellement je suis un un fan du footballeur SEF, mais pas de l´homme, car il est comme bcp d´entre nous avec ses qualités et défauts. Il faut avoir suivi les divers du gars pour comprendre qu´il ne changera pas de si tôt et l´argent qu´il gagne ne va pas arranger les choses pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrêter de croire que eto'o représente tous les Camerounais , il a envie de cogner un journaliste , qu'il le fasse , et puis le journaliste n'avais qu'a fermé sa gueule mdrr.
sans déconner ,c'est vrai il n'aurais aps du , c'est un homme , il est sujet comme tout le monde a l'enervement ,croyez pas que eto'o s'appele Saint Eto'o
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les journalistes croient même que quoi??
Ils avaient dit qu'ils boycttaient non??
Ou simplement ils ont boycotté les questions et sont revenus pour les coups de poing??
Quand on veut faire le boycott, on sort de la salle. on ne reste pas là pour allonger des mots au risque de se voir enfler une lèvre. Et le journaleux là est très content parcequ'il va se faire de la pub et attaquer Eto'o en justice.
On espère seulement que les dommages-intérêt pourront faire à ce qu'il s'achète au moins une chemise respectable

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eto'o là se prend même pour qui??
Il croit que c'est parcequ'on tape sur le ballon, qu'on est meilleur joueur de sa catégorie, que l'on est bardé de médailles et que l'on est super star au pays qu'on au dessus des lois??
Il faut que le procureur le prenne en charge et lui donne kkes coups de prison. a vrai dire il fat que la Fécafoot le sanctionne un peu.
Deux u trois milles euros de moins dans son salaire c'est rien mais pour le symbole ça marche. Heureusement pour Eto'o que Patrick Mboma n'est plus là. Sinon il allait encore le tabasser comme au Ghana en 2000.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eto'o ne se croit pas intouchable, il est intouchable. Ce n'est pas la même chose. Pendant que les gens éllucubraient sur lui, il marquait le 2e but contre le Cap Vert

Pendant qu'on s'embrouille, le numéro 9 avance ! Laughing

Plus sérieusement, ce qui me wanda dans l'histoire c'est que parmi les tchinda de fils qui ont foncé sur le journaliste il y avait un policier Laughing

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Plus sérieusement, ce qui me wanda dans l'histoire c'est que parmi les tchinda de fils qui ont foncé sur le journaliste il y avait un policier Laughing

Haroun Cool

il voulais la guinness mdr
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ki dit que Eto'o ne represente pas le Kmer? Lol. Quand on est une figure mediatique comme lui de surcroit un joueur d'une equipe nationale, on represente son pays et son attitude doit etre exemplaire car il devient comme un role model pour certains. Il represente la foutaise qu'est la fecafoot donc par consequent le Kmer. En acceptant d'etre selectionne en equipe nationale il a accepte de representer le kmer et se doit de se comporter comme un etre civilise.
Quoiqu'on dise, il se doit de representer le kmer juska ce qu'il raccroche son maillot de la selection nationale. a mon avis, il doit etre severement sanctionne par la fecafoot, son equipe en championnat et la Fifa, et par la meme occasion, la Fifa doit fortement sanctionne la fecafoot si cette derniere n'agit pas consequemment face au comportement de cette etre ki secroit au dessus des lois.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de quoi sur eto'o??? Laughing Laughing

conguossa??? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
un peu de quoi sur eto'o??? Laughing Laughing

conguossa??? Laughing

Tu etais ou cheri? Tu m'as manque. Nessa on fait le congoss sur Eto'o ki a gui un coup de tete a un journaliste au Kmer, pendant ke ses egaux se donnent les coups de poing sur le terrain. Il est go look dans une catgorie inferieure. Le lache!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nespa à un moment donné, sur beri 1.0, certains disaient qu'on avait tort de le mépriser!!! Stupse! Chassez le naturel, il revient au galop! Le fait d'être né ou avoir grandi ds un quartier difficile ne justifie pas tout! Regardez toke ou Haroun!! Very Happy Very Happy (just kidding bros don't mind it)!
C simplement kkun d'imbu de sa minuscule personne, un nombriliste qui se sent et est intouchable pck bcp le lui permette!
Il est tt simplement pathétique! Rolling Eyes
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
dino a écrit:
un peu de quoi sur eto'o??? Laughing Laughing

conguossa??? Laughing

Tu etais ou cheri? Tu m'as manque. Nessa on fait le congoss sur Eto'o ki a gui un coup de tete a un journaliste au Kmer, pendant ke ses egaux se donnent les coups de poing sur le terrain. Il est go look dans une catgorie inferieure. Le lache!


aka je suis là non amour de moi.juste que j'ai d'autres choses qui ne me permettent pas d'être consto sur le forum.
oui je vois que ce que vous faites ici mais c'est le titre du sujet qui me faisait rire.ce zamkou est un phénomène Laughing Laughing

sinon toi ça va???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nespa à un moment donné, sur beri 1.0, certains disaient qu'on avait tort de le mépriser!!! Stupse! Chassez le naturel, il revient au galop! Le fait d'être né ou avoir grandi ds un quartier difficile ne justifie pas tout! Regardez toke ou Haroun!! Very Happy Very Happy (just kidding bros don't mind it)!
C simplement kkun d'imbu de sa minuscule personne, un nombriliste qui se sent et est intouchable pck bcp le lui permette!
Il est tt simplement pathétique! Rolling Eyes


Qu'insinues-tu ? Que je suis né dans un quartier difficile ?

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas lu ce que g mis en minuscule? Tu devais passer non? Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?