Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les Jeunes Desertent les Eglises...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Vaness, en gros, une église "réveillée" quoi...


Mouais on peut dire ça coe ça + aussi un peu de ce que dit Athalie plus bas...vu que vibrer pr vibrer... mais en géné je pense que la plupart du temps quand on arrive à ce stade , ça vient de l'interieur Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


Alors, qu’est-ce qui manque à l’église, mm la votre? Qu’est-ce que vous n’y trouvez pas que vous aimeriez trouver? On sait jms: un pasteur ou qqn de ce rang peut passer par ici... Very Happy
Mieux, certains d'entre nous peuvent s'inspirer de tout ceci.


Quand j'étais plus jeune, lorsque mes parents m'accompagnaient à l'église, à chaque fois qu'une chorale faisait son show, je pleurais tellement qu'ils étaientt obligés de sortir avec moi. Nimporte quel détail peut émouvoir dans l'église. Il suffit d'écouter. J'aimerais que le moment de l'évangile dans l'église soit plus vivant. Que le pasteur/ prêtre prenne des exemples de la vie(il le fait souvent mais c'est banal...). Une chorale vivante peut être mais pas là où je suis. car, les gens se plaignent du bruit.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Déja je ne vais pas a l'église...mais moi je dirais la "chaire de poule".Je ne veux pas que le pasto me dise " Athalie,aime Dieu et il t'aimera", Je veux sentir cet Amour en ce Pasto,voir toutes les fibres de son corps vibrer pour Dieu...Ca va de meme pour les Choriste, Car c'est pas le défi de qui a la plus belle voix ou encore le choix des meilleurs cantiques qui m'impressioneront...

Femme de Dieu, comment tu peux me dire que ut ne vas pas à l'église non?

Je t'invite à en trouver une. Ou alors tu en avais une et puis tu as déserté pour une raison ou pour une autre?!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
DiDDy a écrit:
ROUND 2


Alors, qu’est-ce qui manque à l’église, mm la votre? Qu’est-ce que vous n’y trouvez pas que vous aimeriez trouver? On sait jms: un pasteur ou qqn de ce rang peut passer par ici... Very Happy
Mieux, certains d'entre nous peuvent s'inspirer de tout ceci.


Déja je ne vais pas a l'église...mais moi je dirais la "chaire de poule".Je ne veux pas que le pasto me dise " Athalie,aime Dieu et il t'aimera", Je veux sentir cet Amour en ce Pasto,voir toutes les fibres de son corps vibrer pour Dieu...Ca va de meme pour les Choriste, Car c'est pas le défi de qui a la plus belle voix ou encore le choix des meilleurs cantiques qui m'impressioneront...


Athalie, tu sais que Michael Jackson provoquait cette chair de poule là à tous ceux qui venaient à ses concerts non ? Johnny Halliday idem, Whitney Houston, Mariah Carey, et et beaucoup d'autres...

Tout ça pour dire quoi ? Qu'en fait c'est bien de pouvoir aller à un endroit où notre coeur sera touché et d'où on sortira ému.

Mais il faut se dire que, quand on est ému, quand on sent les gens vibrer, tout ça n'est vraiment pas l'essentiel. Une chorale vivante, un pasteur vivant et vibrant, tout ça n'est qu'en fait pour toucher nos coeurs à nous, mais qu'en est-il de celui de Dieu ?

Une chorale vivante, ou qui chante bien, cela touche-t-il forcément Dieu ? Dieu est-il forcément présent dans une telle église ?

Il faut se concentrer sur l'essentiel, chercher Dieu Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

kan je gowais a l'eglise je ne comprenais pas ce k'on disait
kan il fallais se lever je me levaist kan il fallait s'assoir pareil, chanter meme je ne pouvais pas car c en viex allemand ke les chants sont ecrits. les lecture pareil un jour moi mem j'ai vu ke je gaspillait mon sommeil du dimanche matin et j'ai begin a fair ela grace matine jusqu'a today. Confused
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
kan je gowais a l'eglise je ne comprenais pas ce k'on disait
kan il fallais se lever je me levaist kan il fallait s'assoir pareil, chanter meme je ne pouvais pas car c en viex allemand ke les chants sont ecrits. les lecture pareil un jour moi mem j'ai vu ke je gaspillait mon sommeil du dimanche matin et j'ai begin a fair ela grace matine jusqu'a today. Confused


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu me fais beaucoup rire. Anyway, mieux tu fais toi ta grace matinée Laughing Laughing
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?