Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coucou

|
Posté le: Sun Jan 11, 2009 7:48 pm Sujet du message: Salut |
|
|
Hello tt le monde
J'ai une prédication enregistrée sous format MP3 qui porte sur la vie chrétienne pratique. C'est un Pasteur invité cette semaine chez nous qui nous l'a enseigné. je ne sais comment la mettre ici afin que ceux qui le désirent puissent l'écouter.
vous pouvez la trouver sur cette page:
http://jeunesdenantes.free.fr/
il s'intitule Message du Pasteur BODOLEC
a plus
QDVB |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:40 pm Sujet du message: Re: Salut |
|
|
Une pensée pour Nji qui est endeuillé. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que dans nos prières on peut demander à Dieu de punir quelqu'un qui nouis a fait du mal ? ca'adire au lieu de nous venger nous même, on demande à Dieu de le faire pour nous. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 12:13 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Est ce que dans nos prières on peut demander à Dieu de punir quelqu'un qui nouis a fait du mal ? ca'adire au lieu de nous venger nous même, on demande à Dieu de le faire pour nous. |
Oui, nous pouvons lui demander de nous venger face a nos enemis. Dans ce sens, ca veut dire que nous mettons tout entre ses mains. Maintenant, c'est Lui (Dieu) qui sait si et cmt Il le fera, via punition ou autre chose. Cependant, nous ne devons cesser d'aimer ces enemis et n'oublions pas l'extrait du Pater Noster: "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offenses". Dieu fait sa part; nous faisons la notre.
Romains 12.18-20 a écrit: | Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit:
C'est à moi qu'il appartient de faire justice;
c'est moi qui rendrai à chacun son dû.
Mais voici votre part:
Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger.
S'il a soif, donne-lui à boire.
Par là, ce sera comme si tu lui mettais
des charbons ardents sur la tête. |
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 8:55 pm Sujet du message: Re: Salut |
|
|
soleil a écrit: | Une pensée pour Nji qui est endeuillé. |
Merci hein chérie.
J'ai perdu le frère jumeau à mon pater hier. On est en deuil mais franchement béri me réconforte un peu. J'arrive à sourire depuis le matin que je vous lis.
Merci encore. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 9:24 pm Sujet du message: Re: Salut |
|
|
Nji a écrit: | soleil a écrit: | Une pensée pour Nji qui est endeuillé. |
Merci hein chérie.
J'ai perdu le frère jumeau à mon pater hier. On est en deuil mais franchement béri me réconforte un peu. J'arrive à sourire depuis le matin que je vous lis.
Merci encore. |
Mes condoléances Grand  |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 2:25 am Sujet du message: Re: Salut |
|
|
Je prie le Seigneur, afin qu'il vienne en aide à tous ceux qui ont le moral bas ou qui dépriment ces temps-ci. Aussi, je prie pour tous ceux qui sont malades, afin qu'ils retrouvent vite la santé.
Bon week end à tous.
Amen _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jan 25, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples. Il leur dit: Quand vous priez, dites:
Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense;
Et ne nous induis pas en tentation.
(Luc 11:2-4)
|
Je demande a Dieu de nous guider tous vers Lui, de nous montrer le chemin qui mene a la vie, et surtout de ne jamais cesser d'etre patient avec nous. Seigneur, nombreux sont ceux qui ont soif de toi, et nombreux sont ceux qui ont soif mais ignorent que c'est de toi. Revele-toi dans nos vies d'une telle maniere que nous ne pouvons t'ignorer. Et meme, lorsque lors de nos prieres, les mots nous manquent, guide nous vers ces paroles de Jesus, qui nous montrent que la priere n'est pas une conversation remplie de belles paroles et de grands mots... Tout ce que tu demandes c'est notre coeur. Continue de veiller sur les malades, les attristes, ceux qui depriment et surtout ceux dont l'esprit souffre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
@ ..... ,courage...courage...courage...C'est Dieu( quoique pas tjrs juste?je sais pas) qui donne et qui reprend...Meilleures pensées à toi...be strong _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 10:29 pm Sujet du message: Re: Salut |
|
|
Merci hein chérie.
Merci encore. |
Mes sincères condoléances Nji. C'est le Seigneur qui donne et c'est lui qui décide de reprendre. Nous ne pouvons que nous remettre à lui et demander de nous donner la force et le courage de supporter l'épreuve que nous traversons. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Wed Jan 28, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait-il m'associer à ses prières pour que le malin ne s'insinue plus dans les miennes? Que je puisse être fortifié en lui et continuer d'avoir la foi et ne pas laisser les soucis de la vie avoir la primeur sur ma foi.
Merci |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 29, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
@ mefo: C'est compris.
@ ceux qui sont ou vivent dans l'inquietude, sachez que votre Dieu a l'oeil pose sur vous et sait ce dont vous avez besoin.
Matthieu a écrit: | C'est pourquoi je [Jésus] vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. a chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.25-34 |
@ ceux qui traversent des moments difficiles, que vos esprits se reposent tendrement sur Dieu et y trouvent du reconfort.
Matthieu a écrit: | Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30 |
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Thu Jan 29, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | @ mefo: C'est compris.
@ ceux qui sont ou vivent dans l'inquietude, sachez que votre Dieu a l'oeil pose sur vous et sait ce dont vous avez besoin.
Matthieu a écrit: | C'est pourquoi je [Jésus] vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. a chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.25-34 |
@ ceux qui traversent des moments difficiles, que vos esprits se reposent tendrement sur Dieu et y trouvent du reconfort.
Matthieu a écrit: | Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30 |
 |
Grand merci Diddy  |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 29, 2009 11:24 pm Sujet du message: Re: Salut |
|
|
Merci hein chérie.
Merci encore. |
mes sinceres condoleances
une priere pour athalie qui a perdu un membre tres chere de sa famille
courage ma belle |
|
|
 |
mefo

|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Mes condoléances à Athalie et à toute sa famille, Puisse le Seigneur apaiser votre douleur et vous accompagner dans ces moments difficiles. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 3:10 am Sujet du message: |
|
|
Du courage a Nji et Athalie. C'est vrai que je ne prie pas au quotidien, mais j'ai une pensee speciale pour vous. Que le Seigneur apaise vos coeurs en peine. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qui arrive à Athalie, mais que Dieu lui vienne en aide. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
a tous ceux qui bossent dur en ce moment, que Dieu vous donne la force et le courage en vue d'une perseverence... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
@ Unistern,
Beaucoup de courage et de prieres . C'est dur tres dur des fois de prier lorsqu'on traverse des periodes difficiles,mais il n'en demeure pas moins vrai qu'elle (la priere) demeure le meilleur medicament. Medicament qui soigne tous les maux lorsqu'elle est bien adressee et avec foi.
Et puis dis toi simplement que l'homme ne fait que proposer,mais Dieu dispose. Il sait comment et pourquoi il fait ses choses. Rends lui grace et continue de prendre soin de toi, ta maman ,frere et tous ceux qui sont restes,parce @ the end of the day, le vieux repose en paix a present ou il est et c'est vous qui devez prendre la releve.
@ tous
Courage et beaucoup d'encouragement egalement a tous ceux qui traversent des periodes difficiles. (moi incluse) _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Mar 10, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
une pensée pour Unistern... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |