Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Il y a de ces histoires au pays, vraiment...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Re: Il y a de ces histories au pays, vraiment... Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Je sais pas, mais c'est ma façon de voir. Je trouve qu'une fille de 20 ans ca peut aller avec un gars jusqu'à 25 ans au trop. Moi j'ai toujours fixé le maxi et le mini sur 5 ans pour pouvoir parler d'une relation équilibrée. Et je peux te dire que moi même je respecte cette conception que j'ai. J'ai 24 ans, Il y a quelques mois je suis komot avec une nga de 19 ans, je peux te dire que c'était limite limite, je la trouve trop petite, trop gamine même je peux dire, l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quittée.

Donc moi je pense que le gars de 26 ans là est trop vieux pour ma couze de 20 ans.

Non toutes mes blanches et toutes mes antillaises n'ont pas exactement le même age que moi. Ma nga actuelle a 3 ans de moins que moi. Comme je t'ai dis, je cherche toujours à garder un certain équilibre, et cet équilibre se trouve dans la limite des 5 ans tant en maximum qu'en minimum ainsi que je viens de l'expliquer. c'est à dire que comme j'ai 24 ans là, je peux komot avec une nga juqu'à maxi 29 ans, et au minimum 19 ans. Là ce sont les frontières je précise, donc en temps normal je suis entre 19 et 29, j'évite le plus possible d'être à la frontière.

OK . Bien noté.

Mais juste sur ce point précis , il est très probable que l'écart type que tu t'autorises là n'évolue avec le temps.

Je suis à peu près certain qu'à 20 ans , tu ne t'autorisais qu'un écart type de 02 ans. Et je parie que si tu ne te marie pas d'ici la trentaine , l'éventail des tes possibilités vas croitre et dépasser l'intervalle des dix ans actuels .

Je te reposerais la question en fin d'année pour savoir si tu te sens vieux devant une fille de 20 ans. ( en espérant que nous serons encore là bien sûr..)

Bon fin du HS.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Re: Il y a de ces histories au pays, vraiment... Répondre en citant

betson a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Je sais pas, mais c'est ma façon de voir. Je trouve qu'une fille de 20 ans ca peut aller avec un gars jusqu'à 25 ans au trop. Moi j'ai toujours fixé le maxi et le mini sur 5 ans pour pouvoir parler d'une relation équilibrée. Et je peux te dire que moi même je respecte cette conception que j'ai. J'ai 24 ans, Il y a quelques mois je suis komot avec une nga de 19 ans, je peux te dire que c'était limite limite, je la trouve trop petite, trop gamine même je peux dire, l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quittée.

Donc moi je pense que le gars de 26 ans là est trop vieux pour ma couze de 20 ans.

Non toutes mes blanches et toutes mes antillaises n'ont pas exactement le même age que moi. Ma nga actuelle a 3 ans de moins que moi. Comme je t'ai dis, je cherche toujours à garder un certain équilibre, et cet équilibre se trouve dans la limite des 5 ans tant en maximum qu'en minimum ainsi que je viens de l'expliquer. c'est à dire que comme j'ai 24 ans là, je peux komot avec une nga juqu'à maxi 29 ans, et au minimum 19 ans. Là ce sont les frontières je précise, donc en temps normal je suis entre 19 et 29, j'évite le plus possible d'être à la frontière.

OK . Bien noté.

Mais juste sur ce point précis , il est très probable que l'écart type que tu t'autorises là n'évolue avec le temps.

Je suis à peu près certain qu'à 20 ans , tu ne t'autorisais qu'un écart type de 02 ans. Et je parie que si tu ne te marie pas d'ici la trentaine , l'éventail des tes possibilités vas croitre et dépasser l'intervalle des dix ans actuels .

Je te reposerais la question en fin d'année pour savoir si tu te sens vieux devant une fille de 20 ans. ( en espérant que nous serons encore là bien sûr..)

Bon fin du HS.

+ N Betson...
C'est à des délcarations comme ça kon reconnaît les mouna d'esprit...

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing massa elan c'est comme çi parfois au pays certain djo ont le remède pour troubler la tete de nos résés dis donc

moi je te ya sur le truc là mais pas pour l'age gars car il as 26 ans et elle 20ans je trouve meme que ça vas tres bien ,l'ecart n'est pas grande du tout,que diras t'u alors si le gars avais 30ans ,qu'il est grand-père? Very Happy

mais les djo mark mark(vaut-rien)sont fort dans le verbe et le style pour commot les nga de bonne famille au pays et la detourner et souvent quand il l'as bien utiliser la banke en allant chasser une autre lol

moi j'aavais une cousine avec ki j'etais tres proche ,elle etais comme ma petite soeur de sang,j'aimais beaucoup ma cousine là et je voulais beaucoup la proteger,nessa un coiffeur as troubler ma cousine là et toute la famille a tout fait pour ouvrir ses yeux sur le djo mais massa la nga n'as rien ya,meme moi qui etait un chef du kwat donc qui connaissais le modèle des djo et en particulier le djo là,j'ai tout fait a ma cousine mais elle ne m'as pas ya et disait aimer le djo et que c'est sont homme pour la vie,elle avais a l'epoque 19 ou 20ans comme ça et le djo dans les 30 ans et un modéliste de premiere,j'avais la certitude que comme ma cousine etait d'une famille bien,sont patère etait lourd et en plus la petite etait belle la magie seument que la djo là voulait lui seument la tromper ,j'ai meme menacer le djo et apres mittant que ma cousine le courait tourjours apres j'ai laisser tomber,meme le patère a bring le djo en celulle au 8ème arrondissement pour un bon fessage ça n'as rien changer lol,nessa voila qu'elle est tomber enceinte et quelque mois avant qu'elle accouche ont nous apprend que le gars as enceinter une autre nga Shocked Laughing ,a moufff midé meme comme c'est dur a entendre j'ai lap ça jusqu'a (nessa j'avais dis lol),nessa le gars as banker ma cousine et ne sait j'amais occuper de sont fils jusqu'a nos jours ,c'est le patère de la fille qui fait tout,cette histoire as casser vraiment l'entente que j'avais avec ma cousine là,jusqu'a nos jours notre complicité as vraiment pris un coup

faut les laissez quand ça les brule nessa ont voit
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ fidèle, toi au moins ta couz a eu la chance que ses parents ont bien voulu s'occuper de son mouna. Mais pour ma couz hein, qu'elle oublie ! ses parents ont tell qu'elle ne compte même pas un peu sur eux pour qu'ils s'occupent de son !censuré!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sirène
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Re: Il y a de ces histories au pays, vraiment... Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
betson a écrit:
Moi dans toute ton argumentation , c'est le seul point que je ne comprends pas , mais alors pas du tout.

Tu rentres dans ta 25 ème année , si je ne m'abuse . Donc imagine toi un gars qui un an de plus que toi ( ou toi même dans 365 jours 1/4) , penses tu que tu pourras être qualifié de vieux au regard d'une fille de 20 ans .

Citation:
J'imagine qu'actuellement tu veux me faire croire que toutes tes blanches et antillaises ont exactement le même âge que toi...Je vais mettre cette partie de ton argumentaire sur le compte de la colère qui aurait faussé ton jugement ;

Citation:
Sur le fond du sujet , elle vas vivre avec lui et lui il vit encore chez ses parents ; donc elle vas vivre chez les parents de son djo ? J'ai pas très bien compris là?

En fait le djo long dans la piole de ses parents, ses parents sont daye, donc là piole là c'est la piole familiale en quelque sorte, et dans laquelle le djo là long avec le reste de sa famille. Et ma mboutoukou de cousine là veut lèp le grand espace qu'il ya chez elle, pour go se serrer avec le chomeur. Est ce que ca ce n'est pas pas le commencement de la folie ? On voit le gence ci où?

Citation:
Anyway, si toi tu n'es pas très proche d'elle ( ce que laisse transparaître ton préambule ) , ton implication ne peut qu'être que contre productive , car de quels moyens de pression ou de dissuasion disposes tu ?Tu ne connais pas le gars personnellement , comment peut tu le juger et savoir de quoi son avenir est fait ? Ne trouves tu pas ton empressement à le disqualifier sur la seule base de son occupation actuelle un peu trop partiale ? dans quelles conditions as t-il rencontré ta cousine ? depuis quand ? Tu n'en sais rien( tu t'en fouts même peut être !) .

Comme tu le dis si bien je ne dispose d'aucun moyen efficace pour m'opposer à leur relation. Et je m'en fous du gars, je ne cherche même à savoir ses qualités, j'en ai rien à battre. Tout ce que je veux c'est qu'il ne komot plus avec ma couz. Et je peux te dire que si les deux là décident de se marrier, il n'yaura que la famille du djo au mariage car nous autres qui sommes de la famille de la couz nous ne serons pas là pour cautionner un tel scandale et une telle humiliation à une famille aussi noble, fière et respectable que la notre.

Citation:
M'es d'avis que tu es très mal placé pour la convaincre de quoi que ce soit. Juste ton beau laius ? Trop peu .

Bref , je comprends ta déception et je compatis , mais te trouve un peu trop impulsif et radical dans ton jugement d'un bonhomme que tu ne connais pas ...

Toi tu aurais réagis comment à ma place ? Tu aurais applaudit peut-être ?

et si la fille est plus mature que son age si elle a 19 ans mais la maturite dune fille de 23 ans ; ca existe ce genre de fille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: