Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Guerison "Immediate"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Guerison "Immediate" Répondre en citant

Jesus guerissait en posant la main sur le malade ou en disant une parole/une priere.
Mathieu 8:1-4 Jesus guerit un lepreux en le touchant.
Mat 8:14-17 Il guerit de la belle-mere de Pierre, atteinte de fievre, en touchant celle-ci.
Mat 8:5-13 Jesus guerit le fils sans le voir ni le toucher.
Mat 8:27-31 Il redonna la vue aux hommes aveugles en leur touchant les yeux.
Etc… Il y a pas mal d’exemples de cette guerison instantanée.

Cette forme de guerison s’etend chez les disciples et apotres de Jesus:
Actes 5 :12-16 Ce passage touche surtout sur le pouvoir des apotres (a travers Dieu) de guérir le peuple. L’auteur va jusqu'à expliquer que certains malades essayaient d’avoir au moins l’ombre de Pierre comme contact.
Actes 28 :7-9 Paul pria la main pose sur le fils de Publius. Celui-ci souffrait de fievre et dysenterie et Paul le guerit.

la Bible explique que certaines personnes ont ce don de guerir les malades. 1 Corinthiens 12:9, 28-30
Citation:
C'est ainsi que Dieu a établi dans l'Eglise, premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants; puis viennent les dons suivants qu'il a faits à l'Eglise: les miracles, la guérison de malades, l'aide, la direction d'Eglise, le parler dans des langues inconnues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils enseignants? Tous font-ils faire des miracles? Est-il donné à tous de guérir des malades, tous parlent-ils dans des langues inconnues ou tous les interprètent-ils? Evidemment non! v.28-30


Un exemple actuel et assez populaire : Benny Hinn. (Il le fait tjrs, je crois... Je suis pas sure) Sinon, il n’est pas le seul a utiliser cette technique (ce don?). Ne nous focalisons donc pas sur lui. Je veux juste montrer un exemple.


Extra: Il explique ce jour-ci que Dieu ne lui a pas permis de poser la main sur qui que ce soit, mais que la presence de celui-ci (Dieu) se trouve a la tete du podium. Plutot bizarre...
http://www.youtube.com/watch?v=DrE_7ZzPlGo

1. Pensez-vous que ce type de guerison immédiate prend place de nos jours? Y croyez-vous? Pourquoi/Pourquoi pas?
2. Si elle existe, comment cela se passe-t-il? Avez-vous une idee?
3. Avez-vous eu a etre temoin ou a assister a une guerison de la sorte?


Je suis assez sceptique quant a tout ceci, meme si je crois que Jesus et les apotres guerissaient de la sorte. Mais de nos jours? Je ne sais pas… Je voudrais avoir vos avis. Merci.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tous le même doute que toi, mais c'est simplement du manque de foi. la bible nous dit que de nos jours, nous devrions être plus forts qu'à l'époque, et plus proches de Dieu...

Mais pourtant, on croit tous que les histoires de la bible, ça reste dans la bible. Et tant qu'on aura cette barrière, ça ne se réalisera jamais, parce que tout dépend de notre crédulité.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui/non...disons que je crois que l'on peut guerir par imposition de mains and co...après en une seule fois ? peut-être...Sinon ds un autre registre l'"explusion de demons" de la mm manière j'ai déjà "vu"...Et bref pr revenir au sujet et un peu coe Haroun le dit et coe me le disait qq1 dernièrment lol , bah peut-être c'est une question de foi ?Après tout...
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Fri Dec 05, 2008 2:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad

mais athalie etais dasn un BT de VIP a Hamburg non
elle est tombe malade apres? Confused
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Queen B a écrit:
Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad

mais athalie etais dasn un BT de VIP a Hamburg non
elle est tombe malade apres? Confused


Quand j'ai vu ton pseudo la bas dehors dans religions, je me suis demandee quel est encore le tube que les gens avaient cree sur Jesus ici LOL.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad


Y a quoi sur elle?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop ces gars qui crient partout qu'ils ont le pouvoir de soigner les gens moi j'y crois trop pour la simple raison que j'ai vu bcp de familles perdre des gens parcequ'il se disaient que un bonne priere va les soulager alors qu'il suffisait d'aller a l'hopital... Bon apres je crois que si quelqu'un y croit vraiment il peux se sentir mieux apres que le pasteur lui ai mis les mains sur la tete mais la je pense que c'est psycologique genre t'es tellement sur que tu va guerir que a la fin tu te sent deja mieux .
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Re: Guerison "Immediate" Répondre en citant

DiDDy a écrit:


1. Pensez-vous que ce type de guerison immédiate prend place de nos jours? Y croyez-vous? Pourquoi/Pourquoi pas?


T'as déjà assisté à des tours de prestidigitateurs? C'est du même acabit , tu vois ce que ton cerveau s'attend à voir .

Ce type de guérison a t-il lieu de nos jours ? sans doute , mais pas devant les cameras de télévision et les gens qui les vivent ne crient pas JC amen alléluia et tous un tas d 'onomatopées dans le genre.

DiDDy a écrit:



3. Avez-vous eu a etre temoin ou a assister a une guerison de la sorte?



j'y ai cru , mais j'étais plus jeune et plus influençable ;


DiDDy a écrit:



Je voudrais avoir vos avis. Merci.


du foutage de gueule , tout simplement .
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad


Y a quoi sur elle?


Hum!! Si toi tu me poses cette question c'est qu'il se pourrait vraiment qu'elle se joue de moi cette filou....te!! Confused

Elle a la grippe non? Confused ²
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Dec 06, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Si il pouvait aller imposer ses mains sur Ath!! Sad


Y a quoi sur elle?


Hum!! Si toi tu me poses cette question c'est qu'il se pourrait vraiment qu'elle se joue de moi cette filou....te!! Confused

Elle a la grippe non? Confused ²


Si on essayait de garder un peu les HS pour divers, jeux et délires, ce ne serait pas plus mal

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Dec 06, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
J'aime pas trop ces gars qui crient partout qu'ils ont le pouvoir de soigner les gens moi j'y crois trop pour la simple raison que j'ai vu bcp de familles perdre des gens parcequ'il se disaient que un bonne priere va les soulager alors qu'il suffisait d'aller a l'hopital... Bon apres je crois que si quelqu'un y croit vraiment il peux se sentir mieux apres que le pasteur lui ai mis les mains sur la tete mais la je pense que c'est psycologique genre t'es tellement sur que tu va guerir que a la fin tu te sent deja mieux .


En gros, si j'ai bien compris, tu dis qu'il y a beaucoup de charlatans. On est d'accord. Tu dis aussi qu'il y a beaucoup d'effet placebo. On est encore d'accord.

Mais ça ce sont des évidences que tu soulèves. Comme dans tout domaine, il y a des charlatans et des trop crédules. Mais est-ce que tu penses que ça existe, des personnes qui peuvent guérir comme ça ? C'est ça la question je pense.

Ou alors, est-ce que la bible qui en parle, ment ? OU bien est-ce que c'était réservé pour les "eux-là" ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Dec 07, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
lucaToni a écrit:
J'aime pas trop ces gars qui crient partout qu'ils ont le pouvoir de soigner les gens moi j'y crois trop pour la simple raison que j'ai vu bcp de familles perdre des gens parcequ'il se disaient que un bonne priere va les soulager alors qu'il suffisait d'aller a l'hopital... Bon apres je crois que si quelqu'un y croit vraiment il peux se sentir mieux apres que le pasteur lui ai mis les mains sur la tete mais la je pense que c'est psycologique genre t'es tellement sur que tu va guerir que a la fin tu te sent deja mieux .


En gros, si j'ai bien compris, tu dis qu'il y a beaucoup de charlatans. On est d'accord. Tu dis aussi qu'il y a beaucoup d'effet placebo. On est encore d'accord.

Mais ça ce sont des évidences que tu soulèves. Comme dans tout domaine, il y a des charlatans et des trop crédules. Mais est-ce que tu penses que ça existe, des personnes qui peuvent guérir comme ça ? C'est ça la question je pense.

Ou alors, est-ce que la bible qui en parle, ment ? OU bien est-ce que c'était réservé pour les "eux-là" ?

H.a.R. Cool



je pense que des personnes qui peuvent guérir comme ça existent vraiment mais comment les reconnaître?
comment peut - on discerner les charlatans des autres?
je ne sais pas si la foi nous permet de faire le discernement.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Dec 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
J'aime pas trop ces gars qui crient partout qu'ils ont le pouvoir de soigner les gens moi j'y crois trop pour la simple raison que j'ai vu bcp de familles perdre des gens parcequ'il se disaient que un bonne priere va les soulager alors qu'il suffisait d'aller a l'hopital... Bon apres je crois que si quelqu'un y croit vraiment il peux se sentir mieux apres que le pasteur lui ai mis les mains sur la tete mais la je pense que c'est psycologique genre t'es tellement sur que tu va guerir que a la fin tu te sent deja mieux .

Personne n'a le pouvoir de soigner qui que ce soit! C'est le Seigneur Jésus (ou Dieu) qui peut agir, à sa guise, par le biais d'un de ses envoyés! Maintenant, il y'a effectivement son lot de dérives!

Généralement, les miracles de la Bible, concernent des maladies irréversibles, celles pour lesquelles il n'y avait pas de solution médicale à l'époque. Que veux-je dire par là? Tu as une toux, Dieu a permis que la médecine évolue et trouve des vaccins contre la toux, voulant éprouver ta foi, tu te dis que tu ne vas pas prendre les médicaments et guérir? Assurément que tu ne guériras pas car il ne faut pas tenter Dieu! J'appelle ça tentation parce que tu as ta disposition de quoi guérir et tu veux tester la puissance de Dieu lorsqu'elle n'est pas nécessaire...

En tout cas, c'est sûr que c'est un sujet complexe avec comme je l'ai dit plus haut, son lot d'abus et d'incompréhensions.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?