Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
waddle voici la question !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi certains disent que bonaberi.com est une secte!!!!! Sonic


Nessa tonton? J'ai tjrs dit que c'etait tres intense ici, mais tres interressant aussi. je me contente svt de lire mais je vais m permettre de repondre a mon niveau a la question de papa loucass.

pour moi la reponse a Pourquoi est tout simplement Parce que

I believe that each individual, or species has a purpose on this earth. Pourquoi l'Homme a t il ete cree equivaudrait a demander pourquoi un oiseau a t il ete cree? pourquoi le lion a -til ete cree dans la foret? pourquoi le poisson a t il ete cree dans l'eau? pourquoi (liste infinie) a t- il ou elle ete cree? ces questions pourraient etre explquees d'un point de vu scientifique. Mais alors d'un point de vue spirituel, qu'en est -il reellement?

Pourquoi ca a commence? poses toi la question de savoir Pourquoi ca finit?
Pouquoi le mal a t-il ete cree? Je te demande Pourquoi le bien a t-il ete cree?
pourquoi payer pour une faute que je n'ai pas commise? dans l'autre sens Pourquoi te rejouis-tu quand quelque chose de bien t'arrive par chance?

Je crois que le monde dans lequels nous vivons est constitue de ying and the yang. Il nous est donne de faire des choix entre ces ying et yang tout en nous montrant les consequences qu'engendront ces differents choix que nous faisons. Si tu parviens a repondre aux question dans l'autre sens alors je crois que tu n'est pas loin d'avoir la reponse a tes questions.
je reviendrai peut etre donner plus d'arguments.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle: En fait, mon approche est celle de comprendre le fond de ses qsts. Selon moi (et peut-etre j'ai tort), les qsts que nous posons ne representent parfois que la surface de qqch de + profond. Je ne simplifie pas ses qsts et je ne lui dis pas non plus de "laisser tomber et croire seulement". Je voudrais comprendre en fait si son questionnement ne voile pas une absence totale de foi. Avoir la foi ne signifie pas avoir toutes les reponses... et avoir toutes les reponses ne veut pas non + dire que l'on aura la foi. Je voulais en fait que lucaToni dise clairement ce qui secoue tant sa foi et il a reduit ses mille et une qsts en une: "Quel est le sens de la vie?" Ce que je fais moi, c'est creuser pour toucher le fond. En creusant, peut-etre, je me rends compte du veritable probleme. Peut-etre que lucaToni avait une tres grde aspiration concernant Dieu et apres il a ete decu, je sais pas...

Encore, je ne mets pas de cote son questionnement, mais je ne pense pas que ces qsts devraient absolument l'empecher d'avoir la foi.

la meilleure approche? Peut-etre pas.
[Edit] Mais elle me sert a mieux comprendre lucaToni.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Wed Dec 03, 2008 9:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doublon.
Tire la langue
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi certains disent que bonaberi.com est une secte!!!!! Sonic



Ton avatar n'arrange pas lles choses hein!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lucaToni, le jour que tu auras les popoh reponses (pas les suppositions ou opinions de tel ou tel), abeg pense moi Very Happy. Moi-mm je voudrais know ce a quoi Dieu lui-mm pensait en creant tout ceci.

--- Pourquoi aujourd8 c'est le 3 Dec et non le 5 Jan?
--- Pourquoi la terre est ronde et pas carree?
--- Pourquoi le soleil se leve et se couche? Il aurait pu reste leve et pour dormir, nous pourrions tout simplement fermer les fenetres...
--- Pourquoi je dois payer les factures alors que j'adore un Dieu qui est au-dessus de tout et peut me nourrir et me loger mm dans mon sommeil?? Voici alors l'autre qui m'enerve!!
--- Pourquoi Satan est si fort? Dieu devrait le frapper et le rendre tres tres faible.
--- Pourquoi Dieu a cree l'homme avant la femme et non la femme avant l'homme?
--- Pourquoi Dieu n'efface pas tout et recommence a zero?
--- Qui a mm cree Dieu? a-t-Il seulement apparu?
--- Dieu ou Deesse? Quel est finalement le sexe de Dieu?
--- Pourquoi mon prochain eternue et c'est sur moi que ses crachats atterissent?
...

Et c'est pas tout!
Tellement de qsts, lucaToni, tellement de qsts...
Je te comprends dans toute cette problematique.
Mais bon, je vois pas cmt cela t'empeche toi de t'entourer de chretiens, aller a l'eglise, adorer Dieu, etc... Entre tps, si j'ai des reponses a tes qsts, je te les ferai parvenir. Toi pareil, si tu as des reponses aux miennes Wink.





tu mas tue de lap... je te jure.
cote sexe le sex de dieu je dirai ke dieu est bi...



LOVE, LOVE s is the first key.

puis, se conaitre vraiament.

et oci banir l ego complement.

.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?