Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qui a déja surpris...?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun, tu as tout dit.
C'est à dire que hein, lorsque une nga te reproche quelque chose, si elle se met à crier, casser des trucs ou même m'insulter chez des potes hein, ça fait ma pub.
AU contraire, le fait qu'une nga me fasse un petit cours de manière courtoise et polie, que après elle m'ignore, ça me touchera plus que si elle se met dans une situation offensive.
Une ex a dejà essayé de me détruire (percer les roues de mon vélo, salir mon nom partout où elle passait) jusqu'à contacter ma nouvelle nga pour lui donner la liste des filles que je continuais à draguer et avec lesquelles je l'avais trompée elle, etc. Au lieu que ça me fasse du mal, ça a plutot boosté mon potentiel et a fait qe ma nga se raccroche encore plus à moi.
EN fin de compte, elle a eu la réputation d'hystérique et de congosseuse.


vous ne yayez toujours pas mon problème
la réputation que je vais sauver là va me consoler?non
peut etre que je suis spéciale mais je ne serai calme que quand j'aurai cassé ou brulé
le reste là c'est vous qui allez gérer ma réputation derrière,moi je serai plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afromixte tu es Bassa'a??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun c un livre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Afromixte tu es Bassa'a??


Laughing
pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Haroun c un livre


...d'une page et demie Laughing
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Nji a écrit:
Afromixte tu es Bassa'a??


Laughing
pourquoi?

C'est uen YES or NO question.. par conséquent, ton "pourquoi" ne peut venir qu'après un oui ou un non.
Aors, je reprends au cas où tu n'aurais pas saisi le sens de ma question:
Afromixte, tu es Bassa'a??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afromixte a écrit:
Nji a écrit:
Afromixte tu es Bassa'a??


Laughing
pourquoi?

C'est uen YES or NO question.. par conséquent, ton "pourquoi" ne peut venir qu'après un oui ou un non.
Aors, je reprends au cas où tu n'aurais pas saisi le sens de ma question:
Afromixte, tu es Bassa'a??


Faisons un peu de psychologie .

Je pense aussi qu'Afromixte est bassa'a, au vu de ses dires. de plus, si elle n'était pas bassa'a, vu qu'elle sait que tu as une idée derrière l atête avec ta question, elle se serait empressée de te dire non, pour te montrer que tu es passé à côté et que tu t'es complètement trompé.

Etant bassa'a, elle ne veut pas te donner raison en te demandant pourquoi, donc elle cherche l'échappatoire en te demandant de préciser le fond de ta pensée, comme ça elle te dira que tu te trompes, que ce n'est pas parce qu'on est bassa'a qu'on est comme ça... etc etc...

Afromixte je me trompe ? Very Happy
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
afromixte a écrit:
Nji a écrit:
Afromixte tu es Bassa'a??


Laughing
pourquoi?

C'est uen YES or NO question.. par conséquent, ton "pourquoi" ne peut venir qu'après un oui ou un non.
Aors, je reprends au cas où tu n'aurais pas saisi le sens de ma question:
Afromixte, tu es Bassa'a??


Faisons un peu de psychologie .

Je pense aussi qu'Afromixte est bassa'a, au vu de ses dires. de plus, si elle n'était pas bassa'a, vu qu'elle sait que tu as une idée derrière l atête avec ta question, elle se serait empressée de te dire non, pour te montrer que tu es passé à côté et que tu t'es complètement trompé.

Etant bassa'a, elle ne veut pas te donner raison en te demandant pourquoi, donc elle cherche l'échappatoire en te demandant de préciser le fond de ta pensée, comme ça elle te dira que tu te trompes, que ce n'est pas parce qu'on est bassa'a qu'on est comme ça... etc etc...

Afromixte je me trompe ? Very Happy


aka ca c'est la piège Haroun
si je dis que tu trompes tu vas dire que...et si je dis que tu ne te trompe pas,tu vas dire que...
je ne dis rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
TheNeo a écrit:
Haroun c un livre


...d'une page et demie Laughing

... pour Intro.

Broo je te vois seument oooohhh
coe je veux pas passer mon temps a dire chui d'accord avec ce ke tu tell. je secoue ma calebasse(tete) derriere mon ecran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

ce débat n"a pas de réponse tranchée.
je comprends les points des uns et des autres. Je suis d'accord avec le fait que tout saccager est puéril , bien que celà puissse être un exutoire pour la personne qui sent à l'instant flouée.Néanmoins bien que je puisse le comprendre , je ne le cautionne nullement et je pense que celà est contreproductif à terme et dénote peut être d'un certain manque de self control.

En fait il est vrai que toute trahison mérite punition ; à chacun de nous de trouver la réparation qui semble apppropriée , ceci en tenant compte de la nature de notre relation et de notre volonté de la conserver. En effet, vous vous souvenez peut être de la série Ntaphil (pour ceux qui étaient au pays en 2004-2005 et s'abreuvaient de Mendo Ze TV Very Happy ): elle montrait un catéchiste d'âge mur qui ayant été cocufié par sa femme a toutefois étouffé l'affaire et a pardonner à cette dernière. Ce monsieur à mon sens avait fait preuve de pragmatisme et de réalisme. Je vous dit tot de suite que cette analyse m'est récente , car à l'époque je le trouvais veul et lâche.

Pourquoi ai je revisé ma position ? Juste PCQ j'ai été confronté à une pareille situation . En fait je n'ai pas surpris la personne , mais j'ai par un sixième sens compris qu'il y'avait anguille sous roche et par un interrogatoire ayant débuté et s'étant terminé sur le ton de la discussion, j'ai obtenu des aveux complets .

Quelle a été ma réaction ? Il y'a quelques années , je pense qu'elle aurait été radicale ,mais sans violence. Je crois que je n'aurais pas pardonné er me serais séparé de la personne.( je dis bien que je crois , car la réalité dépasse quelque fois la fiction).Mais aujourdh'ui, savez vous comment j'ai réagi ? Sans émoi! Je me suis surpris à m dire qu'ainsi était la vie et j'ai presque remercié la dame pour me l'avoir avoué!

Nous avons alors discutés à batons rompus sur le pourquoi du comment de l'acte par elle posé,; elle m'a tout expliqué en détail et je lui ai pardonné . Sincèrerement , je lui ai pardonné , mais je ne pourrais malheureusement oublier celà.

Il est évident qu'après de pareils aveux qui font rarement plaisir, l'image qu'on a de la personne est peu écornée , mais le plus important est de se demander si la les liens vous unissant méritent d'être entretenus . C'est difficile à expliquer , mais il est quelquefois des réactions que vous avez et qui vous surprennent vous même!
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Haroun a écrit:

Faisons un peu de psychologie .

Je pense aussi qu'Afromixte est bassa'a, au vu de ses dires. de plus, si elle n'était pas bassa'a, vu qu'elle sait que tu as une idée derrière l atête avec ta question, elle se serait empressée de te dire non, pour te montrer que tu es passé à côté et que tu t'es complètement trompé.

Etant bassa'a, elle ne veut pas te donner raison en te demandant pourquoi, donc elle cherche l'échappatoire en te demandant de préciser le fond de ta pensée, comme ça elle te dira que tu te trompes, que ce n'est pas parce qu'on est bassa'a qu'on est comme ça... etc etc...

Afromixte je me trompe ? Very Happy


aka ca c'est la piège Haroun
si je dis que tu trompes tu vas dire que...et si je dis que tu ne te trompe pas,tu vas dire que...
je ne dis rien Laughing


C'est toi seul qui a ouvert le piège hein
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?