Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Propositions de lois pour le jeu des vérités et défis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 11:02 am    Sujet du message: Propositions de lois pour le jeu des vérités et défis Répondre en citant

Ici c'est le SOPAPRO : sujet où on parle des propositions de lois pour le jeu des vérités et des défis, comme ca, ca nous évite de créer l'embouteillage dans le sujet où le jeu se déroule.

Ce sujet est également le lieu des critiques ou reproches à faire concernant le jeu.

Donc tout ce qui ont des changements à suggérer, vous avez la parole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de cette proposition de loi faite par happy :

Happy a écrit:
En passant, je m'oppose au vote par les joueurs actuels. En tant que joueur actuel je voterais TOUJOURS contre un autre joueur parce que c'est une occasion de lui donner un carton, surtout si c'est un carton orange. Donc cher arbitre si tu veux proceder a un vote ne consideres que celui des non-joueurs, ou des anciens joueurs elimines.

Je ne prendrai pas un carton cause par l'opinion des joueurs actuels car je ne crois pas que leur vote est objectif, car il y a conflit d'interets ici. Merci de ta comprehension cher arbitre.


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1559&postdays=0&postorder=asc&start=220
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le sjoeurs ne votent pas, qui votera alors? Ceux qui sont éliminés et qui ont une dent contre ceux qui les ont éliminés?
J'en doute.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Si le sjoeurs ne votent pas, qui votera alors? Ceux qui sont éliminés et qui ont une dent contre ceux qui les ont éliminés?
J'en doute.


je suis tres d'accord avec la proposition de Happy, et au cas où l'arbitre ne la retient pas, moi je la fais rentrer dans mon programme de campagne pour la prochaine édition.

D'ailleurs le recours au vote devrait être encadré, et non utilisé abusivement comme c'est le cas. On ne doit recourir au vote selon moi que dans des situations tres difficiles à trancher, autrement dit dans des situations où apres avoir analyser les prétentions des parties en conflit, il est tres difficile de trancher en la faveur de l'une ou l'autre. ce n'est pas que au moindre truc on dit aux gens de voter. Je crois que ca cache d'ailleurs l'ncapacité de l'arbitre à prendre position de façon ferme devant un litige. ceci est encore plus aggravé par le fait que dans le cas en présence, l'arbitre est à la fois juge et partie. (Un cumul que j'envisage de soumettre à des conditions draconniennes, à défaut de le supprimer)

Les conséquences dramatiques sont celles que tu as relevées à bon éscient, et qui est que des joueurs en profitent et votent contre un autre joueur daans le seul but de lui donner un carton pour précipiter son élimination, et ce, même si on sait pertinement que le joueur en question a raison.

D'ailleurs, d'aucun comme Amato en sont l'illustration parfaite. Il n'ya qu'à lire où lui même il dit que son vote contre happy est un "vote-sanction". Or ca ne doit pas être le but du vote. En outre, dans mon litige contre Nji il avait lui même déclaré voter contre moi sans s'être donné la peine de regarder la vidéo sur laquelle se basait tous mes arguments, Son vote était donc un vote-sanction, voir même un vote-revanchard.

Le vote ne doit pas être utilisé pour sanctionner qui que se soit, le vote ne doit pas non plus être utilisé comme une arme pour abattre les adversaires.

Donc en gros, j'approuve sans reserve ta proposition. Et pour ta question Nji, je pense qu'il il faudrait dorénavant interdire aux joueurs encore en lice de prendre part au vote pour éviter les votes-sanction dénué de bon sens et de bonne foi, il faudrait aussi l'interdire aux joueurs déja éliminés, pour éviter des "votes-revanchard". Ce qu'il faudrait faire selon moi c'est soit supprimer catégoriquement le vote, soit soumettre le vote aux non-joueurs, car contrairement aux autres ( joueurs en lice et joueurs éliminés), ils sont les plus à même d'être objectifs sur la situation litigieuse. Je suis plutot favorable à la 1ère option, à savoir la suppression pure et simple du vote.

Je vous pose une question, surtout aux partisans du vote, si chaque fois qu'on est en présence d'un situation litigieuse entre 2 joueurs, il faut recourir au vote pour trancher, alors pourquoi a-ton donc encore besoin d'un arbitre ? Vu que on peut tout trancher et tout décider par le vote !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi que le vote n'est pas un moyen efficace de départager les joueurs. Mais dans la mesure où l'arbitre joue aussi, c'est le meilleur des pires moyens que de voter.
de toutes les façons, il faut choisir un arbitre (ou collège d'arbitres) qui votera sur des questions litigieuses. Ces arbitres ne participeront pas au jeu et leurs décisions s'imposeront à tous.
Qu'en pensez vous?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai formule le vote dans les regles du jeu au depart c'etait pour eviter de donner a l'arbitre un pouvoir supreme incontestable.
la regle stipule que l'arbitre decide de la validite d'un defi mais que sa decision peut etre renversee par la majorite simple des joueurs. C'est la democratie.

Mais la j'avoue aussi que le droit de vote a ete abusee et a considerablement affaibli l'arbitre. Les gens se mettent meme a voter avant que l'arbitre ne ce soit prononce.

Je pense que l'arbitre doit garder une certaine autorite mais cette autorite doit etre controlee.
Je propose donc les regles suivantes:

-L'arbitre decide sur la validite des defis et reponses.
-Le joueur concerne peut contester la decision de l'arbitre, mais n'aura droit qu'a 2 contestations tout au long du jeu.
-En cas de contestation, les joueurs (actifs + elimines) votent.
-Le vote est gagne a la majorite simple des participants au vote.
-En cas d'egalite, le vote de l'arbitre compte double.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Je pense comme toi que le vote n'est pas un moyen efficace de départager les joueurs. Mais dans la mesure où l'arbitre joue aussi, c'est le meilleur des pires moyens que de voter.
de toutes les façons, il faut choisir un arbitre (ou collège d'arbitres) qui votera sur des questions litigieuses. Ces arbitres ne participeront pas au jeu et leurs décisions s'imposeront à tous.
Qu'en pensez vous?


Je ne pense pas que ces personnes seront forcement impartiales pour la simple raison qu'elles ne participent pas au jeu.
Il y aura toujours des votes subjectifs quelqu'en soit la formule.
C"est pkoi je prefere que les participants au jeu eux meme decident de leur destin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Je pense comme toi que le vote n'est pas un moyen efficace de départager les joueurs. Mais dans la mesure où l'arbitre joue aussi, c'est le meilleur des pires moyens que de voter.
de toutes les façons, il faut choisir un arbitre (ou collège d'arbitres) qui votera sur des questions litigieuses. Ces arbitres ne participeront pas au jeu et leurs décisions s'imposeront à tous.
Qu'en pensez vous?


Pour faire simple, je crois qu'il faudrait conserver un seul arbitre, mais lui interdire de participer au jeu, ce qui rendra le vote encore plus inutile, d'où sa suppression. Voila une mesure qui constitue un bon juste-mlilieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?