Posté le: Mon Oct 20, 2008 7:54 pm Sujet du message: Petits oiseaux devenus grands
Salut! J'espere que la communaute berienne commence une excellente semaine! Clin d'oeil a nos ravissantes demoiselles sans qui la vie n'aurait vraiment pas de sens particulier.
Bon! L'autre jour je causais avec mes petits freres et soeurs, qui ont maintenant passe la quinzaine, et j'ai pris le risque de mentionner le mot copain/copine, question de voir ou ils en etaient.
Mon petit frere commence: "Dis donc il y a une qui me fatigue en ce moment, mais je garde question d'avoir mon leger de temps en temps. Entretemps je lance les graines chez une nouvelle du lycee la."
Ma soeur continue: "Je me demande meme ce qu'elles voient sur un maigrichon comme toi. Alors qu'il y a de beaux gars muscles jusqu'aux doigts hmmm il y a meme justement un qui est derriere moi depuis mais je vais d'abord le faire courir un peu."
Les enfants que j'ai laisse courir sans calecon, les voila qui ont les grosses expressions comme ca!
Alors je vous demande, comment les approcher pour leur parler des dents du dehors sans avoir l'air de faire un sermon? Avez-vous deja eu a parler a vos petits (inclus les cousin(e)s) de sexe? Comment ca s'est passe? a quel age faut-il le faire (car j'ai ma princesse qui arrive en force )? _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Posté le: Mon Oct 20, 2008 8:12 pm Sujet du message:
J'avais essaye avec ma petite soeur.a 10 ans, elle embrassait deja les gars, pas les bises, les embrassades comme les grds.J'ai attrappe la fille a cote pour lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas bien.J'ai essaye de lui expliquer qu'elle doit attendre un peu, que les garcons ne sont pas tous serieux et qu'elle n'a pas encore l'age.En parlant comme ca, la nga me demande ce qu'est une sodomie?? .
C'est la que le chef ban est mort.On a continue a discuter.Elle me demande pourkoi je dis que les gars st pas serieux?Cela signifie que je suis pas moi-meme serieux avec les ngas avec qui je traine.Elle a seulement ferme ma bouche.Depuis le jour la, je ne lui parle pas de garcons. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Posté le: Mon Oct 20, 2008 8:41 pm Sujet du message:
j'ai proprement halluciné quand je suis repartie en vacances au pays pour la premiere fois. quand je suis partie apres le bac, mon frère n'était pas encore dans la puberté. deux ans plus tard... j'arrive, à l'aéroport déjà, j'ai eu du mal à reconnaitre le gaillard costaud et barbu qui est venu me chercher.
dès les premiers jours j'ai constaté un défilé de petites qui m'a sidérée.il me disait en riant qu'il diversifiait ses activités (une dans chaque lycée et collège). à 17 ans??? . au début je n'ai rien dit, l'apothéose a été quand une petite du quartier est venu lui faire un scandale à la maison (le gars a choppé quatre filles du quartier, habitant en face les unes des autres, au meme moment et elles ont fini par se parler). on était au salon comme ça en train de discuter école en jouant pes quand la fille (accessoirement la petite soeur d'un de mes amis) est entré et a commencé à l'insulter comme un malpropre. et le petit s'est mis à rire...
c'est à ce moment que j'ai senti qu'il fallait que je lui parle rapidement sinon il allait devenir comme les gars qui peuplent mes cauchemars. je n'ai jamais eu de problèmes de communication avec lui donc c'etait plutot facile et le message est plutot passé. en tout cas, l'année d'apres quand je suis rentrée je ne l'ai vu qu'avec une fille. en espérant qu'il n'a pas caché le reste pour m'amadouer...
Posté le: Mon Oct 20, 2008 9:06 pm Sujet du message:
J.D c'est pas toi qui embrassais les gars au taxi à 15 ans?
Il suit les traces de sa grande soeur. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Dernière édition par Nji le Mon Oct 20, 2008 9:12 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Mon Oct 20, 2008 9:09 pm Sujet du message:
aaaahh ça me rappel moi aussi mon petit que j'ai laisser au pays
nessa en 2005 j'etais au pays mon petit avait grandir mais ne parlait pas encore de nga koi,il se concentrait as ses etudes donc je n'ai pas aborder le sujet de nga avec lui car je me disait qu'il ne coure pas encore,voila que dernierement en mai j'allais au pays ,j'appelle le petit qu'il viennent me chercher a l'aeroport,le gars me sort que "stp grand je viendrais avec ma copine te chercher j'espere que cela ne te derange pas "
j'ai accepter mais j'avoue que cela m'as surpris car j'ai compris ce jour que mon petit avait vraiment grandir
c'est alors quand la matère est venue se plaindre du nombre de fille qu'ils viennent le chercher a la maison que j'ai decider de parler au petit frere et lui donner quelque conseil car le sida est chaud dehors,mais bon il est d'apres la famille devenue tres serieux et as une titulaire et se concentre au etudes _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Posté le: Mon Oct 20, 2008 9:19 pm Sujet du message:
Vous me faites bien rire sur ce forum.
Que celui qui à 17 ans ne draguait pas encore lève la main!
Franchement, le vois un brin de jalousie dans les différentes interventios jusqu'ici. Votre petit ou petite fait mieux ce que vous rêviez faire lorsque vous étiez jeunes. Du coup, vous criez au scandales et faites semblant de vous étonner.
Si vous adoptez cette posture cela sera contre productif. Il faudra alors penser à agir autrement.
Moi ce que je fais je lui dis qu'il est trop fort d'avoir plusieurs ngas. Après je lui dis qu'il ferrait mieux de ne rester qu'avec une car s'il se disperse il va trop en souffrir. Il ne faut jamais lui faire peur mais essayer de construire une stratégie avec lui.
Tu lui donnes un défi de comot avec la nga la plus belle, que c'est là la meilleure façon de remonter sa cote au lieu de les collectionner. Si tu agis en pote et non en moralisateur, ça fonctionnne plus.
Moi je disais à mon petit cousin: "gars how aue tu ne fais que collectionner les ndjouksa comme ça? Les gens te lap au quartier. Il faut falla une muna for capo qui viendra te chercher en voiture. " il a sciencé et m'a dit que j'avais raison.
En plus, comme moi je ne draguais que les mo ngas inacessibles lorsque j'étais au camer, il m'a cru et le lendemain il a barré les ngas superflues.
gars Fab, pour ta soeur, il faut lui faire peur, elle a encore cet age là _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Mon Oct 20, 2008 9:22 pm Sujet du message:
Nji a écrit:
J.D c'est pas toi qui embrassais les gars au taxi à 15 ans?
Il suit les traces de sa grande soeur.
lol. fou.
c'est pas le fait d'avoir une copine qui me gene. c'est plus que normal à son age. mais le petit là COLLECTIONNE. si il ne prend pas conscience que c'est pas correct maintenant et se discipline un peu, je sais pas comment il va finir. plus tard, je vais me retrouver avec une ribambelle de neveux avec cinquante mille meres differentes dehors, non c'est pas possible!!
Posté le: Mon Oct 20, 2008 11:05 pm Sujet du message:
C'est l'astuce la mieux connue maintenant,et surtout la plus efficace à mon avis: jouer la carte de la complicité avec son petit,même si ça nous serre le coeur.
Moi j'ai mon "ti" couz qui vit en Suisse. Au début c'était le petit garçon très sage,très famille,très obéissant,du moins,très sage en apparence. Tout le monde pensait que le petit était encore angélique de chez ange!Mais l'une des fois ou je suis allée passer les fêtes de noel avec eux là bas,j'ai vu le "voirâtre comme vous dites souvent!lol Donc je dis à sa daronne que j'emmene le frangin outside,histoire qu'il me ballade dans la ville non?Hum!
Je planifiais déjà les petits coins sympas pour djeun's genre une petite bouffe,un petit ciné vite fait,un karaoké....Miegdeu!Le gars me sort que non il faut qu'on aille en discothèque. Je wanda que esseu il a l'âge?(Il avait 15 ans et demi).Ile me répond que aaaah il a l'habitude d'y aller avec la carte d'un ami qui a 18 ans etc,etc.J'étais sur le q.personne ne savait qu'il va en disco hein!lol.Je l'ai seument suivi comme une petite soeur alors qu'il se dirigeait vers la boite pour faire la queue,tellement j'étais wanda! Il est entré ssssssans le moindre problème!Je précise qu'il a dans les 1m82 et s'habille comme un ti vieux,classe et tout! J'ai wanda comment les filles s'agrippaient à lui dedans! Et svp c'était pas une petite disco hein!C'était le genre avec au moins 5 salles immenses à l'intérieur,que des adultes!J'étais grave choquée le soir là,de réaliser à quel point il avait grandi!Mais bon,après j'ai joué le jeu,j'ai fait la grande soeur complice pour pas qu'il se braque. Il m'a même demandé si je pouvais lui donner une cigarette car il n'en avait pas! Je lui en ai donné une sans mot dire.On a bien déliré,bien déliré et on est back.
Mais dès le lendemain,j'ai senti qu'il y'avait urgence!j'ai commencé à faire genre je lui donne des points: "mais frangin,toi tu badines pas!Toutes ces filles qui te dragaient..."! Il était aux anges que je fasse des commentaires dessus(comme tout bon ado un peu pubère.lol).On a commencé à discuter,il me racontait comment il sort avec des filles de 20 ans et plus,qu'elles le draguent etc.(Quelques minutes avant j'avais posé la bête question de savoir s'il était puceau).Hum!Na wanda!J'étai trooop choquée même,mais j'ai compris le truc,je flatais son égo d'ado avec des trucs du genre: "ah tu représentes!Dans la famille les gos on se les chope facile,tu suis la trace de ton frère et blabla". Il souriait jusqu'aux oreilles!lol.J'en ai profité pour glisser la formule qui sauve: "Sortir couvert",toujours couvert. 'ai dit que ouais,bon c'est évident qu'il le sait,vu combien il est mature,mais je le dis pour la forme,pour faire mon emmerdeuse quoi.Il a bu!Depuis,il ne fait absolument rien sans capote et il prend plaisir à finir nos conversations msn par "toujours couvert"!lol.
En plus comme il joue au foot en parallèle à ses études,je lui dis souvent: "le foot t'oublie si tu te chope un truc et on on n'aura pas notre Eto'o dans la famille" ou encore "la cigarette c'est pas bon pour les sportifs,champion!". Il adooore ça et là il me fait toutes les promesses de la terre,mais en plus il les respecte!Nous sommes vraiment très complices et je crois bien que je suis la personne envers laquelle il est le plus réceptif,car je suis terre à terre,je lui parle comme un grand,je dis par exemple: "Toi t'aimes trop les femmes fistons,abusé!Va bien falloir te calmer un jour hein" ou encore "Nooon!Ne me dis pas que t'as déjà conclu avec elle!".
Bref Joel,tout ce long speech pour te dire qu'avec les jeunes de cet âge,la carte de la complicité marche très bien en général,surtout si tu ne leur parle pas comme s'ils étaient idiots.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Tue Oct 21, 2008 11:31 am Sujet du message:
Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour les sentiments amoureux. Mon fils qui n'a mm pas encore ses 3 ans, le voilà déjà amoureux d'une petite voisine là. Qd elle vient jouer at home, il peut se gâter mal-mal qd je la renvoie chez ses parents
Le plus urgent (et Dieu merci, "mon mien" n'en a pas encore l'âge) c'est de leur parler contraception et protection. Pck une grossesse à 16 ou 17 ans, c'est pas super. Pire encore, contracter le sida ou un truc du genre....
après pour ce qui est du batifolage ou du papillonnage, ils suivent l'exemple de leurs ainés. Si ceux ci sont irréprochables, ils auraient aussi tendance à l'être, mais comme ce n'est pas souvent le cas.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:29 pm Sujet du message:
lol, mes mbindi resses me font lap. Je ne m'interresse meme pas des affaires de mes freres, parce que l'autre la m'a depasse. Je leur ai seulement dit ke personne ne me cherche kan tout va se gater. Pour mes soeurs, mes yeux ce sont ouverts kan je suis back on mboa.
La1e fois ou je suis back o mboa en 2005, mes mbindi resses etaient encore calmes comme l'eau de rocher. En 2006, baba ma soeur ki a l'epoque avait 13 ans m'a choue le pepeh. Deja ke la nga a plus de formes que nous ses aines. Celle ki est au milieu est seulement comme IMAN. Mince et long pi long patte. Nessa un jour j'etais au salon, me voila alors ki descend pour aller buy les beignets mais. J'arrive au portail m'a mbindi de 13 ans (qui ressembalit a une nga de 21 ans) est entrain de se faire draguer par un inconnu jusk ale gars me dit ke bonsoir la soeur de Nathalie (tout en sachant que ce n'est pas le vrai prenom de ma resse, donc la nga la ndem). je lui dit ke bonsoir, apres je dis a ma resse tout gentiment ke la mater la call. elle a compris k'a l'heure ci ses plans etaient a terre. Elle est backa la piole. Pendant le sejour son credit telephonique finissait seulement ke dans les sms nocturnes. tu lui mets le credit pour 10000, le lendemain c finit. la nga dort avec son portable sous son oreiller alors ke celle de 16 ans a l'epoque m'avait seulement laisse son portable parce que elle c'est mami je suis independente. point besoin de mec. Mais notre petit soeur avait les dragueurs qui etaient meme deja des gars de l'univ. J'ai fait asseoir les 2 et on a cause a coeur ouvert. C'est vrai qu'aujourd'hui elles ne me disent pas toujours tout, mais je suis au moins rassuree quand elles viennent me demander conseil. Dieu merci meme leurs priorites ont change surtout ma mbindi ki maintenant s'evertue a finir le lycee et quitter le mboa. C'est sa part de motivation. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Posté le: Wed Oct 22, 2008 5:46 pm Sujet du message:
Etant la 3e, il ne reste que deux filles derrière moi. Celle qui me suit je n'ai pas eu à lui donner de conseil. Elle avait les chauds mecs, et je n'en voyais pas trop défiler. Donc pr elle ça va.
Je pensais qu'on aurait du souci pr la dernière, mais celle là elle a une bouche terrible depuis qu'elle est petite. a 8 ans, comme elle en faisait 12, elle remettait déjà les gars à leur place avec les cosh. Maintenant elle commençait à know les gars (la mater l'avait vendu chez moi en disant bien entendu que je ne lui avais rien dit oh,lol).
Maintenant sur msn, je la taquine en disant qu'elle a déjà grandi, jusqu'à elle a les gars. C'est donc là qu'elle me raconte les divers. Quelques mois plus tard, elle me dit qu'elle a changé. Comme disent les autres plus haut, je jouais la complice qui la taquine, en précisant toujours le mot magique "faire toujours attention, le dehors est mauvais". Son dernier chaud en date, c'est elle meme qui est venue me raconter encore : qui c'est, comment il est, comment elle le ya je riais, mais ça me faisait bizarre hein, notre bb est devenue grande. Elle a 17 ans mais ressemble à une go de 23 ans, quand on nous voit en route, on ne pense pas que c moi sa grande soeur de 5 ans baba.
C'est bien que les enfants aient une épaule, une grande personne à qui se confier. C'est comme ça que j'ai une cousine aussi qui a l'age de ma dernière soeur aussi, elles font tout ensemble, mais elle a trouvé le moyen de choper un bèlè. Ma bindi ma dit que c le genre de go qui a begin tôt (13ans) et que là elle n'a pas de titus, elle peut avoir son gars mais elle trompe ses djos. G mis les mains sur la tête, 17 ans c ça, à 25 ans ce sera quoi non?
On n'interdit pas les choses, mais quand même...
Posté le: Fri Nov 14, 2008 5:40 pm Sujet du message:
je leur dis juste "si tu dis bonjour à un gars qui n'est pas de ta famille, tu tombes enceinte des jumeaux, et si tu te colles à lui même un peu, c'est l'épilepsie"! _________________ a mes souhaits!!!!
Posté le: Fri Nov 14, 2008 5:57 pm Sujet du message:
BABYCAT2 a écrit:
je leur dis juste "si tu dis bonjour à un gars qui n'est pas de ta famille, tu tombes enceinte des jumeaux, et si tu te colles à lui même un peu, c'est l'épilepsie"!
Dis ça et ils vont te lap au point om tu ne seras plus crédible. Ilf aut dire la vérité et être franche et ferme. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Fri Nov 14, 2008 9:26 pm Sujet du message:
Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
je leur dis juste "si tu dis bonjour à un gars qui n'est pas de ta famille, tu tombes enceinte des jumeaux, et si tu te colles à lui même un peu, c'est l'épilepsie"!
Dis ça et ils vont te lap au point om tu ne seras plus crédible. Ilf aut dire la vérité et être franche et ferme.
donc tu y as vraiment cru?yeuye! _________________ a mes souhaits!!!!
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Fri Nov 14, 2008 10:27 pm Sujet du message:
Ca me rappel une de mes tantal qui m'avait dit que qd g mes mentrues, si je salue un gars je vais tomber enceinte!! Miiiiiince!! Limite si je ne fuyais pas les cours pdt ces jours là!!
Il y a la maman à une amie d'une mes soeurs qui avait aussi sorti un way fort! Qd sa fille a eu ses règles pr la first fois, elle venait d'accoucher! Elle dit à sa fille: "Maintenant que tu as ça (les règles), si tu ne fais pas trèès attention tu auras ça (le bébé)!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum