Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Visite technique au Cameroun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Petit bérinaute


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Visite technique au Cameroun Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je rentre du cameroun où j'ai aidé mon pote taximan à passer sa visite technique. Je lui ait donc payer 1 amortisseur (?!?) et une crémaillère de direction, bref, ce qu'il m'a demandé pour avoir la visite.

Il se pointe à la visite et il me jure qu'il n'a pas payé le contrôleur de la main à la main. Mais quand même, voici une liste non exhaustive des défauts du taco:
- pas d'éclairage,
- essuis glace qui ne marchent pas,
- pas de compteur de vitesse,
- pneux lisses,
- freinage totalement inefficace,
- tout cabossé de partout,
- j'en oublie sûrement.

Donc, vous qui connaissez sûrement mieux que moi, il a corrompu le gars, le gars avait trop bu ou alors la visite technique ne sert à rien ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu May 22, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre les trois à la fois
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu May 22, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Re: Visite technique au Cameroun Répondre en citant

laurent a écrit:
Bonsoir à tous,

je rentre du cameroun où j'ai aidé mon pote taximan à passer sa visite technique. Je lui ait donc payer 1 amortisseur (?!?) et une crémaillère de direction, bref, ce qu'il m'a demandé pour avoir la visite.

Il se pointe à la visite et il me jure qu'il n'a pas payé le contrôleur de la main à la main. Mais quand même, voici une liste non exhaustive des défauts du taco:
- pas d'éclairage,
- essuis glace qui ne marchent pas,
- pas de compteur de vitesse,
- pneux lisses,
- freinage totalement inefficace,
- tout cabossé de partout,
- j'en oublie sûrement.

Donc, vous qui connaissez sûrement mieux que moi, il a corrompu le gars, le gars avait trop bu ou alors la visite technique ne sert à rien ????


Tu as tout compris
Revenir en haut de page
laurent
Petit bérinaute


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
peut etre les trois à la fois


Mais non car si il a corrompu, il n'avait pas besoin de changer sa crémaillère de direction non ? c'est pour ça que je le crois quand il me dit qu'il n'a pas corrompu. de plus, les pneux lisses, même complètement ivre tu le vois non ? Et enfin il n'est pas possible qu'une visite technique puisse permettre à un véhicule de transport de public de ne pas être éclairé...
On a fait un Dla -> Ydé de nuit, ben ça a donné. Bon, je me suis déjà fait engueulé partout, pas la peine d'en rajouter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une nouvelle voiture une fois. parceque celle là doit etre vielle. Ou bien tu achètes tout ce qu'on t'a demandé sans poser de questions. S'il tescroque esse c'est un pb? tu es à deux roues de voitures prêt??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Petit bérinaute


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Achète une nouvelle voiture une fois. parceque celle là doit etre vielle. Ou bien tu achètes tout ce qu'on t'a demandé sans poser de questions. S'il tescroque esse c'est un pb? tu es à deux roues de voitures prêt??


Tout d'abord, j'ai acheté tout ce qu'on m'a demandé, c'est à dire un amortisseur et une crémaillère de direction.

Ensuite, oui, c'est un problème de se faire escroquer par un ami, fut il camerounais ou autre.

Et enfin, oui, je suis à deux roues de voiture près car j'ai autre chose à faire de mon argent que de le filer à quelqu'un qui m'escroque.

Pour terminer, mon message n'était pas de savoir si je me suis fait escroquer ou pas car je ne vois pas comment vous pourriez le savoir mais savoir ce qui est contrôlé à la visite technique au cameroun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour terminer, mon message n'était pas de savoir si je me suis fait escroquer ou pas car je ne vois pas comment vous pourriez le savoir mais savoir ce qui est contrôlé à la visite technique au cameroun

Tout est contrôlé.
En parlant d'escroquerie, je voulais juste te dire que plus tu te poses des questions, plus tu auras des problèmes pour t'en sortir surtout que tu n'es pas sur place. Il te demande 10 000, envoies lui 6 500 et dis lui de se débrouiller car c'est dur. la marchandise kil achète coutera 5 800 et le reste sera pour lui.
Si tu joue à l'audit comptable, c'est avoir les cheveux blancs pr rien

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Citation:
Pour terminer, mon message n'était pas de savoir si je me suis fait escroquer ou pas car je ne vois pas comment vous pourriez le savoir mais savoir ce qui est contrôlé à la visite technique au cameroun

Tout est contrôlé.
En parlant d'escroquerie, je voulais juste te dire que plus tu te poses des questions, plus tu auras des problèmes pour t'en sortir surtout que tu n'es pas sur place. Il te demande 10 000, envoies lui 6 500 et dis lui de se débrouiller car c'est dur. la marchandise kil achète coutera 5 800 et le reste sera pour lui.
Si tu joue à l'audit comptable, c'est avoir les cheveux blancs pr rien

je dirai meme moins il te demande 10 000 euros tu lui donne 2000et dit lui ke c tout ce ke t'as et il se debrouillera mieux ke si tu lui donne 10 000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Citation:
Pour terminer, mon message n'était pas de savoir si je me suis fait escroquer ou pas car je ne vois pas comment vous pourriez le savoir mais savoir ce qui est contrôlé à la visite technique au cameroun

Tout est contrôlé.
En parlant d'escroquerie, je voulais juste te dire que plus tu te poses des questions, plus tu auras des problèmes pour t'en sortir surtout que tu n'es pas sur place. Il te demande 10 000, envoies lui 6 500 et dis lui de se débrouiller car c'est dur. la marchandise kil achète coutera 5 800 et le reste sera pour lui.
Si tu joue à l'audit comptable, c'est avoir les cheveux blancs pr rien


Comme pour dire quoi là? Mr Nji, où se trouve la preuve qu'il ya eu escroquerie quelquepart?

EN effet, on contrôle tout, mais comme la vie est dure, chacun se débrouille à ses risques et périls biensûr. Le drame avec ton ami taximan est juste que celui-ci doit transporter les autres( clients) et c'est là le danger réel de l'inconscience. Bien que le Tchoko soit légion au pays, si vous conduisez souvent, imaginez ce que ça peut faire lorsqu'un frein lâche sur une colline?
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:


vous conduisez souvent, imaginez ce que ça peut faire lorsqu'un frein lâche sur une colline?


trop de degat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
Pour terminer, mon message n'était pas de savoir si je me suis fait escroquer ou pas car je ne vois pas comment vous pourriez le savoir mais savoir ce qui est contrôlé à la visite technique au cameroun

Tout est contrôlé.
En parlant d'escroquerie, je voulais juste te dire que plus tu te poses des questions, plus tu auras des problèmes pour t'en sortir surtout que tu n'es pas sur place. Il te demande 10 000, envoies lui 6 500 et dis lui de se débrouiller car c'est dur. la marchandise kil achète coutera 5 800 et le reste sera pour lui.
Si tu joue à l'audit comptable, c'est avoir les cheveux blancs pr rien


Comme pour dire quoi là? Mr Nji, où se trouve la preuve qu'il ya eu escroquerie quelquepart??

Pourt avoir été propriétaire d'un taxi et avoir géré des taxis des membres de ma famille, les chauffeurs de taxis (pas tous hein) ont une présomption d'escroquerie.
Donc, je sais de quoi je parle.
En plus, avec tous les défauts qu'il a cités là, la voiture ne pourrait pas aller jusqu'au contrôle là même.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?