Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Religion et famille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Religion et famille Répondre en citant

Bon, etant aux States depuis un bon nombre d'annees, j'ai constate avec beaucoup de regret que les enfants dont les parents sont Pasteurs se sentent obliger de participer aux activites de leur eglise. Par example, j'ai un pote dont le pater est Pasteur. Mon pote joue du piano pour les differentes chorales chaque Dimanche. Il doit voyager plus de 3h de temps chaque Vendredi pour venir faire les entrainements parce qu'il school a 3 heures de la ou ses parents sont. Sa petite soeur directe et dans la chorale, et la derniere est dans les activites des plus jeunes. Son petit frere je ne know pas trop ce qu'il fait. Chaque fois qu'un ami ou une amie me dit que son pere ou sa mere estt pasteur, cette personne est soit dan sl chorale ou bien dans enseignant a l'ecole du Dimanche.
Serait-ce une obligation ou tout juste un choix?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à toi de nous dire!

Car justement, tu as l'exemple de tes amis, et tu es à même de nous dire s'ils sentent qu'ils sont forcés où s'ils le font par choix!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je ne peux pas faire la distincition hein. je ne sais pas si ce phenomen est seulement repandu aux states ou si il existe aussi dans d'autres pays.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Justement je ne peux pas faire la distincition hein. je ne sais pas si ce phenomen est seulement repandu aux states ou si il existe aussi dans d'autres pays.


Avant d'aller dans d'autres pays, dis nous d'abord si tes amis le font par contrainte ou parce qu'ils veulent non??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis,c'est juste un "habitus" comme dirait ce cher vieux Bourdieu.Ton pote est-il contraint de le faire?S'en plaint-il?Si la réponse est non,alors pourquoi sembles-tu le plaindre? Smile Quand on naît dans une culture,quand on grandit avec une façon de faire,on la trouve juste normale,jusqu'au jour ou éventuellement on se met à penser par soi même...
Revenir en haut de page
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 12:04 am    Sujet du message: Re: Religion et famille Répondre en citant

je pense comme SOUL que c'est plutôt une habitude; étant né et élevé dans l'église, l'enfant a pour la plupart du temps comme loisirs, que des activités réligieuses; mais je pense que si ça ne lui plaît pas, il va vite renoncer. Moi je connais l'enfant d'un pasteur au Cameroun, il faisait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire par rapport à la réligion; Il était (ou est, je ne sais plus Confused ) yor mal mauvais.

Pour dire que ça a beau être une habitude, si tu veux t'en détourner, rien ne peut t'arrêter. Donc il doit y avoir un minimun d'amour quand même pour ces activités. En même temps, je ne sais pas si les pasteurs forcent leurs enfants à suivre une voie précise...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?